Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

La génération Lebesson, Mattenet..plus forte que Bertin, Bobillier ? - Page 8

Jeudi 04 Décembre 2008 20:19

Citation de blochseb :
Il y a un beau proverbe français qui commence par : " la critique est facile,... " je vous laisse rechercher la suite en espérant que vous soyez inspiré Clin d'oeil !


Ouais enfin s'il n'y avait plus de critique, ce serait la dictature.
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 04 Décembre 2008 20:20 par botd1

Jeudi 04 Décembre 2008 21:36

si je ne m'abuse Mattenet a été qualifié pour Macao
Finalement avec sa progression constante depuis le début de l'été au classement mondial il va peut etre réussir la performance le Top 100 avant janvier...

Mardi 23 Décembre 2008 19:41

Les Classements nationaux de la 2 éme phases sont sortis :

Lebesson N°26 (N°43 en début de premiére phases)
Mattenet N°36 (N°39)
Salifou N°57 (N°65)

Ces classements prennent en compte les français et joueurs étrangers évoluant en France.
Levallois est un peu moins magic...

Jeudi 01 Janvier 2009 21:50

121 LEBESSON Emmanuel 11467.00
136 MATTENET Adrien 11418.00
233 SALIFOU Abdel-Kader 11136.00
Levallois est un peu moins magic...

Vendredi 02 Janvier 2009 09:15

On peut raisonnablement penser que si Adrien Mattenet avait évolué en Pro A, il aurait gagné bien plus que trois places!
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Vendredi 02 Janvier 2009 10:36

Le classement de Lebesson est déja impressionant vu la qualité des joeurs étrangers devant lui
mais aussi des joueurs francais.
Levallois est un peu moins magic...

Vendredi 02 Janvier 2009 12:54

D'accord avec toi, Cunor: Lebesson a peu son pareil (plus particulièrement) cette année pour virer ... "manu" militari les joueurs des places du haut!
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Dimanche 04 Janvier 2009 12:32

juste une simple remarque (certains diront qu'elle n'a rien à faire là Émoticône ) mais outre la génération de Mattenet ou celle de Bobillier, j'ai constaté que dans le classement cadet Européen de ce début d'année (et si celui-ci n'a pas trop bougé au mois de décembre) qu'il y aura 7 français parmi les 15 meilleurs européens ( j'ai pas fait des simulations poussées non plus, je me trompe peut-être) et même si cela ne reste que sur un plan continental, je trouve que c'est toujours bien mieux que rien!!

Bravo à nos jeunes donc Émoticône

Dimanche 04 Janvier 2009 20:55

c'est vrai c'est plutôt pas mal pour la suite!



ps: dis donc tu utilises beaucoup de mots pour dire "il y a 7 français dans le top 15 cadet européen, c'est super!.."!! Émoticône
J'apprend à mon chat à marcher sur les pattes de derrière....

Lundi 05 Janvier 2009 13:27

Citation de eattheball :

ps: dis donc tu utilises beaucoup de mots pour dire "il y a 7 français dans le top 15 cadet européen, c'est super!.."!! Émoticône


Etant donné le sujet initial, il me paraissait plus convenable de ne pas m'arrêter à cela Clin d'oeil

Samedi 17 Janvier 2009 20:39

Un bilan me semble nécessaire.

Un comparatif avec les classements du mois de Janvier 2008 ci dessous :


157 Emmanuel Lebesson (Saint-Denis US TT)
238 Adrien Mattenet (CTT Beauchamp)
262 Abdel-Kader Salifou (EP Isséenne)

Les classements du mois de janvier 2009 :

121 LEBESSON Emmanuel 11467.00
136 MATTENET Adrien 11418.00
233 SALIFOU Abdel-Kader 11136.00

Lebesson + 36 places
Mattenet + 102 places
Salifou + 29 places

L'objectif de rentrer dans le top 100 mondial au mois de jancier 2009 n'est pas atteint.

Mattenet est le joueur ayant le plus progressé parmi ces 3 joueurs, il semble avoir durci son jeu méme s'il demeure encore passif sur certains matchs, il est aussi un des meilleurs joueurs de Pro B Messieurs. Il risque de jouer encore la saison prochaine en Pro B, alors qu'il me semble avoir le niveau pour jouer au dessus.

Lebesson a gagné 36 places, encore une vingtaine de place et c'est le top 100. Ces résultats le plus marquant sont ces résultats en Pro A Messieurs ou il enchaine des trés grosses perf, il démontre qu'il a le niveau pour jouer en Pro A.

Salifou semble étre derriére ces deux collégues, pourtant il réalise une saison de Pro B Messieurs remarquable, bien meilleur que la saison derniére. Plus de difficulté dans les sorties internationales, alors qu'en fin de saison 2007 il avait réalisé deux perfs sur des top 50 mondial, pas de perf marquante pour 2008.
Sa premiére victoire dans un pro tour moins de 21 ans semble démontrer qu'il est sur la bonne voie.

Le bilan est moyen.
Cette génération semble au niveau de la génération précédente, l'année 2009 devrait étre l'année ou un de ces joueurs atteignent cet objectif.
Au niveau national, je prend le pari qu'un de ces joueurs sera champion de France Senior cette année méme si les vieux sont encore présents...
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 17 Janvier 2009 20:40 par Cunor
Levallois est un peu moins magic...

Samedi 17 Janvier 2009 20:50

ça serait bien mais ça m'étonnerai qu'ils réussissent à taper les 3 anciens..

Lebesson est très bon sur défenseur, ce qui s'explique par son système de jeu et son cd très puissant..sur joueur classique, il est très irrégulier.. S'il pouvait arrêter de perdre des joueurs hors du top 100, ça serait super...
J'apprend à mon chat à marcher sur les pattes de derrière....

Dimanche 18 Janvier 2009 00:32

En dehors du classement mondial, j'ai l'impression que les perfs dans le top 100 deviennent nombreuses pour Lebesson et Mattenet, et que le classement mondial ne reflète pas encore leur vraie valeur.

Dimanche 18 Janvier 2009 04:55

Citation de redge :
En dehors du classement mondial, j'ai l'impression que les perfs dans le top 100 deviennent nombreuses pour Lebesson et Mattenet, et que le classement mondial ne reflète pas encore leur vraie valeur.

Nombreuses, je ne dirais pas ça, mais ils en font. Maintenant, ce qui serait bien, c'est que dans une même compétition, ils fassent des perfs dans le Top 100, mais pas de contres derrière, ce qui leur arrive encore souvent. Quand ils y arriveront, ils auront vraiment passé un cap, et pourront envisager eux aussi d'intégrer le Top 100.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Dimanche 18 Janvier 2009 09:11

Pour leur progression future, l'élément le plus important est leur aptitude à travailler durement, encore et encore. Et là, je n'ai pas suffisamment d'informations.

Dimanche 18 Janvier 2009 11:30

Citation de Cunor :
Un bilan me semble nécessaire.

Un comparatif avec les classements du mois de Janvier 2008 ci dessous :


157 Emmanuel Lebesson (Saint-Denis US TT)
238 Adrien Mattenet (CTT Beauchamp)
262 Abdel-Kader Salifou (EP Isséenne)

Les classements du mois de janvier 2009 :

121 LEBESSON Emmanuel 11467.00
136 MATTENET Adrien 11418.00
233 SALIFOU Abdel-Kader 11136.00

Lebesson + 36 places
Mattenet + 102 places
Salifou + 29 places

L'objectif de rentrer dans le top 100 mondial au mois de jancier 2009 n'est pas atteint.

Mattenet est le joueur ayant le plus progressé parmi ces 3 joueurs, il semble avoir durci son jeu méme s'il demeure encore passif sur certains matchs, il est aussi un des meilleurs joueurs de Pro B Messieurs. Il risque de jouer encore la saison prochaine en Pro B, alors qu'il me semble avoir le niveau pour jouer au dessus.

Lebesson a gagné 36 places, encore une vingtaine de place et c'est le top 100. Ces résultats le plus marquant sont ces résultats en Pro A Messieurs ou il enchaine des trés grosses perf, il démontre qu'il a le niveau pour jouer en Pro A.

Salifou semble étre derriére ces deux collégues, pourtant il réalise une saison de Pro B Messieurs remarquable, bien meilleur que la saison derniére. Plus de difficulté dans les sorties internationales, alors qu'en fin de saison 2007 il avait réalisé deux perfs sur des top 50 mondial, pas de perf marquante pour 2008.
Sa premiére victoire dans un pro tour moins de 21 ans semble démontrer qu'il est sur la bonne voie.

Le bilan est moyen.
Cette génération semble au niveau de la génération précédente, l'année 2009 devrait étre l'année ou un de ces joueurs atteignent cet objectif.
Au niveau national, je prend le pari qu'un de ces joueurs sera champion de France Senior cette année méme si les vieux sont encore présents...



On remet ça pour janvier 2010.

Mercredi 04 Février 2009 20:45

109 (134) Adrien Mattenet (CTT Beauchamp)
122 (121) Emmanuel Lebesson (Saint-Denis US TT)
165 (233) Abdel-Kader Salifou (EP Isséenne)

25 places gagné par Adrien Mattenet, il se rapproche du Top 100, d'ailleurs il me semble qu'aucun joueur de la génération Bertin, Bobillier, Lo n'a atteint cette place N°109 ?
Dés le mois de mars Adrien Mattenet dans le top 100 ?

Lebess perd une place, Mattenet lui ait passé devant, cela peut le booster pour la suite de la saison....

68 places gagnés pour le benjamin de la bande, deux victoires sur des tops 100 mondiaux et surtout une victoire sur une légende
du tennis de table, le belge Jean-Michel Saive. Il démontre qu'il est dans le coup !
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 04 Février 2009 20:45 par Cunor
Levallois est un peu moins magic...

Mercredi 04 Février 2009 21:18

je pense honnêtement que cette génération a un gros potentiel, surtout quand on voit leur énorme progression depuis plus de 8 mois, cela ne peut que témoigner dans ce sens !!! je pense que d'ici quelque mois, une bonne douzaine ... il est fort possible de voir pointer l'un des ces trois parmi le top 50 mondial . C'est peut être un peu optimiste mais je suis convaincu que ça leur est accessible d'ici peu ! En attendant allé les jeunes ! Content
Message modifié 2 fois, dernière modification Mercredi 04 Février 2009 21:20 par Prtt

Mercredi 04 Février 2009 22:53

Perso, j'y crois pas pour le top 50.

Vendredi 06 Février 2009 11:05

Citation de Corbas :
Perso, j'y crois pas pour le top 50.


+1
0
5
386 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général