Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Bois Chen Weixing - Page 2

Lundi 02 Février 2009 13:48

Ah oui c'est encore plus dur que le Joo Se Hyuk... Ca commence à faire! Et il pèse combien le tient? Car apparemment ça varie entre 85 et 90g.

Dimanche 15 Mars 2009 12:43

Salut, je possède ce bois et je vais rejouer avec car le K5 est finalement trop rapide pour moi et j'en ai marre de sortir tous mes blocs. C'est vrai que le bois est lourd, je l'ai fait recouper par un menuisier à la taille du K5 (je ne l'ai pas encore récupéré) et j'espère que ça va abaisser le poids autour des 80 g.

Le bois possède un placage extérieur dur, c'est sympa pour jouer avec un soft et pratique quand on change souvent de plaques. Sous ce placage il y a une couche de tissu qui est destinée à apporter du contrôle. Le manche est creux (trou oblong de 1 cm sur 3 cm dans la palette). N'étant pas défenseur je ne sais pas si un bois aussi sec est un avantage pour jouer en contrôle loin de la table, mais en tous cas pour jouer en top rotation ou en frappe à la table avec un soft sa rigidité fait merveille.

Je voudrais bien voir jouer Annamaria Erdely, elle joue en défense avec un soft sur ce bois.
Allez Hennebont Allez Montpellier Allez Lunéville Allez Narbonne !!!

Dimanche 15 Mars 2009 22:52

J'en ai un de 84g c'est déjà mieux niveau poids.

D'où tiens tu le fait que le manche soit creux??

Je n'ai jamais ni lu ni vu ça à propos de ce bois.

Mardi 17 Mars 2009 19:42

Le Chen est un poil plus rapide que le Joo see mais on ne pas comparer ces bois avec un COS 3 !!!
Après, tout dépend de votre toucher. Certains défenseurs seront plus à l'aise avec un bois lent et d'autres préfèreront un bois plus sec et plus rapide. Il n'existe pas de règle, le mieux est d'essayer.
Pour moi les meilleurs bois de défense sont le Nittaku shake défense, le Chen Weixing et le Joo See.
Après pour d'autres, ça sera le COS 3, le Stiga Défense, le Barricade...

D'autres joueurs de défense utiliseront des plaques lentes dessus et d'autres des plaques d'attaques mousse molles.
Beaucoup de défenseurs jouent avec du 1.5 mm en coup droit, d'autres sont en 2 mm voire max.
Tout va dépendre de l'utilisation qu'on en fait et de ce qu'on est capable de faire.

Pour un joueur entre 45 et NC, il vaut mieux privilégier le contrôle, donc un bois lent.
Pour jouer en défense au dessus de ces niveaux, c'est une question de toucher.

Vendredi 27 Mars 2009 18:35

C'est bizarre mais en regardant une vidéo récente de Chen Weixing je n'ai pas reconnu le bois avec lequel il jouait.
Ce qui est sur c'est qu'il ne jouait pas avec les 2 bois qui portent son nom (le manche était marron fonçé sans motif donc pas possible que ce soit un des 2 bois chen).

Samedi 28 Mars 2009 01:18

Oui c'est exact il ne joue pas avec les bois Joola à son nom. Il utilise à mon avis sont vieux bois TSP mais je ne sais pas lequel c'est. La seule possibilité chez Joola est qu'il joue avec le Toni Hold mais là encore la ressemblance des manches n'est pas flagrante!

Pour revenir au Chen Weixing, un petit détail à ajouter, le manche est très agréable, le bois du manche est très doux au toucher, très bien "poli".

Dimanche 29 Mars 2009 14:51

Butterfly defence II

Dimanche 29 Mars 2009 20:33

Très intéressant, bel "habillage" du bois s'il s'agit bien de photos du même bois!

Dimanche 29 Mars 2009 20:50

oui c'est fort quand même, mais il n'ont pas pensé à enlever le truc au bas du manche Émoticône ?c'est quoi le backside please?j'arrive pas à lire...le PL c'est un p1R?

Dimanche 29 Mars 2009 20:54

Oui il s'agit normalement de ce PL.

Lundi 30 Mars 2009 09:28

Ca ne me surprend pas qu'il joue avec un P1R, il a même été dit à un moment sur les forums que Joola ne pouvant fabriquer rapidement un PL à Chen, ils avaient sous traite la fabrication de l'Octopus à TSP.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 30 Mars 2009 09:31 par Derf59

Lundi 30 Mars 2009 21:33

Le picot: TSP curl p1r
Le backside : Je sais qu'il jour avec un DRUM CWX (sur la photo je vois bien JOOLA, mais le reste ?)

De toute façon ces mecs ils ne changent pratiquement pas de matos. ils jouent, avec depuis des années...

Lundi 30 Mars 2009 22:29

Il ne joue plus avec un Drum CWX, il est passé aux plaques tensors sans doute.

Vendredi 17 Avril 2009 17:14

A ce qu'on m'a dit c'est un express one ou two max

Mardi 21 Avril 2009 22:17

Pour revenir au bois, pour moi, c'est un bois plutôt all ++ voir off-.
Le manche est très agréable, il permet une bonne prise en main.
Les placages sont très durs et la palette est grande. Le bois devais peser environ 90 gr. J'ai gagné 06 gr en le découpant légèrement. Cette palette moins grande me gène moins pour certains gestes près de la table sans me pénaliser dans les défenses.
Comme le bois est très sec, je suis un peu gêné dans mon coup droit. Je l'ai encore essayé récemment avec un milkiway Mars : j'ai trouvé que j'imprimais mon d'effet. Ce n'est peut-être qu'une sensation mais le contact balle/raquette était plus rapide qu'avec mon IVL. Concernant la défense loin de la table, je ne l'ai pas essayé très longtemps mais il semblait très efficace avec un feint long II en 0.5. Je l'essaierai de nouveau après les derniers matchs officiels. C'est un bon bois et surtout de bonne qualité.
2ème raquette : JSH + Xiom Vaga Asia + P1r 1.1

Mardi 21 Avril 2009 22:27

Le manche est en effet très agréable, sensation de bois poli, très doux.

Mardi 21 Avril 2009 22:49

Est-ce que quelqu'un connais un bois identique dans les caractérisques que je laisse mais avec un placage un peu plus tendre. Ceci me permettrais, je pense, de mettre un peu plus de rotation en CD.

Mardi 21 Avril 2009 22:56

Je trouve le Joo Se Hyuk peut être un peu moins dur, mais il est encore plus lourd.
La palette est elle semi large (16.5x15.6 je crois), ce qui est assez sympa comme dimensions.
Le manche est lui moins agréable que celui du Chen Weixing.

Mardi 21 Avril 2009 23:03

Merci julot pour ce premier élément de réponse.
J'ai une question qui me semble idiote mais peut-être que quelqu'un du site à un réponse.
Je sais qu'ici, il y a de vrais pros de la technicité.
Est-ce qu'il y aurait un moyen technique d'atendrir un bois?
1
3
151 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois