Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de supermegabn

Messages de supermegabn

Dimanche 01 Novembre 2009 17:48

C'est pour ça que, en général les défenseurs apprennent à tourner sur les poussettes adverses.

Ensuite, tu me dis que tu n'arrives pas à défendre avec un grass dtecs c'est normal surtout en 1,2. J'ai joué avec en sans mousse mais j'ai vite repris mon p1r car le grass des dtecs ne coupe pas assez en défense et il est trop irrégulier.

Tu as le choix entre un p1r à mon avis le meilleur en défenses chopées mais comme tu veux aussi attaquer je te conseillerai le destroyer de stiga. C'est un picot long rapide mais avec un très bon contrôle. Je m'en sert aussi bien comme un picot que comme un soft.

Mais bon y a aussi l'entraînement le physique l'habitude du picot qui rentre en compte.

Samedi 08 Août 2009 12:54

Le jeu de go ^^

Jeu de stratégie pas terrible pour mettre l'ambiance avec quelqu'un qui ne connaît pas, mais très intéressant avec un autre pote passionné.

Mais bon, faut pas avoir peur des échec ou autre jeux de stratégie. ^^

Vendredi 07 Août 2009 21:48

bonsoir,

je souhaiterais ajouter mon point de vue sur la question.
Je suis en pleine croissance et j'ai vécu plusieurs changements dans ma façon de penser par rapport aux "chooo".
tout d'abord après quelque mois de compétition je criais (parlais) beaucoup entre les points ensuite j'ai appris à me calmer et à intérioriser.
Ensuite, depuis peu, je me suis remis à m'énerver et je me rends compte que ça dépend du tempérament et du stress de chacun.

De plus, les entraîneurs (pas tous) apprennent aux jeunes à extérioriser en criant pour être plus combatifs. Pour ma part je sais que je n'ai pas besoins de crier pour me motiver, rien que de savoir que c'est une journée de compétition et c'est partie ^^.

Je n'aime pas trop les jeunes,ou les moins jeunes, qui crient un peu trop sur tous types de points et j'essaye de les faire taire, mais cependant je les respecte car pour moi ce n'est pas illogique de se dire que chaque point a la même valeur. Et un service sur la carotte est un signe de qualité et d'entraînement (à moins que ce ne soit pas fait exprès^^) ainsi qu'une let sûr une poussette qui devait être le plus rasant possible. bien sûr si l'adversaire dit choo et ne s'excuse pas ça a le dont de m'énerver

merci d'avoir essayé de ire t de comprendre mes propos et désolé s'il y a des fautes d'orthographe (si vous pourriez me les signaler j'en serais ravis ^^)

Mercredi 05 Août 2009 15:54

merci Curlspezial,

Le tango def je l'avais déjà essayé et j'avais pas du tout aimé de plus il a une durée de vie assez faible.

Il y a plusieurs mois j'avais acheté un sriver fx max pour le fun et mes défenses passaient presque mieux qu'avec ma plaque coup droit habituelle le seul problème et pas des moindre était que je n'arrivais quasiment pas à m'être de l'effet (dû à la mousse en max).

Je fais de moins en moins de défenses coup droit, seulement quand je suis en retard, mais est-ce qu'il est facile de pousser fortement couper en revers avec le tenergy 64 en 1,7mm.

Quel autre grosse différences y a t-il entre le mark V et le tenergy a part la perte de contrôle et le gain de vitesse?

Mercredi 05 Août 2009 14:57

Bonjour à tous,

je suis défenseur loin de la table et je suis tenté par le tenergy 64en coup droit car je fais de plus en plus de top et contre top coup droit et je manque de puissance quant j'attaque.

Mes soucis sont que je tourne souvent pour pousser avec le revers (même si de ce côté là j'attaque aussi de plus en en plus ^^).
J'ai peur que ce soit trop rapide par rapport au mark V gps 1,5mm avec lequel je joues actuellement.
Je n'ai pas un très grand niveau, à peu près 50-45 et c'est aussi ce qui me fait douter.

Merci pour vos futurs réponses, bon tournois à ceux qui en ont^^.

Vendredi 01 Mai 2009 21:54

Salut Samir bien joué pour le tournois.
je prendrai ma revanche aux finals par classement (si possible nationalles)
En lisant les postes j'ai cru qu'il y avait un mec encore plus fort que 65 aussi mais ça ma tout de suite rassuré de savoir que c'était toi heureusement que des mec qui reprennent y en a pas trop ^^

A plus,

Le petit défenseur de thonon.

Dimanche 19 Avril 2009 20:38

Tournois agréable, un de mes premiers ^^ même si le retard était plutôt énervant surtout que l'on attendait 2h puis on jouais 2 parties à la suite.

Dimanche 21 Septembre 2008 19:04

salut,

moi je joue aussi avec le bois Joo se Hyuk et je viens d'essayer le sriver fx en 1,9 a la fin d'un entrainement. Ca a a été le déclic, j'ai

tout de suite adoré. Résultat, j'ai joué avec ce samedi et j'ai fait 2 perf une sur un 55 et l'autre sur un 65.

Ps: avant de prendre le sriver fx je jouais avec un tackiness c 1,7 que je trouvais trop mou (pas terrible pour mettre de l'effet) trop lent (nul pour attaquer) et trop aléatoire. j'ai aussi remarqué que je ne faisais pas plus de fautes en chop.

bonne continuation a la recherche de TA plaque.

Jeudi 28 Août 2008 13:58

Salut,

Ayant joué avec le cos 3 puis maintenant avec le joo se hyuk je peut te dire que je me fait plus plaisir avec le joo se hyuk.
Je joue 90% des balles en défense. Le joo se hyuk va très bien pour défendre je le classerai all voir all- donc ça fait un cos 3 plus sec et boosté.
Bien sur le prix peut rebuter, 65 euro c'est pas donné.
je n'ai pas essayé le chen weixing mais, au dire des autres commentaires il semblerai que ces deux bois se ressemble.
En plus a décathlon le bois chen weixing et a 18 euro. Donc pourquoi ne pas essayer.

A+, j'espère que j'ai pu t'aider.

Lundi 28 Juillet 2008 11:18

Autrement que pensez vous du tackiness c et du tackfire drive?
Je vais peut être en commender un des deux.
Et pour ceux qui croit que le super défense 40 est très lent ce n'est pas du tout le cas je passe des top avec sans problème et sans effor.

merci decontinuer a m'aider.

Vendredi 25 Juillet 2008 16:51

merci pour tous ces conseils.

j'ai d'autre questions:

-niveau bois connaissé vous les bois dawwei r1, artengo 701c et pouvé vous me donner vos impressions sur ceux-ci?

-niveau backside (pour tiptapetsupertop) j'ai trouvé le 729fx blue sponge en 1 mm
http://www.misterping.com/index.php?option=com_virtuemart&category_id=5&flypage=shop.flypage&lang=fr&manufacturer_id=3&page=shop.product_details&product_id=136&Itemid=50&showall=1

-niveau picot y a t il des bon picot défensifs permettant une bonne coupe de balle un peu comme le feint long 2

merci encore pour vos réponses

Vendredi 25 Juillet 2008 13:59

Faut que je regarde j'ai vu que chez dauphin il y avait des prix intéressants sur les plaques chinoises. Mais peux tu me dire comment recoller une mousse et un topsheet?

Merci encore pour tous ces commentaires.

Vendredi 25 Juillet 2008 13:31

J'ai aussi essayé le tackinnes d en 1,5 mm et j'avais plus de contrôle qu'avec le super défense donc peut être que le tackinnes c serait plus adapté à mon jeux mais je n'oublie pas que c'est le joueur qui joue et non les plaques.

Comment fait on pour décoller et recoller des mousse et des caoutchouc?

Vendredi 25 Juillet 2008 12:40

bonjour, je vais vous exposer mon problème.

Cela fait un an que je me suis mit à la défense, pour essayer, à cause de mes lacunes offensives et parce que je me sens plus l'âme d'un défenseur. Je commence a développer un bon jeux défensif,pour mon niveau, mais je trouve que mon coup droit est trop rapide pour défendre (super défense 40 en 0,5 mm ^^),enfin... surtout trop dynamique. Dès que je veux saquer la balle en faisant un geste vif de coupe la balle part et je ne contrôle plus rien.

En revers le feint long 2 me conviens mais j'aimerais savoir si il y avais d'autres picot qui sont très efficaces en coupe de balle.

J'aime bien mon bois, le CO-S-3, mais je souhaiterais savoir s'il existait un bois, aussi voir plus lent, qui serait plus sec.

En résumer, j'aimerais connaître la composition d'une des raquettes les plus lentes et efficaces en défense PUR.

Merci.

Dimanche 25 Mai 2008 15:55

Merci hervek.
Quelqu'un sait si les fournisseurs (dauphin, wack) font du bon travail au niveau de la recoupe.
Merci.

Dimanche 25 Mai 2008 14:14

s'il vous plais je voudrais commander ce soir donc j'aimerais avoir les réponses à mes questions le plus rapidement possible.
Merci de votre compréhension.

Samedi 24 Mai 2008 20:56

Je viens de mesurer mon bois cos-3 et il mesure à peu près 15cm de hauteur et 15cm de largeur.

Samedi 24 Mai 2008 19:59

Bonjour,
Je voudrais commander le bois joo se hyuk mais, vu qu'il a une plus grande palette que mon ancien bois(cos-3), j'aimerais le commander recoupé.

Donc j'aimerais savoir si on peut facilement raccourcir la palette du bois joo se hyuk de façon à ce qu'il mesure la même taille que mon cos-3.

Si oui cela change-t-il beaucoup ses caractéristiques?
-Au niveau du poids?
-Au niveau de l'équilibrage?
-De la fragilité?
-De la rapidité?
-Du contrôle?

Je pensais le commander chez dauphin(à cause du prix) est-ce qu'ils recoupent correctement les bois?

Merci.

Mardi 19 Février 2008 21:09

je pense que tu as des revêtement et un bois assez rapide même pour jouer loin de la table c'est seulement ma deuxième année alors désolé si ce que je dis est faut.

moi je joue avec le bois cos3 et un revêtement tackiness d 1,5 en coud droit et pourtant que je top ou frappe fort la balle ne revient pas toujours surtout quand je mais beaucoup de sauce, il suffit de rentrer un peu dans la balle.

je te conseil de peut etre rentrer un peu plus dans la balle au lieu de prendre du matériel plus rapide surtout qu'a notre niveau (j'ai a peu près le même niveau que toi) on n'as pas besoins de faire des démarrage "ultra rapide" pour déborder l'adversaire.

bon après si tu veux quelque chose d'encore plus rapide augmente d'abords l'épaisseur de la mousse

salut j'espère t'avoir aidé

Dimanche 02 Décembre 2007 10:18

J'arrive premier de d1 donc je monte en régional (-15) grâce au picot (enfin car l'adversaire avait tellement peur) donc après être passé de d2 à d1 la fois dernière je monte encore je sens que je vais prendre de sacrées défaites

J'ai rencontré 2 gars de mon club (1 en poule et 1 en barrage)

Bref je suis content c'est ma 2ème année et je suis déjà en régional
20 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de supermegabn

Résolu