Les styles pourris ... - Page 6

Jeudi 07 Décembre 2006 09:11

Ah la la la... MDR

Moi perso, j'ai un alligator en revers, pour tant avant j'etais pas mauvais du revers, donc ce n'etait pas une lacune...

Par contre c'est vrai que l'on me dit tout le temps que j'ai une PDM (plaque de merde), mais c'est de l'humour, moi perso je m'en fous... Émoticône

Sinon il est vrai, que je n'arrive pas à jouer face a d'autres picots, je dois pas être aussi intélligent Émoticône

Jeudi 07 Décembre 2006 12:19

L'âge de la raison arrivant, je trouve que toutes ces différentes sortes de jeu plus ou moins suspectes (voir pourries) illustres la richesse de notre sport.
Pourtant jeune je me suis énervé, j'ai cassé des raquettes, j'ai même dû probablement insulter certains adversaire et leurs jeu de crabe.
Comme là dis je ne sais plus qui un peu plus haut, il devient important de jouer avec son cerveau.
Ce qui est bien c'est que n'importe qui peut jouer avec ses propres armes et son propre style. L'important c'est la gagne et le plaisir que l'on prend à essayer de maitriser un adversaire.

Jeudi 07 Décembre 2006 12:21

Citation de poulmouth :
Ah la la la... MDR

Moi perso, j'ai un alligator en revers, pour tant avant j'etais pas mauvais du revers, donc ce n'etait pas une lacune...

Par contre c'est vrai que l'on me dit tout le temps que j'ai une PDM (plaque de merde), mais c'est de l'humour, moi perso je m'en fous... Émoticône

Sinon il est vrai, que je n'arrive pas à jouer face a d'autres picots, je dois pas être aussi intélligent Émoticône

En relisant les pages de ce sujet, je m'apercoit, d'après les messages de plusieurs "picoteux", que les joueurs "backsides" très offensifs n'ont rien dans le ciboulo, alors que les "picoteux" possèdent une réelle intelligence de jeu. N'est ce pas des conclusions un peu trop hative...???
Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme...(Lavoisier)

Jeudi 07 Décembre 2006 13:32

Citation de vince77 :
Citation de poulmouth :
Ah la la la... MDR

En relisant les pages de ce sujet, je m'apercoit, d'après les messages de plusieurs "picoteux", que les joueurs "backsides" très offensifs n'ont rien dans le ciboulo, alors que les "picoteux" possèdent une réelle intelligence de jeu. N'est ce pas des conclusions un peu trop hative...???

Moi ca fait 12ans que je fais du ping et 11ans que j'ai un picot, j'arrive facilement à les jouer, mais il y a une seule raison, il y a pas mal de picots dans mon club et ils jouent tous différement avec.

Jeudi 07 Décembre 2006 14:03

Pour moi, le gars qui a 2 "BackSides", qui perd contre quelqu'un qui a un jeu pourri, qui en plus de ca, comme il a perd, il râle, c'est tout simplement parcequ'il ne sait pas jouer contre les jeux pourris.

Pour gagner un match, il faut adapter son jeu pour battre un adversaire, que ce soit un picot, un antitop, un Soft ou même 2 Backsides.

Le plaques pourris (homologué), c'est comme le backside, pour gagner des matchs, il faut savoir s'en servir !!!

Jeudi 07 Décembre 2006 16:36

Citation de biffsky :
Pour moi, le gars qui a 2 "BackSides", qui perd contre quelqu'un qui a un jeu pourri, qui en plus de ca, comme il a perd, il râle, c'est tout simplement parcequ'il ne sait pas jouer contre les jeux pourris.

Pour gagner un match, il faut adapter son jeu pour battre un adversaire, que ce soit un picot, un antitop, un Soft ou même 2 Backsides.

Le plaques pourris (homologué), c'est comme le backside, pour gagner des matchs, il faut savoir s'en servir !!!

Tout à fait d'accord, et savoir se servir d'un picot est plus difficile que certains joueurs backside qui n'ont jamais essayé le croient (parce que, visuellement, cela peut sembler facile.

Effectivement, il faut adapter son jeu en fonction de l'adversaire...C'est valable pour tout le monde et, si on n'y arrive pas ou si on ne veut pas se donner la peine de le faire, on est certain de perdre.
Sapientia est ars vivendi.

Jeudi 07 Décembre 2006 18:11

Chercher pas les picots c'est nul

Jeudi 07 Décembre 2006 18:20

Citation de rockss :

Et pourquoi on aurait pas le droit de coller pour faire des poussettes revers hein
? De quel droit tu le juges ? Il fait ce qu'il veut, il est libre me semble-t-il ...

Alors laisse le jouer comme il l'entend et ne vient pas lui casser les pieds

Citation de rockss :

Je note que tu es en total contradiction avec toi même, tu penses ce que tu veux, mais c'est pas parceque tu n'aimes pas jouer avec un picot ou plutot que tu ne sais pas jouer avec un picot, que tout de suite tu dois dénigrer ceux qui jouent avec !!!
Je reprends ta phrase en changeant le sujet : "On fait ce qu'on veut, on est libre me semble-t-il" ... De jouer avec un picot et d'aimer ca !!!

Jeudi 07 Décembre 2006 18:47

Citation de rockss :

toi t'es ouvert d'esprit on dirait, mais je pense qu'il y en a beaucoup qui te diront ici: la colle c'est idiot pour faire des poussettes, là c'est de la logique, après chacun est libre de coller meme si on fait de la poussette, ou d'avoir un picot. On appelle ça la liberté

Jeudi 07 Décembre 2006 19:21

Citation de rockss :

Tu pourrais faire une thèse sans dec'...

Jeudi 07 Décembre 2006 20:13

Citation de rockss :

C'est vraiment débile de mettre se jenre de message qui ne servent a rien et en plus c'est con de dire cela!!j'ai un picot et j'ai perdu des gars qui se sont adapter a mon jeu,si t'aime pas les picot tu n'a qua étre intelligents et jouer avec ta téte,c'est sur si tu rentre dedans comme un malade tu va te faire toler,perso je s'ai se qu'il me m'embetter quand je ne tourner pas ma raquette:c'était les top moues,sen rien dedans et asser hauts,ta qu'a faire sa pi c'est tout!!!!!maintenant je tourne et je taupe sur se jenre de balle mais tout le monde ne le fais pas donc joue avec ta téte plutot de faire des remarque "débile"

Jeudi 07 Décembre 2006 20:31

Joël dit:
"Effectivement, il faut adapter son jeu en fonction de l'adversaire...C'est valable pour tout le monde et, si on n'y arrive pas ou si on ne veut pas se donner la peine de le faire, on est certain de perdre."

Ca n'est pas tellement la question.
Ce que disent les dénonciateurs des jeux "pourris", c'est en gros que c'est chiant de jouer contre eux.
Joël peut être que pour toi l'important c'est de gagner, et c'est tout à fait respectable d'ailleurs.
Pour plein d'autres joueurs, l'important est de passer une bonne soirée au ping, vainqueur ou pas (enfin plutôt vainqueur quand même). Et dans des sujets similaires à celui ci on peut lire "j'ai fait 3 mais je me suis fait chier".
Comme pour looping06, ma conception du jeu pourri (contre lequel je ne prends aucun plaisir) c'est les bourrins qui ne jouent que sur un coup.
Bref, dire "t'as qu'à avoir un cerveau et tu gagneras" n'est pas la bonne réponse. Il faudrait plutôt expliquer à quel point c'est super de jouer contre quelqu'un qui prend tout du revers avec son picot.

Jeudi 07 Décembre 2006 20:44

+1

quel plaisir a t'on a jouer un type qui ne sait faire qu'une seule chose , cad mettre son picot devant la balle , prenant tout en revers , et dont le nom de " crabe " est parfaitement adapté ...

perso je n'ai vraiment pas de plaisir a jouer ce genre de joueurs , et je me demande bien comment eux peuvent avoir du plaisir serieux a part faire chier son monde le mec doit bien voir qu'il sait rien faire et ca ne le frustre pas ? ...

le ping c'est pas qu'un coup , c'est du top , du bloc , loin de la table , pres de la table ...

alors les crabes ca va 2min ...

Jeudi 07 Décembre 2006 20:52

Le ping c'est aussi du service, de la remise, de la défense...et plein de trucs.
Et parfois ce n'est que du "ploc" picot. Mais un ploc peut très bien prendre plaisir à jouer comme ça, ce n'est pas négociable.
Le seul conseil à donner aux anti plocs, c'est de progresser pour arriver dans des divisions où on n'en trouve plus que très peu, et où les derniers qui restent forcent l'admiration tant il leur faut du tpucher de balle pour maitriser les coups adverses.

Jeudi 07 Décembre 2006 21:03

LOL bah moi perso je pense que ok c'est vrai que des fois on peut trouver ca un peu "pourri" de jouer contre des picots.
Mais d'un autre côté si tout le monde (les backsideursRire) s'en plaint c'est que vous êtes nul je ne sait pas si comme le dit PONGEUR juste haut dessus le ping c'est des tops, bloc... et avec ça tu n'arrive pas a gagner des picots ou quoi?
Si cela vous énèrve c'est que vous avez un problème d'infériorité je ne sais pasRire mais moi je trouve que ca change du mec qui attaque tout ou encore de celui qui pousse tout le temps.
Le picot est dérangeant mais si cela ne nous dérangerait pas dans les effets ce serait des backsides...
Et pourquoi n'y a t-il que les picoteux qui doivent se sentir concerné par les termes " jeux pourris"???
Enfin bref beaucoup de bruit pour pas grand chose c'est juste que vous vous sentez "carotte" de perdre contre eux

Ps : et je ne suis pas picoteux!!

Jeudi 07 Décembre 2006 22:17

Citation de varispin :
Joël dit:
"Effectivement, il faut adapter son jeu en fonction de l'adversaire...C'est valable pour tout le monde et, si on n'y arrive pas ou si on ne veut pas se donner la peine de le faire, on est certain de perdre."

Ca n'est pas tellement la question.
Ce que disent les dénonciateurs des jeux "pourris", c'est en gros que c'est chiant de jouer contre eux.
Joël peut être que pour toi l'important c'est de gagner, et c'est tout à fait respectable d'ailleurs.
Pour plein d'autres joueurs, l'important est de passer une bonne soirée au ping, vainqueur ou pas (enfin plutôt vainqueur quand même). Et dans des sujets similaires à celui ci on peut lire "j'ai fait 3 mais je me suis fait chier".
Comme pour looping06, ma conception du jeu pourri (contre lequel je ne prends aucun plaisir) c'est les bourrins qui ne jouent que sur un coup.
Bref, dire "t'as qu'à avoir un cerveau et tu gagneras" n'est pas la bonne réponse. Il faudrait plutôt expliquer à quel point c'est super de jouer contre quelqu'un qui prend tout du revers avec son picot.

Salut Varispin,
Comme je n'ai ni ton niveau ni ton talent, il est fort possible que des adversaires trouvent mon jeu nul, barbant et j'en passe...J'ai déjà entendu pas mal de remarques dans ce genre.
Là désolé pour eux, mais moi je prends du plaisir à jouer avec un picot et pas seulement quand je gagne (vu mon niveau, je ne gagne pas tout le temps.)
On dirait que pour certains c'est normal de frapper sur tout ce qui bouge mais anormal de chercher à provoquer la faute de l'adversaire, moi je réponds "à chacun son style de jeu".
Sapientia est ars vivendi.

Jeudi 07 Décembre 2006 22:20

Citation de rockss :

C'est amusant, je vois deux interprétations avec cette phrase :

"Cherchez pas, les picots c'est nul."

ou

"Cherchez pas les picots, c'est nul."

D'où l'importance de la ponctuation ! Émoticône
Logiciel de statistique pour pongiste : http://cla.leroy.perso.sfr.fr/

Jeudi 07 Décembre 2006 22:24

Citation de rockss :

Moi aussi je peux dire des choses intelligentes :
"Cherchez pas, les backsides c'est nul" Émoticône
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Vendredi 08 Décembre 2006 06:11

Moi je trouve ce sujet fort intéressant ! Tout comme je trouve très intéressant de jouer les mecs qui ont des picots longs et qui savent s' en servir.

D' ailleurs, avec les nombreux picoteux (ce n'est pas péjoratif OK ?) que j'ai rencontrés, je me suis rendu compte qu' aucun ne s' en servait de la même manière !

Certains sont passifs, d' autres plus actifs, d' autres alternent intelligemment les deux, certains tournent leur raquette en permanence, d'autre ocasionnellement, d'autres pas du tout, certains te renvoient des balles courtes derrière le filet, d'autres en profondeur, d'autres alternent les deux, jouent placé, varient les diagonales, te jouent sur le coude, défendent, bloquent, attaquent ... Émoticône et j'en oublie certainement !

Alors, si je tombe sur un mec qui sait faire tout ça ... ben ch' ui pas dans la M.... moi là ! OK ! Ce ne sera pas l'autre qui aura un jeu de M...., ce sera moi qui n' aurai pas toutes les solutions pour pallier à tant de variété !

Puis, faut arrêter les gars, un gars qui joue en " crabe " en bloquant tout le temps de la même façon, c' est quand même facile à passer non ? Là oui, suffit de réfléchir un peu ... Pis même ça, faut pas croire que c' est facile de jouer comme ça ! J' ai essayé moi rien qu' en "crabe " ... ben j'y arrive pas du tout ! Tout dans le filet ou tout dehors ! Une horreur ! Émoticône Émoticône

Mais sur un joueur qui a une palette variée ; là ça se complique sérieusement et demande une énorme adaptabilité, un super bon toucher, et une réflexion avant et pendant chaque point ! Sinon ... les points défilent pour l'autre ... Émoticône

Vendredi 08 Décembre 2006 06:27

Alors pour les gueulards frustrés, au lieu de râler, si on discutait des solutions à envisager pour vous sortir des griffes du picoteur chevronné ?

Parce que si vous " psychotez " d' entrée en voyant la pelle de votre adversaire, il a déjà quasi match gagné ! Si vous subissez le picot long, vous êtes morts !

Un picot long en face ? OK, dites vous plutôt -déjà, pour commencer- : " Chouette ! Ca va être la bagarre ! " La niaque quoi ! Émoticône

Essayez d' être autant imprévisible pour votre adversaire que lui n' est capable de le faire ! C' est-à-dire de varier vous aussi autant vos coups que l' est capable votre adversaire, de jouer les effets : mettre un peu de sauce, moins de sauce, pas du tout, de jouer "mou", puis subitement plus fort, long, court, croisé, décroisé, en ligne droite ... y'en a des trucs à fairez finalement, non ? Émoticône

Puis je vous dis ça sans prétention, je n 'ai pas la prétention de gagner chaque fois sur ces types de jeux (car y'en a plusieurs ... ) et loin de là ; mais moi au moins, j' aurai essayé à chaque fois ... Émoticône
0
5
335 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques