Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Du Tchô, du Tchô, du Tchô - Page 13

Sondage

Y a-t-il des limites communément admises aux encouragements personnels ?

Oui - 52.4% - 108 vote(s)
Non - 7.8% - 16 vote(s)
Tchôôôôôô ! - 27.2% - 56 vote(s)
J'm'en fous mais alors à un point... - 12.6% - 26 vote(s)

Lundi 07 Janvier 2013 08:45

a ceux qui se reconnaitront: vous nous saouler avec vos tchooooo systematique, on dirai qu vous jouez votre vie sur un match de ping... sur les belles balles pourquoi pas de temps en temps...sur la fin d un match serre pourquoi pas....mais les gars qui se roule par terre et qui hurle a chaque point j en peux plus.....
rien dans le cerveau, tout dans les tchooooo! Émoticône

Lundi 07 Janvier 2013 13:17

C'est vrai il faut se motiver parfois, quoi de plus normal. Seulement il faut se dire que le mec en face est à 3m et qu'il a autre chose à faire que d'entendre d'incessants cris bizarres. Émoticône

Je pense que la plupart des joueurs sont corrects avec ça, mais il est vrai que certains le font à chaque point et c'est très pénible car le match est souvent faussé à cause de ça, car ça déconcentre obligatoirement.

Je pense qu'il faut s'encourager dans sa tête et parfois au bon moment à haute voix.

Pour ma part je lâche un "aller" à haute voix sur un gros point gagné quand le score est serré, ça arrive une ou deux fois par match maxi. le reste du temps je me motive à voix très basse ou dans ma tête pour ne pas déranger l’adversaire.
Je serre souvent le point droit quand je suis satisfait d'un de mes points gagnés, sans le lever vers mon adversaire bien sur. (je suis gaucher)

Ceci n'engage que moi bien-sur, le fairplay c'est important.
Message modifié 2 fois, dernière modification Lundi 07 Janvier 2013 13:19 par Minus_le_Grand

Lundi 07 Janvier 2013 13:46

tout à fait d'accord.....la modération à du bon...... Émoticône
US Plouay Tennis De Table - site: http://usplouaytt56.free.fr/

Lundi 07 Janvier 2013 14:00

Citation de jov25 :

rien dans le cerveau, car déstabilisé par les tcho !

Lundi 07 Janvier 2013 16:12

Je trouve normal qu'on s'encourage avec un tchoo, un yo, un aller enfin peu importe mais il faut qu'il soit dit au bon moment ou alors s'excuser si c'est sorti tout seul (faute de service, gratte).
C'est vrai que c'est un peu énervant ceux qui le dise à tous les points.

Lundi 07 Janvier 2013 19:20

C'est comme toute chose, il faut rester dans la modération, et ce qui agace les "anti-tchôô" dont je suis, c'est quand c'est à tous les points ou presque.
De temps à autre, ça ne pose problème à personne, mais ça n'est hélas pas le cas de la majorité des "tchôteurs"...
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Lundi 07 Janvier 2013 20:42

Citation de aikee :
Citation de jov25 :

rien dans le cerveau, car déstabilisé par les tcho !

ah nan, tout le contraire!!! ça m enerve tellement ces comportements douteux que je fais tout pour bien jouer afin d atomiser mon adversaire histoire qu il ferme bien sa grande bouche!
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 07 Janvier 2013 20:47 par jov25

Lundi 07 Janvier 2013 21:28

Moi quand je gagne à l'aise je ne m'encourage pas, mais par contre quand j'en chie ...
En fait je percevrai plutôt le cho comme une forme d'extériorisation de la frustration et du stress accumulé durant le match
En fait se serait un peu la même chose que de s'énerver quand on loupe un point facile (par ex) sauf que là c'est quand on gagne un point
Dans tous les cas c'est une forme de libération
Le tennis de table? Mon idéal type !

Lundi 07 Janvier 2013 21:41

Citation de jov25 :
ah nan, tout le contraire!!! ça m enerve tellement ces comportements douteux que je fais tout pour bien jouer afin d atomiser mon adversaire histoire qu il ferme bien sa grande bouche!

Citation de jov25 :
a ceux qui se reconnaitront: vous nous saouler avec vos tchooooo systematique, on dirai qu vous jouez votre vie sur un match de ping... sur les belles balles pourquoi pas de temps en temps...sur la fin d un match serre pourquoi pas....mais les gars qui se roule par terre et qui hurle a chaque point j en peux plus.....

Désolé, j'ai du mal comprendre.

Mardi 08 Janvier 2013 10:34

Le problème c'est que ces tchoooooo ne sont pas du tout le fait du hasard !
C'est une méthode de comportement enseignée par les entraineurs pour déstabiliser l'adversaire et gagner coûte que coûte !
Je joue en Ile de France et certains clubs de la région sont bien connus pour enseigner et transmettre cette méthode de génération en génération...

Mardi 08 Janvier 2013 11:31

c'est la méthode chinoise....tenez, regardez comment on leurs apprend la méthode, dès le plus jeune âge...ils appellent ça ''l'envie permanente de gagner....''.

Mardi 08 Janvier 2013 11:32

pardon, à partir de 6 min 58......

Mardi 08 Janvier 2013 12:13

La paranoïa aussi est un problème.

J'imagine bien les club en IDF, posséder un tableau de feu Maitre Tcho, et avant chaque entrainement, les enfants viendraient le saluer, afin de se motiver et ainsi perpétuer les traditions profondéments ancrées dans ces différents club de l'IDF.

Mardi 08 Janvier 2013 12:41

Tout ce que je dis est avéré et vécu !
Je fais une faute directe, la balle va dans le filet et aussitôt mon adversaire, un gosse de 12 ans me regarde droit dans les yeux en criant Tchoooooooooooooo !!!!
Ce type de comportement n'est pas "naturel" chez un gosse de 12 ans et provient d'un conditionnement à l'entrainement, conditionnement enseigné par son entraineur...

Mardi 08 Janvier 2013 14:13

tu parles de marly le roi non ???
Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme...(Lavoisier)

Mardi 08 Janvier 2013 15:02

Citation de derrick may :
Le problème c'est que ces tchoooooo ne sont pas du tout le fait du hasard !
C'est une méthode de comportement enseignée par les entraineurs pour déstabiliser l'adversaire et gagner coûte que coûte !
Je joue en Ile de France et certains clubs de la région sont bien connus pour enseigner et transmettre cette méthode de génération en génération...

Quel club stp ?

Mardi 08 Janvier 2013 15:15

Je ne suis pas içi pour faire de la délation !
Les personnes qui jouent en Ile de France savent très bien de quels clubs je parle...

Mardi 08 Janvier 2013 15:58

OK mais dans ce cas, tu en trop dis, ou pas assez...
Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme...(Lavoisier)

Mardi 08 Janvier 2013 16:17

J'expose les faits !
Après, libre à moi de dire quels sont les clubs concernés !
Mais ces faits sont tellement fragrant quand tu joues contre ces clubs qu'il n'est même pas la peine de révéler leur identité...

Mardi 08 Janvier 2013 17:44

Citation de derrick may :
J'expose les faits !
Après, libre à moi de dire quels sont les clubs concernés !
Mais ces faits sont tellement fragrant quand tu joues contre ces clubs qu'il n'est même pas la peine de révéler leur identité...

On me l'a fait remarqué lors d'un tour de CF N1 jeunes ... et effectivement, ça saute aux yeux ! D'ailleurs c'est bien connu entre les entraîneurs.
J'ai aussi écouté un des entraîneur qui commentait un match avec un de ses joueurs : L'un de jeunes avait rentré un coup un peu miraculeux (même très chanceux) puis crié un énorme "tcho" en serrant le poing et en regardant l'autre dans les yeux (perso, j'en connais qui s'excuse sur des coups aussi heureux). Et la, l’entraîneur explique : "tu vois, il viens de le détruire psychologiquement, tu dois faire pareil" pour justifier l'attitude du gamin (qui au final a quand même perdu le match, comme quoi, ...).
3
5
371 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général