Les styles pourris ... - Page 7

Vendredi 08 Décembre 2006 06:29

Citation de Big - - - - - :
... de jouer les effets :

... de jouer sur les effets (pardon)

Vendredi 08 Décembre 2006 06:32

Je comprends qu'on puisse ne pas aimer les joueurs qui ne jouent qu'en un coup (je ne suis pas un fan non plus) mais je ne comprends pas pourquoi on devrait apprendre à aimer jouer contre des joueurs évoluants en bloc à la table avec des picots.

Vendredi 08 Décembre 2006 06:36

Parce qu' on n'a pas le choix ! Il faut bien au moins essayer non ?

C' est pas en " pleurant comme une Madeleine " qu' on va s' en sortir en tout cas ...

Vendredi 08 Décembre 2006 06:40

Mais tu peux gagner ton match sans y avoir pris de plaisir !

Pour sortir des picots puisque cela semble tabou lorsque je joue des joueurs qui ne joue qu'un seul coup, il m'arrive de gagner mais rarement en y prenant du plaisir.

Vendredi 08 Décembre 2006 06:44

Bon c' est vrai ; faut reconnaître que ça peut arriver ... tu as raison.

Vendredi 08 Décembre 2006 06:54

Je préfère perso jouer contre un PL que contre un joueur qui ne joue qu'en un seul coup mais je comprends qu'on puisse trouver cela pénible.

Vendredi 08 Décembre 2006 06:56

Moi aussi.

Vendredi 08 Décembre 2006 06:56

J'en suis au même point.

Vendredi 08 Décembre 2006 06:58

Toujours fâché Varispin ? Émoticône

Dimanche 10 Décembre 2006 02:59

vendredi j'ai joué mon 4ième et 5ième joueur à picot (dont 1 c'était un mi-long) sur mes 8 derniers adversaires, le tout à l'extérieur donc dans des conditions de rebond assez différentes (une salle sans rebond, une autre très rapide et haut). Au passage le 9ième adversaire était plus faible mais avait 2 antis.
Bilan : 5 défaites sur ces picots, certaines où j'existe pas contres des bons joueurs, d'autres à la belle sur un petit rien dont certaines sur des adversaires qui objectivement ne semblent pas très bien jouer d'après les quelques points construits et les échanges d'attaques. Ils grattent beaucoup de points sur des balles imprévisibles rammenées à l'arrache qui arrivent longues, mi hautes, lentes et avec effet coupé indéterminé.
Je sais que je ne suis pas à l'aise sur picot, même si je connais à peu près les trucs pour moins manger, je me fais chier car ce sont presque toujours les mêmes schémas de jeu, et là ça devient lassant, trop c'est trop.
Mon jeu et mon plaisir étant basé sur le jeu avec effet, je ressors de ces matchs, quelque soit le résultat (souvent perdant), fatigué mentalement et n'ayant pris que peu de plaisir (voire pas).
Ma vision perso est que si cette proportion d'adversaire à picots était constante dans le temps, je reprendrais sans doute définitivement le tennis ...

Dimanche 10 Décembre 2006 09:37

Ah c' est sûr que contre des jeux combis, où il faut réfléchir sur chaque balle, c 'est plus fatiguant que lorsqu' on est dans nos schémas classiques de jeu.

Mais accroches-toi Cat, à force d' en jouer, tu seras de plus en plus à l' aise dessus ; et quel plaisir de trouver la ou les solutions et de passer ce genre d' adversaire.

J' en joue trois Dimanche prochain, trois picots, aucun des trois ne jouant de la même façon ... ça va être très intéressant.

Dimanche 10 Décembre 2006 12:07

Je suis quand même impréssionné par le nombre de joueurs français repris dans ce site qui jouent en combi!
Soit ils se sont tous regroupés , soit ils constituent plus de 60% de vos compétitions !?
Je joue dans 2 fédérations différentes en Belgique et je connais 2 personnes qui jouent du neubauer ! Un boomerang et un super block.
Chez nous la majorité des joueurs se soucie peu de l'aspect très technique de leur matériel .Il faut que cela adhère ou pas , lent ou rapide et contrôle , point .

Dimanche 10 Décembre 2006 12:14

Oui je trouve aussi qu'il en a de plus en plus et pas forcément dans les plus bas niveaux, je suis allé voir une rencontre de Nationale et 4 avaient des rencontres "combi".

Dimanche 10 Décembre 2006 12:24

Citation de clack :
Je suis quand même impréssionné par le nombre de joueurs français repris dans ce site qui jouent en combi!
Soit ils se sont tous regroupés , soit ils constituent plus de 60% de vos compétitions !?
Je joue dans 2 fédérations différentes en Belgique et je connais 2 personnes qui jouent du neubauer ! Un boomerang et un super block.
Chez nous la majorité des joueurs se soucie peu de l'aspect très technique de leur matériel .Il faut que cela adhère ou pas , lent ou rapide et contrôle , point .

En fait, je ne sais pas pourquoi, mais beaucoup de membres actifs de ce forum jouent en combi, et pourtant il n'y en a pas tant que ça dans les salles (en proportion). Je ne sais pas pourquoi c'est ainsi, peut-être parce qu'ils trouvent dans ce forum une tribune pour s'exprimer et un moyen d'échanger des infos, car il faut bien le dire, il y a beaucoup plus de variétés dans les plaques combi que dans les backsides.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Dimanche 10 Décembre 2006 12:33

Et moi alorsRire

Bon ok je m'entraine avec autre chose mais quand même ;-)
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Lundi 11 Décembre 2006 07:50

slt moi je pense de m'as petite expérience que 45% des gens qui joue avec un picots ne savent pas s'en servir car ils ont mis sa car ils ont une faiblesse soit dans le coup droit soit dans le revers.

Perso j'hésite rarement a justement jouer plein picot bon apres si tu vois que le gars ne fais pas des gestes par hasard la je modifie mon jeux mais c'est rare

Lundi 11 Décembre 2006 08:25

Brassartvincent : "slt moi je pense de m'as petite expérience que 45% des gens qui joue avec un picots ne savent pas s'en servir"

Quel est le pourcentage de gens qui jouent avec backside et qui ne savent pas s'en servir?

Quel est le pourcentage de gens qui jouent avec un picot long, qui savent s'en servir, et ce depuis le premier jour ou ils ont essayé un picot long?

Qui n'a pas de point faible ? Est-ce deshonnorant de chercher des solutions pour faire en sorte qu'ils soient moins faibles?

Est-ce deshonnorant de débuter? En quoi est-ce plus deshonnorant de debuter en defence picot qu'en attaque backside?

A partir de quel niveau de maitrise sait-on se servir d'un picot long?

Ce genre de petite phrase est le genre de phrase qu'on entend regulierement dans les gymnases, mais quand on creuse un peu, on se rend compte qu'elle n'a aucun sens.

Lundi 11 Décembre 2006 08:28

Je pense perso. qu' il ne faut pas se gêner pour jouer plein picot long justement ! Ce qui revient du picot n' est pas forcément un mystère ... Émoticône

Lundi 11 Décembre 2006 08:32

Citation de runman974 :
Quel est le pourcentage de gens qui jouent avec backside et qui ne savent pas s'en servir?

Quel est le pourcentage de gens qui jouent avec un picot long, qui savent s'en servir, et ce depuis le premier jour où ils ont essayé un picot long?

Qui n'a pas de point(s) faible(s) ? Est-ce déshonnorant de chercher des solutions pour faire en sorte qu'ils soi(en)t moins faible(s) ?

Est-ce deshonnorant de débuter? En quoi est-ce plus deshonnorant de debuter en defence picot qu'en attaque backside?

A partir de quel niveau de maitrise sait-on se servir d'un picot long ?

C' est le genre de phrases qu'on entend régulièrement dans les gymnases, mais quand on creuse un peu, on se rend compte qu'elles n'ont aucun sens.

Émoticône

Lundi 11 Décembre 2006 12:43

Citation de brassartvincent :
slt moi je pense de m'as petite expérience que 45% des gens qui joue avec un picots ne savent pas s'en servir car ils ont mis sa car ils ont une faiblesse soit dans le coup droit soit dans le revers.

Tiens, moi j'en avais compté 44 %. Émoticône
Je ne sais pas combien de fois il faudra le répéter, mais le backside n'est pas la référence absolue en ping, même si une grande majorité s'en sert. Mettre un picot (long, court ou mi-long), ça n'est pas compenser une faiblesse, c'est adapter le matériel à son jeu, voire à sa technique. Je suis même sûr que certains joueurs gagneraient à mettre un picot plutôt que de s'acharner à utiliser un backside qui ne leur conviendra jamais, mais malheureusement, des gens "bien pensants" les influencent en les persuadant que le picot n'est pas fait pour eux. Émoticône
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr
0
5
335 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques