Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Arantius

Messages de Arantius

Samedi 07 Novembre 2009 11:39

Merci pour vos avos éclairés, je vais peut-être essayer le Globe 999 alors... Je comptais de toute façon changer mon bois également, pour quelque chose de moins rapide que ce que j'ai actuellement. Bref, je sens qu'il y a des essais en perspective...

Si vous avez d'autres avis je suis preneur !!

Vendredi 06 Novembre 2009 08:45

Salut à tous !!

Voila 2 ans que je joue avec bonheur avec le 729 FX, mais voila avec l'évolution de mon jeu je souhaiterais quelque chose d'un petit peu plus punchy. Attention, je n'ai pas dit plus rapide ! Je joue avec un 729 FX 2.0mm sur mon coup droit : dans le petit jeu ça va, mais en top et top frappé je trouve qu'il me manque non pas de la puissance ou de la vitesse, mais plus une sensation un peu moins "raide". Par contre, je suis très attaché à l'adhérence du revètement, et je souhaite garder quelque chose qui soit aussi adhérent que ce que j'ai pour le moment. Vers quoi puis-je me diriger ?

Je pensais éventuellement au 729 SP transcend, en le prenant dans une épaisseur un peu moins importante pour ne pas avoir trop de vitesse ? Y a-t-il d'autres revetements qui pourraient convenir (666 de chez DHX ? 729 Higher transcend ? Hurricane 2 ou 3 ? Ou parmis les revetements européens ?). Si en plus ce revètement pouvait avoir un angle de rejet un peu plus bas que le 729 FX ça serait parfait !

Merci d'avance pour vos conseils !!

Arantius

Jeudi 20 Août 2009 11:50

Merci beaucoup pour tous ces conseils !

pour ce qui est du 729 : je connais, c'est ce que j'avais jusqu'à maintenant en CD (mais je vais changer). J'ai joué longtemps avec du vari spin ou du tackiness D en revers, mais je dois avouer que je prenais beaucoup moins de plaisir à jouer que maintenant avec mon PL. J'aime les variations d'effet, de trajectoire, de stratégies que permet le PL, et j'ai franchement pas très envie de repasser en backside. J'aime aussi beaucoup la possibilité d'attaquer facilement sur balles coupées qu'offrent les PL. En fait, le seul problème que je trouve à mon C8, c'est sa relative innéficacité en poussette, en particulier contre des joueurs expérimentés, et le fait qu'il soit très peu gênant à mi-distance (il est assez bon près de la table en bloc ou attaque, il est bon en défense loin de la table que je pratique peu, mais à mi-distance je n'ai pas trouvé de solution pour m'en servir correctement) ; pour le reste, j'en suis assez content !

J'ai joué aussi avec un soft en RV (le 799), ça me plaisait assez mais la variété de coups était moins importante qu'avec un PL. peut-être qu'en le prenant en très faible épaisseur ?

Merci encore pour vos conseils et commentaires !!

A+
Arantius

Mardi 18 Août 2009 22:33

Salut à tous !

Voila plus d'un an que j'ai mis un PL (le C8), et j'en suis plutot satisfait, mais je ne suis pas sur que le choix du PL soit le plus adapté pour mon jeu. Je joue plutot à mi distance, assez souvent également proche de la table (bloc, etc), mais finalement je fais peu souvent (très peu souvent) de vraies défenses loin de la table. Mon jeu : proche de la table poussette et bloc, quelques tops et frappes CD ; à mi-distance : "défense" revers (plutot remises placées en m'appuyant si possible sur les effets adverses) et top CD dès que possible. Je prends aussi beaucoup de plaisir à attaquer de temps en temps avec mon PL (frappe à plat et faux top).

Mon problème avec le PL : les poussettes ne sont pas des plus aisées ni des plus efficaces (ok, ça fait monter la balle de l'adversaire quand le niveau est faible en face, mais avec des bons joueurs ça pardonne pas). D'autre part, à mi disance j'ai l'impression de ne pas tirer au mieux parti de l'inversion de mon PL.

Bref : pour mon jeu, pensez-vous que le PL soit un choix judicieux ? Si oui : quel PL pourrait être mieux adapté ? J'ai entendu parler du Curl P3AlphaR, ou de l'Orca, ou encore de l'Octopus... Si non : que mettre (Mi-long, soft ?) ?

Par contre : pas de Backside : en revers je préfère largement un PL ou un soft qui me permet de diversifier mon jeu...

A bientot et merci pour vos conseils !!

Arantius

Dimanche 16 Août 2009 18:19

Salut à tous !!

Après avoir lu les quelques dizaines de page de ce sujet, j'ai vu pas mal d'avis, principalement sur le power et l'advance. Serait-il possible, pour ceux qui ont eu la chance de les essayer, de faire un petit point sur les 4 nouveaux revetements Cornilleau, et en particulier quel revetement pour quoi faire. Je me pose en particulier la question pour les 2 autres (style et controle je crois) qui ont apparemment été peu testés...

Même si ces revetements semblent particuliers, à quoi d'existant pourrait-on les comparer ?

En bref, je pose la question que toute le monde se pose en ce moment (vu que la reprise approche) : ces 4 revetements, ils sont bons pour quoi faire ?

Merci d'avance pour vos réponses éclairées !!

Arantius

Mardi 10 Mars 2009 10:01

les plaques chinoises je ne suis pas sur de trouver ce que je cherche : la majorité des plaques chinoises ont une adherence collante très importante, et on un angle de rejet très haut, ce qui me gene de plus en plus. Les plaques européennes ont généralement un angle de rejet plus bas.

A bientot
M

Lundi 09 Mars 2009 11:39

Merci beaucoup pour ces avis !

Vu l'évolution de mon jeu, je vais probablement moins défendre en CD, donc je cherche avant tout une plaque dynamique et adhérente. Je suis tout à fait conscient que les possibilités de coupe seront amoindries, mais il faut bien faire un choix...

Avec un bois de défense, quelle épaisseur puis-je choisir si je prends une plaque plutot rapide du genre sinus alpha, Tenergy ou autre : 1.8, 1.5 ?

Merci encore pour votre aide !

A+
M

Dimanche 08 Mars 2009 15:21

Salut à tous !

Bon, c‘est décidé, je vais tenter l‘association plaque rapide (en CD) / bois lent. Je joue depuis plusieurs mois un jeu mixte de contre à la table et de défense mi distance ou loin de la table (PL en RV), et pour le moment j‘avais un bois all (samsonov techno poxer) avec une plaque plutot lente (729FX).

Comme je gagne petit à petit en niveau, je me retrouve à jouer de plus en plus en défense, et loin de la table mon matériel ne convient plus : pas assez rapide, pas assez réactif, bref pas à l‘aise...

Que me conseilleriez-vous comme association bois de défense / plaque rapide, sachant qu‘en RV je vais garder un PL ? J‘avais testé il y a quelques temps le COS-3 mais j‘avais pas trop accroché : mauvaises sensations, palette pas assez large à mon gout. Pour la plaque : quelque chose d‘assez adhérent, mais pas trop dur, et avec un angle de rejet assez bas si possible (bref une bonne plaque pour les contre-tops à mi distance). Il faut bien sur que je garde un controle satisfaisant pour pouvoir à l‘occasion sabrer la balle en CD...

A bientot
M

Jeudi 19 Février 2009 12:31

Bonjour à tous !

En parcourant un peu les pages du forum, j'ai compris une chose sur mon 729FX : ce qui me gène finalement le plus, c'est l'angle de rejet de la balle, qui est très haut. Je suppose que cet angle de rejet est très lié à l'adhérance du revetement, mais d'autres paramètres jouent peut-etre ? Pouvez vous m'expliquer un peu tout ça ?

Est-il important d'adapter l'angle de rejet à son style de jeu, et si oui dans quel sens (angle de rejet bas = attaquant, angle de rejet haut = défenseur ?) ? Existe-t-il des revetements assez adhérants, avec un angle de rejet assez bas, et pas trop rapide (All+ à Off), et si oui lesquels ?

Merci d'avance pour vos réponses !!

A+
M

Lundi 16 Février 2009 21:32

Bonjour à tous !

Pour ceux qui m‘ont posé la question, je suis actuellement 80 après quelques mois de compet. Mon jeu est assez polyvalent, et dépend surtout de mes adversaires, mais globalement je me définirais plutot comme un défenseur. C‘est d‘ailleurs pour ça que je suis passé au PL et que j‘ai pris un revetement assez lent en CD. Cependant maintenant je me rends compte qu‘un CD rapide présente de nombreux atouts, y compris pour un défenseur... C‘est pour ça qu‘il me faudrait un revetement assez rapide, avec beaucoup de controle quand même, bref un revetement polyvalent. Si je peux trouver ça en chinois (donc pas cher) c‘est encore mieux !

Pourquoi pas prendre un revetement d‘attaque mais en faible épaisseur ?

A+
M

Dimanche 15 Février 2009 17:01

Bonjour à tous !

Je joue actuellement, et depuis quelques mois maintenant, avec un 729FX 2mm en CD et un DHS C8 0x en RV, tout ça sur un bois Samsonov Techno Power Contact. J‘ai pas mal progressé ces derniers mois, mais j‘ai l‘impression qu‘il y a quelque chose qui cloche dans mon materiel...

En RV, je commence à bien maitriser les coups de mon PL, que j‘utilise de manière très variée, soit près de la table en bloc ou poussette, soit à mi distance ou loin de la table en défense, ou même en attaque et faux tops. Le problème est que lorsque je joue près de la table, je joue souvent très long, probablement du fait de la rapidité de mon PL. Quand je suis en forme, je corrige un peu et ça passe, quand je suis un peu moins en forme j‘ai beaucoup de déchets avec de nombreuses balles à 3-4cm derriere la table... Un peu énervant !!
Bref, je voudrais savoir si il existe un PL qui ait globalement les mêmes caractéristiques que le C8, mais en un peu moins rapide, afin que je puisse jouer avec un peu plus de sureté.

En CD, le problème est inverse. Le 729 est plutot lent, et j‘ai perdu petit à petit ma confiance en mon CD. J‘ai l‘impression d‘être insuffisament incisif dans mes attaques, que l‘adversaire est peu gèné, et du coup j‘hésite de plus en plus à utiliser mon CD en attaque, et encore plus à pivoter, même sur balles faciles. De plus, l‘extreme adherance du 729 me fait un peu peur lorsque j‘attaque : j‘ai un peu tendance à me retenir en me disant qu‘à la moindre faute d‘appréciation sur l‘effet adverse ma balle partira n‘importe où... Bref, je suis plus du tout à l‘aise avec mon CD.
Que pourrais-je envisager comme revetement plus rapide que le 729, un peu moins dur également, et éventuellement un peu moins adhérent (moins collant), qui me permette de reprendre confiance en mes attaques CD ? J‘avais par exemple bien aimé le Tackiness D, mais je le trouvais un peu trop "tendre" à mon gout, et peu rapide également. Le LKT XT était trop tendre également, j‘ai pas accroché du tout. Par contre, il faut que je conserve un bon controle, pour pouvoir au besoin passer sans difficulté en défense !

Tout conseil sera le bienvenu !! Je ne suis pas fermé non plus à un éventuel changement de bois si nécessaire.

A+
M

Vendredi 12 Décembre 2008 13:22

Merci à tous pour vos réponses, qui confirment ce que je pensais...

A+
M

Samedi 06 Décembre 2008 15:05

Salut à tous !

Jouant avec un PL en rv et un backside en cd, j‘ai l‘habitude de servir soit avec l‘un soit avec l‘autre, ce qui me permet de beaucoup varier mes services. Pour "surprendre" un peu l‘adversaire, je prépare ma raquette juste en dessous du niveau de la table pour que le joueur en face ne puisse pas voir le revetement utilisé avant le dernier moment. Je pensais jusqu‘à maintenant que c‘était parfaitement autorisé, et que seule la balle devait rester visible tout au long de la phase de service.

Or lors d‘un de mes derniers matchs mon adversaire m‘a dit que je devais clairement montrer le revetement avec lequel j‘allais servir avant de lancer la balle (donc placer la raquette au dessus de la table avant le début de mon geste).

Lequel des deux a raison ???

A+
M

Samedi 01 Novembre 2008 17:03

La durée des plateaux dépend de beaucoup de choses : fréquence et qualité des entrainement, présence ou non d‘un entraineur, motivation (les phases de plateau sont souvent sifficile à vivre), etc... Bref, chez certains joueurs le plateau est très court voir inexistant (quelle chance), et chez certains c‘est plusieurs mois de galère...

Petite remarque : on peut tres bien progresser techniquement sans pour autant gagner des classements, et inversement...

A+
M

Samedi 01 Novembre 2008 16:54

Ne pas oublier l‘évolution "naturelle" du niveau de jeu, dite en dents de scie (sauf pour quelqu‘un qui ne progresse plus). En général, quand l‘entrainement est suffisant et bien structuré, on observe une amélioration rapide sur quelques semaines, puis une phase en plateau où le niveau de jeu n‘augmente plus, voire décroit légèrement, jusqu‘à une nouvelle phase de progression rapide. Mais on est dans des phases un peu plus longues que 2 semaines.

A+
M

Mercredi 29 Octobre 2008 14:59

Salut à tous !

Petit apparté hors sujet, mais je vais pas créer un sujet pour ça... Voila, je joue pour le moment dans le Doubs, mais je vais devoir probablement déménager sur Dole dans les prochains mois. J'ai repéré 2 clubs : ASPTT dole-foucherans et MJC dole. Vous qui connaissez pas mal de monde dans la région, avez-vous des avis sur ces deux clubs (ambiance, qualité de la salle, etc...). Si vous connaissez d'autres clubs à proximité, je suis aussi preneur !

A+
M

Vendredi 17 Octobre 2008 16:09

Je trouve interessant que chacun mette un peu son parcours... Et jusque là on voit quand meme que les espoirs de progressions ne sont pas si petits que ça !!

A+
M

Vendredi 17 Octobre 2008 15:27

Effectivement, comme je l'ai dit plus haut, j'ai mis un picot assez recemment, donc je suis tout à fait débutant en picot... Et au moins je peux témoigner : c'est pas facile à manier, un picot !!

Merci en tout cas pour vos conseils !

Un probleme du PL en défense, c'est qu'on peut difficilement imposer son jeu : si le joueur en face ne veut pas attaquer, on ne pourra jamais défendre. Et jusqu'à un certain niveau, on voit beaucoup de joueurs qui "refusent" d'attaquer face à un PL et se bornent à pousser ou à jouer mou. En conclusion : quand on joue avec un PL, il ne suffit pas de savoir défendre, il faut aussi savoir attaquer.

A+
M

Vendredi 17 Octobre 2008 12:15

Citation de rodjack :
Citation de boca junior :
En fait tout dépend aussi de l'envie. On peut progresser à tout age. Envie, entrainement, opportunité de jouer dans une forte division ou tu peux jouer en perf.
j'ai commencé vers 16 ans après avoir fait du Foot. je suis monté à 40 en 10 ans et y suis resté 10 ans encore... puis ai arreté de jouer 10 ans(demenagement + enfants) puis j'ai repris à 46 ans et ai atteint mon plus haut classement à 50 ans en étant 25 ( petit vers 1850 points) donc tout est possible...

Ah oui, en effet, c'est un parcours vraiment atypique ! Émoticône

En fait j'ai l'impression qu'on voit pas mal des ces parcours atypiques chez les adultes : des gens qui s'arretent quelques années, ui reprennent, qui s'arretent à nouveau... Selon les envies du moment. Mais apparemment ça n'empeche pas de bonnes progressions, parfois.

A+
M

Vendredi 17 Octobre 2008 12:08

Ah, et une question subsidiaire : quand vous poussea avec votre picot et qu'une balle bien haute vous revient sur votre revers, vous faites quoi ? Passque là je suis bien embété, vu que mes attaques picot sont navrantes, je suis obligé de pivoter, et parfois c'est pas évident...

A+
M
89 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Arantius

Résolu