Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Bois Chen Weixing - Page 3

Mercredi 22 Avril 2009 01:01

Citation de julot :
Je trouve le Joo Se Hyuk peut être un peu moins dur, mais il est encore plus lourd.
La palette est elle semi large (16.5x15.6 je crois), ce qui est assez sympa comme dimensions.
Le manche est lui moins agréable que celui du Chen Weixing.


Je vais te contredire julot.
Personnellement, je n'ai pas du tout aimé le manche du Chen Weixing et c'est ce qui fait que je joue maintenant avec le Joo Se Hyuk.
Le manche me donnait des ampoules mais j'avais de bonne sensation en top avec du bryce speed en 2,1mm et en defense à mi-distance ou loin de la table avec du curl P1-R en 0,5mm (le 1mm était trop rapide)

Niveau poids, le Chen et le Joo sont équivalent mais le Joo est legerement plus large en palette

Mercredi 22 Avril 2009 12:28

Pour la sensation du manche Ping61 était d'accord avec moi, d'où mon ressenti différent avec le Joo qui risque d'être le même pour lui.

Pour le reste je peux aussi te contredireRire!

Mon Joo fait 95g et il est difficile d'en avoir un plus léger, et quasi impossible d'en trouver un à moins de 90g.

Mon Chen Weixing fait lui 84g même si je sais qu'il y en a à 90g.

Concernant la palette je ne suis pas d'accord, le Chen Weixing est un "vrai" large : 17x16, le Joo lui étant un "semi-large" : 16.5x15.6.

J'ai pû observer une différence de dimension avec un autre bois Joo qui était encore plus petit mais je ne sais pas si le précédent propriétaire l'avait redécoupé, cela dit je ne pense pas que ça soit le cas.

Mercredi 29 Avril 2009 18:51

Citation de julot :
J'en ai un de 84g c'est déjà mieux niveau poids.

D'où tiens tu le fait que le manche soit creux??

Je n'ai jamais ni lu ni vu ça à propos de ce bois.


Une fois ma raquette est tombée par terre et un des cotés du manche s'est enlevé et j'ai donc vu le trou dans la palette.
Allez Hennebont Allez Montpellier Allez Lunéville Allez Narbonne !!!

Mercredi 29 Avril 2009 21:39

C'est ce que j'avais déjà observé avec mon Boll Forte.

On nous ment!!!

Mercredi 29 Avril 2009 21:43

CamaradesRire

Mercredi 29 Avril 2009 23:08

en tout cas, d'extérieur (je ne vais pas l'exposer pour vérifier Émoticône ), on n'a pas de ressenti de manche creux.Par contre, je ne sais pas vous, mais la pastille JOOLa bleue dépasse beaucoup trop sur le mien ce qui fait qu'il est très désagréable à tenir...

Mercredi 29 Avril 2009 23:23

La mienne dépasse très légérement donc pas de gêne particulière, au contraire comme dit précédemmen le toucher du bois du manche est très doux et agréable je trouve.

Mercredi 29 Avril 2009 23:30

la pastille du mien dépasse carrément, de 3 bon millimètres, quand j'appuie dessus, elle s'enfonce, puis ressort en faisant un petit bruit...sinon, j'aime pas trop la forme, trop rond...j'aime quand c'est plus plat et large.Le bois est doux, il est vrai.

Mardi 05 Mai 2009 09:47

J'ai de nouveau essayé le Chen Weixing hier soir avec en RV un FL II 0.5 et un mars 2.00 en CD.
Venant d'un IVL, j'ai trouvé un très bon contrôle en défense revers. C'était un plaisir de remettre les balles sur la tables tout en shoppant très fort par moment. Je n'ai pratiquement pas fait de faute sur la longueur, chose qui m'est plus difficile de contrôler avec mon IVL et octopus 1.1. Je pense de nouveau essayer l'octopus sur ce bois pour me faire un vrai avis.
Avec le backside en CD, il faut s'habituer au contact sec et donc plus court.
2ème raquette : JSH + Xiom Vaga Asia + P1r 1.1

Mardi 05 Mai 2009 17:48

C'est sûr, mais c'est vrai qu'il est intéressant de noter que les meilleurs défenseurs mondiaux comme Joo se Hyuk ou Chen weixing jouent avec des bois pas très tendres voire plutôt rigides.

Mardi 05 Mai 2009 22:59

Citation de julot :
C'est sûr, mais c'est vrai qu'il est intéressant de noter que les meilleurs défenseurs mondiaux comme Joo se Hyuk ou Chen weixing jouent avec des bois pas très tendres voire plutôt rigides.


Effectivement mais attention leurs picots ont des mousses de 1,1 voire 1,3 mm tandis que nous les commun des mortels nous avons au maximum 0,5

Mardi 05 Mai 2009 23:39

Regardes mon profil moi c'est plutot 1.6mm, même si je vais redescendre à 1.2!

Et puis en les regardant jouer on voit bien qu'ils ne cherchent pas à ralentir la balle pour empêcher de toper, mais juste à varier le rythme en faisant également de grands chops longs rapides.

Mercredi 06 Mai 2009 14:54

C'est sûr, mais c'est vrai qu'il est intéressant de noter que les meilleurs défenseurs mondiaux comme Joo se Hyuk ou Chen weixing jouent avec des bois pas très tendres voire plutôt rigides.

De toute façon ils ne jouent pas avec le bois a leur nom...

Mercredi 06 Mai 2009 15:38

joo see huyk joue avec son bois Clin d'oeil

Mercredi 06 Mai 2009 16:30

Citation de thepicoteur13 :
C'est sûr, mais c'est vrai qu'il est intéressant de noter que les meilleurs défenseurs mondiaux comme Joo se Hyuk ou Chen weixing jouent avec des bois pas très tendres voire plutôt rigides.

De toute façon ils ne jouent pas avec le bois a leur nom...



Joo joue en effet avec son bois, et de toutes façons le Defence II utilisé par Chen n'est pas non plus un bois super tendre.

Mercredi 06 Mai 2009 19:00

Salut faical, je ne sais pas si tu as de la mousse sur ton FLII mais ayant joué sans mousse, en 0.5 et maintenant en 1.1 sur un IVL, c'est dans cette dernière version que je prend le plus de plaisir.
Je viens de commander un octopus 1.1 pour l'essayer sur le Chen. Bilan dans une semaine le temps qu'il arrive et que je l'installe.
2ème raquette : JSH + Xiom Vaga Asia + P1r 1.1

Mercredi 06 Mai 2009 19:46

Très bien l'Octopus 1.1mm sur le Chen, très agréable à jouer.

Jeudi 07 Mai 2009 08:44

Aux dernieres nouvelles joo se hyuk jourai avec le matsushita pro alpha et avec le manche du joo se hyuk je crois

Jeudi 07 Mai 2009 09:23

Oui enfin on sait aussi que la pub peut servir à mettre en valeur un nouveau bois pour le faire vendre. Je ne pense pas que les joueurs passent leur temps à changer de bois. Il s'est mis à son bois après avoir joué avec le Diode, je doute qu'il ait encore changé malgré ce qu'écrit Butterfly-world.

Cela dit peut être que quelqu'un de Levallois pourra nous répondre.

Jeudi 07 Mai 2009 18:37

Butterfly est bete alors parce ke pour eux c'est mieux de dire ki jou avec le joo plutot k'avaec le matsushita car:
le joo se hyuk est plu cher de près de 30E.
c'est le bois a son nom c'est plus interessant pour eux de dire k'il joue avec.
1
3
151 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois