Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Picots (courts/mi-longs/longs) interdits après Juillet 2008 - Page 63

Jeudi 09 Octobre 2008 17:32

Autre exemple de règles que l'ITTF impose et qu'elle ne fait même pas respecter.

Cette année, ils ont instaurés que les nouveaux revêtements devaient porter pour avoir l'homologuation
un N° suivi d'un Nom, Ex : 001 Tenergy 05

C'était plutôt bien comme idée, ca permettait de faire avec ce N° plus facilement la distinction entre des revêtements interdits et d'autres autorisés
Ex : Friction Special et 003 Friction Super Special ou 005 Friction Special 2

Ceci afin d'éviter les discussions inutiles, quand on voit où était noté le "R" du P1R pour le distinguer du P1 c'était mieux.

Et là bizarrement, on voit apparaitre de nouvelles marques qui ne respectent pas cette norme.
Y'a même un revêtement (page 3) dont le nom est "(no other mark)"

Jeudi 09 Octobre 2008 20:47

Le simple fait de permettre qu'un revêtement homologué porte pratiquement le même nom qu'un autre qui ne l'est plus, démontre bien leur incompétence.

Monster puis Monster Classic
Friction Special puis Friction special 2 (très fort là !)
....

Bientôt le "Grass Des Champs" pour remplacer le Grass Devil vous allez voir... Émoticône

Blague à part, ça promet un sacré foutoir sur les prochaines rencontres...
Utilisez la rubrique Matériel ! http://www.tennis-de-table.com/materiel/

Jeudi 09 Octobre 2008 21:00

Je synthétise et approuve ce qui a été dit plus haut :

ITTF ce sont vraiment des c****** !!!!!!

Je joue depuis 20 ans, et les règles ne sont plus du tout les memes que quand j'avais commencé ; il me font ch.... ; au lieu de changer les règles tous les ans, ils ont qu'a créer un nouveau sport...

Voilà, c'est tout, je suis juste énervé....

Tu n'es pas le seul !!!! Mais la FFTT ne fait rien pour défendre la position du joueur "moyen", y a trop de fric en jeu et quand y a trop de fric en jeu : sport en perdition !!!
Nombre de licenciés qui se tourneront vers d'autres sports ???

Vendredi 10 Octobre 2008 00:14

Très peu semble jouer avec Friction ou avec Fireproof pourtant ils sont homologués.

Vendredi 10 Octobre 2008 00:47

Citation de hervek :
Très peu semble jouer avec Friction ou avec Fireproof pourtant ils sont homologués.


Je ne pense pas que le Fireproof soit à la vente... Beaucoup de nouveaux revêtements qui apparaissent sur la liste ne sont même pas encore distribués...
ATT DRACENIE

Samedi 11 Octobre 2008 13:49

moi quand j' ai vu que mon insider n' etait plus homologuer et apres mettre renseigner aupres de son fabriquant , j'ai remis mon nittaku best anti en 2mm , en esperant que je porrai le garder au moins une saison , car a ce nivo la dans 5 ans tous les pongistes joueront avec la meme raquette!! mais ca ne sera pas interessnt d'un pint de vue commerciale !!
A+ bon courage aux picoteux ou ancien picoteux comme moi ! ou est passé le bon vieux temps ou les adversaire ce casser les dents!!!

Samedi 11 Octobre 2008 20:23

Citation de julienwallet :
moi quand j' ai vu que mon insider n' etait plus homologuer et apres mettre renseigner aupres de son fabriquant , j'ai remis mon nittaku best anti en 2mm , en esperant que je porrai le garder au moins une saison , car a ce nivo la dans 5 ans tous les pongistes joueront avec la meme raquette!! mais ca ne sera pas interessnt d'un pint de vue commerciale !!
A+ bon courage aux picoteux ou ancien picoteux comme moi ! ou est passé le bon vieux temps ou les adversaire ce casser les dents!!!


Et dire que t'as que 24 ans, pense aux vieux vétérans, qu'ont vu passer je ne sais combien de réformes du ping ! On doit etre le sport champion en la matière !!!

Samedi 11 Octobre 2008 21:33

Citation de lapinot :
Citation de julienwallet :
moi quand j' ai vu que mon insider n' etait plus homologuer et apres mettre renseigner aupres de son fabriquant , j'ai remis mon nittaku best anti en 2mm , en esperant que je porrai le garder au moins une saison , car a ce nivo la dans 5 ans tous les pongistes joueront avec la meme raquette!! mais ca ne sera pas interessnt d'un pint de vue commerciale !!
A+ bon courage aux picoteux ou ancien picoteux comme moi ! ou est passé le bon vieux temps ou les adversaire ce casser les dents!!!


Et dire que t'as que 24 ans, pense aux vieux vétérans, qu'ont vu passer je ne sais combien de réformes du ping ! On doit etre le sport champion en la matière !!!


Émoticône

M'en parlez pas mon brave monsieur!

Mardi 14 Octobre 2008 12:55

Citation de misterjr36 :
tricoteur, tu joues à la table ou à (mi-)distance? car le FLII à la table c'est pas trop ça je trouve


Tricoteur est V1 et cela fait 25 ans que je joue donc il a bien pris son pied avec le SB une perf' à n°357
alors depuis 6mois avec l'annonce de l'arrêt des lisses je me suis mis à jouer légerement derrière pas comme un pur défenseur mais on sera obligé de reculer un peu sans les lisses donc cela passe par la salle
mais en même temps tout le monde n'a pas envie ou le temps de passer au panier de balles je comprend
donc pour finir si la fede nous avait dit que l'insider serait out au mois d'octobre moi j'avoue que j'aurai fait un break à la table
dans le club non mais en compet' oui!!
je viens de me commander un anti je jouai il y a 5 ans avec car comme je l'ai dit plus haut les picots seront et sont une race en voie de disparition
"pour monter haut, il faut creuser profond"

Mardi 14 Octobre 2008 13:42

Avec quel anti joues tu ? quelle épaisseur ? pour quel jeu ? merci

Samedi 18 Octobre 2008 11:08

ANNONCE ITTF
Play it loud!!!

Samedi 18 Octobre 2008 12:32

Prenons un exemple au hasard ... l'Insider ! http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Cligne/clinoeil-558.gif

La liste 29B l'autorise jusqu'au 31/03/09.
La Liste 30 l'autorisera ... ou pas.

Vous allez dire que je chipote mais dans le cas où cette plaque était réintégrée dans cette liste 30, on aurait exactement 0 jour pour s'y adapter ...

Samedi 18 Octobre 2008 12:56

Citation de Laplaud :
Prenons un exemple au hasard ... l'Insider ! http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Cligne/clinoeil-558.gif

La liste 29B l'autorise jusqu'au 31/03/09.
La Liste 30 l'autorisera ... ou pas.

Vous allez dire que je chipote mais dans le cas où cette plaque était réintégrée dans cette liste 30, on aurait exactement 0 jour pour s'y adapter ...


Ce n'est pas la liste 29B qui est autorisée jusqu'au 31 mars 2009, mais la liste 29 qui inclut l'Insider...
La 29B excluant l'Insider, il serait étonnant qu'il figure sur la liste 30, l'ITTF n'étant pas du genre à se désavouer! Il faut plutôt s'attendre à l'homologation d'un Insider 2 et d'un SBIF 2, car il est peu probable que la justice donne raison à TTmaster sur le plan technique de l'homologation.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Samedi 18 Octobre 2008 13:01

Liste 29, effectivement c'est ce que je voulais dire et je me suis emmêlé les pinceaux.

La réintégration est possible, surtout si l'Insider passe les tests.

Samedi 18 Octobre 2008 14:15

Citation de Laplaud :
Liste 29, effectivement c'est ce que je voulais dire et je me suis emmêlé les pinceaux.



Pourtant Laplaud, Gilles est bien plus vieux que toi.... Émoticône et moi tellement plus jeune que vous.... Émoticône

Laplaud, moi je pense que je vais me remette à la défense, même si je n'ai plus le physique.2 années à jouer à la table m'ont finallement gavé
A+

Lundi 03 Novembre 2008 23:55

L'insider est t-il autorisé à ce jour ?

Car sur la liste 29 il est autorisé jusqu'au 30 mars 2009, sur la liste 29B il ne figure pas au 15 octobre 2008 et sur une autre liste 29B à la même date (également sur le site de l'ITTF) on trouve d'écrit pour l'insider "provisionally added to 18 Nov. 2008".

Mardi 04 Novembre 2008 00:27

Réponse dans ta question! Oui il est autorisé
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 04 Novembre 2008 00:27 par misterjr36

Mardi 04 Novembre 2008 10:51

Jusqu'au moins le 30 mars.

Mercredi 05 Novembre 2008 09:28

Je me permets de poser une question, car je suis assez perdu.
J'ai un ami qui a acheté un Grass Devil en Mi-long, est-il autorisé ou non?
J'ai vu que le Grass Devil en long ne l'était pas.

Merci.
En tout cas, tu ne me fais pas mentir sur l'attitude de la majorité des pongistes en postant des com

Mercredi 05 Novembre 2008 09:49

Le Grass Devil n'est pas un mi-long mais un long qui est bel et bien interdit. Il y a Grass Ultra et Grass Flex parmi les nouveaux grass qui eux sont des mi-longs. C'est surement un des deux qu'il a acheté.
7
15
1367 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements