Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Bois Chen Weixing - Page 8

Dimanche 27 Mai 2012 20:39

Citation de veryspecialguest :
Quelqu'un peut m'expliquer la différence entre le nouveau bois Chen Weixing et l'ancien? Et comment on voit la différence?
Merci

Tu veux parler du chen et du chen defender??
"Déchaine les enfers" - "NO PAIN NO GAIN"

Dimanche 27 Mai 2012 20:53

Achat ce jour chez decathlon pour tester avec un grass d tecs Ox.
Quelles sont les différences avec le chen defender (outre la taille de la palette plus large pour le defender)?
"Déchaine les enfers" - "NO PAIN NO GAIN"

Dimanche 03 Juin 2012 12:33

Bois très sec et rapide (plutot classé ALL) mais on peut quand même amortir la balle.
Une seule solution : s'entraîner!!!!! Mais agréable en coup droit avec mon soft.
"Déchaine les enfers" - "NO PAIN NO GAIN"

Jeudi 17 Janvier 2013 01:03

petit cr de ce bois redécoupé et manche affiné associé avec un T05 1,9 en CD et new grass Dtecs OX en revers.

j'ai aimé :
- son touché (je ne l'ai pas trouvé très sec, bien au contraire)
- son controle
- son association avec le picot long (en défense ou en bloc)
- son angle de rejet (médium bas)
- sa rigidité

j'ai moins aimé :
- un manque de vitesse en cd (c'est un bois all , mais pas plus)

son adoption sera définitive si il confirme toutes ces qualités en mode petit bras en compétition ce week end

mais j'ai beaucoup aimé les sensations procurées Émoticône donc à bientôt pour confirmer mes impressions

Mardi 29 Janvier 2013 01:40

chen weixing se marie très bien avec des picots. Pour moi mieux que le Jsh.

Mardi 29 Janvier 2013 11:49

Déjà 2 compétitions avec , je m'amuse comme un petit fou autant avec le PL qu'avec le backside.

Mardi 29 Janvier 2013 12:08

Ce bois est très bon en effet, je reproche juste à Joola d'avoir sorti des exemplaires très légers à un moment, avec des sensations bien différentes (moins bonnes à mon sens).
Je ne sais pas s'ils ont rectifié le tir, mais non redécoupé il doit être aux environs des 90g normalement, et c'est dans cette zone de poids que j'ai eu les meilleures sensations.

Mardi 29 Janvier 2013 16:59

Citation de Stlysfred31 :
petit cr de ce bois redécoupé et manche affiné associé avec un T05 1,9 en CD et new grass Dtecs OX en revers.

j'ai aimé :
- son touché (je ne l'ai pas trouvé très sec, bien au contraire)
- son controle
- son association avec le picot long (en défense ou en bloc)
- son angle de rejet (médium bas)
- sa rigidité

j'ai moins aimé :
- un manque de vitesse en cd (c'est un bois all , mais pas plus)

son adoption sera définitive si il confirme toutes ces qualités en mode petit bras en compétition ce week end

mais j'ai beaucoup aimé les sensations procurées Émoticône donc à bientôt pour confirmer mes impressions


Tu as encore l'option de passer en 2,1 en CD, ça serait peut-être suffisant... Émoticône
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Mardi 29 Janvier 2013 18:38

Début décembre je jouais encore avec une épaisseur de mousse en 1.1 (tackiness C depuis ma reprise il y a 8 ou 9 ans) pour moi ce passage en 1.9 et dans un revêtement off m'a changé. Le plus dur à été de retrouver une certaine longueur et un certain touché au service. Cela commence à venir, et notamment grâce au bois. Je pense que je vais attendre la fin de saison pour me mettre au 2.1 . Je vais prendre le temps de maîtriser complètement cette épaisseur. Mon apprentissage est dur mais je m'accroche.

Vendredi 19 Juillet 2013 16:10

Petit up estival, mon CWX étant cassé malgré une double réparation, je me demandais s'il valait mieux en reprendre un ou plutôt se diriger vers un JSH? Je ne me sentais pas mal avec, mais pas tout à fait bien non plus, l'efficacité y est mais moyennement les sensations. J'ai parcouru les topics desdits bois, et lu que le joo n'était pas terrible en palette large pour le jeu à la table (je ne retaille pas), notamment pour le bloc, mais est-il moins bon que le chen, sachant que je le trouve tout à fait viable sur ce point? Le dwell time et l'angle de rejet sont-ils plus ou moins pareils? On dit que le joo amortit sensiblement moins, est-ce vrai?
Merci d'avance.
Raquette secondaire: JSH/vega pro/piranja

Samedi 20 Juillet 2013 10:47

Bonjour ARANTIUS , concernant le bois Chen Weixing .
Avant de me tourner vers le sanwei a9su je jouai avec ce bois en mode PP et je peux te dire que c'est un bois de contrôle et une vitesse moyenne mais sont gros point fort c'est le contrôle toute fois attention au revêtement que tu vas choisir car avec le 722fx pas de problème même si moi je l' avais pris en 2mm car pour avoir un peu plus de vitesse par contre j' avais mis un 820a en 2mm pour la remise et contrôle de balle , désolé mais l'autre revêtement que tu vas mettre je ne peux pas t'aider , ha j'ai oublier de te dire que tu fais un bon choix pour le bois
1
3
151 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois