Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Bois Chen Weixing - Page 7

Dimanche 06 Novembre 2011 19:20

et le Badman ?

Dimanche 06 Novembre 2011 21:00

Je ne l'ai jamais manié mais il a la réputation d'exceller à la table, moins en défense. Après, ce n'est pas une vérité absolue, seulement une réputation.

Lundi 16 Janvier 2012 18:16

Hello,

Je me permets de remonter ce sujet pour vous dire que je joue toujours avec le Chen Weixig et je ne compte pas changer. Je confirme ce que j'avais écrit avec le compte "becks" : c'est un bois rigide mais pas trop rapide.

Je vous signale également que je ne suis pas du tout défenseur, je joue à la table avec un soft en initiative. Le Chen Weixing me fait penser à l'appelgren / waldner allplay, il permet de faire de très bons tops à mi distance aussi, à condition de mettre une plaque assez tendre comme l'energy x tra.

Un coéquipier défenseur l'a essayé, et le trouve trop sec et rapide pour le picot, il préfère le chen defender.

Lundi 16 Janvier 2012 18:18

Je vais vous dire aussi quelques mots sur le badman puisque je l'ai essayé, c'est un picot très rapide, il est bien meilleur à la table qu'en défense lointaine. Le mieux à faire avec, c'est de jouer comme avec un soft, donc en frappe / bloc, sa vitesse le permet, ça donne vraiment des balles à effet "4e dimension".

Vendredi 10 Février 2012 16:42

Quelqu'un peut m'expliquer la différence entre le nouveau bois Chen Weixing et l'ancien? Et comment on voit la différence?
Merci

Vendredi 27 Avril 2012 21:23

J'ai pu tester le Chen Weixing ,manche droit et non découpé, pendant 2h aujourd'hui, avec un picot (DHS C8) et un backside (Joola Energy x-tra).

J'ai vraiment kiffé à mort Émoticône (le bois en tout cas).
La prise en main est la meilleure de tout mes bois confondus. C'est un plaisir de le tenir, et son manche droit permet de tourner avec une aisance sans égale (ma fibre poétique ce réveille Clin d'oeil ).

La vitesse est largement suffisante, le contrôle est très très très bon (sachant que je viens d'un bois OFF+ c'est normal MDR ).

Le bois est assez dur je trouve, pourtant le mariage avec:
-le backside se fait sans problème (l'Energy x-tra étant à 37.5 de dureté), le bois diminue même les défauts qu'il peut avoir comme le bloc ou la frappe à plat.
-le picot, aussi un bon mariage, les blocs étant super, la vitesse est vraiment grande pour un picot, mais vu qu'on garde un bon contrôle c'est pas gênant.

J'ai pas l'habitude des CR sur les bois, donc j'peux répondre à toute les questions, mais je sais pas trop quoi ajouter.

Vendredi 27 Avril 2012 21:47

J'avais adoré le C8 0x sur bois Chen Weixing. Depuis, je me suis orienté vers des bois beaucoup moins sec et rigides pour un jeu plus défensif/controle, mais le Chen Weixing est un super bois de défenseur actif/agressif. Choisir, c'est mourrir un peu...

Vendredi 27 Avril 2012 21:52

Par contre, j'ai pas sentis le "sur-plus" de vitesse dû au bois et à la mousse sous le C8 (1.1).
J'ai trouvé que c'était pile la bonne vitesse.

Mais effectivement, j'ai un jeu plus varier. À la base je suis attaquant, mais là je prend un pl parce que j'arrive à tourner facilement et que j'veux varier et m'amuser.
Ca marche pour l'instant.

Ce bois est quand même magnifique, rien que de le prendre en main j'ai des frissons Émoticône

Vendredi 27 Avril 2012 21:52

Excusez-moi, doublon, beug
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 27 Avril 2012 22:04 par hallow-weed

Vendredi 27 Avril 2012 21:56

Oui, la prise en main est très agréable avec un manche assez gros et très sympa.
Message modifié 2 fois, dernière modification Vendredi 27 Avril 2012 21:57 par Ch4rlus

Vendredi 27 Avril 2012 22:04

Si t'as quelques conseils je suis preneur Clin d'oeil

Vendredi 27 Avril 2012 22:04

Re-beug, ciel... excusez-moi
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 27 Avril 2012 22:07 par hallow-weed

Vendredi 27 Avril 2012 22:51

Je trouve qu'il se marie très bien avec l'octopus de joola^^ sabrage de balle énorme et régularité pour tenir la balle. En 0,5 mm c'est une combo très efficace.

Samedi 28 Avril 2012 00:22

Je confirme ce que dit Ch4rlus, l'Octopus en 1.1 va très bien avec ce bois.
Je pense d'ailleurs refaire un essai pendant la trêve avec ce PL en 1.1 et 0.5.
J'ai beaucoup aimé ce bois avec lequel je jouais avant de prendre le Joo
2ème raquette : JSH + Xiom Vaga Asia + P1r 1.1

Mercredi 23 Mai 2012 21:41

J'ai une question:
Quelqu'un pourrait m'expliquer comme découper le bois pour le rendre de taille standard svp? Content

J'adore le CWX, la prise en main, le touché, la vitesse, le contrôle, etc. En gros: tout MDR

Problème, il est trop grand et j'veux faire attention à mon poignet qui commence à me faire des douleurs (c'est la première fois, mais j'veux être prudent). Voulant jouer avec deux backsides sur ce bois la saison prochaine, j'aimerais réduire la taille d'où ma question.
Merci d'avance

Vendredi 25 Mai 2012 10:17

Up Content

Vendredi 25 Mai 2012 14:23

La première étape consiste à fabriquer un guide un carton sur base de la palette que tu souhaites calquer. Pour ce faire, tu poses le "petit" bois sur un morceau de carton, tu traces le contour de la palette et tu découpes consciencieusement .

La seconde étape est de délimiter, au crayon, la zone de découpe sur le "grand" bois. Il te suffit d'appliquer ton guide précisément et de tracer le contour.

La troisième étape, la plus délicate, concerne la découpe. Sur ce point, il existe plusieurs techniques, en fonction du matériel dont tu disposes. Si la surface à supprimer est grande, je te conseille l'utilisation de matériel électrique, comme par exemple une meuleuse ou une ponceuse. Quoi qu'il en soit, tu devras finir le travail à la main avec du papier de verre à fins grains. Si tu ne disposes pas de matériel électrique, tu peux t'employer à raboter la surface avec du papier de verre, à gros grains cette fois, avant de finir le travail avec un papier à fins grains Clin d'oeil

Vendredi 25 Mai 2012 15:44

Une autre petite astuce que j'utilise, je passe d'abord un coup de cutter plus ou moins profond histoire de bien entammer le 1er pli sur le trait du contour, cela évite des éclats de bois sur ces plis extérieurs lors de la découpe (quelque soit la manière).

Vendredi 25 Mai 2012 19:36

Merci beaucoup à vous deux Émoticône

Dimanche 27 Mai 2012 16:11

Ça y est: j'ai pu découper mon CWX Content
J'ai gagné 4 grammes, c'est mon oncle qui m'a aidé; le résultat est quasi professionnel MDR
J'arrive donc à 84g de bois, avec les revêtements (ceux de mon profil) j'vais atteindre 184g.
J'vais faire un cr avec ce bois et mes revêtements.
Ça va être du bon j'sens Content
1
3
151 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois