Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Bois Chen Weixing - Page 4

Jeudi 07 Mai 2009 20:28

Tu sais plus rien ne m'étonnerait, les joueurs et leur matos ça a toujours été une grande question...

Jeudi 07 Mai 2009 20:54

Tu as surement raison^^

Vendredi 08 Mai 2009 16:59

Citation de ping61 :
Salut faical, je ne sais pas si tu as de la mousse sur ton FLII mais ayant joué sans mousse, en 0.5 et maintenant en 1.1 sur un IVL, c'est dans cette dernière version que je prend le plus de plaisir.
Je viens de commander un octopus 1.1 pour l'essayer sur le Chen. Bilan dans une semaine le temps qu'il arrive et que je l'installe.


Je suis d'accords avec toi.

Moi j'ai du 0,5

Avant j'avais du 1.1 et effectivement c'est encore plus plaisant.
Le seul problème c'est les jours où tu n'est pas en forme et que t'es obligé de jouer à la table contre certains rusés et ben c'est très dur.

Dimanche 10 Mai 2009 13:59

ça y est mon chen weixing a été recoupé et n'accuse plus que 87g sur la balance.
Pour le premier test avec les revêtements de mon profil il va falloir attendre demain.
Allez Hennebont Allez Montpellier Allez Lunéville Allez Narbonne !!!

Dimanche 10 Mai 2009 19:55

Pas de bol à l'achat, le mien en taille normale fait 84g.

Dimanche 10 Mai 2009 22:18

Faut dire aussi que j'ai déversé 10L de transpiration dessus MDR
Message modifié 2 fois, dernière modification Mardi 19 Mai 2009 12:19 par becks
Allez Hennebont Allez Montpellier Allez Lunéville Allez Narbonne !!!

Dimanche 10 Mai 2009 22:25

oui c'est sûr mais il ne devait pas être léger à la base!

Samedi 16 Mai 2009 01:21

Nouveau test du chen weixing ce soir avec le mars 2.0 sur le CD et l'octopus 1.1 sur le RV.
Je reviens sur ce que j'ai dit le 21/04, c'est seulement un bois all et non off-.
J'avais du mal à imprimer les effets avec mon coup droit mais en fait, la mousse de mon mars n'était pas cassée. Maintenant, après quelques heures d'utilisation, j'arrive davantage à imprimer les effets voulus autant au service que dans les echanges.
En revers, il est aussi maîtrisable qu'avec mon IVL voir un peu plus de contrôle.
C'est un bois qui permet une défense aisée près comme loin de la table tout en ayant un bon dynamisme sur pour le coup droit.
J'apprécie ce bois autant avec le FLII en 0.5 que l'octopus en 1.1. Je vais poursuivre ces essais maintenant que le championnet et terminé et cette combinaison sera peut-être celle pour la prochaine saison !!!!!
2ème raquette : JSH + Xiom Vaga Asia + P1r 1.1

Mardi 19 Mai 2009 12:20

J'ai donc repris le chen weixing, avec mon snabb et mon nimbus, mais impossible de jouer en coup droit : c'était trop rigide, pas de sensations. J'ai donc monté un energy xtra et ça a été un peu mieux, mon impression c'est donc que ce bois est très rigide mais sans trop être rapide puisque je sens nettement moins de vitesse qu'avec le K5.

ça me fait dire qu'on ne peut pas juger un bois avec les seules notations de vitesse et de contrôle comme c'est le cas actuellement chez wack et autres. Il faudrait une note "rapport vitesse/contrôle" puisque les 2 sont liés, et une note de rigidité.

Prochainement je reçois un Torre pour un nouvel essai.
Allez Hennebont Allez Montpellier Allez Lunéville Allez Narbonne !!!

Mercredi 20 Mai 2009 10:24

J'ai eu les même sensation que toi becks. j'ai beaucoup de mal à sentir mon coup droit avec ce bois. Il est vraiment très rigide ce qui m'empêche de maîtriser mon coup droit dans certaines phases de jeu. Il m'est arrivé de frapper deux mètres derrières la table. Ce n'est pas mon coup fort mais quand même.
Je pense commander un matsushita pro. Il semble beaucoup plus tendre. J'aurais surement les plus sensations du IVL concernant la rigidité tout en ayant un peu plus de contrôle.
2ème raquette : JSH + Xiom Vaga Asia + P1r 1.1

Mardi 30 Juin 2009 14:38

Copié / collé sur spinmantra.com

In 2007 I had two Joola Chen Weixing DEF+ blades. In 2008 I had one Joola Chen Weixing DEF+ and one Joola Chen Defense DEF blade. They are my favorite table tennis blades with some exceptions. Over the years Joola has upgraded the Joola Chen Weixing DEF+ blade. The Joola Chen Defense DEF is new – was introduced to the market in 2008. Both the blades are made in Germany or Hungary.

Both the blades are not flimsy – they are solid in construction. They have 7 layers and are good for defense and attack. The types of wood that has been made in both the blades are different. The Joola Chen Weixing DEF+ has Limba outer layer while the Joola Chen Defense DEF has Samba Yellow wood. The Limba wood is popular in cut defense blades.

The handles on these blades are excellent. One reason I love these blades is because of its craftsmanship and well designed handle.

Joola Chen Weixing DEF+ blade:
Weight: 86 gm
Dimension: 158 mm x 165 mm

Joola Chen Defense DEF blade:
Weight: 88 gm
Dimension: 162 mm x 170 mm

I’ve tried out these blades while testing also other blades like TSP BalsaFiber 3.5, XIOM Aigis, Butterfly Defense II, TSP Reflex Defensive, Dr.Neubauer Combination Effect, Dr.Neubauer Barricade DF and XIOM Amadeus. I have tried also different inverted rubbers such as XIOM Omega III, XIOM ZETA, TSP Real. TSP Actor, DHS Hurricane III and long pips rubbers like TSP Curl p1R and XIOm Guillitine.

When I compare Joola Chen Weixing DEF+ with other defensive blades, this blade can be categorized as an allround blade also. The forehand of Joola Chen Weixing DEF+ is faster and the backhand is little slower. An allround player who plays defense on the backhand can use this blade – he does not need to be qualified as a modern defensive player to use this blade. While Chen Weixing DEF+ can generate good speed from its forehand, the Joola Chen Defense is slower on the forehand. I have felt the Joola Chen Defense is little more stiffer than the Joola Chen Weixing DEF+, so the modern top spin was little difficult. The Joola Chen Weixing DEF+ can generate more throw angle than the Joola Chen Defense, so the touch shots over the table has more chances to fall on the other side of the table.

At the Joola Chen Weixing Super Camp where I participated last June, I was using the Joola Chen Weixing DEF+ blade. Chen Weixing himself has shown some amazing shots with this blade to me. There are so many tricky service returns and close to the table strokes you can do with this blade. The handle of the blade will help you to do various defensive shots because the blade is easy to manuever inside the wrist. Both the blades are good for further from the table game also.

There are some exceptions to my likeness towards these blades. The Joola Chen Weixing DEF+ blade is a standard DEF+ blade with compromising weight and dimensions. The Joola Chen Defense DEF blade is bulkier than the Joola Chen Weixing. The Joola Chen Defense can accommodate more rubber so the weight of the blade will increase.

If you are a weight sensitive person, you can overcome this problem. When you put the new rubber on, align the rubber little further away from the handle. This can reduce the rubber mass on the blade.

The Joola Chen Defense DEF blade suit close to the table long pips players. If you try long pips of sponge size 0.6 mm or lower, your shots can generate moderate reversal of spin and deception. The Joola Chen Weixing DEF+ is designed for more defense and attack game, so the reversal is not available as the Chen Defense. The Joola Chen Weixing DEF+ is very good for underspin and top spin attack game. The Joola Chen Defense is suitable for defense and hitting game.

The other blade I’ve compared these blades is XIOM Aigis. The performance of Joola Chen Defense is close to the XIOM Aigis. The Joola Chen Weixing DEF+ blade has higher throw comparing to the XIOM Aigis. You can reduce the throw easily by fast forearm movement. The Joola Chen Weixing DEF+ has very good control to achieve any kind of stroke with that.

The inverted rubbers that match Joola Chen Weixing blade are spinny rubber having less speed. I don’t recommend using pips rubbers on both the sides of Joola Chen Weixing DEF+ blade. The Joola Chen Defense suit more for players who use short pips on the forehand and long pips on the backhand.

Mercredi 01 Juillet 2009 15:43

Nouvel essai de mon chen weixing ce week-end sur lequel j'avais laissé mon Mars et mis un FLII en 0.5. Que du bonheur lors de ces matchs. J'ai été agréablement surpris par le contrôle de ce bois, autant en phase défensive, en chop, qu'en phase offensive ou je mettais la balle vraiment où je voulais. J'avais commencé la journée avec mon bois Matsushita pro model mais je manquais vraiment de sensation, bois trop tendre pour moi. (essaie non concluant pour moi. Dommage car c'est vraiment un produit de qualité)
Le chen m'a permis des chops très sûr avec un bon contrôle. très peu de déchet. Je vais essayé mon P1R 1.0 sur ce bois. J'avais déjà essayé l'octopus en 1.1 mais il était un peu trop rapide lorsque j'étais en retard.
Concernant le coup droit, j'avais l'impression de mettre un peu moins de sauce et je le pensais trop rapide. En fait, il n'en est rien, j'ai peut-être dû, instinctivement, changer mes gestes mais je réalisais ce que j'avais l'intention de faire sans mettre la balle 05 cm derrière la table comme il m'arrivait avant. Il faut dire qu'il faisait chaud dans la salle et peut être qu'il y avait une incidente sur les revêtement (un peu plus tendre). Je vais faire l'essai avec le LKT Rapid Speed.
J'abandonne l'essai du Matsushita pro pour le Chen.
2ème raquette : JSH + Xiom Vaga Asia + P1r 1.1

Mercredi 01 Juillet 2009 15:48

Citation de ping61 :
Nouvel essai de mon chen weixing ce week-end sur lequel j'avais laissé mon Mars et mis un FLII en 0.5. Que du bonheur lors de ces matchs. J'ai été agréablement surpris par le contrôle de ce bois, autant en phase défensive, en chop, qu'en phase offensive ou je mettais la balle vraiment où je voulais. J'avais commencé la journée avec mon bois Matsushita pro model mais je manquais vraiment de sensation, bois trop tendre pour moi. (essaie non concluant pour moi. Dommage car c'est vraiment un produit de qualité)
Le chen m'a permis des chops très sûr avec un bon contrôle. très peu de déchet. Je vais essayé mon P1R 1.0 sur ce bois. J'avais déjà essayé l'octopus en 1.1 mais il était un peu trop rapide lorsque j'étais en retard.
Concernant le coup droit, j'avais l'impression de mettre un peu moins de sauce et je le pensais trop rapide. En fait, il n'en est rien, j'ai peut-être dû, instinctivement, changer mes gestes mais je réalisais ce que j'avais l'intention de faire sans mettre la balle 05 cm derrière la table comme il m'arrivait avant. Il faut dire qu'il faisait chaud dans la salle et peut être qu'il y avait une incidente sur les revêtement (un peu plus tendre). Je vais faire l'essai avec le LKT Rapid Speed.
J'abandonne l'essai du Matsushita pro pour le Chen.


J'ai de très bonnes sensations aussi avec le chen Defender (que j'ai fait recouper à 165X158), à priori un peu plus lent et + de contrôle que le weixing ; seul problème le poids de la raquette est très vers le haut ; elle ne me semble pas bien équilibrée ; quelle est la dimension de ton bois ? Dan mon précédent post (essai sur spinmantra.com) il parle de 165X158 d'origine pour le weixing ???

Mercredi 01 Juillet 2009 16:16

"the wall", je ne peux te donner te donner la dimension de mon bois à l'origine car j'ai fait une découpe artisanale. Maintenant, il fait 160X155 pour un poids de 84 gr si je me souviens bien. La raquette constituée d'un FLII en 0.5 et d'un mars 2.00 pèse 155 gr. Je n'ai pas la sentation d'avoir une raquette très lourde en main. Je pense acheter un nouveau chen weixing pour mettre les plaques qui étaient sur mon Matsushita, le P1R en 1.00 et le LKT Rapid Speed en 2.00. Je ne sais pas si je devrais le découper? Je taillerai éventuellement le bois en fonction des plaques.
2ème raquette : JSH + Xiom Vaga Asia + P1r 1.1

Samedi 23 Octobre 2010 09:28

Essai d'un Chen hier avec un GDT 0x en RV et un Nimbus soft en CD.
Mes impressions sont dans la partie "matériel" mais en résumé j'ai été agréablement surpris avec le GDT après des expériences désastreuses avec des bois de défense (Defplay, Sweeper..).
Il permet de rester actif et agressif tout en permettant une défense très sûre.
Seul point négatif: sa taille, gênante dans le petit jeu.
J'ai été également déçu par le Nimbus soft en CD. C'est sonore mais cela semble être encore trop dur pour le Chen.
Pas assez de feeling !
Des plaques type Pryde30, Sinus sound ou autres proches des 30-35° me sembleraient plus appropriées.

Vos avis si certains jouent encore avec ce bois ?

Samedi 23 Octobre 2010 12:49

Vue sa rigidité le Chen va en effet très bien avec le GDT. J'ai beaucoup apprécié ses caractéristiques mais c'est une vraie poêle à frire!

Samedi 23 Octobre 2010 19:12

Faudrait que je trouve un menuisier pour le retailler un peu Émoticône

Dimanche 24 Octobre 2010 11:43

J'apprécvie beaucoup ce bois aussi. Je le trouve mieux équilibré que le Joo malgré qu'il ne pèse que 04 gr de moins.
Il est moins rigide et le manche est agréable de prise en main. Sa taille ne me gène plus.
2ème raquette : JSH + Xiom Vaga Asia + P1r 1.1

Dimanche 24 Octobre 2010 19:07

strait si tu veux j'en ai un retaille on peut echanger car pour mon compte je regrette un peu de l'avoir fait il est comme neuf si tu veux le voir pas de probleme fais moi signe.

Dimanche 24 Octobre 2010 23:03

Selon mes bonnes habitudes, j'en acquiers un 2nd et te fais signe dès que je l'ai pour voir ça.
1
3
151 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois