Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Interdiction de tous les picots ? - Page 15

Vendredi 08 Juin 2007 09:23

surtout si tu viens du backside tu aura d'autant plsu de facilité a gérer les effets tout en ayant l'effet picot Clin d'oeil

Vendredi 08 Juin 2007 09:50

Citation de Skinny :
Citation de poulmouth :
Citation de Gilles71 :
Tu nous fais un p'tit coup de blues, mais réfléchis bien: arrêter, c'est donner raison à ceux qui disent que ceux qui ont des PL lisses ne peuvent pas jouer avec autre chose...


Bah avant je jouais avec du traditionnel... j'avais des résultats moyen...


A toi hasard, j'ai acheté un picot pour le fun, je ne savais meme pas qu'il y en avait des lisses et des rugueux, j'ai réellement choisis au hasard...

Depuis j'ai retrouvé le gout de jouer, le gout de la compétition et de la victoire...

Et maintenant on veut m'interdire mon amusement... Émoticône

Te tracasse pas, il n'y a pas une différence tellement énorme entre rugueux et lisse. Si tu apprends à faire le jeu avec ton picot, tu vas découvrir qu'avec un rugueux tu as nettement plus d'options ouvertes dans le jeu.

Snif Snif DR Skinny merci pour le moral et le mental ! Émoticône

Vendredi 08 Juin 2007 10:25

Citation de Skinny :

Te tracasse pas, il n'y a pas une différence tellement énorme entre rugueux et lisse. Si tu apprends à faire le jeu avec ton picot, tu vas découvrir qu'avec un rugueux tu as nettement plus d'options ouvertes dans le jeu.


Moi perso j'y connais rien, je ne sais meme pas quel est la différence entre un lisse et un rugueux...

Seul truc que je sais c'est qu'avec le lisse, j'attaque le plus possible, et quand le gars en face me laisse rien faire, bah je reste à la table et je défend du mieux que je peux...

Vendredi 08 Juin 2007 16:48

Citation de poulmouth :


Au pire je découperais la ou y a marqué alligator et je mettrais un bas de raquette autorisé


Je sens que ça va me démanger de le faire ^^
C'est vrai que c'est pas très sport mais sans mon SS je suis perdu :' ( ..
Je me sentirais orphelin, désespéré, abattu ... les mots me manquent ! J'espère qu'il y a plein d'autres picoteux qui comme moi ne veulent pas passer au picot rugueux et rester avec leur bon vieux lisse !
2 années magnifiques avec ce picot ... des moments intenses, d'émotions, de communion, de partage ... bref on étaient unis !
Adieu les "grattes" bien fourbes derrière le filet, les bonnes balles moisies, les insultes de ceux qui ne vous supportent pas à cause de votre "meilleur ami"... et j'en passe!
45 euros pour trois années (car je compte bien profiter de chaque match avec mon chéri ^^ pour la saison à venir) de bonheur avec mon "Markuss" (oui car on est un club de picoteux et chez nous chaque picot à son ptit nom :' ) )!
Je sens qu'il va me manquer, je sais pas si j'aurais la force mentale de retirer la pochette d'emballage de mon SS qui est accrochée sur un mur de ma chambre x(
PFFFF ... je radote ... la nostalgie m'emporte déjà!
Carsten fait quelque chose!Sauve nous!
En plus de ça si on doit interdire la colle je sens que je n'ai plus qu'à me mettre au curling sérieux.. Parce que me retirait mon SS c'est déjà ignoble mais si en plus je ne peux plus mettre mes trois couches de colles sur mon neos sound max ça serait une véritable tragédie ..
J'arrête là sinon je vais écrire un roman ..
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 08 Juin 2007 16:56 par pikot
Crabe d'un jour, crabe de toujours.

Vendredi 08 Juin 2007 17:00

Votre solution est effectivement pas très sport et puis pour vos adversaires c'est facile de voir que vous jouerez avec un lisse.
Comme il a le droit de regarder votre raquette, il lui suffit de faire glisser la balle dessus.
En plus les lisses ca brille. Émoticône

Vendredi 08 Juin 2007 17:02

Citation de pikot :
Citation de poulmouth :


Au pire je découperais la ou y a marqué alligator et je mettrais un bas de raquette autorisé


Je sens que ça va me démanger de le faire ^^
C'est vrai que c'est pas très sport mais sans mon SS je suis perdu :' ( ..


Si les picots long lisses ne sont plus autorisés cela se verra par l'effet de balle. Quand tu auras cassé tes picots tu ne pourras plus jouer à moins d'avoir un stocke... Sinon dans le systeme tricherie tu peux retraiter un picot rugueux autorisé en picot lisse. Le mieux est de s'adapter un autre type de revetement.

Vendredi 08 Juin 2007 17:24

Psychologiquement ça m'est quasiment impossible de changer de matos pour l'instant. Je me fixe objectif 30 voir 25 pour la saison prochaine mais j'avoue que sans mon SS je joue 55 à tout casser ..
J'imagine déjà mes futures contres ..

---

Comment tu fais pour le traitement xD ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 08 Juin 2007 17:27 par pikot
Crabe d'un jour, crabe de toujours.

Vendredi 08 Juin 2007 23:53

est-ce que le badman sera interdit svp ?

Samedi 09 Juin 2007 00:52

Citation de Flo88Foot :
est-ce que le badman sera interdit svp ?

Normalement non, il est rugueux.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Samedi 09 Juin 2007 09:10

Salut à tous,

J'avais une petite question, peut-être des sujets existent déjà à ce sujet mais je n'en ai pas trouvés :| ... Quelle est concrètement (dans le jeu) la différence entre un lisse et un rugueux ? J'avoue ne jamais avoir fait attention à ce paramètre quand je jouais un picoteux...

Sinon, je suis contre une quelconque interdiction des picots, ça va pas non ?! Faut savoir jouer tous les types de jeu c'est un peu l'intérêt du TT quand même !!!
Base de données bois : http://yattdb.pabuisson.com

Samedi 09 Juin 2007 09:35

Citation de pierread :
Salut à tous,

J'avais une petite question, peut-être des sujets existent déjà à ce sujet mais je n'en ai pas trouvés :| ... Quelle est concrètement (dans le jeu) la différence entre un lisse et un rugueux ? J'avoue ne jamais avoir fait attention à ce paramètre quand je jouais un picoteux...

Sinon, je suis contre une quelconque interdiction des picots, ça va pas non ?! Faut savoir jouer tous les types de jeu c'est un peu l'intérêt du TT quand même !!!

Tous les picoteux n'ont pas le même jeu mais on pourrait dire qu'avec un PL lisse pas mal d'actions (bloc, défense sauf l'attaque) sont plus faciles qu'avec un rugueux. On a moins besoin d'être actif sur la balle contrairement à un rugueux.
Par contre un rugueux, si il est bien utilisé, permettra plus d'effets dans ses mêmes phases de jeu et pourra se révéler plus gênant.
C'est pas pour rien qu'à haut niveaux, il n'y a aucun joueur qui utilise un PL lisse.

Vendredi 29 Juin 2007 11:24

Salut à tous,
Je reviens sur le forum après une longue absence et apprend que l'ittf va encore frapper avec des réglements penalisant pour un bon nombre d'entre nous en interdisant à court terme les PL long Lisses traités.
Je me suis alors rendu sur le forum du président de l'ITTF ADHAM SHARARA, ou il répond à un courrier relatif à cette interdiction (envoyé par le site allemand Noppen test si je ne me trompe)
Dans son commentaire, il contredit le courrier reçu en signalant que l'ittf n'as reçu aucune plainte concernant cette interdiction et que au contraire, plusieurs joueurs l'on demandée.
De ce fait, je pense qu'il est temps que nous réagissions auprès de l'ittf pour faire connaitre notre mécontentement, puisque qu'apparemment c'est ce qu'ils attendent.
De ce que j'ai pu lire sur le forum, beaucoup d'entre nous se pleigne des réglements farfelus que nous pond regulièrement l'ITTF (dernière en date, la colle rapide). Comme nous sommes relativement nombreux à utiliser ce type de revêtement, IL EST TEMPS DE FAIRE ENTENDRE NOTRE VOIX.
Je vous propose alors deux solutions:
1. réaliser une pétition à envoyer à l'ittf après récolte massive de signatures ,
2. envoyer individuellement un mail aux instances de l'ittf (ADHAM SHARARA : as@ittf.com ou par la représentante francaise CLAUDE BERGERET: claude.bergeret@fftt.com)
Dans le cas où la première solution est envisagée, je me propose à rédiger la pétition, de vous la soumettre en avis avant de l'officialiser pour récolte de signature.
Merci à tous les picoteux de me faire connaître leur avis sur la question.
A+

Vendredi 29 Juin 2007 11:37

Citation de Cras picot :
Salut à tous,
Je reviens sur le forum après une longue absence et apprend que l'ittf va encore frapper avec des réglements penalisant pour un bon nombre d'entre nous en interdisant à court terme les PL long Lisses traités.
Je me suis alors rendu sur le forum du président de l'ITTF ADHAM SHARARA, ou il répond à un courrier relatif à cette interdiction (envoyé par le site allemand Noppen test si je ne me trompe)
Dans son commentaire, il contredit le courrier reçu en signalant que l'ittf n'as reçu aucune plainte concernant cette interdiction et que au contraire, plusieurs joueurs l'on demandée.
De ce fait, je pense qu'il est temps que nous réagissions auprès de l'ittf pour faire connaitre notre mécontentement, puisque qu'apparemment c'est ce qu'ils attendent.
De ce que j'ai pu lire sur le forum, beaucoup d'entre nous se pleigne des réglements farfelus que nous pond regulièrement l'ITTF (dernière en date, la colle rapide). Comme nous sommes relativement nombreux à utiliser ce type de revêtement, IL EST TEMPS DE FAIRE ENTENDRE NOTRE VOIX.
Je vous propose alors deux solutions:
1. réaliser une pétition à envoyer à l'ittf après récolte massive de signatures ,
2. envoyer individuellement un mail aux instances de l'ittf (ADHAM SHARARA : as@ittf.com ou par la représentante francaise CLAUDE BERGERET: claude.bergeret@fftt.com)
Dans le cas où la première solution est envisagée, je me propose à rédiger la pétition, de vous la soumettre en avis avant de l'officialiser pour récolte de signature.
Merci à tous les picoteux de me faire connaître leur avis sur la question.
A+


Je veux bien participer à la pétition. Mais, à mon avis, ça ne changera pas grand chose car les fabricants risquent d'être assez favorables avec le changement de règlement vu que ça leur permettra de vendre de nouveaux revêtements. Et nous ne sommes jamais que les "cochons payeurs".

Vendredi 29 Juin 2007 12:27

Peut être, mais je pense que ça vaut la peine d'essayer.

Vendredi 29 Juin 2007 13:31

D'un point de vue économique, croyez moi les picots ne seront pas interdits.
Par ailleurs, ils ont toujours su évolué avec les contraintes de l'ittf.
L'argent tient le sport Émoticône

Vendredi 29 Juin 2007 15:42

bien sûr qu'ils ne seront pas interdits. Ils vont juste nous obliger à acheter de nouveaux modèles...

Vendredi 29 Juin 2007 19:11

Sachant qu'un PL est censé s'user moins vite qu'un BS, il faut bien que la fédé trouve autre chose pour nous inciter à acheter des revêtements : le type de caoutchouc, la longueur et le diamètre des picots........
Les fabricants s'adapte toujours de toute façon, même si je le regrette, depuis 15 ans, les PL sont de moins en moins gênants. Émoticône Émoticône

Samedi 30 Juin 2007 02:57

rugueux ou pas, un picot c'est simple
moi qui aime jouer les picots ,continuer s'il vous plait
je vous aime
becots

Samedi 30 Juin 2007 07:51

Ah ba si c'est simple...

Samedi 30 Juin 2007 09:24

bonjour, je voudrais juste savoir ce que signifie le terme "ox" pour les picots^^.
Merci
Et oui, c'est la reprise !
4
6
538 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements