Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Bois Chen Weixing - Page 5

Dimanche 24 Octobre 2010 23:08

Par contre, je ne le trouve pas très sec.
Les réactions avec mon GDT ne me troublent pas trop par rapport à mon Samsonov TPC.
Cela n'avait pas été aussi simple avec le Defplay et encore moins le Sweeper.

Non, c'est plutôt le CD qui me tracasse. Le Nimbus soft est pas mal mais... il me manque réellement le ressenti du contact avec la balle.
J'ai du mal à savoir si c'est en raison du revêtement ou du bois.

Mardi 09 Novembre 2010 18:11

Citation de julot :

Joo joue en effet avec son bois, et de toutes façons le Defence II utilisé par Chen n'est pas non plus un bois super tendre.

Malheureusement, JOO joue avec le bois Butterfly Diode qui n'est produit plus.
Donc, il triche aussi Clin d'oeil
A ma sensation, BTY Defence Alpha et II sont tendres, plus tendres que Matsushita Pro, mais un peu moins tendre que Tibhar Def+ ou Joola Toni Hold Wjite Spot.

Mercredi 06 Avril 2011 14:12

Pour en revenir au bois Chen Weixing, je viens de le retester à l'entrainement, car un collègue en a un à vendre. Il est vraiment excellent, ce bois! Bien rapide mais très contrôlable, bien sec mais avec de bonnes sensations...

Je le préfère au Joo, grace au manche très ergonomique et la palette pas trop large, juste comme il faut, comme celle du Matshushita PowerDef.

J'envoie des parpaings énormes avec un Jupiter 2,2mm! Pour les chops, il faut s'adapter car la rapidité demande un petit temps d'adaptation. Rien d'insurmontable.

Très convaincant, il risque de concurrencer mon MPD, un peu moins rapide mais surtout plus tendre. J'attends de voir ce que ça donne avec l'Octopus 0,5mm car là j'ai testé avec un GDT (ancienne version, raaaah c'est bon)

Mercredi 06 Avril 2011 14:49

J'ai bien aimé ce bois mais le manche était impossible à jouer pour moi, trop gros, trop rond etc. une catastrophe.

Mercredi 06 Avril 2011 15:56

Citation de Ch4rlus :
Pour en revenir au bois Chen Weixing, je viens de le retester à l'entrainement, car un collègue en a un à vendre. Il est vraiment excellent, ce bois! Bien rapide mais très contrôlable, bien sec mais avec de bonnes sensations...

Je le préfère au Joo, grace au manche très ergonomique et la palette pas trop large, juste comme il faut, comme celle du Matshushita PowerDef.

J'envoie des parpaings énormes avec un Jupiter 2,2mm! Pour les chops, il faut s'adapter car la rapidité demande un petit temps d'adaptation. Rien d'insurmontable.

Très convaincant, il risque de concurrencer mon MPD, un peu moins rapide mais surtout plus tendre. J'attends de voir ce que ça donne avec l'Octopus 0,5mm car là j'ai testé avec un GDT (ancienne version, raaaah c'est bon)

Tu as du en tester un redécoupé, car la palette du JSH fait 16.5x15.6, et celle du Chen 17(ou 16.5)x16 environ. Dans tous les cas, celle du Chen est plus large, sauf s'ils ont modifié la construction.

Mercredi 06 Avril 2011 19:14

Je confirme, le Chen fait bien 165 X 160. IL est un peu moins dur que le Joo et la rapidité est à peu près la même. Moi, j'ai une très bonne prise en main avec le manche.
2ème raquette : JSH + Xiom Vaga Asia + P1r 1.1

Mercredi 06 Avril 2011 19:29

Julot, tu dois confondre avec le Chen Defender, car les dimensions que tu donnes sont celles du Chen Def (169x163 mm). Le CWX en question, que j'ai entre les mains fait 165x160 mm, donc il reste plus grand que le JSY, autant pour moi. En jouant, je trouvais pas^^

Au fait, Ping, où en es-tu de tes tests de bois? LQ-1 et MPD?
Message modifié 2 fois, dernière modification Mercredi 06 Avril 2011 19:46 par Ch4rlus

Mercredi 06 Avril 2011 22:46

Non je n'ai pas confondu, mais ce bois je l'avais y'a 2 ans donc ma mémoire n'était plus très sure sur la longueur, mais sur la largeur si.

Jeudi 07 Avril 2011 11:29

Citation de Ch4rlus :
Julot, tu dois confondre avec le Chen Defender, car les dimensions que tu donnes sont celles du Chen Def (169x163 mm). Le CWX en question, que j'ai entre les mains fait 165x160 mm, donc il reste plus grand que le JSY, autant pour moi. En jouant, je trouvais pas^^

Au fait, Ping, où en es-tu de tes tests de bois? LQ-1 et MPD?

Ch4rlus, j'ai joué quelques minutes avec le Matsushita sur lequel j'ai mis un FLII sur le rv et un Rapid Speed sur le cd. C'est un bois qui possède un super contrôle. Il est un peu plus tendre et moins rapide que le Joo. Mon bois de référence car je joue avec. Par contre, c'est vrai qu'il y a possibilité d'envoyer du lourd tout de même lorsque il y a besoin d'accélérer. Pas de vibration, çà c'est super. Il est un peu lourd mais bien équilibré, enfin le mien tout au moins. Bref, un super bois. A oui, j'ai bien aimé la prise en main du manche pourtant bien différente du Joo.
Quant au LQ-1, je n'ai pas eu le temps de l'essayer.
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 07 Avril 2011 11:31 par ping61

Jeudi 07 Avril 2011 21:33

Bien! Décidément, nous avons le même point de vue sur plein de choses : même analyse des bois, de la plupart des PL... Cool Émoticône

Jeudi 07 Avril 2011 22:29

Oui, effectivement, nous avons le même point de vue et sûrement un jeu très similaire.
Il va falloir que j'essaie le Jupiter alors??!!!
Ca va attendre un peu car je viens de monter le TopEnergy soft sur ma seconde raquette.

Samedi 09 Avril 2011 18:05

Pour en revenir au bois Chen Weixing, je le teste pour la 2ème fois en ce moment. Il m'ouvre des possibilités incroyables, grâce à sa vitesse et son ressenti bien sec : j'agresse litéralement mon adversaire, dès que je veux. Je chope très bien avec, je suis hyper à l'aise avec ce bois!

Quelquesoit mon choix final (cornélien, avec le MPD!), c'est définitivement une référence en bois de défense. J'ai peut-être pas besoin de choisir, en fait. Deux raquettes, c'est bien!

Samedi 09 Avril 2011 19:11

La combinaison Chen Weixing avec Octopus 1.1 mm et Drum CWX 2.0 mm été excellente quand je l'ai testée, ça ressemble un peu à ce que tu as.

Dimanche 10 Avril 2011 21:39

Oui Julot, je teste avec un C8 oX (bien rapide ce picot!) et un Jup' 2,2mm dureté 42-44°.

Super combinaison, mais je pense qu'avec un Octopus 0,5mm ça sera encore mieux! Je me fais gravement plaisir avec ce bois, mais le MPD est redoutable de précision. Le verdict quand j'aurai mis un Octopus 0,5 sur le Chen...

Mardi 04 Octobre 2011 22:09

Qui joue encore avec ce bois? Et comment ça se passe?

Mercredi 05 Octobre 2011 11:15

L'acquisition du Matsushita pro a relégué le Chen Weixing dans sa housse pour le moment... A suivre.

Mercredi 05 Octobre 2011 11:55

Moi je vais le réessayer, pour le confronter à mon JSH, non pas que je n'en soit pas satisfait, mais parce que ça me ferait plaisir de ne plus jouer avec du Butterfly si possible, étant très mécontent de leur nouvelle politique.

Mercredi 05 Octobre 2011 12:29

C'est le bois que j'ai préféré après le Joo. C'est vraiment un bon bois qui a un bon contrôle tout en pouvant envoyer du CD. Les caractéristiques de jeu sont assez proches. J'ai bien aimé. Il m'en reste un aussi.

Mercredi 05 Octobre 2011 20:51

Citation de julot :
Moi je vais le réessayer, pour le confronter à mon JSH, non pas que je n'en soit pas satisfait, mais parce que ça me ferait plaisir de ne plus jouer avec du Butterfly si possible, étant très mécontent de leur nouvelle politique.

+1 Moi aussi j'aimerais éradiquer cette marque de mes affaires de sport... Mais le bois du Maître Koji est tellement...unique. C'est trop me demander. Même si je sais qu'il a développé un bois très proche pour TSp dont il est directeur en Asie.

Pour en revenir au CWX, il est de mémoire proche du JSY : rapide et sec, poids équivalent, pour défenseur actif... Les similtudes sont nombreuses. Si je devaitt arrêter le Matsushita Pro, moi je me dirigerais soit vers le CWX, soit vers le Chen Defender, soit le TSP Balsa 3,5 (fibre de verre).

Peut-être l'année prochaine? (j'ai conservé un CWX "ancienne édition", un Chen Def et un 3,5)
Message modifié 2 fois, dernière modification Mercredi 05 Octobre 2011 20:53 par Ch4rlus

Mercredi 05 Octobre 2011 21:55

Qu'appelles tu "ancienne édition"? Tu parles du design qui as été revu?
1
3
151 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois