Les styles pourris ... - Page 15

Jeudi 11 Janvier 2007 13:40

Bible j'aime bien les guillemets qui entourent le mot adopter.
Lire "se" à la place de "ce"

Jeudi 11 Janvier 2007 13:50

Citation de bible :
Mon fils qui a joué jusqu'à seize ans, avant "d'adopter" un backside, avec un "PL" sur son revers (prise porte-plume) a fait beaucoup d'entraînement spécifique pour tenter d'en tirer toute la quintescence. Ce qu'il n'a pas totalement réussi car ce n'était pas si simple.

Je l'ai trop vu suer sang et eau aussi je m'autorise à dire qu'il ne suffit pas de mettre un "PL" pour croire que le reste ira de soi. Tout se travaille ... Content

Bible,
N'avait-il pas de meilleurs résultats lorsqu'il avait encore son picot sur le revers ?

Jeudi 11 Janvier 2007 13:59

Si, mais ensuite la crême des techniciens français est passée par là.

Jeudi 11 Janvier 2007 15:32

Citation de Diabolosyl :
Citation de tsavatanen :
Citation de Diabolosyl :
C'est un gros résumé de dire que le picot ne sert qu'à remettre les servicesRire

A mon sens ce n’est pas plus réducteur que la réaction suivante : Si tu as perdu un picot c’est soit que tu es un feignant soit que t’es un couillon. Les picoteux ne sont pas tous des machines à envoyer des baballes qu’il est aisé de battre avec une réflexion primitive.

Je trouve cela d'autant plus drôle qu'il me semble avoir lu fréquemment, sur ce site, des possesseurs de picots qui nous expliquaient, qu'un de leur adversaire les avait battus de la façon suivante : service long sans effet dans le picot et boum. On pourrait leur répondre qu’il fallait réfléchir un peu.

Pas forcément, il m'est arrivé de perdre des matchs et même en y réfléchissant à tête reposée, je ne vois pas comment j'aurais gagné avec la raquette que j'utilisais.

Enfin d'un côté comme de l'autre, on trouvera toujours des râleurs qui perdront uniquement à cause de la raquette de l'adversaire.

Diabolosyl, c’est bien ce que je dis c’est idiot de dire que tu as perdu – contre un PL ou autre chose - donc tu es un couillon ou un feignant…

Jeudi 11 Janvier 2007 16:06

tsavatanen, comment tu appelles un 70 avec deux backsides qui perd un 70 avec un picot, en disant qu'il ne comprend rien à cette raquette de merde qui met des effets incompréhensibles alors qu'il connait le principe du top et de la poussette à effectuer?

De la même manière, on peut bien très bien battre un picot, sans appliquer cette tactique, en jouant plus ou moins à plat, mais je pense qu'avant le classement 60, comme je disais dans mon message initial et en reprenant l'expression de Francis, en ayant un minimum de réflexion, on peut éviter de se prendre une caisse et envisager la possibilité de gagner.

Quant à perdre un picot bien qu'ayant appliqué le principe de base, dans ce cas, il faut se dire que l'adversaire était meilleur, simplement. J'imagine que si je jouais Vari Spin, il y a fort à parier que je serais battu, car il est plus fort, simplement.

Jeudi 11 Janvier 2007 16:36

@ varispin : je reconnais que j'ai un jeu tordu mais pas plus que celui de beaucoup de mes adversaires Émoticône

@ gregos : je crains que cela n'intéresse pas beaucoup tsavatanen, qui semble souvent participer à un débat... pour le seul plaisir d'y participer. A moins que je ne me trompe ???
Sapientia est ars vivendi.

Jeudi 11 Janvier 2007 16:44

Pour moi c'est la même chose que ce 70 qui perd un joueur qui a deux backsides avec « de très bons services » dont on dira "Sans ses services il ne vaut rien".

Il y a fort à parier qu'un joueur qui ne cherche pas à comprendre comment jouer des PL ne cherchera pas à comprendre comment jouer ses adversaires en général. Il sera à l'aise sur le type de jeu qu'il à l'habitude de jouer mais pas sur les autres.

Je me souviens d’avoir vu débarqué dans le club ou j’évoluais un joueur dont le père défendait avec un picot court sans mousse, un varispin et un bois défense dont je ne me souviens plus. Pour ce jeune homme, qui jouait en top rotation coup droit et revers, les jeux à base de « service / pivot-top » étaient pourris alors qu’il adorait jouer les défenseurs. Je reste persuadé que c’est parce qu’il ne parvenait pas à s’adapter à ce type de jeu.

Ce que je ne parviens pas à comprendre c'est pourquoi les picots seraient différents des autres revêtements dans ce domaine.

Jeudi 11 Janvier 2007 16:46

Décidemment ce n'est pas ta journée Joël...

Jeudi 11 Janvier 2007 16:49

Au fait, tu devrais peut être te modérer au lieu de jeter de l'huile sur le feu...

Jeudi 11 Janvier 2007 17:20

C'est vrai, looping06 et varisp, qu'une fois "décidée" et opérée la transmutation d'un "PL" en un backside, mon biactol est allé de "déclinaison" en déclinaison au point que, petit à petit mais inexorablement, j'en fini par en perdre mon français pongiste cependant que lui-même semblait devenir orphelin de quelque chose! Ah ces problêmes d'adoption (de revêtement) ...!Rire
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Jeudi 11 Janvier 2007 17:26

Je voulais juste un avis, sans mauvaise pensée. En outre, les modérateurs font très bien leur travail, je pense qu'ils n'ont pas besoin de ton aide

Jeudi 11 Janvier 2007 17:29

Des mauvaises pensées ? Pour le reste tu es libre de penser ce que tu veux...

Jeudi 11 Janvier 2007 17:31

Du gregos comme j'aime et aimerai toujours! Clin d'oeil

Jeudi 11 Janvier 2007 17:52

Citation de tsavatanen :
Pour moi c'est la même chose que ce 70 qui perd un joueur qui a deux backsides avec « de très bons services » dont on dira "Sans ses services il ne vaut rien".

J'en connais un comme ça. Je l'ai vu ce matin encore dans un miroir.

Sans ses services, il ne vaut pas tripette...
Sans son picot, il ne vaut pas grand-chose...
Sans son démarrage coup droit, il ne vaut pas son classement...

Horreur, je dois me rendre à l'évidence : je ne suis pas un bon client pour l'Oréal !

Jeudi 11 Janvier 2007 18:13

Ca me glace d'effroi cette histoire de miroir pas sympa!

Jeudi 11 Janvier 2007 18:33

Citation de bible :
Ca me glace d'effroi cette histoire de miroir pas sympa!

Si ça te fait froid dans le dos, aucun risque que tu le voies...

Jeudi 11 Janvier 2007 19:39

tsavatanen c'est bizare mais la desription de la raquette de ton adversaire que tu fait resemble etrangement a ma raquette OoRire non non ne t'inquiete pas se n'etait pas moi :p

Vendredi 12 Janvier 2007 06:54

Tu me sembles un peu jeune pour être l'homme en question mais pourquoi pas.

Il avait cependant un point commun avec toi, il jouait assez fort.

Vendredi 12 Janvier 2007 10:07

Citation de bible :
C'est vrai, looping06 et varisp, qu'une fois "décidée" et opérée la transmutation d'un "PL" en un backside, mon biactol est allé de "déclinaison" en déclinaison au point que, petit à petit mais inexorablement, j'en fini par en perdre mon français pongiste cependant que lui-même semblait devenir orphelin de quelque chose! Ah ces problêmes d'adoption (de revêtement) ...!Rire

N'a-t-il jamais eu l'intention de revenir au picot ?

Vendredi 12 Janvier 2007 11:04

Citation de gregos :
Je voulais juste un avis, sans mauvaise pensée. En outre, les modérateurs font très bien leur travail, je pense qu'ils n'ont pas besoin de ton aide

Merci pour ton appréciation, Gregos.

Effectivement, nous n'avons pas besoin d'aide. Des critiques, il y en aura toujours mais elles nous touchent très peu quand elles viennent de gens qui ont déjà eu des problèmes avec les modérateurs, à cause de leur comportement...
Sapientia est ars vivendi.
0
5
335 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques