Les styles pourris ... - Page 5

Mardi 05 Décembre 2006 13:47

Citation de vince77 :

Catlover, c'est toi sur la photo...??? très mignonne en tous les cas...

Oh, on se calme !!
Comment tu parles de ma copine !!
Lol, non malheureusement, il s'agit d'une joueuse de tennis russe pro que j'aime bien, et cette image + mon pseudo me faisait marrer.

Mardi 05 Décembre 2006 13:52

Citation de catlover :
Citation de vince77 :

Catlover, c'est toi sur la photo...??? très mignonne en tous les cas...

Oh, on se calme !!
Comment tu parles de ma copine !!
Lol, non malheureusement, il s'agit d'une joueuse de tennis russe pro que j'aime bien, et cette image + mon pseudo me faisait marrer.

Même si elle avait été ta copine, ma phrase n'engagait à rien...juste un compliment...
Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme...(Lavoisier)

Mardi 05 Décembre 2006 16:29

- dans le camps des picoteux qui se refuse a admettre qu'un picot c'est parcequ'ils ne savent pas jouer d'un coté et que c'est la solution pour embeter l'adversaire pour qu'il ne vienne pas dans ce point faible

Je ne suis pas du tout d'acord avec se que tu dit dans se message car je suis monter 65 avec 1 jeu normal(sans picot et 1 top revers) et j'ai mit 1 picot et je tourne ma raquette.J'ai mit le picot alors que le revers était mon point fort....Alors c'est pas parcque on a 1 picot que on ne s'ait pas toper en revers.....Faut arreter 30seconde...

P.S:On parle becoup des picot long,mi long,soft........Mais les anti top sont aussi trés chian!

Mardi 05 Décembre 2006 16:32

Citation de Tartiflette :
- dans le camps des picoteux qui se refuse a admettre qu'un picot c'est parcequ'ils ne savent pas jouer d'un coté et que c'est la solution pour embeter l'adversaire pour qu'il ne vienne pas dans ce point faible

Je ne suis pas du tout d'acord avec se que tu dit dans se message car je suis monter 65 avec 1 jeu normal(sans picot et 1 top revers) et j'ai mit 1 picot et je tourne ma raquette.J'ai mit le picot alors que le revers était mon point fort....Alors c'est pas parcque on a 1 picot que on ne s'ait pas toper en revers.....Faut arreter 30seconde...

P.S:On parle becoup des picot long,mi long,soft........Mais les anti top sont aussi trés chian!

Pour moi c'est les soft les plus chiants...
Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme...(Lavoisier)

Mardi 05 Décembre 2006 17:19

Pour moi, le plus chiant, c'est le mec qui sait se servir de sa raquette, quel qu'elle soit!
Par exemple pour moi, c'est aussi ridicule de voir un mec qui colle comme un bourrin en revers pour faire de la poussette (j'ai déjà vu!) qu'un mec qui met un picot en ne sachant même pas ce que cette plaque peut faire et qui l'utilise comme un manche.

Mardi 05 Décembre 2006 20:00

Citation de Alf35 :
Pour moi, le plus chiant, c'est le mec qui sait se servir de sa raquette, quel qu'elle soit!
Par exemple pour moi, c'est aussi ridicule de voir un mec qui colle comme un bourrin en revers pour faire de la poussette (j'ai déjà vu!) qu'un mec qui met un picot en ne sachant même pas ce que cette plaque peut faire et qui l'utilise comme un manche.

Et pourquoi on aurait pas le droit de coller pour faire des poussettes revers hein
? De quel droit tu le juges ? Il fait ce qu'il veut, il est libre me semble-t-il ...

Alors laisse le jouer comme il l'entend et ne vient pas lui casser les pieds

Mardi 05 Décembre 2006 21:07

Citation de rockss :
Citation de Alf35 :

Et pourquoi on aurait pas le droit de coller pour faire des poussettes revers hein
? De quel droit tu le juges ? Il fait ce qu'il veut, il est libre me semble-t-il ...

Euh, il a trés certainement le droit de collé pour faire de la poussette, mais c'est loin d'être un choix logique.

Mardi 05 Décembre 2006 21:44

Si l'Homme était logique, on n'aurait pas autant d'emmerdes!
Émoticône

Excusez moi pour ce petit HS...

Je pense qu'il n'y a pas de jeux pourris mais plutot des jeux qui nous gênent plus que d'autres. Car même si la personne contre laquelle on joue, est vraiment nulle et ne sait pas utiliser son matos et bah on s'en fout!!!

Mardi 05 Décembre 2006 21:55

Citation de myngfx :
Si l'Homme était logique, on n'aurait pas autant d'emmerdes!
Émoticône

Pas compris la ?

Mardi 05 Décembre 2006 22:08

Cf ton post précédant le mien.
Tu as dit que son choix n'était pas logique...
Je te laisse comprendre ma réponse.

Mardi 05 Décembre 2006 22:33

Citation de myngfx :
Cf ton post précédant le mien.
Tu as dit que son choix n'était pas logique...
Je te laisse comprendre ma réponse.

Oui mais je comprend toujours pas.

Mardi 05 Décembre 2006 23:11

Quand j'ai dit que si l'Homme était logique, on aurait moins d'emmerdes pour des généralités. Du genre, ce qui se passe dans le monde actuellement.

C'est pour ca j'ai dit que j'ai fait du Hors-Sujet.

Mercredi 06 Décembre 2006 10:12

Citation de rockss :
Citation de Alf35 :

Tu es mal placé pour faire des remarques alors que c'est toi qui reviens avec des polémiques à 2 balles sur les picots, ne penses-tu pas ?

Tout le monde est libre de jouer comme il l'entend tant qu'il utilise du matériel autorisé et respecte les règles , que ce soit picot, anti, soft, backside collé...pour le matériel et attaque, défense, bloc, poussette pour le style de jeu.
Sapientia est ars vivendi.

Mercredi 06 Décembre 2006 10:59

Citation de vince77 :

excuse moi mais des gars dans ton cas, j'en vois pas beaucoup autour d'une table... pourquoi as tu choisi un picot alors ?

Mercredi 06 Décembre 2006 11:05

Les gens savent très bien que les picots les plus chiant à jouer sont les meilleurs ... Si c'est pas de l'egoïsme.

Mercredi 06 Décembre 2006 11:15

Citation de enricodecuba :
Citation de vince77 :

excuse moi mais des gars dans ton cas, j'en vois pas beaucoup autour d'une table... pourquoi as tu choisi un picot alors ?

moi j'en connais un aussi, point fort top RV, et claquette RV, il a mis un picot en RV il y a 2 ans pour défendre. Il tourne, attaque, contre et défend des 2 cotés, c'est ce qu'on appelle un jeu polyvalent.
Le picot l'aide à controler la balle et à plus la tailler en défense, et personne jusqu'ici n'a essayé de lui dire qu'il avait un picot parce qu'il avait pas de RV. Pour exemple, il y a 2 ans, il met son picot pour la premiere fois, et finit 5eme au championnat departemental senior en battant des 30-35 (il devait etre 50 et J1), et 1er en juniors.
Je peux t'en causer vu que c'est mon frere. Le truc c'est que tu sais jamais si il va attaquer ou defendre la balle, et je peux t'assurere que c'est efficace. Tu sais, ceux qui mettent un picot pour "effacer" un point faible ne seront jamais les meilleurs picots, ni les plus difficiles à jouer!

Mercredi 06 Décembre 2006 16:52

Juste un petit correctif pour répondre à rockss. Je ne conteste pas le choix qu'il a fait de coller pour pousser, chacun est libre de jouer comme il l'entends avec les plaques (autoriésées) qu'il veut (cf relire mes posts plus haut, je suis un ardent défenseur de la liberté de jeu). Je trouve juste que pousser (qui vise à ralentir le jeu) et coller (qui vise à accélérer le jeu) sont des choix assez curieux et illogiques. Je trouve que certaines personnes devraient se poser plus de questions sur leur jeu et faire les choix techniques et tactiques adaptés. Voilà c'est tout et mes remarques se veulent sans agressivité ni jugement: comme tu le dit: chacun est libre!

Mercredi 06 Décembre 2006 17:48

Citation de colleur :

moi j'en connais un aussi, point fort top RV, et claquette RV, il a mis un picot en RV il y a 2 ans pour défendre. Il tourne, attaque, contre et défend des 2 cotés, c'est ce qu'on appelle un jeu polyvalent.
Le picot l'aide à controler la balle et à plus la tailler en défense, et personne jusqu'ici n'a essayé de lui dire qu'il avait un picot parce qu'il avait pas de RV. Pour exemple, il y a 2 ans, il met son picot pour la premiere fois, et finit 5eme au championnat departemental senior en battant des 30-35 (il devait etre 50 et J1), et 1er en juniors.
Je peux t'en causer vu que c'est mon frere. Le truc c'est que tu sais jamais si il va attaquer ou defendre la balle, et je peux t'assurere que c'est efficace. Tu sais, ceux qui mettent un picot pour "effacer" un point faible ne seront jamais les meilleurs picots, ni les plus difficiles à jouer!

ne serait ce pas une ou deux lacunes que tu decris la ?
si tu veux mon avis un retombe la encore sur une exeption, as tu croisé autant de gars qui tournent que de mec avec un picot ?
ce q'ua fait ton frère est exactement ce que j'ose pas faire mais qui me turlupine a chaque changement de saison...
oser acheter un picot pour tourner et enfin arreter de gober la moitié des services adverses !

Mercredi 06 Décembre 2006 22:38

Citation de looping06 :
Pour moi, le style le plus pourri qui soit, c'est le gars qui se prend des plaques rapides mais ne sait rien faire d'autre que d'attaquer comme un bourrin, sans réfléchir, avec.

Ca, c'est un VRAI style pourri !

+1 ... et ne jamais oublier qu'à l'origine et jusqu'à il y a une quarantaine d'années, le PING SE JOUAIT AVEC DES PICOTS SANS MOUSSE ET SANS ADHERENCE ! Tout au début, c'était même des revêtements en liège...
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Jeudi 07 Décembre 2006 04:54

C'est fou comme ce pseudo argument avant tout le monde jouait avec des picots semble avoir de l'importance !!

On peut remonter dans le temps et retrouver des raquettes faites avec des peaux qui étaient sans doute plus proche des backsides que des picots et alors quoi ?
0
5
335 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques