VOS CHANGEMENTS RADICAUX POUR LA PROCHAINE SAISON - Page 2

Vendredi 19 Avril 2013 12:30

Tu tiendras pas matt , le ping est une drogue
Simon gauzy : nouveau parrain de tennis de table manager : http://www.tennis-de-table-manager.com/?suscribe&ref=14

Vendredi 19 Avril 2013 12:30

Tu tiendras pas matt , le ping est une drogue
Simon gauzy : nouveau parrain de tennis de table manager : http://www.tennis-de-table-manager.com/?suscribe&ref=14

Vendredi 19 Avril 2013 12:50

Garder mon bois, mes plaques, continuer de m'entrainer, progresser en remise et en revers, et retrouver le clt qui était le mien avant mon arret de 2 ans..
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 19 Avril 2013 12:51 par cowboy

Vendredi 19 Avril 2013 14:51

Mon changement radical serait aussi d'attaquer la nouvelle saison avec une raquette strictement identique à celle de l'année précédente... Même si depuis deux ans je suis à peu près stabilisé (H3neo en coup droit, bois DHS de type clipper, tenergy en revers) ça serait une première depuis longtemps d'avoir exactement le même combo d'une reprise à l'autre. Mais vu que je n'arrive pas à trouver mieux et que chaque fois que je teste un truc je retrouve mon combo avec davantage de plaisir... faut que je me résigne !
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Vendredi 19 Avril 2013 14:52

Euh sinon je me suis fait une raquette 2 avec un picot long en revers... ça c'est du radical ! Et vive la stabilité du matos looooooool !
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Vendredi 19 Avril 2013 15:32

Pas de changement pour ma part, j'espère continuer sur ma lancée... J'aimerais devenir plus régulier, mais ça ne se décrète pas.

Vendredi 19 Avril 2013 15:52

le changement c'est maintenant !

changement pour la prochaine saison, ben j'espère bien vu que l'on va passer du printemps à l'été....

sinon de la gnac, et refonte des équipes, car dans notre club, pas mal de départs l'année prochaine (surtout en équipe 1 !), et beaucoup de joueurs qui ne seront plus mutés (environ 14 cette année !), donc de nouvelles configurations et de nouveaux objectifs... on verra ça en septembre !

Jeudi 02 Mai 2013 14:59

De retour d'un tournoi ce 1er mai à Lons-Le-Saunier (Jura) et ayant assisté aux différentes finales avec bcp de jeux de PL, ce qui m'a pas mal surpris...
A noter un jeune défenseur-attaquant de 16 ans classé environ 18 qui défendait vraiment très bien avec un octopus avec une mousse de 0.6mmm... Il a gagné plusieurs gros numérotés, impressionnant, vraiment du joli jeu.
Aussi un crabe à la table, classé environ 18, avec un Daweï 388D sur bois offensif carbone (banco carbopower), vraiment gênant et il gagne aussi des gros numérotés (400-500). Il renvoie des balles avec son PL, assez lentes, assez hautes et plutôt pourries.
Et enfin, un autre crabe avec un GDT0x, classé 18 environ, des coups de piston incroyables ds tous les angles avec son RV PL, qui sort des numérotés...
3 PL avec 3 jeux assez différent et ils ont tous un gros coup droit... des plaques et bois qui font réfléchir...
Pour ma part, mon GDT0x ds mon RV sur bois 980 est à la fois satisfaisant côté gêne mais aussi horripilant côté effet catapulte incontrôlé parfois et avec des frappes sur balles hautes parfois hasardeuses... (Mais doit-on frapper avec un PL... ?).
Je suis presque tenté par un bois léger genre banco Carbopower (c'est un peu fous mais c'est mon instinct qui me guide...) quitte à réduire la vitesse de mon GDT (comment ?) ou à mettre dessus un Daweï 388D qui semble bien freiner la balle quitte à moins gêner ou à bouffer au service... De toute façon sur bon serveurs ds mon RV, je bouffe pas mal ou bien rentre dans leur jeu ou je subis...
J'avais pensé aussi à tester ds mon RV un anti Yasaka antipower 1.5 pour agresser régulièrement, test que fait Capoblanco sur ce Forum... mais il me faudrait revoir certainement toute la gestuelle du RV... bof-bof !
Côté CD, je garde mon T25 1.9, même si je me débrouille pas mal (!) avec quoi que ce soit... en tant que crabe, mon CD reste sous employé...

Jeudi 02 Mai 2013 15:18

LIOPIC as tu pu observer leur jeu : est ce qu ils tournaient beaucoup la raquette ??

Jeudi 02 Mai 2013 15:42

perso en termes de changement radical je vais passer d'un picot long (octopus) à un Dr evil juste c'est-à-dire de la défense à l'attaque juste pour le plaisir de pouvoir attaquer en gardant une gêne importante chez l'adversaire...j'ai débuté à l'entrainement et je perds pas beaucoups de matchs c'est encourageant ! je vais d'ailleurs faire des titres ce week-end avec la configuration de mon profil

Jeudi 02 Mai 2013 16:06

Ceci n'étant pas dans ma nature.....je ne teste rien et ne change rien..... Émoticône

Jeudi 02 Mai 2013 16:11

Ils tournent la raquette pour servir mais je n'ai pas vu qu'ils tournaient dans l'échange... Pour un crabe qui prend tout (ou beaucoup) en RV, ou qui joue près de la table, tourner sa raquette dans l'échange n'est pas forcément facile et pertinent... Pour un défenseur, cela me semble plus faisable si ce n'est que c'est à priori très dur à faire pour rester propre en changeant de plaque ds le jeu. Perso, à ce jour je n'ai rencontré que 3 joueurs combis qui tournent leur raquette... 3 défenseurs dont 2 antis. Et plutôt doués ces joueurs...

Jeudi 02 Mai 2013 16:21

Je ne savais pas qu'il y avait un élevage de crabes dans le Jura ... Émoticône

Pour moi, le gros changement en 2013, c'est plus d'entrainement et moins de compétition, c'est déjà commençé depuis Janvier dernier, j'ai fait 0 matchs par équipe et 2 fois plus de temps à jouer, et cela me convient parfaitement. Je trouve que les matchs par équipe sont trop courts, pas assez de temps de jeu et regrette toujours l'époque des 21 points. Il n'y a que les indivs ou les tournois où je trouve mon compte en terme de temps de jeu.

Jeudi 02 Mai 2013 17:26

Citation de sebou :
perso en termes de changement radical je vais passer d'un picot long (octopus) à un Dr evil juste c'est-à-dire de la défense à l'attaque juste pour le plaisir de pouvoir attaquer en gardant une gêne importante chez l'adversaire...j'ai débuté à l'entrainement et je perds pas beaucoups de matchs c'est encourageant ! je vais d'ailleurs faire des titres ce week-end avec la configuration de mon profil


Tiens, je vais surement faire le meme saut que toi en passant du gdtecs Ox au dr evil/orthodox très certainement sur le Rossi Emotion pour les même raisons (cad passer d'un jeu défensif a base de bloc, poussettes et qques défenses a un jeu plus offensif)...
D'ailleurs comment joues-tu avec ton dr evil? As-tu perdu bcp en "niveau" ou sensation?
TTC Manage - H177

Jeudi 02 Mai 2013 18:42

Citation de Batteur :
Ceci n'étant pas dans ma nature.....je ne teste rien et ne change rien..... Émoticône



Pour toi le changement radical serait de garder le même matos une semaine complète Émoticône

Jeudi 02 Mai 2013 19:11

Citation de sergio67 :
Citation de Batteur :
Ceci n'étant pas dans ma nature.....je ne teste rien et ne change rien..... Émoticône



Pour toi le changement radical serait de garder le même matos une semaine complète Émoticône



Là, je crois tu as raison...ce serait LE changement !

Merci...je vais y réfléchir.....en installant un 804 sur une mousse 2.0 de Moon Pro ce soir....

Jeudi 02 Mai 2013 20:09

PL en revers à la place d'un tenzone max, et défense après 20 ans d'attaque...
les amis acceptent tes choix même sans les comprendre

Jeudi 02 Mai 2013 20:14

Citation de Batteur :
Citation de sergio67 :
Citation de Batteur :
Ceci n'étant pas dans ma nature.....je ne teste rien et ne change rien..... Émoticône



Pour toi le changement radical serait de garder le même matos une semaine complète Émoticône



Là, je crois tu as raison...ce serait LE changement !

Merci...je vais y réfléchir.....en installant un 804 sur une mousse 2.0 de Moon Pro ce soir....



Trop fort ce batteur!! Émoticône

Vendredi 03 Mai 2013 10:09

pour répondre à great-pitho avec le Dr evil j'ai un jeu à la table agréssif, j'attaque toutes les balles en revers dès le service, l'idée étant de ne pas laisser l'adversaire s'organiser...c'est vraiment différent de la défense que je pratiquais avant ou je laissais l'adversaire attaquer pour m'appuyer sur l'effet et renvoyer une balle pourrie avec le picot. Il faut que je retrouve un coup droit aussi très performant car il faut pouvoir pivoter un minimum

Vendredi 03 Mai 2013 12:20

Citation de sergio67 :
Citation de Batteur :
Citation de sergio67 :
Citation de Batteur :
Ceci n'étant pas dans ma nature.....je ne teste rien et ne change rien..... Émoticône



Pour toi le changement radical serait de garder le même matos une semaine complète Émoticône



Là, je crois tu as raison...ce serait LE changement !

Merci...je vais y réfléchir.....en installant un 804 sur une mousse 2.0 de Moon Pro ce soir....



Trop fort ce batteur!! Émoticône


Batteur, ou la quête du graal, cette combinaison ultime qui lui permettra de régner en maître absolu sur le monde pongiste ...!
Le tennis de table? Mon idéal type !
0
1
83 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques