Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Interdiction de tous les picots ? - Page 3

Samedi 05 Mai 2007 01:45

Soyons honnete.... ces picots lisses ( qui perso ne me gene pas bien au contraire ... ca m'amuse de mettre une raclée aux joueurs les utilisant!!) permmettent a des joueurs relativement peu technique, peu travailleurs ou peu doués (voir les 3) de pouvoir s'adonner à leur passion pongistique... cela permet donc a une masse de personnes a accéder a un niveau correct sans trop savoir jouer ( apres il faut quand même pouvoir se servir de ces machins correctement)

Je connais pas mal de joueurs de bon niveau ( 50/25) qui auraient arréter si des neubeuers ou des curl speciaux n'avaient pas exister....

Donc moi je dis vive la diversité dans le ping
Effectivement on ne pratique pas tout a fait le même sport, mais bon un peu de tolerance pour les gens moins doués du revers.... mdr ....et pis ca me fait des matchs gagnés sans trop me fouler....

Samedi 05 Mai 2007 02:04

j'en déduis que bcp ont arrété après l'interdiction du Curl Spezial ...
mais combien ont arrété A CAUSE des Curl Spezial ?

Samedi 05 Mai 2007 07:38

Beaucoup je crois, même si je ne possède aucun chiffre, car le Curl Spezial permettait à des joueurs qui ne savaient RIEN FAIRE de parvenir à des classements de 40 ou 35.

Certains jeunes en avait un en revers ET un en coup droit...

Samedi 05 Mai 2007 09:41

C'est du ping pong alors pas du tennis de table ! Chacun joue et se fait plaisir avec ce qu'il veut mais parfois lorsqu' on invite à venir voir de la compétition quelqu'un qui n'a jamais fait de tennis de table et qu'il voit jouer certains avec 1 ou 2 picots sans aucune technique , cela ne fait pas la gloire de notre beau sport !
Même si à la base , je n'ai rien contre les picots, à condition que , quel que soit le type de revêtements adoptés , il y ait la base technique apprise que mérite tout sport de compétition !!!

Samedi 05 Mai 2007 11:32

Disons qu'il y a une certaine forme de frustration pour le mec qui joue depuis des années un jeu classique... qui s'entraine, qui s'arrache ne match etc... et la arrive un mec de nulle part qui etait jusque la 70 et qui va en 1ou 2 an passer 40 (voir plus)

Moi je connais un mec qui etait 40 ( et qui battait des 30) avec le curl P1 special de l'epoque... aujourd'hui il est 60 (et encore il est limite)

Idem un jeune qui aurait arreter le ping si on ne lui vait pas mis son neubeuer...il etait NC ... 2 ans et demi plus tard il passe 45...

je connais aussi un mec 25 (avec un bon CD) mais qui ne serait que 45/50 avec un picot normal et 60 avec un backside.... il s'avere qu'il bat de gros numerotés.. et perd des 40
Forcement ca pose un pb dans le nivellement des joueurs

Mais bon on va pas arreter ces machins pour ca, ca reste des exceptions et même s'il y a pas mal de joueurs qui jouent avec, peu reussissent a avoir un bon niveau


Maintenant pour les defenseurs ... gros RESPECT, car ils pratique un jeu génial et tres agreable a regarder

Samedi 05 Mai 2007 11:40

pour répondre à clack, c'est bien pour ça que ces picots ont été interdits. Ceux qui regrettent cela ne connaissent rien au ping.
Les neuneu c'est un peu différente quand même bien que perso ça me gènrerait pas de voir certains "ultra lisses" interdits. Et c'est vrai que bloquer avec c'est trop simple, en 5 minutes j'avais compris et quand mes blocs allaient longs, mon partenaire topait ou claquait la suivante dans le filet tellement ça revient coupé. Je ne faisais que mettre la raquette en face.
Evidemment c'est un peu plus technique pour accélérer la balle avec ça, encore heureux !

Samedi 05 Mai 2007 12:00

Clack et Catlover, à vous entendre ca semble super simple de devenir 25 rien qu'avec un PL du doc et donc un seul coté de sa raquette, vous allez me donner des complexes. Émoticône

Samedi 05 Mai 2007 15:25

Citation de Derf59 :
Clack et Catlover, à vous entendre ca semble super simple de devenir 25 rien qu'avec un PL du doc et donc un seul coté de sa raquette, vous allez me donner des complexes. Émoticône


Et oui ...

Samedi 05 Mai 2007 15:39

Dans ce cas on peut aussi créer une race avec que des joueurs blonds aux yeux bleus !
Ça ne vous rappelle rien ?

Tout le monde aurait les mêmes plaques, la même coupe de cheveux, la même couleur,
les mêmes services.
Et on pourrait aussi se faire noter par un jury sur la beauté des gestes ???!!!
On créera un championnat spécifique pour tous les autres joueurs ne respectant pas ces conditions et on pourrait les rassembler dans des camps ???!!!

Etes vous aussi abrutis ?
Le nombrilisme n'atteint pas que les joueurs de foot malheureusement…

Samedi 05 Mai 2007 15:44

Désolé neomatrix mais pour ce qui est d'écrire des conneries tu n'es pas le dernier...

Avec ton raisonnement l'interdiction du Curl Spezial devrait suffire à traduire l'ITTF en justice pour crime contre l'humanité ! Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 05 Mai 2007 15:44 par tsavatanen

Samedi 05 Mai 2007 15:51

lol

Samedi 05 Mai 2007 16:55

Allons les garçons, il ne faut pas vous fâcher contre les picoteux. Mais peut être vous au lieu d'être numéro avec vous ne seriez NC ou 90. Evidemment, cette réflexion est faite pour désamorcer un discours inutile. Émoticône

Samedi 05 Mai 2007 16:59

Citation de neomatrix :
Dans ce cas on peut aussi créer une race avec que des joueurs blonds aux yeux bleus !
Ça ne vous rappelle rien ?

Tout le monde aurait les mêmes plaques, la même coupe de cheveux, la même couleur,
les mêmes services.
Et on pourrait aussi se faire noter par un jury sur la beauté des gestes ???!!!
On créera un championnat spécifique pour tous les autres joueurs ne respectant pas ces conditions et on pourrait les rassembler dans des camps ???!!!

Etes vous aussi abrutis ?
Le nombrilisme n'atteint pas que les joueurs de foot malheureusement…

Un petage de plomb en direct.

Samedi 05 Mai 2007 17:22

Avec les élections , ça y va en ce moment ! Émoticône

Samedi 05 Mai 2007 18:17

C'est quand même incroyable cette hargne et ce mépris contre les picoteux! On pratique un sport réglementé et les picots en font partie, et en faisaient même partie avant les
backsides (pour les courts)... Quand les PL lisses seront interdits, ça ne sera pas grave et on s'en passera! Je ne crois pas une seconde que des joueurs s'arrêteront pour cette seule raison. Même si les tous les picots longs étaient interdit, je continuerais avec un soft Ox, et même si les softs étaient interdits, je continuerais avec un backside lent ! Que vont faire les "bons" joueurs avec leur backside collés et recollés quand ils ne pourront plus envoyer des scuds du revers avec des gestes de 5cms de long ? Ils reprendront l'entrainement...
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 05 Mai 2007 18:19 par Gilles71
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Samedi 05 Mai 2007 18:20

Je reflechis un peu comme toi Gilles, si on interdit les picots, ca ne m'arretera vraiment pas.

Samedi 05 Mai 2007 18:27

Citation de tsavatanen :
Citation de picot1962 :
Et ces brillants orateurs s'embêteraient quelque peu sans nous.


Mais non car ils entendraient alors : Putain qu'est ce que je lui aurais mis avec un picot ! Il n'a pas de geste et ça passe grâce aux trois couches de colle Émoticône

Mais non, la colle sera interdite aussi. Ils pourront plutôt dire: putain, mais il fait chier à me faire courrir, ce bloqueur de merde, ou alors: on devrait tous les interdire, ces backsides de merde, ça accroche trop! Émoticône

Samedi 05 Mai 2007 19:11

Moi je pense qu'on devrait interdir les picots trafiqués (lisses) ainsi que la colle rapide (et pourtant je colle)...

J'ai joué aussi a une epoque avec un picot... mais en defense...

Mais il faut comprendre certains joueurs (dont je ne fais pas partie, moi j'aime bien les picoteux).... Je parle de frustrations pour certains... mais d'autres appelerait ca de la triche... Ils aurait peut etre raison... En tout cas j'ai quand même du mal a comprendre les mecs qui ont du mal sur les picoteux qui ont sensiblement les même classement qu'eux

Une poussette longue dans le picots et ensuite un gros topspin derriere... si ca revient de nouveau une poussette dans le picot et rebelote un topspin frappé... si ca reveint encore et encore... c'est que le picoteux est plus fort c'est tout..mdr

Samedi 05 Mai 2007 20:08

J'ai toujours été bloqueur avec ou sans mon picot et je peux dire que c'est beaucoup plus simple de bloquer avec un backside... De plus comme le retour avec le picot est lent, ça donne tout le temps à l'adversaire de se placer pour enchainer. Si le gars a un peu de toucher de balle le picot devient vite un inconvénient même en bloc.

Autre chose, je suis d'accord pour dire que ce qu'il y a de plus beau c'est le jeu à midistance ou la défense loin de la table, mais je trouve ça excellent de voir parfois des joueurs gagner grâce à la stratégie, en utilisant des coups simples et peux impressionnants.
C'est très rare qu'un picoteux qui se contente de renvoyer bêtement monte en classement, faux être un peu vicieux et construire ses points pour exploiter au mieux le picot, ce ne sont pas les mêmes qualités que l'on développe.
De la même manière j'aime pas trop regarder les matchs où il y a deux frappeurs, et où la victoire ne se determine que par le pourcentage de réussite de ces frappes...

Samedi 05 Mai 2007 20:49

San vouloir trop caricacturer, celui qui méprise les picoteux a le profil suivant:

Je joue avec le bois le + rapide possible, du max en CD et en revers avec un kilo de colle.Mon jeu: service et coup terminal derriere.Sur le service de l'adversaire, j'essaie de mettre un gros top en CD.

jeu simpliste voir primaire (on en revient aux sans neuronnes, n'en déplaisent à certains), sans intérêt pour celui qui regarde.

Je n'ai donc aucun complexe à jouer avec mon picot, en bloc ou en défense, à prendre l'initiative en CD, etc...

Autre chose, quand dans mon club, un joueur se "plaint" de mon picot, je lui donne ma raquette et je prends la sienne.Ca ne loupe pas, celui qui prétend que c'est de la facilité que d'avoir un picot ou bien que ça sert à masquer des faiblesses (ça me fait bien rigoler), est incapable re remettre la moindre balle avec le picot.Mais là, c'est le bois qui va pas, et oui, un bois de défence c'est un bois de m...!
Je conseille à tous les picoteux de faire ce que je fais quand ça gueule en face, le remède fonctionne bien.
4
6
538 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements