Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Bois Chen Weixing

Jeudi 28 Août 2008 13:24

Bonjour à tous !!

Un petit tour dans le quartier des bois... Actuellement équipé en cos-3, beaucoup trop lent pour moi, je compte me tourner vers un bois de défence un peu plus rapide. Mon jeu est surtout basé sur le bloc à la table, top CD à mi distance et défense en chop loin de la table.

Une palette large serait pas mal je pense : avantage autant pour le bloc que pour la défense lointaine.

Pour les revetements, je souhaite reprendre un 729FX 1.5 (j'adore ce revetement, mais avec le cos3 c'est vraiment pas possible), et probablement un soft peu moussé (genre 799 1mm) en RV pour garder de bonnes qualités en bloc et pouvoir défendre de loin à l'occasion.

Que pensez-vous du bois Chen Weixing ? J'ai trouvé très peu de choses sur le forum concernant ce bois, pourtant en vente depuis un bon moment maintenant... Certains le classent def+, d'autres all, voire off-...
Comment le positionner par rapport à un bois de défense pur, et par rapport aux bois all classiques (genre stiga allround classic ou thibar IV L) ?

Merci d'avance pour vos réponses !!

A+
M

Jeudi 28 Août 2008 13:30

Il parait qu'il est très rapide all+/off- pourquoi pas allround classic qui semble être un bon compromis

Jeudi 28 Août 2008 13:35

799 0,6mm bien meilleur une tuerie en défense et contre attaque avec grosse coupe de balle !
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 28 Août 2008 13:35 par megatop

Jeudi 28 Août 2008 13:58

Salut,

Ayant joué avec le cos 3 puis maintenant avec le joo se hyuk je peut te dire que je me fait plus plaisir avec le joo se hyuk.
Je joue 90% des balles en défense. Le joo se hyuk va très bien pour défendre je le classerai all voir all- donc ça fait un cos 3 plus sec et boosté.
Bien sur le prix peut rebuter, 65 euro c'est pas donné.
je n'ai pas essayé le chen weixing mais, au dire des autres commentaires il semblerai que ces deux bois se ressemble.
En plus a décathlon le bois chen weixing et a 18 euro. Donc pourquoi ne pas essayer.

A+, j'espère que j'ai pu t'aider.

Jeudi 28 Août 2008 14:21

Citation de supermegabn :
Salut,

Ayant joué avec le cos 3 puis maintenant avec le joo se hyuk je peut te dire que je me fait plus plaisir avec le joo se hyuk.
Je joue 90% des balles en défense. Le joo se hyuk va très bien pour défendre je le classerai all voir all- donc ça fait un cos 3 plus sec et boosté.
Bien sur le prix peut rebuter, 65 euro c'est pas donné.
je n'ai pas essayé le chen weixing mais, au dire des autres commentaires il semblerai que ces deux bois se ressemble.
En plus a décathlon le bois chen weixing et a 18 euro. Donc pourquoi ne pas essayer.

A+, j'espère que j'ai pu t'aider.

Tu peux le trouver neuf pour beaucoup moins cher (~50€) fdpi Clin d'oeil

Jeudi 28 Août 2008 15:34

Merci pour ces avis !!

Effectivement, le joo see hyuk et le chen weixing ont apparemment des caractéristiques proches... Et vu le prix du chen weixing à decath...

Si le chen est pas trop lent, pourquoi pas descendre à 0.6mm sur le 799. Je l'ai eu en 1.5mm sur un bois off-, forcément c'était rapide mais le toucher était vraiment pas mal, j'ai bien aimé.

De plus le 799 et le 729 ont des mousses assez dures, avec un bois de défense dur ça peut bien le faire je pense...

Merci pour vos avis en tout cas !

A+
M

Jeudi 28 Août 2008 15:41

A noter qu'il existe plusieurs bois "marqué" Chen ....

Le Chen Defender plutot "DEF"
http://www.joola.fr/fr/produkte/hoelzer/chendef.htm

Le Chen Weixing plutot ALL
http://www.joola.fr/fr/produkte/hoelzer/chen.htm

Sinon, je suis pas sûr qu'un bois large de défense soit le plus adapté pour le bloc Clin d'oeil
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 28 Août 2008 15:44 par Derf59

Jeudi 28 Août 2008 16:36

Que conseillerais tu comme bois, sachant que mon jeu se situe autant en défense lointaine qu'en bloc ou contre-initiative à la table ? En bloc je ne cherche pas forcément la vitesse mais le placement et les variations d'effets...

A+
M

Jeudi 28 Août 2008 16:43

Citation de Arantius :
Que conseillerais tu comme bois, sachant que mon jeu se situe autant en défense lointaine qu'en bloc ou contre-initiative à la table ? En bloc je ne cherche pas forcément la vitesse mais le placement et les variations d'effets...

A+
M

Ce que je t'avais conseillé dans l'autre post un Andro Classic.
Tu peux tout faire avec ce bois, beaucoup de joueurs "combis" l'apprécient.

Après si tu as l'occasion essaye aussi un Defense Plus (certains adorent, d'autres pas)
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 28 Août 2008 16:50 par Derf59

Vendredi 29 Août 2008 01:37

Je te conseille plutôt le Barricade (Neubauer). Il permet de bloquer défendre attaquer.

Vendredi 29 Août 2008 02:16

Citation de megatop :
799 0,6mm bien meilleur une tuerie en défense et contre attaque avec grosse coupe de balle !

Ou pourquoi pas l'octopus, tres polyvalent.., l'insider est pas mal non plus, mais moins génant, apres si tu aimes bien les softs, il est pas mal ce soft..

Jeudi 04 Septembre 2008 17:27

Le Chen est un bois lourd, j'ai joué avec 3 fois et l'ai remisé au placard car à cause de son poids excessif et de sa rapidité trop importante pour un bois de défense. POur moi c'est plus un bois all qu'un bois déf.

Mon choix s'est tourné vers le défense plus mais un autre bois me plait beaucoup (et je me tate d'ailleurs à ne pas le reprendre) : le Grubba Variant qui n'est ni trop rapide, ni trop lent. Avec un long en revers on a un super contrôle, un bon effet de freinage et il est suffisament rapide pour pouvoir attaquer et terminer le point en CD. J'avais d'ailleurs monté un nimbus sound en 2mm en CD avec ce bois pour la saison qui vient de s'écouler et c'est une très bonne combinaison.

Ensuite, il parait que le Grubba All- est très bon pour la défense ainsi que le Donic Defplay et l'Euro Chopper de Juic.
Pour un jeu de défense picot, je pense qu' une palette large permet de mieux guider la balle et donne plus d'assurance en coupe de balle mais ça n'est que mon ressenti.
Le thermomètre n'est pas responsable de la température

Samedi 06 Septembre 2008 01:24

Citation de Curlspezial :
Le Chen est un bois lourd, j'ai joué avec 3 fois et l'ai remisé au placard car à cause de son poids excessif et de sa rapidité trop importante pour un bois de défense. POur moi c'est plus un bois all qu'un bois déf.

Mon choix s'est tourné vers le défense plus mais un autre bois me plait beaucoup (et je me tate d'ailleurs à ne pas le reprendre) : le Grubba Variant qui n'est ni trop rapide, ni trop lent. Avec un long en revers on a un super contrôle, un bon effet de freinage et il est suffisament rapide pour pouvoir attaquer et terminer le point en CD. J'avais d'ailleurs monté un nimbus sound en 2mm en CD avec ce bois pour la saison qui vient de s'écouler et c'est une très bonne combinaison.

Ensuite, il parait que le Grubba All- est très bon pour la défense ainsi que le Donic Defplay et l'Euro Chopper de Juic.
Pour un jeu de défense picot, je pense qu' une palette large permet de mieux guider la balle et donne plus d'assurance en coupe de balle mais ça n'est que mon ressenti.

Très bon chioix le grubba variant
Émoticône

Jeudi 11 Septembre 2008 11:06

Moi, j'ai remplacé le Chen par celui de mon profil, le Defence Alpha, et il est assez agréable aussi ; plus lent, palette large, manche assez plat (attention, ça c'est spécial!). Même genre de bois mais un peu moins dur, un peu moins rapide, relativement sec aussi.

Vendredi 12 Septembre 2008 10:08

Citation de Wang-Tao Païpaï :
Moi, j'ai remplacé le Chen par celui de mon profil, le Defence Alpha, et il est assez agréable aussi ; plus lent, palette large, manche assez plat (attention, ça c'est spécial!). Même genre de bois mais un peu moins dur, un peu moins rapide, relativement sec aussi.

Pardon pour le Hors sujet, mais ce bois m'intéresse.
Il est beaucoup plus lent que le Chen Wiexing, ou c'est kif kif?
Parce que le Chen Weixing est plus proche d'un bois Off que d'un bois de défense

Mercredi 17 Septembre 2008 08:59

Salut bass01,
Je dirais qu'il un peu plus lent, un poil plus souple (les placages sont plus tendres). Prends-le en main par contre avant de le commander car le manche est particulier.

Mercredi 17 Septembre 2008 09:04

Salut bass01,
Je dirais qu'il un peu plus lent, un poil plus souple (les placages sont plus tendres). Prends-le en main par contre avant de le commander car le manche est particulier.

Ok. merci pour la réponse.
Ca m'a l'air bien rapide quand même pour un bois de défense. Je pense que je vais rester avec le stiga Hypertech.

Mercredi 17 Septembre 2008 18:05

Citation de bass01 :
Salut bass01,

Ok. merci pour la réponse.
Ca m'a l'air bien rapide quand même pour un bois de défense. Je pense que je vais rester avec le stiga Hypertech.

on m'avait dit la meme chose pour le joo se hyuk, qu'il etait off-, alors qu'il est all maximum donc ça dépends qui l'a essayé(un défenseur qui a tjr joué avec des bois de def le trouveront rapide, les joueurs allround/off le trouveront all....a voir Clin d'oeil)

Dimanche 01 Février 2009 01:08

D'autres avis sur le bois Chen Weixing? (pas le Chen Defender)

Lundi 02 Février 2009 10:35

Citation de julot :
D'autres avis sur le bois Chen Weixing? (pas le Chen Defender)
J'en ai un, c'est pas mal mais un poil rapide pour un bois de défense. Placage dur, très dur même faut aimer car il est plus dur que le JSH.
(je ne m'en sers plus donc.....)
Le thermomètre n'est pas responsable de la température
1
3
151 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois