Les styles pourris ... - Page 3

Lundi 04 Décembre 2006 17:08

Citation de Alf35 :
En fait, je suis assez d'accord avec colleur: le jeu pourri c'est celui qui nous embête le plus: pour ma part c'est un bon bloqueur avec un soft en revers.
Au contraire, j'aime assez jouer les PL. Même si le super block est un des PL qui demande le plus d'attention car les balles qui reviennent sont vraiment très dure à jouer. Et ce n'est pas parce qu'un jeu n'est pas esthétique qu'il est pourri, sans ça, Samsonov aurait un jeu vraiment pourri!Rire
Je pense que les PL sont souvent qualifiés de jeu pourris car ils visent souvent à faire faire la faute à l'adversaire et non pas à faire des coups gagnants mais c'est une conception du jeu et le but est quand même (pour moi) que chacun trouve son compte avec son jeu, ça fait la richesse et l'intérêt de notre sport!

Les balles revenant du superblock sont très génante à partir du moment où tu imprimes de la rotation à ton adversaire. Si celui-ci attaque peu, ne mets pas d'effet dans tes coups et vas-y pépère (j'appelle cela "jouer à la babale"Clin d'oeil... en général dans ces cas là, tu n'a plus qu'à "finir" ton adversaire...
Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme...(Lavoisier)

Lundi 04 Décembre 2006 17:12

Citation de wills :
Citation de toss :
Tu comprendras (peut etre) pourquoi on peut etre ammene a mettre un picot sans forcement avoir une "mentalite pourrie" !

Et si en plus on met un anti sur le CD, on devient quoi, hein toss ? Émoticône Émoticône

Arf, damned, je suis decouvert ...
Tu as raison wills, la c'est vraiment pourri de chez pourri ...

Mais attention quand meme a l'anti en CD, ca peut revenir plus vite qu'on ne le pense .....

Lundi 04 Décembre 2006 17:22

Vince, je me suis entrainé avec un collègue 35 de presqu'ile TT (loire-atlantique) qui joue avec un super block et même quand on lui mettait des balles sans effet, il mettait un coup de poignet avec le PL et les balles étaient génantes. Pour le battre je préférait mettre de l'effet, ainsi je savait plus ou moins avec quel effet la balle allait revenir.
Comme beaucoup de PL, si tu as une action sur la balle, même si elle arrive sans effet, tu lui donnes un effet, qui dans le cas du super block est très génant!

Lundi 04 Décembre 2006 17:27

Citation de rockss :
Ce qui est vraiment affligeant c'est la dernière fois le mec à la fin de la rencontre me dit : " Et ben il a bien pourris ce match mon picot, c'est pour ça que je l'ai pris " ...

Quel mentalité pourrie des picoteurs franchement c'est nul de mettre un picot pour pourrir le jeu et faire chi*r son monde ...

Le plus affligeant, c'est tous ces râleurs qui ne savent pas jouer contre un picot et n'acceptent pas de perdre.
Ne pas savoir perdre, voilà la vraie mentalité pourrie !!!
Sapientia est ars vivendi.

Lundi 04 Décembre 2006 17:34

J'ai remarqué aussi que c'est souvent le manque de connaissance technique ( Effet imprimé que renvoie les picots entre autre ) qui pousse le ralleur a denigrer le jeu de l'adversaire.

Lundi 04 Décembre 2006 17:40

C'est vrai mais aussi très marrant de voir de multiple sujet sur les PL demandant le PL le plus chiant pour l'adversaire et dans le même temps voir de nombreux adeptes de ces fameux PL nous expliquer que c'est parce que ledit PL convient à leur style jeu qu'ils l'ont choisi.

Lundi 04 Décembre 2006 17:42

Même si j'ai défendu les picoteux sur ma 1ère intervention je suis tout à fait d'accord avec ce que tu viens d'écrire.
L'homme est capable du pire comme du meilleur, mais c'est encore dans le pire qu'il est le meilleur.

Lundi 04 Décembre 2006 17:42

Petit exemple de reflexion qui peut amener à faire une perf contre un picoteux : un des joueurs de mon club, 35, joue un défenseur, 25, qui joue avec un backside et un Friendship 837... et qui tourne la raquette. Émoticône Les 2 premiers sets sont gagnés facilement par le 25, et mon coéquipier lâche à un moment : "Il est injouable !". On lui rappelle comment jouer contre ce style de jeu (pas plus de 2 tops de suite dans le picot, après on pousse, et on alterne tout le temps comme ça). Résultats des courses : il gagne à la belle, pas trop difficilement. Moralité : quand tu réfléchis, ça va déjà beaucoup mieux. Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 04 Décembre 2006 17:43 par Francis
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Lundi 04 Décembre 2006 17:46

Je suis d'accord avec tsavatanen et greg, choisir un PL ne devrait pas être pour emmerder l'adversaire mais parce que ça correspond à un style de jeu: défense loin de la table, bloc à la table...
Si la motivation des picoteux est de faire ch... c'est bien dommage et àa m'enlève certaines des mes illusions (bon d'accord, je les avait perdues avant, mais je veux toujours croire aux bonnes intentions des gens... Il y a du bon en ce monde M'sieur Frodon...Rire)

Lundi 04 Décembre 2006 18:02

Citation de tsavatanen :
C'est vrai mais aussi très marrant de voir de multiple sujet sur les PL demandant le PL le plus chiant pour l'adversaire et dans le même temps voir de nombreux adeptes de ces fameux PL nous expliquer que c'est parce que ledit PL convient à leur style jeu qu'ils l'ont choisi.

+1

Lundi 04 Décembre 2006 18:05

Citation de Joël :
Citation de rockss :
Ce qui est vraiment affligeant c'est la dernière fois le mec à la fin de la rencontre me dit : " Et ben il a bien pourris ce match mon picot, c'est pour ça que je l'ai pris " ...

Quel mentalité pourrie des picoteurs franchement c'est nul de mettre un picot pour pourrir le jeu et faire chi*r son monde ...

Le plus affligeant, c'est tous ces râleurs qui ne savent pas jouer contre un picot et n'acceptent pas de perdre.
Ne pas savoir perdre, voilà la vraie mentalité pourrie !!!

Inversons les roles un peu... Il m'est arrivé aussi de jouer des PL en baballe car je n'arrivait pas à leur "rentrer dedans". Une fois sur trois, on me reproche de n'avoir pas attaqué et on m'a même une fois traiter d'antifairplay...

Lundi 04 Décembre 2006 18:32

Exactement ... Si il nous advient de ne pas jouer en attaquant contre les picots ( et bcp en sont capable dont moi ) ils viennent se plaindre ... Pourquoi il attaque pas nanani etc .... Alors je suis totalement d'accord avec vince77 et puis ca m'a toujours bien fais rigolé le picot qui :

la 1ère fois contre un mec normal : "Mais pourquoi tu rales contre mon picot... Ca fais la diversité ... Blablabla Faut apprendre à jour tout les jeux etc ...

Et quand il rencontre un autre picot alors là c'est du grand n'importe quoi le mec en face ne sait pas jouer les picots c'est de la merde ya que lui qui a le droit d'en avoir ... Et j'en passe ...

Alors ca me fais bien marrer les picots quand c'est eux qui ont l'avantage ca les détangent pas mais quand ya un picot en face là c'est pas normal et ce sont eux qui rale le plus ... -__-

Lundi 04 Décembre 2006 19:17

C'est n'importe quoi,moi j'ai un picot et quand j'en joue un je ne rale pas et je joue avec ma téte!!!Ne prend pas le cas de certaines personne pour une jénéralité!!!!!!

Lundi 04 Décembre 2006 19:32

moi dimanche le gars 35jouait avec le picot long en coup droit il attaquait très bien avec, comme je n'avais pas l'habitude il a fallu que je me règle et que je joue différemment.

Lundi 04 Décembre 2006 20:28

Perso, jai un picot, je perds jamais d'autres picots. Je perf à 25, sur des défenseurs picots, j'adore ça, je leur rentre dedans, je sais ce qu'ils font et pourquoi, quels effets ils me retournent, le pied intégral......

Pourquoi je reste 35, voire promu à une descente 40? Parce que les jeunes 50 et 45 jouent de plus en plus avec leur tête, ils savent jouer à plat, garder leur sang froid, réfléchir, et c'est tant mieux, ça me rassure sur le QI de nos jeunes pongistes Émoticône

Si j'ai un picot, c'est pas pour emmerder l'autre, c'est cette plaque qui me donne du Plaisir, sentir les vibrations, trancher dans la balle, relancer une bien rasante à 2, voire trois métres de la table, c'est le pied. Gagner ou perdre, c'est pour la petite histoire, sauf quand c'est capital pour l'équipe, et là, je m'arrache. (je fais pas les individuels, à part queques tournois)

Alors, je pense que beaucoup de joueurs sont comme moi, ils privilégient le plaisir que procure ce style de jeu, qui n'est possible qu'avec un picot. Mais, c'est vrai qu'il en existe une minorité qui ont choisi cette option pour la gagne, pour "faire ch..." les autres. Mais ce n'est qu'une minorité, rien n'autorise la généralisation.

Voilà, ce n'est qu'un avis parmi d'autres, il vaut ce qu'il vaut..... Émoticône
La défaite? cela n'est rien, ce n'est que de la victoire qui se repose!

Lundi 04 Décembre 2006 20:39

Citation de gegene :
Perso, jai un picot, je perds jamais d'autres picots. Je perf à 25, sur des défenseurs picots, j'adore ça, je leur rentre dedans, je sais ce qu'ils font et pourquoi, quels effets ils me retournent, le pied intégral......

Pourquoi je reste 35, voire promu à une descente 40? Parce que les jeunes 50 et 45 jouent de plus en plus avec leur tête, ils savent jouer à plat, garder leur sang froid, réfléchir, et c'est tant mieux, ça me rassure sur le QI de nos jeunes pongistes Émoticône

Si j'ai un picot, c'est pas pour emmerder l'autre, c'est cette plaque qui me donne du Plaisir, sentir les vibrations, trancher dans la balle, relancer une bien rasante à 2, voire trois métres de la table, c'est le pied. Gagner ou perdre, c'est pour la petite histoire, sauf quand c'est capital pour l'équipe, et là, je m'arrache. (je fais pas les individuels, à part queques tournois)

Alors, je pense que beaucoup de joueurs sont comme moi, ils privilégient le plaisir que procure ce style de jeu, qui n'est possible qu'avec un picot. Mais, c'est vrai qu'il en existe une minorité qui ont choisi cette option pour la gagne, pour "faire ch..." les autres. Mais ce n'est qu'une minorité, rien n'autorise la généralisation.

Voilà, ce n'est qu'un avis parmi d'autres, il vaut ce qu'il vaut..... Émoticône

Euh, à part le classement et le fait que je n'ai jamais perfé à 25 Émoticône , ben je dirais que ce qu'à dit le Monsieur au-dessus est tout juste ! Émoticône
Utilisez la rubrique Matériel ! http://www.tennis-de-table.com/materiel/

Lundi 04 Décembre 2006 20:45

Citation de wills :

Euh, à part le classement et le fait que je n'ai jamais perfé à 25 Émoticône , ben je dirais que ce qu'à dit le Monsieur au-dessus est tout juste ! Émoticône

Sympa, Wills. Émoticône
La défaite? cela n'est rien, ce n'est que de la victoire qui se repose!

Lundi 04 Décembre 2006 21:57

"gegene"

Mais, c'est vrai qu'il en existe une minorité qui ont choisi cette option pour la gagne, pour "faire ch..." les autres. Mais ce n'est qu'une minorité, rien n'autorise la généralisation

on parle de moi la MDR

Lundi 04 Décembre 2006 23:22

je viens de lire les 3 pages du sujet et je trouve ca exeptionnel. ou se situe la plus grande mauvaise foi...
- dans le camps des picoteux qui se refuse a admettre qu'un picot c'est parcequ'ils ne savent pas jouer d'un coté et que c'est la solution pour embeter l'adversaire pour qu'il ne vienne pas dans ce point faible
- dans le camps des anti picoteu qui ne savent pas jouer un picot et qui n'admette pas que c'est avant tout le mec qui l'utilise et non pas la plaque qui les battent

pour la petite histoire, il y a 2 superblock dans mon club, et bien il y en a un qui me tole a tous les coups et l'autre qui perd a tous les coups... comme quoi !

mardi je suis allez voir un match de haut niveau et il y avait le numero 5 francais, et bien il joue avec un picot. quand je le vois a l'echauffement, c'est pas parcequ'il ne sais pas faire de revers qu'il a choisi son picot mais bel et bien pour defendre en genant ses adversaires, et ca marche du tonnerre !

une derniere chose, un petit rappel historique les premières revetement de ping etaient des picots, donc les intrus sont bel et bien les backsides surcollés

Lundi 04 Décembre 2006 23:48

Citation de vince77 :
Citation de tsavatanen :

+1

+2
0
5
335 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques