Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Interdiction de tous les picots ? - Page 17

Mercredi 04 Juillet 2007 01:18

Citation de bourrin :
je pense q'il n' y a pas trop de différence entre lisse et rugueu en défense après a la table c'est un peu différent mais si cette loi passe le changement ne devrait pas etre trop brutal


C'est une blague ?

Mercredi 04 Juillet 2007 15:18

Citation de NoBlaZe :
Citation de bourrin :
je pense q'il n' y a pas trop de différence entre lisse et rugueu en défense après a la table c'est un peu différent mais si cette loi passe le changement ne devrait pas etre trop brutal


C'est une blague ?



Oui ça doit être une blague : )


Citation de fromHell :


A mort les fantomes tristes qui nous font chier à faire l'essui glace !!



Evitons de généraliser quand même ..


Et sinon interdiction oui ou non des PL lisses ?
Rumeur ou pas rumeur oO ?
Crabe d'un jour, crabe de toujours.

Mercredi 04 Juillet 2007 15:36

Moi je trouve que l'on ne doit pas interdire ce genre de revêtement car je suis pour la diversité des jeux même si je joue avec 2 backsides.

Et au lieu de discuter là dessus, on devrait essayer de trouver la solution pour jouer sur ce type de jeu, ça se joue dans la tête.
Et en tennis de table, ce n'est pas toujours le plus beau geste qui est le plus efficace!!!!!

Mercredi 04 Juillet 2007 15:52

Citation de Clauth :
Moi je trouve que l'on ne doit pas interdire ce genre de revêtement car je suis pour la diversité des jeux même si je joue avec 2 backsides.

Et au lieu de discuter là dessus, on devrait essayer de trouver la solution pour jouer sur ce type de jeu, ça se joue dans la tête.
Et en tennis de table, ce n'est pas toujours le plus beau geste qui est le plus efficace!!!!!
Émoticône

Mercredi 04 Juillet 2007 16:02

Allez dire ça aux responsables de la FFTT puis de l'ITTF !

Mercredi 04 Juillet 2007 16:16

Citation de Clauth :
Moi je trouve que l'on ne doit pas interdire ce genre de revêtement car je suis pour la diversité des jeux même si je joue avec 2 backsides.

Et au lieu de discuter là dessus, on devrait essayer de trouver la solution pour jouer sur ce type de jeu, ça se joue dans la tête.
Et en tennis de table, ce n'est pas toujours le plus beau geste qui est le plus efficace!!!!!
Émoticône ... Oui je sais ... je joue avec un lisse ... ça ne compte pas !

Mercredi 04 Juillet 2007 16:59

Citation de hifichris :
à noter que moi aussi j'étais pour TOUS les picots la saison dernière mais cette saison j'ai bien vu que tout le monde jouait de la même façon avec et ça, ce n'est pas de la diversité. Visiblement le doc à trouver le coup emmerdant, celui que même les meilleurs joueurs n'aiment pas. Eux trouvent la solution les doigts dans le nez avec leur technique, nous à notre niveau il nous faut une technique excellente pour passer un mec avec un lisse qui n'en a pas beaucoup, pas très logique.

C'est plus une question de tactique que de technique, il n'y a pas besoin d'être un très bon joueur pour gêner un PL lisse, il faut juste changer son jeu, mais le plus difficile, c'est de tenir et ne pas revenir à son jeu naturel.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Mercredi 04 Juillet 2007 17:28

Citation de Francis :

C'est plus une question de tactique que de technique, il n'y a pas besoin d'être un très bon joueur pour gêner un PL lisse, il faut juste changer son jeu, mais le plus difficile, c'est de tenir et ne pas revenir à son jeu naturel.


On pourrait parler tactique comme tu dis mais j'ai ma version des choses :
Quoiqu'il arrive celui qui joue avec un lisse s'attend à bloquer, et si il bloque une balle rapide (donc liftée) c'est pas très facile à reprendre (coupée courte avec trajectoire illisible), sachant que son bloc est beaucoup plus facile à faire que le top de l'adversaire.
Donc il faudrait jouer à plat, or, techniquement ça met les 2 personnes à jouer sur un coup sachant que celui qui a le long a 2 solutions pour finir le point : attaquer du CD ou attendre la faute -> tout mettre sur le PL est la solution, mais en attendant quoi ? qu'il fasse la faute ? il la fera bien après celui qui essaye de lire une trajectoire tordue et prend un risque sur coup !!
La solution personnelement j'en ai trouvé une : lever les balles dans le PL de manière à lui montrer qu'il est ridicule dans cette position (il peut pas faire grand chose s'il ne pivote pas)
Comme j'ai déjà gagné quelques matchs comme ça (contre classement supérieur) en m'y désinterressant et en levant les balles, je peux dire que c'est le plus simple pour notre niveau. Donc si je dois le faire, je le ferais, mais je trouve ça nul.
Pourtant je suis un pur attaquant.

Mercredi 04 Juillet 2007 17:31

Citation de hifichris :
Citation de Francis :

C'est plus une question de tactique que de technique, il n'y a pas besoin d'être un très bon joueur pour gêner un PL lisse, il faut juste changer son jeu, mais le plus difficile, c'est de tenir et ne pas revenir à son jeu naturel.


On pourrait parler tactique comme tu dis mais j'ai ma version des choses :
Quoiqu'il arrive celui qui joue avec un lisse s'attend à bloquer, et si il bloque une balle rapide (donc liftée) c'est pas très facile à reprendre (coupée courte avec trajectoire illisible), sachant que son bloc est beaucoup plus facile à faire que le top de l'adversaire.
Donc il faudrait jouer à plat, or, techniquement ça met les 2 personnes à jouer sur un coup sachant que celui qui a le long a 2 solutions pour finir le point : attaquer du CD ou attendre la faute -> tout mettre sur le PL est la solution, mais en attendant quoi ? qu'il fasse la faute ? il la fera bien après celui qui essaye de lire une trajectoire tordue et prend un risque sur coup !!
La solution personnelement j'en ai trouvé une : lever les balles dans le PL de manière à lui montrer qu'il est ridicule dans cette position (il peut pas faire grand chose s'il ne pivote pas)
Comme j'ai déjà gagné quelques matchs comme ça (contre classement supérieur) en m'y désinterressant et en levant les balles, je peux dire que c'est le plus simple pour notre niveau. Donc si je dois le faire, je le ferais, mais je trouve ça nul.
Pourtant je suis un pur attaquant.


Fais ça face à un "crabe" ou à un défenseur digne de ce nom qui a soit un pivot, ou qui sait tourner sa raquette et tu vas prendre cher!!!
Go VSTT!

Mercredi 04 Juillet 2007 17:43

J'ai bien dit "à notre niveau" sous entendu le mien 50 jusqu'à 40. Cette technique fonctionne d'autant mieux que le picoteux sent qu'on se moque de lui. Et entre paranthèses j'ai pas dit que le dosage balle haute / balle à plat soit facile à gérer, je dis juste que ce n'est pas très interessant.

Mercredi 04 Juillet 2007 20:17

Je confirme que ta solution marche bien hifichris ..
Quand on ne me rentre pas dedans et que l'adversaire se contente de faire mumuse dans le revers ça me dérange quelque peu...je me sens obligé de faire le jeu ce qui n'est pas mon jeu.
D'une manière générale c'est une technique qui marche très bien contre les crabes du moins si je prends mon cas pour une généralité : p
Crabe d'un jour, crabe de toujours.

Mercredi 04 Juillet 2007 20:17

hifichris >> un 65 a essayé de me faire ça jsutement pcq il ne captais rien au picot, au début j'ai eu un peu de mal mais aprés il s'es pris quiche sur quiche, aprés il a pesté contre le picot, "picot de M...." qu'il disais mais en fait je l'ai laminé qu'avec mon coup droit ... bien souvent nos adversaire perdre avant mêem de jouer pcq il ne cherche même pas a reflechir ou a jouer pcq jsutement il ne trouve pas ça interessant ... franchement je m'en fout moi ça me fait des perfs.

Par contre j'ai perdu des joueurs moin bon que moi en 3/0 des fois pcq isl reflechissaient qu'ils posaient leur jeu etc .. c'est comem dans tout type de jeu, soit tu te bat et tu essaye de gagner soit tu baisse les bras et tu es presque sure de perdre ...

Jeudi 05 Juillet 2007 09:24

Citation de Corbas :
Je ne sais pas d'ou vous sorté cette interdiction des picots lisses...
Meme Claude Bergeret qui est pourtant à l'ITTF n'est pas au courant de cette interdiction...


Ca me parraît fort quand même.

Voici le lien où on peut lire la réponse au courrier, dont je parlais plus haut, du président de l'ITTF.

Il est clair qu'ils veulent imposer un niveau de friction minimum et donc ceux-qui ne répondront pas à la "norme" seront interdit (en gros pratiquement tous les lisses traités).

www.ittf.com/stories/Forum_detail.asp?ID_Forumn=93&

Jeudi 05 Juillet 2007 10:32

Citation de tiptapetsupertop :
hifichris >> un 65 a essayé de me faire ça jsutement pcq il ne captais rien au picot, au début j'ai eu un peu de mal mais aprés il s'es pris quiche sur quiche, aprés il a pesté contre le picot, "picot de M...." qu'il disais mais en fait je l'ai laminé qu'avec mon coup droit ...

Le mec ne capte rien au picot et il te mets tout dedans ? bizarre le mec oui ! Ensuite si tu as pu taper du CD c'est qu'il y avait, comme je dis, un mauvais dosage balle haute balle plate.

Citation de tiptapetsupertop :
(...) pcq jsutement il ne trouve pas ça interessant ... franchement je m'en fout moi ça me fait des perfs.

tiens quelqu'un qui préfère gagner que jouer... allez sans rancune et sans commentaire Clin d'oeil

Jeudi 05 Juillet 2007 10:40

non pas mauvais dosage mais plutot bonne attaque de ma part Rire

Citation de hifichris :
tiens quelqu'un qui préfère gagner que jouer... allez sans rancune et sans commentaire Clin d'oeil


Bah si le gars en face veux pas gagner je vais pas lui dire bon je te laisse le match .. faut etre combatif c'est tout

Jeudi 05 Juillet 2007 11:04

Citation de tiptapetsupertop :
non pas mauvais dosage mais plutot bonne attaque de ma part Rire

Citation de hifichris :
tiens quelqu'un qui préfère gagner que jouer... allez sans rancune et sans commentaire Clin d'oeil


Bah si le gars en face veux pas gagner je vais pas lui dire bon je te laisse le match .. faut etre combatif c'est tout


Si tu as pu attaquer avec ton CD avec sécurité en étant 70 (pardonne moi cet argument) c'est qu'il s'y est mal pris! si au moment où tu pivotes je te mets une balle plate au coude tu fais quoi ? ben t'es mal MDR

C'est pas forcément qu'il ne veut pas gagner mais peut être juste parce qu'il veut jouer !!

Jeudi 05 Juillet 2007 11:35

Bah il a voulu jouer en balle haute mais je l'ai attaqué sur balle haute

Enfin bref tout ça pour dire que en fait jouer contre un picot c'est vraiment que dans la tete Émoticône

Jeudi 05 Juillet 2007 15:21

Claude Bergeret devait dormir à l'ITTF...

Jeudi 05 Juillet 2007 15:26

C'est clair en lisant la réponse du président de l'ITTF, il est pour une interdiction des PL lisses.
Tant pis pour la diversité dans le sport... Des fois que le t2t ressemble à un jeu, non ,faut etre sérieux.
Enfin, c'est ça la démocratie(dans le ping aussi !!!)
Inoufonch

Jeudi 05 Juillet 2007 15:43

Citation de lapinot :
Inoufonch
Rire
4
6
538 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements