Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de faiçal

Messages de faiçal

Samedi 03 Octobre 2015 15:13

Sacha Bouvier défenseur numéro 500;
Dernière config connu (vu personnellement): spinart+octopus sur toccata

Mercredi 03 Juin 2015 10:40

Citation de Ch4rlus :
Citation de pano :
Tu étais plutôt partisan du sans mousse à un moment, avec le Phantom si je ne me trompe pas.
Qu'est ce qui te fait revenir à une version mousse ?


La mousse apporte vraiment un truc assez dur à définir, mais dont j'ai besoin pour continuer à progresser. La balle n'est jamais vraiment pareille avec de la mousse, à la table ou en défense ça ajoute une dimension "aléatoire" à l'effet et ça perturbe pas mal.

Sur des niveaux de jeu entre 13 et 16, je récolte un nombre bien plus élevé de balles hautes ou de fautes directes adverses avec le curl. Par contre en défense, c'est moins la frisette qu'avec un 0x (perte de contrôle) mais idem, c'est rarement coupé pareil deux fois de suite...


+1 ; totalement d'accord.
Mais après, du 1 mm il faut maîtriser. BRAVO !

Samedi 30 Mai 2015 17:09

Citation de anelo :
Vlad au sommet mais Ovtcharov a aussi mis un 3-0 à Boll, et Smirnov est allé chercher ce 3è point d'assez belle manière.


oui, mené 6-3, il gagne 11-6 et avec un super coach: Dimitri OVTCHAROV

en match allé il avait pris 3-0 je crois

BRAVO

Mardi 05 Mai 2015 16:36

Citation de archeo :
La version mid, c'est le modèle "normal", par comparaison avec la version soft ?
Cette plus grande dureté de la mousse, ça rend la plaque meilleure en frappe ? Ce fût le motif de divorce entre le H3-50 soft et moi.


c'est exact.

pour moi qui jouait avec le h3 sans boost, je découvre un H3 un peu plus tendre avec la version mid.
la version soft ne m'as pas plu du tout.

Mardi 05 Mai 2015 15:07

Citation de Derf59 :
Citation de jack69 :
Pour moi le soft et le mid on rien a voir et je préfère de loin le mid au soft , car le soft a cette double vitesse ou quand on joue a plat , la balle fait un peu ce quelle veut

+1


+1 aussi.

c'est normal, je viens du H3 normal.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 05 Mai 2015 15:08 par faiçal

Vendredi 01 Mai 2015 22:43

Sujet : Bois > Tibhar cos 3
Citation de Maikeul :
c'est plus lent , c'est plus lourd.

mon coequipier (18) defenseur actif joue avec le nouveau COS3 et il me dit qu'il est plus sec et dynamique que l'ancien
il me dit qu'en fait c'est stiga all classic mais avec une palette plus grande


ça c'est intéressant.

Samedi 25 Avril 2015 22:30

Une autre solution, avant de se lancer dans l'achat d'autres picots!: démousse l'octopus (ce n'est pas compliqué) et recolle le sur l'all classic.
c'est ce que j'ai fait quand je suis passé au picot sans mousse après des années avec le fl2 en 0.5 et l'octopus en 0.5 aussi.

l'octopus devient moins rapide et plus contrôlable.

Samedi 25 Avril 2015 22:10

le p1r est vraiment bien sur l'all classic.
sinon t'as aussi le phantom 0012 avec sa base légèrement toilée ==> ce qui ne le changera pas trop ddes sensations du picot avec mousse

Samedi 25 Avril 2015 21:38

Citation de seb.c :
Merci,

il faudrait que je teste donc Content

J'avais aussi essayé le Allround classic carbon, et je n'ai vraiment pas aimé en terme de contrôle. Sensation trop "sec"


essaye le donic appelgren allplay si tu veux un peu plus rapide que l'all classic sans les inconvénients du all carbon.
tu ne seras pas déçu
il y en un en vente sur matostt pour pas cher.

Samedi 25 Avril 2015 21:33

Citation de Gilles71 :
C'est un peu plus rapide que le Def +


plus élastique ou flexible aussi !

Lundi 20 Avril 2015 16:22

Citation de eric68 :
J'ai rencontré un joueur avec un ox
Sur bous allround
Il arrive exactement à faire ce que Gilles recherche
Jeu agressif et démarrage sur tout
Service, top, balles coupées
C'est très efficace
Pas beaucoup de déchets et c'est degueulasse en face!!?



Émoticône

Dimanche 12 Avril 2015 00:23

Félicitations Magnus Émoticône

Encore un classement de gagné: ça s'arrose Émoticône

Jeudi 09 Avril 2015 20:22

Citation de coupry :
Citation de faiçal :
moi aussi, retour aux sources Émoticône

en revanche pas encore sûr: phantom, curl p1r ou octopus.


Tu es revenu au phantom alors que tu avais trouvé le talon presque meilleur.

Quels sont les grosses différences pour toi entre les deux ?


Effectivement, à la table il est bien meilleur. Mon but était de reposer mon dos et de jouer plus à la table. Malheureusement, je ne suis pas bon à ce jeu. Ou plutôt comme je suis beaucoup meilleur en défense je n'arrive pas à persister dans le jeu à la table.

Mercredi 08 Avril 2015 23:09

Citation de magnus :
Citation de magnus :
Citation de faiçal :
moi aussi, retour aux sources Émoticône

en revanche pas encore sûr: phantom, curl p1r ou octopus.


Si j'applique la même analyse que tu as tenu entre Phantom vs. Agenda, je dirais pour choisir :
Phantom : si tu commences et reviens un peu à la table
P1R : si tu recules direct en "fond de cours".
Octo : connais pas vraiment, mais je n'ai pas souffert face à lui (à niveau de classement égal), comportement très prévisible.


Bonne analyse.
L'octopus est juste un peu plus rapide que le phantom et un peu plus facile en attaque.

Mardi 07 Avril 2015 23:09

moi aussi, retour aux sources Émoticône

en revanche pas encore sûr: phantom, curl p1r ou octopus.

Samedi 04 Avril 2015 15:38

oui, j'ai oublié. l'attaque aussi se trouve améliorée.

En gros mon comparatif n'apporte pas grand chose, tout à été déjà dit.

mousse or not mousse that is the question!!!

Samedi 04 Avril 2015 15:35

Test du dragon talon avec mousse 0.9 amortissante:

Et ben, par rapport au ox c'est très agréable à jouer.
En gros pour la défense c'est le top.
Tu remet beaucoup plus de balles, mais quand tu es débordé. (c'est l'avantage de la mousse)
Moi personnellement, étant défenseur je ne pourrais en dire du mal ==> c'est un feint long 3 (pour ce qui connaissent) mais avec un peu plus de gêne.
En revanche à la table tu gênes beaucoup moins.
Malheureusement, ma raquette est devenu beaucoup plus lourde. Il faudrait soit changer mon coup droit pour quelque chose de plus léger soit rester sur du ox.
j'essayerai aussi le 0.5.

Samedi 04 Avril 2015 15:25

Citation de archeo :
Si tu testes le Talon "normal" avec la mousse amortissante de 0.9, je vais être attentif à ton CR, notamment si tu peux le comparer avec le Talon Special 0.5


pour nr pas polluer ce poste, je le fais sur celui du talon

Samedi 04 Avril 2015 15:22

Moi H3 normal, non boosté
et je trouve ça déjà assez rapide Content

Dimanche 29 Mars 2015 23:10

Citation de magnus :
Citation de faiçal :
Retours sur l'Agenda après le mach de ce week-end:

mitigés les retours !!!

Je fais 2/3;
je perds un presque 12 avec soft. mais là je prends 3-0 je n'ai pas pu le gêner du tout;
ensuite je gagne 3-1 un 12 en défense classic; mais pareil à la table je gêne pas du tout
et enfin je gagne un 11 dans la douleur en jouant comme je peux.

Pour la défense c'est OK mais à la table avec mon bois c'est même pas la peine.

En comparaison avec le talon y pas photo. en terme de gêne c'est le talon qui l'emporte.
Car pour la défense classique je peux défendre avec n'importe quel picot.
Je vais donc approfondir avec le talon... avec mousse ammortissante et sans aussi.


Faiçal, peux-tu faire une comparaison AG/Phantom ?
en terme de coupe, vitesse, gêne, prise d'effet, bloc, attaque
Merci !


Magnus, voici mon comparatif (subjectif bien-sur, sachant que je suis avant tout défenseur, je ne suis pas bon à la table et mon bois n'est pas un bois sec):

coupe: phantom
vitesse: AG à peine plus rapide
gêne: j'ai l'impression que le phantom est meilleur car la balle est plus lourde.
prise d'effet: phantom
bloc : je ne pourrais me prononcer
attaque: AG ce coup est bien plus simple à réaliser avec l'AG
l'AG est tellement facile à utiliser qu'on oublie de bien sabrer en défense et c'est la punition.
En revanche avec le phantom tu ne peux te permettre de te relâcher et du coup tu sabres comme il faut.

Je dirai que pour un jeu en chop avec des intrusions à la table le phantom est supérieur.
pour un jeu polyvalent c'est l'AG qui l'emporte mais pour un minimum de gêne il faut un bois rigide.
806 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de faiçal

Résolu