Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Crok

Messages de Crok

Vendredi 19 Juin 2015 11:45

Bonjour:
Mahe Sautet Quentin
Raquette Lindoise
245397
1302
Tableaux 2 et 4
Bonne journée ! Content
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 19 Juin 2015 11:48 par Crok

Mardi 28 Avril 2015 11:42

Salut ,
Gabriel Rives 244911 R LINDOISE 1264 Tableau B et D
Quentin Mahe-Sautet 245397 R LINDOISE 1302 Tableau B et D

Mercredi 18 Juin 2014 20:57

Bonjour à tous ,

Gabriel Rives tableau 2 et 6 n:244911 1110 pts
Quentin Mahe-Sautet tableau 2 et 6 n:245397 1324pts

Tous les 2 à la raquette Lindoise

Lundi 12 Mai 2014 19:25

Bonsoir ! Quentin Mahe-Sautet 1324 Tableau: 2-5-7 Raquette Lindoise
Rives Gabriel 1110 Tableau :2-5-6 Raqulette Lindoise

ET tableau 9 ensemble !
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 12 Mai 2014 19:26 par Crok

Mardi 29 Avril 2014 20:04

RIves Gabriel Tableau B et E 1110 points n°244911 club : Lalinde
Mahe-Sautet Quentin Tableau B et D 1324 points n° 245397 club: Lalinde

Jeudi 24 Avril 2014 12:45

Bonjour violoniste , tu l'as déniché ou ce bois ?

Mercredi 23 Avril 2014 03:32

Bon matin

Rives Gabriel , Lalinde , 1110 points , tableau A et D

Mercredi 02 Avril 2014 14:02

Citation de violoniste18 :
Mercatorus, il suffit pour essayer de couper le manche d'un bois classique, j'ai commencé comme ça. Après le soft, c'est quelques euros en cherchant bien (ebay, eacheng ou petites annonces)

tu joues en pp depuis combien de temps crok ?


Aout 2013 , j'étais 9 et jesuis quasiment 12 la ^^

Lundi 31 Mars 2014 22:36

je pense qu'il est possible que tu t'habitues a cette prise. En coup droit il y aura surement pas de problème , mais vas falloir que tu manges de la régu et des paniers de balles de services , car pour pp + soft le service est trés important !

Aprés faut voir cmt ça se déroule , je suis personellement en pp chinoise avec soft en coup droit + backside . J'étais en orthodoxe avant et j'ai mis un petit mois à m'habituer ^^

Mercredi 01 Janvier 2014 15:17

Fonce , j'ai 17 ans aussi , et j'ai décidé de passer en porte plume au mois de Juillet dernier j'avais un niveau de 9-10 en Orthodoxe . Avec un ou 2 mois d'adaptation j'ai égalé mon niveau de jeu d'avant et j'ai pris pas loin de 100 points sur cette phase (je suis 11 mnt ^^ ) .

Je joue avec un soft en CD !

Fais le , tu vas te faire plaisir !

Lundi 30 Septembre 2013 22:07

Oh ! Ben merci , j'y croyais pas vraiment aha .

Lundi 30 Septembre 2013 21:19

C'est ainsi que vous venez sur ce sujet , au titre quelque peu barbare. Je présente donc mon problème, j'ai une raquette "faites maison" que j'ai construite à l'occasion.J'ai scier le manche d'un Waldner senso V2 Anatomique d'a peu prés 5 cm afin d'en faire une prise porte plume très confortable .
Le problème, est-ce que c'est autorisé ?

Mardi 10 Septembre 2013 20:59

J'ajoute la vidéo que j'ai la plus globalement vu . Elle est en chinois mais les gestes sont en slow motion et tracés ? C'est Liu Guoliang, donc quelques années mais il y a des choses intéressantes au niveau de la frappe et du service . Ça complète un peu les tutos de Wang hao ci-dessus ! Content

La vidéo : http://www.youtube.com/watch?v=YL3j8wJnH4Q

Samedi 07 Septembre 2013 12:11

Meeerci! je pense essayer le clipper . Chez Misterping il est a 44 € il me semble , et il y a pas mal de bon retour ! Aprés celui de chez Friendship j'ai peur qu'il ne soit pas assez rapide .

Mardi 03 Septembre 2013 14:57

Bonjour à tous ! Je viens partager mon éxpérience en porte plume . Il y a environ 3 ou 4 mois j'avais décider d'essayer la prise porte plume chinoise . J'ai de suite adorer !
Beaucoup moins de douleurs au coude en revers (RBP) , plus de puissance aussi , malgrés que le bloc sois un peu ... bancale au début ahha . Un truc , je peu absolument pas bloqué autrement qu'en RBP , malgrés que je pousse et coupe avec la face coup droit (quand je suis en revers) .

Ensuite le coup droit , j'étais avec un soft au début , ayant cassé 3 picots et ne pouvant pas acheter une plaque dans l'immédiat j'ai ressorti un Hurricane 3 .
Soft : Trés fun , bon bloc coup droit , la liaison bloc coup droit et revers un peu dure au début . Frappe trés intuitive . Sur certaines personnes je jouais extrémment aggréssif , et d'autres plus passif , dépendait du style de jeu .
Backside Beaucoup plus de choix pour les variations de balles au niveau du bloc/top . Le top trés intuitif aussi , la prise a beaucoup d'amplitudes , plus de facilité a remonter les balles .

Le service : Je ne pratique qu'uniquement le service lancé , mais de deux manière différentes .
1ère manière : Le classique service lancé ou on prend la balle avec la face coup droit . On peut faire le pioche , le coupé , le mou comme avec une prise orthodoxe. ( A noté plus d'amplitude au niveau du poigné , c'est quand même confortable )
2ème mainière : Servir lancé mais en prenant la balle avec la face inversé . Ca fait une sorte de service pioche et ça surprend beaucoup de monde ! Perso il faut que je travaille encore la sureté du service car en match , j'ai tendance à le rater plus souvent qu'en entrainement . Ca permet de varier notamment la trajectoire du soft quand je prend face coup droit et trajectoire du backside quand je prend face revers .

Voilààà , je trouve que ça m'a ouvert beaucoup de choix tactique et je ne sais pas encore si je continue avec un soft en coup droit ou un backside .


Edit : Des conseils pour un bois porte plume (le mien est fendu)? J'ai vu que le clipper de stiga était bien .
Message modifié 2 fois, dernière modification Mardi 03 Septembre 2013 15:26 par Crok

Lundi 17 Juin 2013 01:03

J'ai le ST1 carbone et oui , c'est une bombe ^^ . C'ets vrai que le finition du manche(PP) est un peu bizarre mais je t'assure qu'avec le temps on s'y fait !

Jeudi 06 Juin 2013 22:12

RIVES Gabriel Tableau 2 .
979 points
R Lindoise
03240002

Dimanche 26 Mai 2013 21:29

Saison prochaine ? Passage en prise porte plume, et aprés de nombreux essais , ce sera un soft en coup droit donc jeu à la table avec une prise de balle très tôt .
Pour le moment ça se passe pas trop mal , j'avais de grosses lacunes en revers orthodoxe , que j'ai réussi a enlevé avec la PP (le revers inversé est beaucoup plus naturel) .

Mercredi 08 Mai 2013 23:52

Super interview , merci d'avoir partagé ça .

Samedi 06 Avril 2013 12:32

Niwa est souvent comme ça dans ses matchs d'aprés ce que j'ai pu voir sur beaucoup de vidéos . C'est peut-être sa manière de s'amuser . Personellement je trouve ça jolie à voir et original .
33 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Crok

Résolu