Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Laplaud

Messages de Laplaud

Matériel neuf et d'occasion

Dimanche 20 Septembre 2015 12:36

Défaite 8/2 du TT Joué-lès-Tours sur une équipe du Pays Courvillois toujours aussi sympathique, avec qui on a déjeûné en avant-match.
Sur cette phase, nous allons tourner à cinq avec des classements à 1920, 1896, 1834, 1790 et 1784.
Victoire de Christian notre leader incontesté sur Stéphane n°900, ensemble on bat en double N°900/1963.
Je perds le 1963, 9 à la belle sinon beaucoup de 3/0 contre nous et quelques 3/1, normal vu la différence de classements.

J'avais vu sur le site de la SMD que Pierre jouerait en N3, je lui souhaite de se remettre très vite. On aura le plaisir de les recevoir le 17 octobre.

Vendredi 18 Septembre 2015 17:04

Pas de souci Takkyu_wa_Inochi, content pour toi que tu profites de conseils comme ceux que tu peux avoir, c'est pas loin d'être idéal.
popette58 ce que tu vis c'est effectivement ce que j'ai vécu et j'y ai pris beaucoup de plaisir, si tu peux jouer en vétéran vas-y, c'est une superbe compétition.
Vous avez fait deux choix qui ne peuvent que vous aider à passer ce palier surtout vu la motivation que vous affichez ! Émoticône

Vendredi 18 Septembre 2015 16:57

Citation de violoniste18 :
il y a une raison que tu n'as pas mentionné, laplaud, c'est aussi que tu en avais très certainement "sous la pédale" ... !

Passé 55 balais, le physique décline, surtout la souplesse indispensable au ping, je le vois au Cjm Bourges ou le toujours numéro 1 wang fait parfois des contres sur des non numérotés alors qu'il y a quelques années ça n'arrivait jamais.

Vivement la retraite pour soigner le dos non ?
Sous la pédale comme tout le monde, on peut tous faire mieux, c'est ce que j'avais envie de découvrir à l'époque.
Et encore Jin Qi c'est un gamin, ça reste ma plus belle perf quand il était n°308 il y a 4 ans !
La retraite faut encore que j'attende plus de 2 ans et demi mais c'est sûr que ça règlera certains soucis de santé avec le stress en moins. Émoticône

Vendredi 18 Septembre 2015 11:44

C'est bien gentil tout ça mais heureusement qu'on peut essayer de passer ce palier entre 14 et 18 sans avoir à s'attacher les services de plusieurs coachs personnels.

Je l'ai vécu il y a une dizaine d'années et je pense avoir un peu cerné les facteurs qui m'avaient permis de progresser et de de franchir ce palier à l'époque :

- en premier lieu la motivation, à 47 ans passés je voulais voir ce que j'avais "dans le corps" avant d'être trop vieux.
- la recherche du matériel qui serait le mieux adapté au jeu que je voulais adopter. (Bois avec du contrôle, picot difficile à contrôler mais gênant pour l'adversaire et backside avec plus de vitesse).
- le changement de club pour aller vers un gros club (Entraînements plus intense, conseils adaptés, joueurs plus forts et niveau d'équipes plus élevé de 2 à 3 divisions).
- la reprise de compétitions abandonnées depuis plus de 20 ans. (Individuels, vétérans, tournois principalement).
- l'augmentation du nombre d'heures d'entraînement dans la semaine. (+ 4h => de 2h à 6h en moyenne).
- un travail plus sérieux sur le temps passé dans ces séances d'entraînement.
- être à l'écoute des conseils des coachs quand ils sont bons, ce qui était souvent le cas.
- être beaucoup plus rigoureux dans le jeu (Services courts ou placés, pareil pour les remises, s'adapter et jouer dans les points faibles de l'adversaire, élaborer des scénarios de jeu et s'y tenir, toujours penser au point d'après et à ce qui a fonctionné, etc ...)
- retrouver la confiance en soi ce qui permet de jouer plus libéré.
- prendre plaisir à jouer son jeu.

Je pense avoir fait un peu le tour des raisons qui m'avait aidé progresser, je le dis sans prétention aucune car aujourd'hui je pourrais faire le même type d'analyse mais à l'envers car depuis quelques temps je suis en pleine régression ! Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 18 Septembre 2015 14:05 par Laplaud

Mercredi 16 Septembre 2015 10:41

Pour la reprise, une bonne affaire ... 25€ le lot de quatre plaques ! Émoticône

Dimanche 06 Septembre 2015 14:34

Si j'avais un picot à prendre à la place du GTD en 0x, après avoir essayé plusieurs picots notamment chez Spinlord, ça serait finalement le Blitzschlag, avec un rapport gêne / contrôle très correct.

Vendredi 04 Septembre 2015 15:37

...
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 06 Septembre 2015 14:58 par Laplaud

Lundi 31 Août 2015 18:09

Très bon revêtement que j'ai adopté en remplacement de mon Shark II dont la production n'est pas assez homogène.
J'avais déjà joué avec son frère l'IS en 1,8mm pendant au moins deux saisons, il m'allait bien mais je le trouvais un peu cher, en plus il s'effritait et il perdait ses caractéristiques un peu trop rapidement.

L'IP semble plus résistant, il est un peu moins tendre, un peu plus dynamique, il correspond bien en 2mm à ce que j'attends d'une plaque sur mon coup droit :
- du contrôle dans le petit jeu
- du contrôle en bloc
- une rotation imprimée plus que correcte
- une grande sécurité dans les tops
- une bonne vitesse si on avance dans la balle.

Vendredi 21 Août 2015 14:39

Ca peut être un très bon choix, on voit tellement de joueurs qui jouent avec des fusées et qui arrosent les bâches alors qu'avec un tel outil, ils arriveraient à passer leurs coups.
Bien sûr les 24 caméras autour de l'aire de jeu capteront un jeu moins spectaculaire mais qui aura le mérite d'être beaucoup plus efficace !

Ce qui dicte mon choix, c'est que je vais rejouer en N3 et il faut que j'ai un peu plus de vitesse pour arriver à contrer des joueurs au jeu assez rapide en général.
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 22 Août 2015 16:20 par Laplaud

Vendredi 21 Août 2015 11:04

Je l'ai trouvé un peu lent en attaque mais il faut dire que je joue avec le Tibhar Cos-3, un des bois les plus amortissants du marché.

Ce bois me permet de garder un bon contrôle picot en revers. Un bois offensif serait évidemment plus adapté pour un attaquant polyvalent, peut-être qu'il serait de par le contrôle et les possibilités de rotation qu'il offre, plus efficace en revers.

Jeudi 20 Août 2015 11:42

Citation de starconsole :
Citation de safari :
Le salaire moyen des américains c'est dans les 4000€ brut par mois cowboy, même en compensant pour ceci ou cela, je pense que n'importe qui conviendrait qu'on est bien au dessus du français moyen...
C'est 3500 en France...
2474€ brut

Mercredi 19 Août 2015 19:09

Je modifie mon annonce pour me débarrasser en un lot des revêtements qu'il me reste :

- un Cornilleau Drive Spin Rouge 1,8mm, testé 1h30 à l’entraînement. (Neuf 29€)

- trois Haïfu Shark II Soft Factury Tuned Rouge en Max, utilisés 3 ou 4 fois chacun car je rodais trois raquettes en même temps. (Neuf 25€ la plaque)

Découpés : H:15,2 x L:14,8

Vendu 25€ fpi l'ensemble du lot – Paiement Paypal.

Faire proposition en MP.
Merci.
Message modifié 2 fois, dernière modification Dimanche 06 Septembre 2015 14:56 par Laplaud

Mardi 11 Août 2015 19:11

Citation de fefejaja :
et bien on a du se voir ce jour là Laplaud puisque je perd en finale à la belle après avoir mené 2à1 ça ne s'oublie pas.....et toi ton résultat???dsl pour le hs....
Dur quand on mène en finale. Sûrement qu'on s'est rencontrés mais ce n'était que la deuxième année que je faisais les compétitions en vétéran et je ne connaissais pas encore grand monde. J'avais perdu en 1/2 finale à la belle sur André Guyonvarch après avoir mené 6/3, c'est Francis Muller 400 à l'époque qui avait gagné le titre.
2536 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Laplaud

Résolu