Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Interdiction de tous les picots ? - Page 16

Samedi 30 Juin 2007 09:25

OX = sans mousse

Samedi 30 Juin 2007 09:25

Citation de Rookie77 :
bonjour, je voudrais juste savoir ce que signifie le terme "ox" pour les picots^^.
Merci


Sans mousse.
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Samedi 30 Juin 2007 10:56

ok merci^^
Et oui, c'est la reprise !

Samedi 30 Juin 2007 15:19

Citation de Cras picot :
Peut être, mais je pense que ça vaut la peine d'essayer.

Je suis moi ausi "consommateur" de PL lisse et je n'ai, bien évidemment, pas envie de le lâcher, suite à des décisions arbitraires de l'ITTF.

Tout à fait d'accord pour l'envoi d'une pétition ... tiens nous au courant.

Samedi 30 Juin 2007 15:27

Par respect pour tous les joueurs de picots, il serait anormal d'interdire le revetement originel !

Mais sans vouloir les offenser je pense que je me toucherai toute la nuit si le picot pour joueur essuie glace était interdit !!!!!

Quelle horreur, pour moi adepte du beau jeux qui refuse de servir 2 fois de suite de la même manière même si je sait qu'en en faisant 5 de suite ils reviennent tous ds le filet.

A mort les fantomes tristes qui nous font chier à faire l'essui glace !! Mais longue vie au fin joueur de picot et de soft passé maître dans l'art de son matos.

Samedi 30 Juin 2007 17:14

c'est clair moi en défense je ne vois pas comment je pourrais défendre sans le picot
vive la fin de la colle

Samedi 30 Juin 2007 18:48

slt

sans picot j'arrete le ping

Samedi 30 Juin 2007 20:28

MOI J4AI COMMENC2 AVEC
vive la fin de la colle

Dimanche 01 Juillet 2007 01:00

Citation de bourrin :
c'est clair moi en défense je ne vois pas comment je pourrais défendre sans le picot


Tu n'es pas concerné (veinard!) puisque tu joues avec un rugueux...
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Dimanche 01 Juillet 2007 09:59

Citation de Laplaud :
Citation de Cras picot :
Peut être, mais je pense que ça vaut la peine d'essayer.

Je suis moi ausi "consommateur" de PL lisse et je n'ai, bien évidemment, pas envie de le lâcher, suite à des décisions arbitraires de l'ITTF.

Tout à fait d'accord pour l'envoi d'une pétition ... tiens nous au courant.


Je joue aussi avec un picot long lisse, je suis d'accord pour signer une petition, c'est une bonne idée si on récupere un grand nombre de signature. J'ai d'autres joueurs dans mon club qui signeraient aussi la pétition.

Dimanche 01 Juillet 2007 11:36

Citation de Laplaud :
Citation de Cras picot :
Peut être, mais je pense que ça vaut la peine d'essayer.

Je suis moi ausi "consommateur" de PL lisse et je n'ai, bien évidemment, pas envie de le lâcher, suite à des décisions arbitraires de l'ITTF.

Tout à fait d'accord pour l'envoi d'une pétition ... tiens nous au courant.


Émoticône

Dimanche 01 Juillet 2007 12:04

je pense q'il n' y a pas trop de différence entre lisse et rugueu en défense après a la table c'est un peu différent mais si cette loi passe le changement ne devrait pas etre trop brutal
vive la fin de la colle

Mardi 03 Juillet 2007 13:56

perso je suis contre l'interdiction des picots , j'ai fais mes plus belle perf sur picots ! en plus au SMEC on a gionnis qui joue comme un dieu avec ! pour ceux qui le connaisse pas venez le voir jouer et vous changerez d'avis sur les picots !

Mardi 03 Juillet 2007 14:01

Rha, T as rien compris. C est pas tout les picots qui vont etre interdit, c est juste les picots pour bloquer qui le seront. Les rugueux ( Joo see hyuk, Gionis, et tout les autres defenseurs loin de la table) seront toujours autorisés.

Mardi 03 Juillet 2007 14:16

Moi je ne suis pas contre les picots longs, il faut d'ailleurs une grosse technicité pour les utiliser, les défenses avec sont parfois magnifiques. Là je parlais des Rugueux.

Pour les lisses, il faut reconnaitre que le jeu est souvent affreux avec des balles moisies alors que le mec reste à la table et ne fait rien... juste mettre sa raquette en opposition ! Désolé mais si c'est ça le ping, faire chier l'autre sans prendre de risque ce n'est pas très interessant. D'ailleurs on voit bien les progressions des joueurs qui ont mis des lisses, elles sont énormes (comme les décentes à venir) !

J'ai joué un 25 avec un SS en match, il essayait d'attaquer avec, c'est à dire qu'il avançait dans la balle à plat... opposition/accélération à plat... c'est tout ce qu'on peut faire waouuhhh !

J'attends qu'une chose, voir qui sont les vrais picoteux, ceux qui osent avec leur picots et qui sont capable de faire autre chose qu'attendre !

Mardi 03 Juillet 2007 14:20

à noter que moi aussi j'étais pour TOUS les picots la saison dernière mais cette saison j'ai bien vu que tout le monde jouait de la même façon avec et ça, ce n'est pas de la diversité. Visiblement le doc à trouver le coup emmerdant, celui que même les meilleurs joueurs n'aiment pas. Eux trouvent la solution les doigts dans le nez avec leur technique, nous à notre niveau il nous faut une technique excellente pour passer un mec avec un lisse qui n'en a pas beaucoup, pas très logique.

Mardi 03 Juillet 2007 15:52

Je ne sais pas d'ou vous sorté cette interdiction des picots lisses...
Meme Claude Bergeret qui est pourtant à l'ITTF n'est pas au courant de cette interdiction...
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 03 Juillet 2007 15:53 par Corbas

Mardi 03 Juillet 2007 18:00

J' ai dû manquer un épisode, mais QUI a lancé la rumeur?

Mardi 03 Juillet 2007 22:44

C'est comme à chaque fois qu'il y a une règle pour "moins gêner" avec le picots, de toute façon, on s'adapte. Les contraintes économiques font que tous les 2-3 ans, ils nous pondent une nouvelle règlementation. Comme un picot est sensé durer plus longtemps que BS, on est oubligé de le changer. mais les fabricants de PL s'adapterons aussi aux nouvelles règlementations, s'il y a nouvelles règlementations, ce qui n'est pas fait! Émoticône Émoticône

Mardi 03 Juillet 2007 23:47

Citation de Corbas :
Je ne sais pas d'ou vous sorté cette interdiction des picots lisses...
Meme Claude Bergeret qui est pourtant à l'ITTF n'est pas au courant de cette interdiction...
Citation de leviok :
J' ai dû manquer un épisode, mais QUI a lancé la rumeur?


Reportez-vous aux divers sujets traitant de "cette affaire" dans le forum. Il ne s'agit aucunement d'une rumeur, l'ITTF ayant déjà fait savoir depuis plusieurs mois qu'une règle imposant un minimum de friction aux picots serait probablement instaurée. Neubauer lui-même a confirmé les faits, et bien qu'aucun texte définitif n'ait été pour l'instant promulgué par l'ITTF, il est consternant et inquiétant d'imaginer que des personnes au sommet de la Fédé française puissent être au courant de rien....
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 03 Juillet 2007 23:54 par Gilles71
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.
4
6
538 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements