Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

La génération Lebesson, Mattenet..plus forte que Bertin, Bobillier ? - Page 9

Vendredi 06 Février 2009 11:24

-1

Vendredi 06 Février 2009 13:06

Citation de MOMOCHAT :
Citation de Corbas :
Perso, j'y crois pas pour le top 50.

+1

Laissez leur leur chance... rien n'est fait mais pourquoi ce serait impossible... ?

Vendredi 06 Février 2009 16:35

Avec une progression de 129 places depuis janvier 2008, Mattenet est plutôt bien parti pour rentrer dans le Top 50, vu son âge. En tout cas, le Top 100, c'est pour bientôt. Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 06 Février 2009 16:35 par Francis
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Vendredi 06 Février 2009 17:14

Il y a quand méme une sacrée différence me semble t'il entre étre dans le top 100 et étre dans le top 50.

D'ailleurs combien de joueurs français sont déja entrés dans le top 50 mondial à part "les mousquetaires" et Secrétin ?
Levallois est un peu moins magic...

Vendredi 06 Février 2009 17:32

Citation de Cunor :
Il y a quand méme une sacrée différence me semble t'il entre étre dans le top 100 et étre dans le top 50.

D'ailleurs combien de joueurs français sont déja entrés dans le top 50 mondial à part "les mousquetaires" et Secrétin ?

Peut-être Birocheau ?
En tout cas, c'est sûr qu'entrer dans le Top 50 est plus difficile qu'entrer dans le Top 100, mais avec sa progression actuelle, Mattenet à le potentiel pour le faire. Et puis il y a l'exemple de Baum, qui a végété longtemps autour de la 130ème place, et qui d'un coup est passé N° 80. Et à mon avis, il n'a pas fini de monter.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Vendredi 06 Février 2009 18:00

D'ici 1 an je pense qu'on aura ces 3 la dans le top 100 et j'espere qu'au moins 1 sera dans le top 50.

C'est vrai qu'on manque cruellement de joueurs bien classé (mieux que la 40eme place mondial) mais avec les jeunes pousses que nous avons (je prend aussi les juniors,cadets) on peut espérer avoir des joueurs top 50.
To flip or not to flip ? that is the question

Samedi 21 Mars 2009 14:17

Mattenet dans le top 100 c'est pour tout de suite ( voir ses perfs open d'Allemagne ) mais Lebesson paraît encore bien loin de ce niveau. Mattenet me fait penser un peu à C.Legout qui au départ n'était pas dans la filière haut niveau de la fédé et qui avec beaucoup de travail et de combativité arrivent au haut niveau!

Dimanche 22 Mars 2009 21:43

avec quel matériel joue adrien mattenet ?

Dimanche 22 Mars 2009 23:57

Citation de MOMOCHAT :
... mais Lebesson paraît encore bien loin de ce niveau. ...

Je ne suis pas tout à fait d'accord. Selon moi, la différence entre un bon joueur tel que Lebesson et un joueur de top niveau mondial (top50) n'est pas si grande qu'on le croit.
=> Il n'y a qu'à se rappeler les derniers championnats d'Europe par équipe: Lebesson y a battu Otcharov et a eu 2 balles de match sur Timo Bol, rien que ça!!!

Par conséquent, on ne peut nier qu'à certaines occasions, Lebesson a déjà produit ce niveau de Top50 Mondial... mais tout le problème reste à réussir à le reproduire régulièrement. Peut-être y arrivera-t-il un jour, peut être pas, seul l'avenir nous le dira.
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 22 Mars 2009 23:59 par IntruX

Lundi 23 Mars 2009 07:55

Citation de IntruX :
Citation de MOMOCHAT :
... mais Lebesson paraît encore bien loin de ce niveau. ...

Je ne suis pas tout à fait d'accord. Selon moi, la différence entre un bon joueur tel que Lebesson et un joueur de top niveau mondial (top50) n'est pas si grande qu'on le croit.
=> Il n'y a qu'à se rappeler les derniers championnats d'Europe par équipe: Lebesson y a battu Otcharov et a eu 2 balles de match sur Timo Bol, rien que ça!!!

Par conséquent, on ne peut nier qu'à certaines occasions, Lebesson a déjà produit ce niveau de Top50 Mondial... mais tout le problème reste à réussir à le reproduire régulièrement. Peut-être y arrivera-t-il un jour, peut être pas, seul l'avenir nous le dira.

Oui je suis d'accord avec ta remarque sur la régularité c'est pour cela qu'il est encore loin. Même à notre petit niveau on fait de grosses perfs et on a des balles de match sur des joueurs bien mieux classés que nous mais est ce que l'on a leur niveau je crois pas.

Vendredi 03 Avril 2009 11:23

Très belle façon de rentrer dans le Top 100 pour Adrien MATTENET .
Il n'y va pas discrètement, il explose tout sur son passage et intègre directement le TOP 80

Bravo, donc on a la réponse au sujet de cette question (La génération Mattenet, Lebesson ...est bien plus forte, surtout qu'il y a beaucoup plus de joueurs qu'avant)

Vendredi 03 Avril 2009 12:18

Citation de Cunor :
J'ai décidé "de suivre" 3 joueurs au cours des 14 mois à venir : Lebesson, Mattenet, Salifou. J'avoue ne pas imaginer un autre jeune français accéder dans un an dans ce top 100 mais si vous avez d'autre avis n'hésitez pas à l'indiquer....

Objectif qu'un des ces joueurs atteignent avant janvier 2009 le Top 100 mondial.

Tous les mois j'indiquerai le classement mondial des ces joueurs, ce top 100 mondial c'est un minimum pour accéder un jour au haut niveau.

Classement Novembre

Lebesson N° 191
Mattenet N°245
Salifou N°295

MATTENET n'a pas intégré le Top 100 en janvier, mais le top 80 en Avril c'est encore mieux !

Vendredi 03 Avril 2009 18:07

76 (107) Adrien Mattenet (CTT Beauchamp)
123 (123) Emmanuel Lebesson (Saint-Denis US TT)
167 (165) Abdel-Kader Salifou (EP Isséenne)

Oui, adrien Mattenet est donc le premier à atteindre ce top 100, espérons que cela ne soit qu'une étape et surtout que d'autre français

puissent aussi intégrer ce niveau.

Vendredi 03 Avril 2009 19:52

Citation de Synopsix :
J'ai fais un stage avec la soeur de mattenet .
Elle est quand meme N 23 . Et a dit que son frere l'impressionait tout les jours .

Il est réellement impressionnant, je pense qu'il ira assez loin.

Samedi 04 Avril 2009 02:58

J'ai eu l'occasion de voire Mattenet jouer au tour de N1 à Evian. Il m'avait impressionné...........jusqu'a tomber sur Petiot où il s'est fait corrigé (Petiot a sorti un très très gros match et gagne 4-0). J'avais trouvé qu'il manquait de puissance à mi-distance par rapport à Petiot qui envoyait du très très lourd. Sans doute un jour sans pour Mattenet, mais le fait que Mattenet soit dans le top 100 aujourd'hui, ça fait que donner plus de mérite à Petiot.

Jeudi 07 Mai 2009 20:07

76 MATTENET Adrien 11634.50
121 LEBESSON Emmanuel 11469.50
169 SALIFOU Abdel-Kader 11297.75

Jeudi 07 Mai 2009 21:53

Dans la génération Lebesson, Mattenet, il ne faut pas oublier Duranspahic, débutant en minime 1, demi finaliste au championnat de France Junior, quasiment au niveau des 2 leaders avec environ 3 fois moins d'heures de ping, sans les moyens de relance de la Fédé. Une progression exeptionnelle. Un potentiel forcément énorme. Passé pro cette année, après une période de doutes, il vient de battre récemment Jover et Chila. Il n'a pas dit son dernier mot.

Dimanche 24 Mai 2009 16:08

Depuis hier le titre de champion de France de lebesson et l'entrée dans le top 100 mondial de Mattenet (il y a quelques mois) on peut répondre que la génération Lebesson, Mattenet, Salifou est plus forte que la précédente.

Il reste maintenant le plus difficile rentrer dans le top 50 mondial pour mattenet et se rapprocher du top 100 mondial pour les deux autres. tout en sachant que la génération suivante semble étre en avance sur eux....

Dimanche 24 Mai 2009 16:55

Est-ce que quelqu'un connait le classement de Mattennet et Lebesson a l'age de Le Breton (J2), Lorentz (J1), Gauzy (C2) ou encore Flore (C1)? (en nombre de points de préférence qui a augmenté progressivment du fait de l'arrivée d'étraners dans le championnat de France ce qui a relevé son niveau et donc le niveau des classements)
Merci beaucoup à ceux qui connaitraient cette information

Dimanche 24 Mai 2009 18:21

- A l'âge de Le Breton (J2), Lebesson est devenu champion de France juniors. Titre qu'il a perdu (d'un rien) l'année suivante face à ... Mattenet. Avant ça ... rien.

- A l'âge de Gauzy (C2), Mattenet a fait argent aux France. Avant ça, il avait fait or en B1 et B2.

Comme quoi, et c'est une belle leçon administrée par Lebesson, il n'est pas forcément obligatoire de cumuler les honneurs en jeunes pour être le premier espoir ou réputé comme tel à décrocher le titre en seniors.
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...
0
5
386 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général