Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Suspirio

Messages de Suspirio

Matériel neuf et d'occasion

Samedi 06 Septembre 2014 11:35

Petit up du week-end. Possibilité de discuter un peu les prix ! ;-)

Mardi 02 Septembre 2014 13:09

ajout d'un tackifire D noir 1,7, comme neuf, découpé large (16*16). 22 euros fdpi

Dimanche 31 Août 2014 17:58

Curl P4, Armstrong new chopper et bois LQ2 et 980 vendus !

Samedi 30 Août 2014 23:10

Bonsoir Luceen,
J'avais monté ces deux plaques sur le même bois, à savoir le tony hold white spot (grosse erreur d'ailleurs, du tendre sur du tendre...). J'avais trouvé le super défense 40 soft un poil plus rapide, peut-être à cause de l'épaisseur. Mais c'est quand même difficile de se prononcer. Émoticône
bonne soirée !

Vendredi 29 Août 2014 19:26

Bonjour à tous, suite à de multiples essais, je fais un peu le vide et me sépare d'un matériel qui devrait intéresser les défenseurs et joueurs combis ! A part le super defense 40 soft et le new chopper, toutes les plaques sont découpées large et pourront convenir à la majorité des bois de défense. Avis aux amateurs !

Backsides

Butterfly Tackifire D 1,7 mm noir 16*16, utilisé une fois. Comme neuf. 22 euros

Tibhar Super Defense 40 Soft 1,3 mm noir 15,5*16, utilisé une fois. Comme neuf. 20 euros.

Tibhar Super Defense 40 0,5 mm rouge 16*16, utilisé 2 séances. Comme neuf. 20 euros.

TSP Triple Spin Chop 1 mm noir 16,5*17. Très bon état, toujours avec son adhérence collante. 18 euros

Photos sur demande.

Paiement par chèque ou Paypal (dans ce dernier cas, utiliser option cadeau à un proche). Tous les prix sont FDPI. Bons achats !
Message modifié 4 fois, dernière modification Mardi 02 Septembre 2014 13:09 par Suspirio

Lundi 19 Mai 2014 11:34

je confirme. Ce bois est vraiment fait pour mettre un anti. Et ne surtout pas mettre de plaque tendre en CD, j'ai fait l'erreur et c'était une cata ! ;-)

Dimanche 11 Mai 2014 14:52

Salut à tous,
Pour le TH en 2,5, je confirme qu'il est tout à fait viable en défense loin de la table. En première phase, j'ai gagné 170 points en jouant avec, en tournant avec vega pro en coup droit. Les 2,5 mm de mousse font effectivement qu'il est plus lent qu'en 1,5.
Il faut absolument varier c'est sûr, mais ce TH me procure un contrôle en défense inégalable. J'ai retenté le PL en phase 2 (P4 1 mm, également simple à contrôler) mais j'ai beaucoup plus de confiance avec le toni hold.

Jeudi 13 Mars 2014 11:25

Bon eh bien essai moyennement concluant. L'inversion est correcte du 979 mais j'ai ressenti un manque de linéarité. Je n'ai pas eu l'impression d'avoir de la régularité en chop comme avec un P4 ou un P1R. Bref, je vais sûrement rester avec l'anti ou repasser au P4...
Sinon le 979 est pas mal en attaque.

Mercredi 12 Mars 2014 14:44

Bonjour à tous. Je vais tester tout à l'heure le globe 979 en ox sur un bois Juic Euro Chopper. Mes impressions bientôt ! Émoticône

Vendredi 07 Mars 2014 16:33

Tourner la raquette est maintenant la base de mon jeu de défense, surtout depuis que j'ai le toni hold en revers, qui n'est pas intrinsèquement gênant si l'on s'en sert moyennement.
Je tourne très souvent dans le petit jeu, en coupant avec le backside en revers. Cela permet de ne pas trop habituer l'adversaire aux balles de l'anti. Ce dernier me sert principalement pour sabrer loin de la table sur un top spin adverse.
Sinon, moins souvent, j'attaque en CD avec l'anti avec un geste bizarre sur certaines balles qui traînent. Quand c'est bien fait, ça ne revient quasiment jamais.
Enfin, dernier cas : balle facile qui traîne, pas envie de pivoter : top revers backside.

Mardi 04 Mars 2014 17:51

il me semble avoir lu que c'est un bois custom, spécialement fait pour lui.
Sinon je vais retester le triple spin chop 1 mm en coup droit, soit la même config que lui... Je rêverais de trouver son geste de chop latéral ! Émoticône

Mardi 04 Mars 2014 16:36

L'ami Evgueni en tournoi, contre bien plus faible que lui !



Il y a un énorme écart de niveau mais on le voit jouer sous un angle de caméra différent. On voit bien ses gestes picots et même son chop coup droit monstrueux !
Émoticône

Mercredi 19 Février 2014 16:12

Perso, j'ai retenté le P4 en 1 mm hier soir. Gros contrôle mais pour la coupe, ça dépendait des fois, de mon toucher et de la balle adverse. Mais je le trouve super intéressant niveau trajectoire : la balle ralentit beaucoup et vient se poser assez basse sur la table.
Comme Shiono, il est monté sur un defplay. Le sensations sont là, il ne me reste plus qu'à m'entraîner pour couper aussi fort que lui (ce qui n'est pas gagné !) Émoticône

Mercredi 12 Février 2014 13:21

cool, je ne la connaissais pas ! du coup, je poste cette vidéo de la demoiselle, instructive au niveau gestuel. Et puis, quels chops CD monstrueux !

Lundi 13 Janvier 2014 10:39

oui d'accord avec ça. Quand je tourne et coupe avec le backside, c'est plutôt en retour de service à l'occasion ou quand je reviens vers la table. C'est très rare que je le fasse en défense pure, sauf si j'ai le temps et que je me rends compte que le top adverse a moins de jus. Émoticône

Dimanche 12 Janvier 2014 23:49

le conseil de friendship729 est pourtant très bon je trouve. Je fais perso énormément de points directs en tournant et en envoyant une poussette coupée revers côté backside. Derrière c'est souvent baduf' ou un démarrage difficile en top pour l'attaquant où je pourrai ensuite défendre avec l'anti.
De toute façon, vu ma config je suis mort si je ne tourne pas. Mais même avec un picot, la poussette backside n'est pas à négliger..

Mercredi 18 Décembre 2013 12:20

N'étant pas bloqueur, je m'en suis surtout servi en défense moderne. Son côté sec le rend efficace en frappe aussi. Après je m'en suis peu servi la saison dernière, c'était ma période où je faisais beaucoup (trop) de tests de matos ; je suis ensuite passé au defplay.
ça me fait penser que je le vends ce 980 d'ailleurs...

Mercredi 18 Décembre 2013 11:20

Citation de Kryzou :
Quelqu'un a testé le galaxy/yinhe 980? Bon bois de defense?


Je l'ai testé l'an passé avec un picot 388d en ox. Bon bois, sec et rapide, plus que le LQ2. Grosse inversion du picot dessus.
A mon avis, il peut être intéressant de le combiner avec un picot assez tendre.
276 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Suspirio

Résolu