Jeudi 09 Avril 2009 10:27

Samedi 18 Avril 2009 13:39
Et les mousses 'tensors' n'apportent pas le même confort que la colle le faisait. De plus, la quantité de colle utilisée était aussi un facteur important 
Et après un moment d'adaptation, tout se déroule très bien depuis maintenant 3 ans 
Samedi 18 Avril 2009 17:58
Samedi 18 Avril 2009 20:43
Il ne suffit pas de mettre un picot pour comme par miracle devenir tout a coup un tueur. si c'était aussi simple, alors tout le monde prendrait des picots et monterait de 3 ou 4 classements.Jeudi 23 Avril 2009 11:21
Interdisez et supprimez réellement la colle et la gomme, tous les tensors, les prégommés, et autre gadget autorisé ou non sur les backsides actuels qui permettent de modifier artificiellement la manière dont la balle est renvoyée à l'adversaire et de nombreux joueurs perdront tout à coup 3 ou 4 classement eux aussi.Jeudi 23 Avril 2009 15:51
personnellement j'avais arrété le ping pendant une période et à ce moment là j'étais 45 et je jouais en R4 avec un backside et un soft avec un jeu collé à la table que en top ou frappe...quand j'ai voulu reprendre c'était en 2003 j'ai vu joué joo see huyk à bercy j'ai trouvé la défense très spéctaculaire, je me suis dit pourquoi pas, je n'étais plus classé que 60 et je jouais en D2, pour m'amuser j'ai mis un picot et à raison de un classement par an je suis monté 40 mais en travaillant pas mal et en changeant radicalement de jeu car la défense avec un picot ça s'apprend c'est pas inné... je peux vous dire que de mettre un picot ce n'est pas miraculeux finallement j'ai presque le même classement qu'avant et ce qui fait la différence c'est l'entrainement que ça soit avec un picot, un anti ou autre ! s'il faut remettre en cause cela alors il faut tous ce mettre en hardbat et rejoindre Francis ! les picots lisses ont peut être favorisés quelques joueurs mais je pense surtout sur les petits classements , pour le reste les lisses ont leur inconvénients qu'un bon adversaire peut facilement exploiter donc pas de progression miraculeuse avec un lisse sans travail.Lundi 27 Avril 2009 14:35
j'aurais voulu savoir lequel picot long ou soft sans mousse de type asiatique serai le plus adapte a la défense un gars de mon équipe qui prend plus de plaisir voudrai si mettre sérieusement merciLundi 27 Avril 2009 23:19
Le Xiying 979 a la côte en ce moment.Mardi 28 Avril 2009 18:24
Samedi 02 Mai 2009 10:08
Le 911 aussi n'est pas mal pour la défense coupée.Samedi 02 Mai 2009 10:27
j'ai trouvé le curl P1r pas mal non plus pour la défense .Samedi 02 Mai 2009 10:28
de tous ceux que j'ai essayé le xiying met une super coupe avec beaucoup de facilité .Mercredi 06 Mai 2009 21:50
heu dites, je relance le sujet... elle est sortie la liste ou non ?Mercredi 06 Mai 2009 21:56
la numéro 30?elle est sortie le 7 avril ou quelque chose comme ça...Dimanche 17 Mai 2009 13:07
mais pour connaitre la liste valable pour la prochaine saison, il va falloir attendre la prochaine le 31 en juillet c' est ca ?Dimanche 17 Mai 2009 13:35
La liste n°30 indique les revêtements autorisés du 1er juillet au 31 décembre 2009.
Lundi 18 Mai 2009 14:27
Il y a des "charettes" de revêtements interdits quand la réglementation change (PL lisses) et des incertitudes pour les revêtements à la limite réglementaire (Insider, SBIF...). En dehors de ça, peu de revêtements quittent la liste (essentiellement ceux dont la redevance n'est plus payée par les fabricants à l'ITTF).
Jeudi 11 Juin 2009 18:23
Ce qui me "trou le cul" c'est que les "insider-sbif et fireproof" soient toujours autorisés aprés 1 an d'interdiction des lisses (avec des avenants qui repousse l'interdiction tous les mois), car il faut etre clair, ceux là sont vraiment lisses. J'en ai joué 2 d'affilé en tournoi national et moi qui suit excellent serveur, il prenaient pas un pet de rotation contrairement aux rugueux.Vendredi 12 Juin 2009 15:56
Vendredi 12 Juin 2009 16:47
Joël, puisque tu es "dans le secteur", on peut se demander si ce sujet à encore lieu d'exister non ?Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements