Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de manu[92]

Messages de manu[92]

Jeudi 26 Août 2010 20:01

il me semble que c'est un effet qui provient de ce que l'on croit que nous apporte un médicament ou dans le cas présent un bracelet qui est uniquement psychologique. Pour autant ma question n'est pas porté ce qu'il est mais sur comment il marche (désoler si la nuance n'est pas claire)

Jeudi 26 Août 2010 19:53

j'aimerai comprendre comment marche un effet placebo? Le sujet doit il être au courant des effets supposés d'un tel bracelet avant de le mettre pour que l'effet placebo puisse avoir lieu ou non? dans le cas contraire et sous réserve de la bonne fois des gens du forum je suppose qu'il est possible à un détenteur du bracelet de faire tester à une personne de son entourage ignorant ces dits effets et de voir les résultats..

Jeudi 08 Avril 2010 18:37

On entend régulièrement parler de problème d'horaire car certaines salles doivent être fermées à 23H..
Pourquoi la fédé ne propose pas tout simplement de laisser les joueurs des deux équipes devant se rencontrer l'horaire de leur rencontre ainsi que le jour de la semaine comme c'est fait au hand par exemple?

Lundi 08 Février 2010 21:13

En même temps n'est ce pas le propre du sport et du ping par conséquent de laisser la liberté au joueur comme a leur administration (ici le club) qu'en au choix du management qu'ils veulent effectuer durant une saison. Pour le club le coté moral n'est pas différent de celui du joueur, personnellement mon but lors d'un match est double: le plaisir de produire du jeu et la victoire. Le fait que l'adversaire n'ai pris aucun goût au match m'importe moins (voir pas de tout). Je ne vois pas pourquoi le club n'aurait pas la même moral c'est à dire pourquoi il devrait se privé de composé ses équipes afin d'optimiser ses résultats. Finalement j'ai admis que le roulement des joueurs d'une équipes à une autre au besoin d'un renfort fait partie du "jeu" et que cela rend la réflexion sur les compositions d'équipe plus intéressante bien que moins aisée.

Dimanche 20 Septembre 2009 14:59

nul 10-10 entre clamart et epi dure la reprise ! (au set epi a un set de plus 39-38)...

Mardi 01 Septembre 2009 02:27

Citation de stef78 :
Un arbitre formateur vient justement de nous dire cette semaine qu'il était interdit de jouer avec un revêtement dont les caractéristiques ont été modifiées volontairement ou pas.


je ne comprend pas ce point du règlement. le simple fait de coller le revêtement sur la raquette voir même de l'utiliser modifie ses caractéristiques donc comment joue t'on si nous ne pouvons pas modifier nos revêtements?

Samedi 01 Août 2009 01:13

Citation de Greg :
Il est reconnu de quasiment tous les pongistes que les sets de 11 pts nivellent le jeu et donc rendent les perfs moins difficiles à réaliser.

Cela revient à dire que prendre des risques peut s'avérer payant et mettre plus vite la pression en vue d'une perf.

Etre mené 1 set à 0 peut arriver assez vite avec un mauvais début de match et il faut être capable de gérer ces situations, surtout quand on joue en contre.

CQFD (enfin, je pense).
En effet la prise de risque peut permettre plus facilement la victoire nivelant un peu le niveau les bons jours mais la prise de risque à aussi l'effet inverse les mauvais jours. Donc sur une saison je penses que l'influence des sets de 11 est très limité. Mais il est vrai que sur un match cela peut jouer

Samedi 01 Août 2009 00:05

Citation de Greg :
C'est plutôt le contraire. Ça favorise la prise de risque.
Désoler mais j'en doute.D'après moi la réduction des sets de 21 à 11 réduit le nombre de balles à jouer donc il faut logiquement réduire le nombre de fautes soit tenté moins. Enfin montres moi où je me trompe Content

Citation de Mirz :
Citation de kirua18 :
Je préfèrerais rester en set de 11 points car cela oblige à être le plus performant tout au long du match. En set de 21 points on pouvait se permettre de balancer 5-6 points ou avoir des passages à vide, mais pas en set de 11 points, il faut être au top mentalement et physiquement. Et puis même si l'adversaire marque un set soit disant "par chance" il reste 4 sets pour faire la différence. Et puis certains critiquent la chance, mais dans beaucoup de cas la chance on la provoque, quelqu'un d'actif à la table aura plus de chance de gratter que quelqu'un de passif que se contente de remettre la balle.
Et puis c'est are que la chance dure en continue sur 3 sets à la suite. En 11 points c'est le plus régulier qui gagne !

C'est vrai que en 11 points on peut vite perdre, mais on peut vite remonter un score important, même à 0-6 rien n'est perdu !


Le problème est bien là, on ne peut plus tenter de coups dont la maitrise est en voie d'acquisition, on ne peut plus tenter de coups originaux, du coup moins de fantaisie dans le jeu, plus de monotonie, dommage !!

D'un autre coté un jeu très atypique est encore plus gênant car on a moins de temps pour s'y habituer donc cela diminue les coups fait un peu au pif mais rend les jeux "étranges" plus difficile à jouer l'un dans l'autre je penses que le changement n'influence pas tellement la fantaisie dans le jeu des pongistes.

Vendredi 31 Juillet 2009 19:36

Citation de lecridupongiste :
Citation de manu[92] :
Citation de Big - - - - - :
Moi oui, je regrette les sets en 21 points. En 21 points, c' était le plus fort qui gagnait ; en 11 points, celui qui a le mieux commencé le set.

En 21 points, tu pouvais te permettre de mal débuter un set ; en 11 points c' est mort.
C'est toujours le plus fort qui gagne on a juste changé la façon de choisir le plus fort...

Non, on a surtout augmenté l'incertitude : il est plus probable de réussir à jouer en sur régime sur 11 points que sur 21. Chaque point de chance pèse aussi beaucoup plus lourdement

la chance est globalement égale de chaque coté lors d'un match (sauf cas exceptionnel). La régularité est un critère qui est effectivement plus important lors des sets de 11 et alors? La régularité est une qualité comme les tops le services et autres.. Les sets de 11 punissent la prise de risque inconsidéré et je ne trouve pas ça débile.

Vendredi 31 Juillet 2009 01:58

Citation de Big - - - - - :
Moi oui, je regrette les sets en 21 points. En 21 points, c' était le plus fort qui gagnait ; en 11 points, celui qui a le mieux commencé le set.

En 21 points, tu pouvais te permettre de mal débuter un set ; en 11 points c' est mort.
C'est toujours le plus fort qui gagne on a juste changé la façon de choisir le plus fort...

Jeudi 23 Juillet 2009 14:51

excusez moi mais les joueurs en Allemagne pourraient ils donnée une équivalence des division?

Jeudi 25 Juin 2009 11:39

Citation de davbouss :
Citation de redge :
Beaucoup de "on dit" dans cette histoire.

yannick75012, si tu as une autre version, expose la, moi ça sera interessant à n'en pas douter. Démonter les autres sans argumenter ça ne sert pas à grand chose.

c'est clair, on attend....
je vous rappelle que vous parlez d'une personne qui n'a pas forcément envie de voir sa vie privée diffusée sur internet...

Mardi 23 Juin 2009 16:19

Citation de redge :
Démonter les autres sans argumenter ça ne sert pas à grand chose.


Chose totalement vraie pour TOUT le monde Clin d'oeil

Vendredi 19 Juin 2009 12:58

l'âge a beau être discriminant c'est le moyen de départage utilisé aussi lors des élections officiel (présidentiel ou autre). Ce qui ne veut pas dire pour autant que c'est le meilleur..

Dimanche 14 Juin 2009 19:13

quelque soit ta catégorie l'année prochaine ou ta division le premier tour se fait en fonction de tes lettres..

Samedi 16 Mai 2009 12:53

moi je trouve la formule intéressante. Elle oblige l'équipe à bien connaitre ses joueurs et à faire le chois entre jouer un simple de plus ou jouer un double. par contre le contre coup est obligatoirement un simple en moins pour les joueurs de double...

Dimanche 15 Mars 2009 20:20

chatenay 15- 5 clamart

encore une défaite pour clamart qui n'a pas pu aligner sa meilleur équipe sur ce match important pour la descente

en 1 clamart 65-65-55
chatenay 30-50-65

8-2 pour chatenay

en 2 clamart 65-70-70
chatenay 65-70-75 (il me semble)

7-3 pour chatenay

Lundi 02 Mars 2009 23:58

Citation de Seb63 :
Citation de Jolan :
On peut aussi imaginer un système nouveau ou, au lieu de jouer à 3, on jouerait à 4 ou 5. Ca ouvrirait des places aux jeunes en même temps que ça augmenterait l'intérêt des matchs. Je me souviens d'un match à Pontoise qui s'était soldé par un 4-0 en 90mm. J'étais super content...1 heure de route aller, 1 heure retour et 90mm de spectacle ! Je ne parle même pas de la champion's league qui se gagne en 3 matchs. Ca peut durer moins d'une heure. Je ne dis pas que c'est la solution, mais au moins, une piste.


Émoticône d'accord pour que les pros jouent au moins à 4, ça ne serait que du bonus !

mais qui ira financer le 4iem joueur ?

Lundi 02 Mars 2009 23:44

Citation de starconsole :
Citation de Règlements FFTT :
Article 12 - Juge-arbitrage des rencontres

Les rencontres sont placées sous l'autorité d'un juge-arbitre désigné par les commissions correspondantes d'arbitrage.

En cas d'absence du juge-arbitre officiellement désigné, il doit être fait appel, dans l'ordre, à un juge-arbitre officiel présent dans la salle, dans l'ordre de l'échelon le plus élevé vers le moins élevé ou à un licencié accompagnateur de l'équipe visiteuse.

Si l'équipe visiteuse ne peut présenter une personne pour officier, l'équipe qui reçoit doit faire assurer ce rôle. A défaut, c'est le capitaine - joueur ou non - de l'équipe visiteuse qui tient cette fonction.
AR ou pas, c'est le capitaine, point.


alors relis bien le passage en gras...
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 02 Mars 2009 23:44 par manu[92]

Dimanche 22 Février 2009 20:59

je ne vois pas ou est l'essentiel du problème si ce n'est la perte de point mais après tout l'important n'est il pas de prendre du plaisir?
99 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de manu[92]

Résolu