Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Interdiction de tous les picots ?

Vendredi 04 Mai 2007 10:26

A mon avis dans un avenir plus ou moins proche tous les picots seront interdit.
Vu les évolutions des réglements. Peut-être aussi les anti-top ?
Qu'en pensez-vous ?

Vendredi 04 Mai 2007 10:31

vraisemblablement quand toute formes de vie s'eteindra sur la surface de la planete, les picoteux disperaitrons egalement mais je suis sceptique sur le fait que cela arrive dans un avenir plus proche que ça!!!
J'apprend à mon chat à marcher sur les pattes de derrière....

Vendredi 04 Mai 2007 10:32

la colle rapide oui mais l'interdictition des picots ce n'est peut etre qu'un reve éphemere non?Rire

Vendredi 04 Mai 2007 10:41

Citation de jules88 :
Qu'en pensez-vous ?

Je peux t'assurer que les picots ne seront JAMAIS interdit. Il faut savoir que les premiers revêtements étaient tous équipés de picot. J'ai du mal à comprendre pourquoi on devrait les interdire ?

C'est pas compliqué à jouer un icot pourtant. ya rien de plus simple il me semble. Les effets sont inversées. Une fois que tu as compris ça!
Qui a un picot que je le corrige ?!?!?

Vendredi 04 Mai 2007 10:46

lol zahovic tout le monde n'a pas un style de jeu propre a jouer tous les jeu de picots....

Vendredi 04 Mai 2007 10:47

on peut toujours rêvé ... Émoticône

Vendredi 04 Mai 2007 11:00

Ce qui fait la beauté de notre sport c'est la diversité des jeux et du matériel! Imagine plus de picots ou anti-tops ...
Chen weixing, koji matsushita, xian y fang (équipe de france), agnès le lannic (TTCNA) et bon nombre de joueurs N° ou pas n'auraient plus qu'à arrêter leur carrière! rien de plus beau qu'un défenseur sur attaquant? non?
Interdiction de matériel = mort du ping et de sa beauté = perte de licenciés!

Vendredi 04 Mai 2007 11:04

Citation de jules88 :
Qu'en pensez-vous ?

qui a parler d'interdire les picots?????????? l'ittf va interdire les picots lisses type neubauer qui ne sont pas des picots rugueux!!!!!!
car ce types de picots a tendance a détruire le jeux plutot que le créer!
vive les jeux midistance de défense (quel spectacle!) mais a bas les picots qui pourrissent le jeux a la table
les gens disent faut jouer mous et sans effet sur eux ! bien sur mais esce que c'est beau a voir pour le public quand je fais un service sans effet de poussin sur un neubauer ; esce beau quand je tope dessus et que en bloquant avec cette ...... la balle monte puis redescend pour s'écraser bourrés d'effet coupé juste derriere le filet????? c'est pas dur de bloquer avec ces plaques faut arréter c'est un jeux d'enfant! le plus dur est de se dépatouiller quand il faut donner de la vitesse ou de la rotation sur des balles molles
que quelqu'un avec un picot rugueux avec une mousse 1mm a mi distance me disent qu'il en a chier pour apprendre a le maitriser la je dis ok! mais franchement qu'on me dise que les mecs avec des lisses ont eu du mal a apprendre a jouer avec (ou est le jeu??????????????)

voila s'était le coup de gueule d'un joueur 30 avec 2 backsides collés mais qui joue auusi bien souvent avec un picot long revers(style 837) pour le plaisir hors compet!

vive chen weixing; hou ying chao ; chtetinine; joo ; ding song ; matsushita .......a bas neubauer (tien ???? aucun joueur pro a la table avec ces lisses??

Vendredi 04 Mai 2007 11:14

yatcha, la fonction "éditer" s'impose pour la fin de ton message, onivoirien !

Sinon, entièrement d'accord avec toi, vive la diversité !
Utilisez la rubrique Matériel ! http://www.tennis-de-table.com/materiel/

Vendredi 04 Mai 2007 11:24

Moi aussi, je suis pour la diversité. Personne ne parle d'interdire les picots. C'est juste une réflexion.
Mais comme nos instances dirigeantes sont bien loin d'une table de ping (ITTF). Je pense que l'on peut s'attendre à tout. Tout dépend des lobbying.

Vendredi 04 Mai 2007 12:01

Citation de zahovic :
Citation de jules88 :
Qu'en pensez-vous ?

Je peux t'assurer que les picots ne seront JAMAIS interdit. Il faut savoir que les premiers revêtements étaient tous équipés de picot. J'ai du mal à comprendre pourquoi on devrait les interdire ?

C'est pas compliqué à jouer un icot pourtant. ya rien de plus simple il me semble. Les effets sont inversées. Une fois que tu as compris ça!

Émoticône

Vendredi 04 Mai 2007 12:36

Il paraît également que le ping sera interdit aux moins de 18 ans et aux plus de 25 ans....
Je ne m'imagine pas évoluer dans le futur dans un environnement où nous ne pourrions plus entendre les célèbres et légendaires "P....., in ne sait pas jouer!", "fais c....avec sa plaque de m.....", "sans son picot il joue NC", j'en passe et des meilleures.Et ces brillants orateurs s'embêteraient quelque peu sans nous.

Vendredi 04 Mai 2007 12:40

Citation de picot1962 :
Et ces brillants orateurs s'embêteraient quelque peu sans nous.

Mais non car ils entendraient alors : Putain qu'est ce que je lui aurais mis avec un picot ! Il n'a pas de geste et ça passe grâce aux trois couches de colle Émoticône

Vendredi 04 Mai 2007 13:01

Citation de tsavatanen :
Mais non car ils entendraient alors : Putain qu'est ce que je lui aurais mis avec un picot ! Il n'a pas de geste et ça passe grâce aux trois couches de colle Émoticône

Émoticône

Vendredi 04 Mai 2007 13:12

Citation de yatcha :

c'est pas dur de bloquer avec ces plaques faut arréter c'est un jeux d'enfant! le plus dur est de se dépatouiller quand il faut donner de la vitesse ou de la rotation sur des balles molles
que quelqu'un avec un picot rugueux avec une mousse 1mm a mi distance me disent qu'il en a chier pour apprendre a le maitriser la je dis ok! mais franchement qu'on me dise que les mecs avec des lisses ont eu du mal a apprendre a jouer avec (ou est le jeu??????????????)
[/size]

Allons, Allons...je trouve pas que les longs lisses soit vraiment trop faciles à maitriser..attaquer avec n'est pas donner a tous le monde, et une simple remise de balle en bloc un peu trop prévisible pour l'adversaire..
J'ai pu constater que pour atteindre un niveau 25 avec picot long à la table , il fallait avoir un evantail de coup assez vaste, bloc actif, mou, attaque..ce qui demande pas mal d'entrainement et de lucidité..

Je pense pas que des milliers de pongistes refuseraient le gain de plusieurs classements par grandeur d'ame ou respect du beau jeu..les joueurs qui joue en opposition à la table avec picot auraient tort de pas prendre les picots les plus génants...
Mais par contre celui qui a 2 backsides (40 ou plus), je lui souhaite bien du plaisir pour gagner des classements avec un picots long lisse en revers, idem pour le défenseur loin de la table qui joue avec picot long classique...
J'apprend à mon chat à marcher sur les pattes de derrière....

Vendredi 04 Mai 2007 13:20

Citation de eattheball :
Je pense pas que des milliers de pongistes refuseraient le gain de plusieurs classements par grandeur d'ame ou respect du beau jeu...

Ben je me demande quand je vois des NC - 60 avec un bois off+ sur lequel ils collent à la rapide deux revêtements off en max...

Vendredi 04 Mai 2007 13:47

Citation de eattheball :
Citation de yatcha :

c'est pas dur de bloquer avec ces plaques faut arréter c'est un jeux d'enfant! le plus dur est de se dépatouiller quand il faut donner de la vitesse ou de la rotation sur des balles molles
[/size]

Allons, Allons...je trouve pas que les longs lisses soit vraiment trop faciles à maitriser..attaquer avec n'est pas donner a tous le monde, et une simple remise de balle en bloc un peu trop prévisible pour l'adversaire..
J'ai pu constater que pour atteindre un niveau 25 avec picot long à la table , il fallait avoir un evantail de coup assez vaste, bloc actif, mou, attaque..ce qui demande pas mal d'entrainement et de lucidité..

Je pense pas que des milliers de pongistes refuseraient le gain de plusieurs classements par grandeur d'ame ou respect du beau jeu..les joueurs qui joue en opposition à la table avec picot auraient tort de pas prendre les picots les plus génants...
Mais par contre celui qui a 2 backsides (40 ou plus), je lui souhaite bien du plaisir pour gagner des classements avec un picots long lisse en revers, idem pour le défenseur loin de la table qui joue avec picot long classique...

Exactement, 7 ans avec deux bs, 3 ans avec pl, je prend vraiment mon pied à jouer depuis que j'ai mis le pl en revers!

Vendredi 04 Mai 2007 13:49

et surtout depuis le pl, quand je remet un bs en revers (pour me triper), je trouve que mon revers est plus performant qu'avant (j'ai un gros touché de balle)

Vendredi 04 Mai 2007 14:58

vive les picots,
ca offre une panoplie de jeu et en plus c est pas toujours pareil contrairement a ce qu on dit .

moi je me dis simplement que certains bons joueurs a 25 n ont vraiment pas de cerveau, a vouloir sans cesse topspiner...pfff
Le ping se joue aussi avec le cerveau....n en déplaise a certains
Yeah Yeah...

Vendredi 04 Mai 2007 15:02

Ce que ça peut être pénible cette habitude qu'ont les picoteux de dire que les joueurs qui les perdent n'ont pas de cerveau !

Quand ils perdent des joueurs qui jouent à la baballe c'est parce qu'il n'ont pas de cerveau ?
4
6
538 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements