Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Interdiction de tous les picots ? - Page 2

Vendredi 04 Mai 2007 15:06

Citation de tsavatanen :
Ce que ça peut être pénible cette habitude qu'ont les picoteux de dire que les joueurs qui les perdent n'ont pas de cerveau !

Quand ils perdent des joueurs qui jouent à la baballe c'est parce qu'il n'ont pas de cerveau ?

Non, c'est parce qu'ils n'ont pas le jeu pour passer outre la baballe. Maintenant quelqu'un qui maîtrise réellement ses coups et qui se donnent la peine de réfléchir à ce qu'il fait n'a pas besoin de jouer baballe pour battre un joueur avec un picot.

Vendredi 04 Mai 2007 15:11

Mais il est des joueurs qui maitrisent leurs coups et qui perdent contre des bloqueurs ou des défenseur "classiques" au classement inférieur au leur et ont ne les accusent pas pour autant de ne pas avoir de cerveau ! Il n'y a que les picoteux pour ce permettre ce type de réplique désobligeante.

Vendredi 04 Mai 2007 16:00

Citation de fry44 :
et surtout depuis le pl, quand je remet un bs en revers (pour me triper), je trouve que mon revers est plus performant qu'avant (j'ai un gros touché de balle)


Entièrement d'accord... J'ai fais 3 ans avec backside (suis monté 55) puis 2 ans avec avec picot long (suis monté 45) et maintenant, quand je remet un backside en revers, je suis bien meilleur qu'avant...

Je pense aussi que le picot permet de travailler le touché et améliore le revers backside...

L'année prochaine je pense que je vais alterner en fonction des adversaires car je n'arrive pas a savoir avec quel matos je suis le plus fort (a priori, je pense judicieu de mettre le picot long quand je joue en perf.. Les backsides quand je joue en contre)

Vendredi 04 Mai 2007 16:34

Moi je pense que les picots existeront toujours et c'est un peu ça qui donne le"charme" au tennis de table.
Mais j'ai entendu dire que la gomme allait être interdite. mais quand? ça je sais pas! si quelqu'un savait me répondre ça serait cool parceque ça fait un certain temps que j'en entends parlé et que je ne vois rien venir!

Vendredi 04 Mai 2007 16:46

Citation de tsavatanen :
Mais il est des joueurs qui maitrisent leurs coups et qui perdent contre des bloqueurs ou des défenseurs "classiques" au classement inférieur aux leurs et on ne les accusent pas pour autant de ne pas avoir de cerveau ! Il n'y a que les picoteux pour ce permettre ce type de répliques désobligeantes.

Vendredi 04 Mai 2007 16:47

Oups modifier pas citer Émoticône

Vendredi 04 Mai 2007 16:49

Je vois mal ts les picots etre interdits vu qu'à la base c'était ça le TDT

Vendredi 04 Mai 2007 16:54

Citation de tsavatanen :
Mais il est des joueurs qui maitrisent leurs coups et qui perdent contre des bloqueurs ou des défenseur "classiques" au classement inférieur au leur et ont ne les accusent pas pour autant de ne pas avoir de cerveau ! Il n'y a que les picoteux pour ce permettre ce type de réplique désobligeante.

Je ne me la permets que contre des joueurs qui font des remarques du type "Il n'a pas de jeu", "Si tu enlèves ton picot, tu fais pas un point",... Émoticône

Vendredi 04 Mai 2007 16:59

Bon on ne va pas recommencer ce vieux débat de qui était là le premier sinon je peux vous donner les conclusions : certains diront que les premières raquettes étaient à base de cuir et donc plutôt backside et d'autre diront que ce n'étaient pas encore du ping et que ce sport n'existe qu'à partir des picots.

Bref, on s'en fout pour le débat qui nous occupe cela n'a pas grande importance. J'espère moi aussi que les picots seront, demain encore, autorisés car le type jeu que, personnellement, je n'aime pas ce sont les frappeurs fous (soft ou backside). Que je gagne ou que je perde je m'ennuie mais s'ils aiment jouer comme cela c'est à moi de m'adapter.

Vendredi 04 Mai 2007 17:26

Citation de tsavatanen :
Bon on ne va pas recommencer ce vieux débat de qui était là le premier sinon je peux vous donner les conclusions : certains diront que les premières raquettes étaient à base de cuir et donc plutôt backside et d'autre diront que ce n'étaient pas encore du ping et que ce sport n'existe qu'à partir des picots.

Bref, on s'en fout pour le débat qui nous occupe cela n'a pas grande importance. J'espère moi aussi que les picots seront, demain encore, autorisés car le type jeu que, personnellement, je n'aime pas ce sont les frappeurs fous (soft ou backside). Que je gagne ou que je perde je m'ennuie mais s'ils aiment jouer comme cela c'est à moi de m'adapter.


Moi backside ou picot je m'en balance.. après si on doit faire des études pour dire qui a raison où va t-on. Non c'est vrai faut pas que notre sport perde en diversité, c'est un des rares sports (le seul?) où il y ait autant de diversité !

Vendredi 04 Mai 2007 18:02

Il parait que Sarkozy veut renvoyer tous les picots dans leur pays d'origine.
Banco ferait pas un picot long ? MDR

Vendredi 04 Mai 2007 18:25

Je pense que dans les années 60, les gens étaient plus larges d'esprit : personne n'a demandé d'interdire les backsides qui émergeaient au motif que l'on pouvait facilement
attaquer une balle plus basse que le filet... Émoticône
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Vendredi 04 Mai 2007 18:36

Citation de Gilles71 :
Je pense que dans les années 60, les gens étaient plus larges d'esprit : personne n'a demandé d'interdire les backsides qui émergeaient au motif que l'on pouvait facilement
attaquer une balle plus basse que le filet... Émoticône

Dans les années 60 les gens savaient encore prendre le temps de voir leur picots pousser... Émoticône

Vendredi 04 Mai 2007 18:43

Dans les années 60 les gens étaient plus larges d'esprit Émoticône

Vendredi 04 Mai 2007 18:47

Citation de picot1962 :
Il paraît également que le ping sera interdit aux moins de 18 ans et aux plus de 25 ans....


Dans ce cas je suis encore tranquile pendant 3 ans Émoticône

Vendredi 04 Mai 2007 18:57

Citation de yatcha :

qui a parler d'interdire les picots?????????? l'ittf va interdire les picots lisses type neubauer qui ne sont pas des picots rugueux!!!!!!
car ce types de picots a tendance a détruire le jeux plutot que le créer!
vive les jeux midistance de défense (quel spectacle!) mais a bas les picots qui pourrissent le jeux a la table
les gens disent faut jouer mous et sans effet sur eux ! bien sur mais esce que c'est beau a voir pour le public quand je fais un service sans effet de poussin sur un neubauer ; esce beau quand je tope dessus et que en bloquant avec cette ...... la balle monte puis redescend pour s'écraser bourrés d'effet coupé juste derriere le filet????? c'est pas dur de bloquer avec ces plaques faut arréter c'est un jeux d'enfant! le plus dur est de se dépatouiller quand il faut donner de la vitesse ou de la rotation sur des balles molles
que quelqu'un avec un picot rugueux avec une mousse 1mm a mi distance me disent qu'il en a chier pour apprendre a le maitriser la je dis ok! mais franchement qu'on me dise que les mecs avec des lisses ont eu du mal a apprendre a jouer avec (ou est le jeu??????????????)

voila s'était le coup de gueule d'un joueur 30 avec 2 backsides collés mais qui joue auusi bien souvent avec un picot long revers(style 837) pour le plaisir hors compet!


Dans mes bras copain !!
Je n'aurais pas su dire mieux.
Hier joué contre un coéquipier à l'entrainement (qui utilise surtout le top varié mais trop trop la vitesse) et fait 5 sets de défense presque pure, avec juste quelques "tournages" de raquette et attaques surprises, j'ai pris un pied vraiment énorme à défendre avec le picot. Pas sûr que ça soit encore assez efficace vu que je suis au départ attaquant, mais je me demande si je vais aps persister dans le jeu "défense tendue du picot" et "tournage fréquent avec le BS et attaque/topsin du revers". Ca demande une grande maitrise, mais ça fait des supers points pas axés uniquement sur la provocation de faute.

Vendredi 04 Mai 2007 23:04

Citation de tsavatanen :
Dans les années 60 les gens étaient plus larges d'esprit Émoticône


T'as pas connu, t'étais pas née ! Émoticône
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Vendredi 04 Mai 2007 23:10

Citation de catlover :
Citation de yatcha :

qui a parler d'interdire les picots?????????? l'ittf va interdire les picots lisses type neubauer qui ne sont pas des picots rugueux!!!!!!
car ce types de picots a tendance a détruire le jeux plutot que le créer!
vive les jeux midistance de défense (quel spectacle!) mais a bas les picots qui pourrissent le jeux a la table
les gens disent faut jouer mous et sans effet sur eux ! bien sur mais esce que c'est beau a voir pour le public quand je fais un service sans effet de poussin sur un neubauer ; esce beau quand je tope dessus et que en bloquant avec cette ...... la balle monte puis redescend pour s'écraser bourrés d'effet coupé juste derriere le filet????? c'est pas dur de bloquer avec ces plaques faut arréter c'est un jeux d'enfant! le plus dur est de se dépatouiller quand il faut donner de la vitesse ou de la rotation sur des balles molles
que quelqu'un avec un picot rugueux avec une mousse 1mm a mi distance me disent qu'il en a chier pour apprendre a le maitriser la je dis ok! mais franchement qu'on me dise que les mecs avec des lisses ont eu du mal a apprendre a jouer avec (ou est le jeu??????????????)

voila s'était le coup de gueule d'un joueur 30 avec 2 backsides collés mais qui joue auusi bien souvent avec un picot long revers(style 837) pour le plaisir hors compet!


Dans mes bras copain !!
Je n'aurais pas su dire mieux.
Hier joué contre un coéquipier à l'entrainement (qui utilise surtout le top varié mais trop trop la vitesse) et fait 5 sets de défense presque pure, avec juste quelques "tournages" de raquette et attaques surprises, j'ai pris un pied vraiment énorme à défendre avec le picot. Pas sûr que ça soit encore assez efficace vu que je suis au départ attaquant, mais je me demande si je vais aps persister dans le jeu "défense tendue du picot" et "tournage fréquent avec le BS et attaque/topsin du revers". Ca demande une grande maitrise, mais ça fait des supers points pas axés uniquement sur la provocation de faute.


Catlover: est-ce que le "tournage fréquent" est plus "sain" que le PL lisse ? Émoticône
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Vendredi 04 Mai 2007 23:20

Plus sain je ne sais pas mais plus technique , peut être ?!

Samedi 05 Mai 2007 00:33

plus technique sans aucun doute.
Notre meilleur joueur N300 joue en jeu allround (défense, contre attaque ...) avec un FLII sans mousse et il tourne très très souvent. C'est le jeu le plus spectaculaire qu'il m'ait été donné de voir en club.
4
6
538 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements