Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Picots (courts/mi-longs/longs) interdits après Juillet 2008 - Page 67

Lundi 30 Mars 2009 14:58

Citation de micpidu29 :
personne ne connait la date de sortie de la nouvelle liste? Émoticône


Non mais on devrait pas tarder à entendre parler je pense.

Lundi 30 Mars 2009 15:10

Fin de semaine ou début de semaine prochaine (en principe).
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Mercredi 01 Avril 2009 17:24

J'ai oui dire qu'il y aura un picot révolutionnaire. Le vrai remplaçant du superblock, similaire en terme de vitesse et très légèrement endessous en terme d'inversion d'effet. Son nom c'est super-POIS de la marque SONDU. C'est le PREMIER de sa génération. Il sera dispo en AVRIL.
Bien lire que les mots en majuscule cela donne un indice de la véracité.

Mercredi 01 Avril 2009 18:05

Pas mal, en tout cas la nouvelle liste est disponible sur le site de l'ITTF

Mercredi 01 Avril 2009 19:28

Euh ça c'est le lien vers l'ancienne, Joffrey

Mercredi 01 Avril 2009 21:13

quelqu'un aurait le lien pour la nouvelle liste SVP?
j'ai rien trouvé Derf59 tu en parle tu peux m'aider
merci

Mercredi 01 Avril 2009 22:12

Petit mais costaud ... http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Animaux/mini-aquarium-poisson.gif

Mercredi 01 Avril 2009 22:24

Citation de misterpicot :
quelqu'un aurait le lien pour la nouvelle liste SVP?
j'ai rien trouvé Derf59 tu en parle tu peux m'aider
merci

oui on est le 1er avril Clin d'oeil

Mercredi 01 Avril 2009 22:26

A mon avis c'est un poisson d'avril de Derf59....

Mercredi 01 Avril 2009 22:49

Citation de misterjr36 :
Euh ça c'est le lien vers l'ancienne, Joffrey
arf!j'ai oublié qu'on était en 2009Émoticônej'ai vu 31 march 2009 et je me suis dit "oh c'est dans longtemps ça, ça doit être ça..."le fait que ce soit la num.29 ne m'a même pas choqué...hpnte à moi...n'empêche j'ai bien galeré pour la trouver sur le site, si c'était la nouvelle elle aurait surement été plus simple à trouver...bravo derfClin d'oeil

Mercredi 01 Avril 2009 23:11

Remarque que son poisson d'avril aurait pu marcher vu qu'elle doit paraitre le 1er avril. Mais bon l'an dernier elle était parue vers le 15 avril avec la disparition surprise du crossbow (et des PL lisses)

Lundi 06 Avril 2009 15:09

dites, la liste ne dit rien sur les revètements butterfly?
rien ne sert de frapper il faut topper à point.

Lundi 06 Avril 2009 16:02

si si
tous interdits

parce que le logo papillon est vraiment vilain... Émoticône

Lundi 06 Avril 2009 16:45

Rhooooo...

même po vrai...
rien ne sert de frapper il faut topper à point.

Mercredi 08 Avril 2009 13:36

Bonjour, je dévie un peu du sujet, mais je vais donner mon humble avis sur l'interdiction de certains picots Clin d'oeil

Je joue depuis maintenant 16ans, en Belgique, et je parlerai des classements belges, désolé de ne pas connaître l'équivalence française ...

J'ai connu l'arrivée du Curl, PF4C8 (1ère génération) et compagnie, et il y a eu beaucoup de 'problèmes' au niveau amateur. Certains joueurs, classés D4-D0 depuis 10-15 ans, montaient de 3-4 classements d'un seul coup, juste avec l'arrivée de ces mousses. Je me rappelle avoir joué contre un joueur qui est monté de D0 à C0, puis redescendu (en 2ans) de C0 à D0 après l'interdiction. Il ne savait même pas lui-même où allait la balle et quel effet elle aurait ... Il visait le milieu de la table et attendait l'erreur adverse (en gros, bien sur) ...

Moi, je suis d'accord pour l'interdiction des mousses qui font gagner des matchs à eux seuls. Les PL qui demandent de l'entrainement pour pouvoir être utilisés sont même une bonne chose d'après moi, et les joueurs les utilisant ne sont pas pénalisés pas ces interdictions. De même pour la gomme Clin d'oeil

Cette année, j'ai encore vu nombre de joueurs incapables perdre 2 voire 3 classements après l'interdiction d'un mousse, et s'en plaindre. Moi, je trouve surtout dommage de ne devoir son classement qu'au mousse Clin d'oeil

En conclusion, je ne suis pas contre les PL (ou anti et cie), juste contre la catégorie de matériel qui permet à certains de gagner 2-3 classements.

Bonne journée à tous !

Mercredi 08 Avril 2009 13:51

<< En conclusion, je ne suis pas contre les PL (ou anti et cie), juste contre la catégorie de matériel qui permet à certains de gagner 2-3 classements. >>

On pourrait adapter ton raisonnement à la suppression de la colle rapide, à la différence qu'il existe maintenant des revêtements "tensor" procurant des sensations (presque) similaires.

Beaucoup de picoteux se sentent laisés car il devient difficile d'enchainer plusieurs saisons avec un même picot...
Aujourd'hui, on passe notre temps à tester toutes les nouveautés et cela a malheureusement un coût (sans parler de la perte de temps occasionnée... Dur dur de se bâtir un style de jeu sur plusieurs années).

A terme, l'ITTF souhaite la disparition de certaines formes de jeu (ex: bloc passif à la table) et c'est vers un appauvrissement de notre sport que l'on s'oriente.
Nul ne s'est jamais égaré dans le droit chemin.

Mercredi 08 Avril 2009 14:46

Mon raisonnement s'applique totalement à la colle rapide Content Et les mousses 'tensors' n'apportent pas le même confort que la colle le faisait. De plus, la quantité de colle utilisée était aussi un facteur important Clin d'oeil
Certains joueurs, ne basant leur jeu que sur le matériel, ont désormais des problèmes. Et bien soit, c'est une bonne chose d'après moi, c'est le joueur qui doit gagner son classement, pas son matériel.

Je n'ai jamais eu le problème d'avoir un mousse qui a été interdit, mais j'ai joué avec des mousses qui n'étaient plus fabriqués l'année suivante ! Chaque saison, je devais sacrifier les quelques premières rencontres d'interclubs à m'habituer à mon nouveau revers.
Mais j'ai finalement acheté un Donic Vario, mousse qui existe depuis très longtemps, et Donic ne semble pas stopper sa production, ce qui me rassure Content Et après un moment d'adaptation, tout se déroule très bien depuis maintenant 3 ans Clin d'oeil


Et franchement, non, l'ITTF ne souhaite pas la disparition des autres types de jeu, sinon la gomme n'aurait pas été interdite. De plus, il est possible de jouer en bloc passif avec 2 BS (c'est mon jeu :p)
P.S. Cette façon de jouer ne demande pas forcément de PL ou d'anti, mais d'un bon placement et d'une bonne anticipation.

L'évolution technique avait atteint un point où ce n'était plus le joueur qui faisait la différence, et sportivement c'était inacceptable. On en était arrivé à des mousses spécialement prévus pour être gommés ou de picots dont l'effet dépendait de l'endroit où la balle touchait la palette ....

De plus, je connais beaucoup de mousses (dont des PL) qui existent depuis des années et n'ont jamais été interdits.

Mercredi 08 Avril 2009 14:55

Le problème c'est que concernant les PLs la réglementation change souvent. De plus de part sa conception, un PL est plutot fait pour gêner et produire la faute de l'adversaire.

On a déjà eu concernant les PLs :
- ils sont trop long et trop fins -> INTERDICTION
- ils sont trop lisses (ou pas assez adhérants) -> INTERDICTION

J'entend beaucoup parler du Grass D Tecs qui bien utilisé, gêne énormément les adversaires car ses picots sont souples.
Si les fabricants si mettent on aura alors une interdiction du type
- les picots sont trop souples -> Interdiction ???

En plus on n'a jamais le fin mot de l'histoire concernant des PLs sont autorisés pendant une courte période puis interdits Pleurer
7
15
1367 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements