Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Picots (courts/mi-longs/longs) interdits après Juillet 2008 - Page 3

Lundi 13 Août 2007 11:46

Est ce que quelqu'un peut m'expliquer la différence entre picot rugueux et lisse? J'ai pas trop compris la différence? En terme de jeu en particulier.

Merci de votre réponse

Lundi 13 Août 2007 11:58

Le picot lisse est traité pour le pas adhérer et se comporte comme un anti-top, ce qui n'est pas le cas du rugueux.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Lundi 13 Août 2007 12:26

Sujet transformé en post-it par Armel à ma demande.

Merci Armel.
Sapientia est ars vivendi.

Lundi 13 Août 2007 15:02

Petit HS de modo à modo : Joël, en cliquant sur "Editer le titre", tu pouvais le faire toi-même. Émoticône
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Lundi 13 Août 2007 15:06

Citation de Gilles71 :
Le picot lisse est traité pour le pas adhérer et se comporte comme un anti-top, ce qui n'est pas le cas du rugueux.

Le PL lisse ne se comporte pas comme un anti : s'il ne prend pas les effets, il les inverse, ce que ne fait pas l'anti.
Le PL rugueux, comme son nom l'indique, a des picots à surface rugueuse, il peut donc générer ses propres effets puisqu'il accroche la balle (pas autant qu'un backside bien sûr), mais il est aussi plus sensible aux effets adverses.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Lundi 13 Août 2007 17:00

Citation de Francis :
Petit HS de modo à modo : Joël, en cliquant sur "Editer le titre", tu pouvais le faire toi-même. Émoticône


Émoticône Je le saurai pour la prochaine fois Émoticône
Sapientia est ars vivendi.

Lundi 13 Août 2007 17:12

Je vais peut être passer pour un boulet mais quel est l'intérêt pour l'ITTF d'interdire les picots lisses ?

Pour la colle je peux comprendre mais là ...

Lundi 13 Août 2007 19:17

Citation de Francis :
Citation de Gilles71 :
Le picot lisse est traité pour le pas adhérer et se comporte comme un anti-top, ce qui n'est pas le cas du rugueux.

Le PL lisse ne se comporte pas comme un anti : s'il ne prend pas les effets, il les inverse, ce que ne fait pas l'anti.
Le PL rugueux, comme son nom l'indique, a des picots à surface rugueuse, il peut donc générer ses propres effets puisqu'il accroche la balle (pas autant qu'un backside bien sûr), mais il est aussi plus sensible aux effets adverses.


On peut en effet s'intérroger en effet. Concernant le 1er curl, on peut comprendre il était tellement pourri.
Mais maintenant les picots ne sont pas aussi gênants, alors................
Ce doit être pour l'aspect commercial !?!?

Lundi 13 Août 2007 22:41

Citation de Francis :
Citation de Gilles71 :
Le picot lisse est traité pour le pas adhérer et se comporte comme un anti-top, ce qui n'est pas le cas du rugueux.

Le PL lisse ne se comporte pas comme un anti : s'il ne prend pas les effets, il les inverse, ce que ne fait pas l'anti.
Le PL rugueux, comme son nom l'indique, a des picots à surface rugueuse, il peut donc générer ses propres effets puisqu'il accroche la balle (pas autant qu'un backside bien sûr), mais il est aussi plus sensible aux effets adverses.


Désolé Francis de ne pas être d'accord, mais un antitop inverse également les effets: il retourne une balle liftée avec un effet coupé (bloc par exemple) et une balle coupée repart d'un antitop avec un effet lifté (poussette par exemple), même chose pour les effets latéraux, ce qui est logique, car sa surface n'étant pas adhérente la balle conserve le sens de rotation initial! La seule différence avec un PL lisse, c'est ce que les picots ACCENTUENT l'effet retourné. Émoticône
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Lundi 13 Août 2007 22:44

Citation de jul5151 :
Je vais peut être passer pour un boulet mais quel est l'intérêt pour l'ITTF d'interdire les picots lisses ?

Pour la colle je peux comprendre mais là ...


Il parait que ce sont les joueurs de backsides qui se plaignent....surtout les bourrins... Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 13 Août 2007 22:49 par Gilles71
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Mardi 14 Août 2007 00:50

Vu le nombre toujours croissant de joueurs à picots longs qui finissent par dégouter un nombre toujours croissant de joueurs "normaux" , il était temps que les dirigeants prennent des mesures pour que le tennis de table reste un vrai sport attractif et non un festival de magouilleurs en tout genre qui comptent davantage sur leur matériel que sur leurs capacités personnelles.

Mardi 14 Août 2007 02:23

Citation de droopydelax :
Vu le nombre toujours croissant de joueurs à picots longs qui finissent par dégouter un nombre toujours croissant de joueurs "normaux" , il était temps que les dirigeants prennent des mesures pour que le tennis de table reste un vrai sport attractif et non un festival de magouilleurs en tout genre qui comptent davantage sur leur matériel que sur leurs capacités personnelles.

Parce qu'un gars qui colle ne compte pas sur son matériel peut-être ? Émoticône
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Mardi 14 Août 2007 03:03

si je comprend bien le 755 en 0x ne sera pas interdit mais le 755 Faster sera interdit ?
merci de me répondre

Mardi 14 Août 2007 08:29

Citation de Flo88Foot :
si je comprend bien le 755 en 0x ne sera pas interdit mais le 755 Faster sera interdit ?
merci de me répondre

On répète, le 755 et le 755 Faster sont des topsheets différents
(c'est un peu comme si on parlait du F3 et du F3 Big Slam, 2 revêtements différents)

Le 755 que ce soit avec ou sans mousse sera autorisé
Le 755 Faster que ce soit avec ou sans mousse sera interdit

Mardi 14 Août 2007 08:57

Citation de droopydelax :
Vu le nombre toujours croissant de joueurs à picots longs qui finissent par dégouter un nombre toujours croissant de joueurs "normaux" , il était temps que les dirigeants prennent des mesures pour que le tennis de table reste un vrai sport attractif et non un festival de magouilleurs en tout genre qui comptent davantage sur leur matériel que sur leurs capacités personnelles.

Tu as du en perdre beaucoup de "picoteux" pour être frustré comme ça ... http://www.vegegifs.com/smiley-emoticon/frustreprison.gif
Faudrait aussi revoir ton classement ... à la baisse ... 40 au lieu de 30 ... http://www.vegegifs.com/smiley-emoticon/hameconcapture.gif

Mardi 14 Août 2007 09:48

Citation de droopydelax :
Vu le nombre toujours croissant de joueurs à picots longs qui finissent par dégouter un nombre toujours croissant de joueurs "normaux" , il était temps que les dirigeants prennent des mesures pour que le tennis de table reste un vrai sport attractif et non un festival de magouilleurs en tout genre qui comptent davantage sur leur matériel que sur leurs capacités personnelles.


Jouant tantot en R1 et en R2, je suis surpris de ton soi-disant classement de 30 car à ce niveau là, les joueurs et gens "normaux" ne pleurnichent plus. Émoticône

Je ne te félicite pas pour ton analyse digne d'un gros boeuf. Émoticône

Tu as gagné le prix suivant: Émoticône

PS: sont-ce les joueurs fautifs des "magouilles" et qui autorisent régulièrement tous les 3 ou 4 ans des plaques qui ne devraient effectivement pas etre agrées..?
N'est ce pas l'ITTF qu'il faudrait réprimer..?
Alors avant de tailler, utilise un peu ton cerveau!! (si t'en as un).
Bonne chance dans la vie, bien au delà du TT...

Mardi 14 Août 2007 09:52

slt

Eh droopydelax regarde la video de timo boll sur un défenseur que tout le monde connait tu me dira si sa c'est pas du sport attractif

Mardi 14 Août 2007 09:59

Rappel du sujet traité ici : "Le but n'est pas d'en faire un sujet de discussion d'une cinquantaine de pages mais d'essayer d'obtenir une liste des principaux picots interdits"

Essayons donc de recentrer le débat.

Merci Émoticône
Sapientia est ars vivendi.

Mardi 14 Août 2007 10:01

Eh les gars, on va quand même pas repartir sur le fight habituel pro/anti PL.

Si on reparlait du sujet ?

EDIT : Joel, deux minutes d'avance ! Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 14 Août 2007 10:02 par wills
Utilisez la rubrique Matériel ! http://www.tennis-de-table.com/materiel/

Mardi 14 Août 2007 11:15

OOOhh non va falloir sortir une liste des autorisés et non autorisés à chaque fois que je vais jouer un PL ???? Je vais faire l'impasse sur la partie vérif !!!je ne m'en prends qu'à moi même quand je perd un Picoteux.
7
15
1367 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements