Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de coupry

Messages de coupry

Jeudi 15 Octobre 2015 20:52

Citation de BEST ANTI :
Citation de coupry :
Citation de BEST ANTI :
Bonsoir à tous,
Je teste à nouveau une raquette de défense un peu particulière. J'ai monté un Tuple 1.0 mm (soft) en RV sur un COS3. C'est super mais je recherche la bonne mousse pour le CD en défense moderne (contre top, remise, pas/peu de chop). Comme le COS 3 est extrêmement lent, il faut quelque chose qui avance et qui soit à l'aise à mi-distance.
Un genre de T64 quoi. Quel est l'équivalent aujourd'hui ? Une mousse assez dure ?
Précision : pas de revêtement chinois ; j'ai déjà essayé, je n'aime pas du tout.
Merci de vos avis et conseils.


C'est en prévision de changer ton anti ou de la nouvelle balle (PVC) ?

Changer mon fidèle anti car les balles sont trop faciles à démarrer pour un bon attaquant. Avec le soft, ça sabre bien !


Ton test est-il concluant avec le soft par rapport à ton best anti ?

Samedi 03 Octobre 2015 08:45

Mets le speedy soft en 1,8 voir 1,5 pour descendre un peu la vitesse

Vendredi 18 Septembre 2015 09:27

Chez butterfly pour 55 €

Bois allround + 2 flextra (J'ai joué 2 ans avec : C'est un plaque excellente)

Raquette
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 18 Septembre 2015 09:29 par coupry

Mardi 15 Septembre 2015 19:41

Prends un yasaka mark 5 pour le coup droit qui reste un classique du genre et un 729 FX blue sponge large pore sur le revers (j'avais aussi le même problème que toi avec le varispin dtec). Ce sont 2 très bonnes plaques.

Lundi 14 Septembre 2015 20:12

Il a joué aussi avec le 979 xiying + le soft tulpe en 1,8 noir pour info Émoticône

Lundi 31 Août 2015 12:52

Ancien set :
CD : Butterfly Flextra 2mm
RV : 979 xiying 0X
Bois : yinhe 980

Nouveau set :
CD : DHS H3 néo 2mm
RV : Friendship 729 FX (large spore) 1,8 mn
Bois : HRT 2091
Message modifié 3 fois, dernière modification Lundi 31 Août 2015 12:54 par coupry

Mercredi 26 Août 2015 13:12

Citation de Lolo4217 :
Citation de coupry :
Ton test sur le 804 et le giant soft anti m'intéresse pour le jeu que tu veux pratiquer => bonne possibilité de défense ainsi de pouvoir attaquer.


Pour résumer, j'ai bien aimé le 804 (que je vais racheter ^^), très ludique et ce petit côté adhérent est très agréable, doit certainement faciliter les transitions d'un backside à un anti... Pour le prix, génial.

Le Giant soft anti, en 0.9mm, beaucoup trop sec (épaisseur), je trouve que si le contrôle des rotations est facile, l'impact en poussette par exemple est plus délicat. On perd facilement selon l'angle de contact et des balles montent sans le vouloir... pas très gênant, comme beaucoup, mais vu qu'il n'apporte pas grand chose, plus déconseillé, mais je ne suis pas non plus un expert. Monté sur un hallmark Aurora, côté def, j'ai quand même pu être très agressif avec, vu qu'en face, ça ne faisait pas beaucoup le jeu.


Merci pour les informations. Tu jouais le 804 en quelle épaisseur, quel couleur et sur quel bois ?

Lundi 17 Août 2015 09:04

Mise à part les picots longs tensors qui possèdent une gêne naturel, avec les autres tu dois faire le jeu et ne pas jouer passivement sous peine de te faire exploser.

Citation de pauleta91800 :
C'est quand mm bien plus gênant qu'un soft non ?


=> Gilles à raison mise à part quelques plaques de merde comme cité sur le forum :

- giant 612 turbo
- butterfly orthodox
.....
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 17 Août 2015 09:05 par coupry

Samedi 15 Août 2015 11:05

Citation de Lolo4217 :


J'ai eu quelques autres expériences par le passé : New Anti, Anti Power, Ellen, Super Anti... et depuis peu, ceux qui sont pour moi injouables (pas plus que les PL ou limite en CD, mais en revers, je pleure, donc, pour tourner ^^) : Grizzly, Gorilla... en attendant un test prochain du buffalo. Dans mes affaires, neuf, trainent un 804 et doit arriver (ainsi que quelques bois cités ci-dessus, pas encore là, mais payés^^) le Giant dragon SOFT ANTI



Ton test sur le 804 et le giant soft anti m'intéresse pour le jeu que tu veux pratiquer => bonne possibilité de défense ainsi de pouvoir attaquer.

Jeudi 23 Juillet 2015 15:58

tu as le C8 qui pourrai le faire au niveau de la rapidité par rapport au P1R

Mardi 21 Juillet 2015 12:58

Pour avoir tester le mark 5 gps et jouant avec le H3 néo depuis peu, je dirais :

- Suit le conseil de popette58,

Lundi 20 Juillet 2015 18:38

Un H3 tout court ou H3 néo ou ses déclinaisons ...

Vendredi 17 Juillet 2015 11:58

Le tulpe 119 en 1,5 est il plus rapide que le 729 FX en épaisseur égale ?

Ou trouve t-on la tulpe 119 en 1 mm (mousse japonaise) ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 17 Juillet 2015 11:59 par coupry

Vendredi 10 Juillet 2015 09:31

Je suis passé également d'un chila (bois 5 plis flexible) à un yinhe 980 (5 plis rigide) puis cette année au hrt 2091 (7 plis rigide).

Et comme le dit liopic : j'ai cru comprendre qu'un tout bois genre Clipper était bien adapté au jeu à la table avec surtout un système de jeux basé sur u coup fort puissant bien exploité par ce type de bois..

Je suis entièrement d'accord avec lui. Pour jouer un jeu rapide et puissant sans avoir peur de lâcher ses coup le bois 7 plis est une merveille. De plus, on écourte la durée des échanges contrairement au 5 plis qui permet plus un jeu en rotation. Moi, non plus je repasserais pas sur un 5 plis que je trouve moins précis et moins agréable à jouer.
Message modifié 2 fois, dernière modification Vendredi 10 Juillet 2015 09:32 par coupry

Vendredi 10 Juillet 2015 08:50

Citation de aaron83 :
Salut à tous pourriez vous me dire ou acheter le moristo sp en 1,8mm merci


Mise à part : iruiru

Je vois pas trop

Vendredi 10 Juillet 2015 08:49

Citation de pierread :
Citation de coupry :
Question pour les softeurs :

Entre le KOKUTAKU 119, le 802 et le 802-40

Quel est le plus tendre ?
Quel est le plus contrôlable (moins dynamique) ?
Quel est le celui qui met le plus d'effet en défense ?
Quel est celui qui mange le moins les effets entrant ?

Ou autre suggestion de soft (en pas chers = c'est pour un essai en défense)

Merci

J'ai une expérience limitée côté softs, mais jai visé dans les mêmes références que toi. J'ai essayé 119 (3 exemplaires, deux en 1.8mm et un en 1.5mm que je n'évoquerai pas dans mes impressions ci-après car c'était une version avec une mousse bizarre) et 802-40 (2mm rouge).

J'ai trouvé :

- Le 119 plus contrôlable et plus lent
- Le 802-40 plus punchy et plus facile pour attaquer
- Le 119 clairement meilleur en défense pour chopper
- Les deux sont assez proches d'un backside et "pas trop" déstabilisant pour quelqu'un qui n'a jamais joué avec un soft (c'était mon cas, et celui d'un coéquipier qui a adopté le 119 en RV)


Merci pour ta réponse, reste plus qu'à réfléchir lequel je vais essayer mais je pense plutôt au 119 mousse japonaise.

Vendredi 10 Juillet 2015 08:47

ok merci (^_^)

Jeudi 09 Juillet 2015 21:12

Question pour les softeurs :

Entre le KOKUTAKU 119, le 802 et le 802-40

Quel est le plus tendre ?
Quel est le plus contrôlable (moins dynamique) ?
Quel est le celui qui met le plus d'effet en défense ?
Quel est celui qui mange le moins les effets entrant ?

Ou autre suggestion de soft (en pas chers = c'est pour un essai en défense)

Merci

Jeudi 09 Juillet 2015 20:17

Citation de BEST ANTI :
Bonsoir à tous,
Je teste à nouveau une raquette de défense un peu particulière. J'ai monté un Tuple 1.0 mm (soft) en RV sur un COS3. C'est super mais je recherche la bonne mousse pour le CD en défense moderne (contre top, remise, pas/peu de chop). Comme le COS 3 est extrêmement lent, il faut quelque chose qui avance et qui soit à l'aise à mi-distance.
Un genre de T64 quoi. Quel est l'équivalent aujourd'hui ? Une mousse assez dure ?
Précision : pas de revêtement chinois ; j'ai déjà essayé, je n'aime pas du tout.
Merci de vos avis et conseils.


C'est en prévision de changer ton anti ou de la nouvelle balle (PVC) ?

Mardi 07 Juillet 2015 12:46

cornilleau pilot power sound ou un soft ...
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 07 Juillet 2015 12:47 par coupry
323 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de coupry

Résolu