Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Bois Chen Weixing - Page 6

Jeudi 06 Octobre 2011 13:54

Oui c'est ça. La pastille Joola sur le manche est verte et non pas bleue. Sinon, le bois en lui-même doit être identique, je pense. C'est juste pour le style^^
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 06 Octobre 2011 13:57 par Ch4rlus

Jeudi 06 Octobre 2011 14:17

salut charlus, de quel bois tu veux parler quand tu dis que matsuchita a refait le sien a l'identique chez TSP? ça pourrait bien m'interesser

Jeudi 06 Octobre 2011 16:16

Il s'agit du bois Koji Matsushita manufacturé par la firme Victas (du Groupe TSP il me semble) :

http://www.victas-jp.com/home/blade/KojiMatsushita.html

A priori, uniquement disponible au Japon (iuru.com?) et assez proche du Pro Model dans l'esprit, mais avec une construction différente (pas les mêmes matériaux pour les plis)...

Jeudi 06 Octobre 2011 16:17

double post ; bug du site^^
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 06 Octobre 2011 16:22 par Ch4rlus

Mardi 18 Octobre 2011 22:06

Drôle d'entrainement hier, je n'arrivait à rien avec la raquette de mon profil (hormis Tackiness D a la place de Génius) et je gagnais tout avec CWX/GDT/Génius. Les attaques plus tranchantes et plus faciles.

Bref des soirées à se retourner le cerveau.

Cela dit sur ma raquette habituelle je n'arrivais à rien avec mon Tackiness D, trop lent pour moi finalement. Je referais donc un comparo jeudi, avec cette fois un Spinart en CD sur ma raquette "de base". J'espère y voir plus clair après.

Mardi 18 Octobre 2011 22:59

bon, je vais pouvoir re-tester un avec un manche concave Émoticône

Mardi 18 Octobre 2011 23:53

Pas facile à trouver en effet, moi j'aime que les droits donc ça va!

Mercredi 19 Octobre 2011 10:46

la forme du manche avait été une des causes de l'abandon de mes Chen et Joo.
Je n'y arrive pas avec un manche droit: j'ai toujours l'impression que sur un top la raquette va finir dans la tête du gars d'en face;..

Mercredi 19 Octobre 2011 11:04

Moi c'est avec les concaves, j'ai l'impression de pas avoir de manche dans la main à l'endroit le plus fin.

Pour le Chen tu vas pouvoir trouver, mais pour le Joo ça devient quasi impossible avec la nouvelle politique de Butterfly pour acheter à l'étranger. (Et c'est le double voire le triple (Décathlon) du prix du CWX).

Mercredi 19 Octobre 2011 12:58

Moi c'est avec les concaves, j'ai l'impression de pas avoir de manche dans la main à l'endroit le plus fin.

Pour le Chen tu vas pouvoir trouver, mais pour le Joo ça devient quasi impossible avec la nouvelle politique de Butterfly pour acheter à l'étranger. (Et c'est le double voire le triple (Décathlon) du prix du CWX).

_____________________________________________________________

Même chose pour moi, avec le second avantage qu'il est beaucoup plus facile de tourner la raquette avec un droit, le concave étant selon moi encore pire que l'anatomique pour ça.
Mais c'est vrai qu'il faut qu'un manche droit ait un minimum d'adhérence pour ne pas échapper la raquette lors des tops et des services.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 19 Octobre 2011 12:59 par Gilles71
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Mercredi 19 Octobre 2011 15:28

Citation de julot :

Pour le Chen tu vas pouvoir trouver... .

Je me suis mal exprimé; c'est fait, il est commandé.
Je pense déjà au revêtement CD qui accompagnera le GDT...

Mercredi 19 Octobre 2011 15:30

Citation de Gilles71 :
[b]
Même chose pour moi, avec le second avantage qu'il est beaucoup plus facile de tourner la raquette avec un droit, le concave étant selon moi encore pire que l'anatomique pour ça..


Ouais ben moi je tourne pas Clin d'oeil
Je fais ch... en revers et je patate en CD et pis c'est tout !

Enfin, bon, je ferais bien d'apprendre qd mme...

Samedi 05 Novembre 2011 11:22

Bon essai alterné Chen et Juic Ti hier (cf CR sur Juic).

Ce bois n'est pas un Def mais un Off- , ça c'est dit !

Excellent en attaque avec un MarkV GPS.

Excellent avec le GDT pour la gêne occasionnée (merci le Limba) mais des balles qui montent un peu même si elles sont flottantes.
En défense pure, c'est plus galère !
Je n'arrive pas à trouver le geste ou la bonne distance.

Un Piranja ou un Badman pourraient-il résoudre ce problème de mire (ou un C&F III) tout en conservant un minimum de gêne ?

Samedi 05 Novembre 2011 13:04

Oui il faudrait un PL plus lent. Il est en effet plus rapide que le JSH encore.

Samedi 05 Novembre 2011 13:19

Citation de straits85 :
Un Piranja ou un Badman pourraient-il résoudre ce problème de mire (ou un C&F III) tout en conservant un minimum de gêne ?

Sur le chen, la sensation avec le Piranja était bizarre. Impression de ,ne pas sentir la balle

Samedi 05 Novembre 2011 16:00

Citation de julot :
Oui il faudrait un PL plus lent. Il est en effet plus rapide que le JSH encore.


Et tu penses auquel Julot ?

Samedi 05 Novembre 2011 18:45

un Xiying ou un Curl? ou un octopus oX?

Samedi 05 Novembre 2011 18:55

L'octopus, je l'ai essayé en 0,5mm sur un autre bois (le Xiom Maximus).
Verdict: très sécurisant et excellent en défense mais gêne nulle...
Non, je souhaiterais garder un minimum de gêne sur le Chen.

Samedi 05 Novembre 2011 19:01

En y réfléchissant je vais peut-être réessayer, mais la semaine prochaine...

Samedi 05 Novembre 2011 23:47

Oui j'aurais dit Octopus, ou Cloud and Fog III.

Dimanche 06 Novembre 2011 15:04

Voire un Donic Piranja FD Tec, qui doit être bien méchant sur bois Chen...
1
3
151 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois