Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Conrad

Messages de Conrad

Dimanche 03 Avril 2011 10:20

Bravo à Meudon, une bien belle équipe.

Dimanche 06 Février 2011 10:01

Victoire 12-8 de Châtillon sur Brévanne.
- 6/4 pour Châtillon devant
- 6/4 pour Châtillon derrière
Le gain des deux doubles pour les locaux a été déteminant.

Samedi 22 Janvier 2011 21:54

Trés belle victoire de Châtillon sur L'Hay-les-Roses 2 : 12-8.
Malgré la perte des deux doubles châtillonnais, il y a eu de la grosse perf :
- 18 sur n°867, derrière
- 18 sur n°578, devant
- n°702 sur n°578 et n°391, devant

La compo habituelle de Châtillon :
- n°704, n° 977, 18 et 19, 18, 17

La compo de l'Hay-les-Roses 2 :
- n°391, n°578, 18 et n°867, 19, 15

Samedi 15 Janvier 2011 22:40

Victoire logique de Châtillon à Elancourt 13-7. Les Châtillonnais ont toujours fait la course en tête contre à de sympathiques hôtes. La rencontre s'est déroulée dans une bonne ambiance malgré 1 carton jaune (Châtillon) + 1 carton jaune-rouge (Elancourt)... le juge-arbitre était ultra sévère.
Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 15 Janvier 2011 22:41 par Conrad

Jeudi 13 Janvier 2011 16:03

Pour moi, MEUDON est le favorie de cette poule. Le duo G. BEAL/L. PRUVOST (n°303 + n°475) ne sera pas loin de faire 7 point à chaque fois et derrière, F. RICHARD (n°815) et très solide. Ajoutons H. RABU qui joue plus que 20 et les 2 jeunes 19, ça fait une équipe vraiment très bien armé. Je me demande encore comment cette équipe a pu descendre de N3.

Après, Antony et L'Hay-les-Roses seront de sérieux outsiders. La confronation dès la première journée entre ces deux équipes sera un bonne indicateur.

Vendredi 31 Décembre 2010 11:03

Sujet qui pourrait être intéressant avec un minimum d'analyse mais qui, grâce à certains postes graveleux et machistes, fait passer le tennis de table pour un sport de gros blaireaux. Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 31 Décembre 2010 11:04 par Conrad

Lundi 13 Décembre 2010 09:51

Je suis en total désaccord. Après lecture je me pose plusieurs questions :
1- A qui s'adresse cet ouvrage car il ne contient que des banalités. Certes, tous les thêmes du tennis de table y sont abordés mais aucun n'y est développé. Ce n'est qu'une succession de portes ouvertes enfoncées.
2- Quel est le but de ce livre ? Toujours pour les mêmes raisons.
3- Le coté 'remerciements récurrents' est assez agaçant, comme si l'auteur voulait se faire bien voir de tout le monde : giron fédéral, éducateurs, médecins, etc. Dans le même ordre d'idée la mise en avant du matériel fédéral est un peu génant car du coup, on ne sait pas bien si ce livre est un outils promotionnel la FFTT ou s'il découle d'une démarche personnelle indépendante. Exemple page 22 : Il est possible de faire appel à des affiches existantes comme celles réalisées par la Fédération Française de Tennis de Table sur "la méthode française", "le baby-ping", "les étirements". Ce genre de phrases reliant le livre à la FFTT sont très nombreuses et je ne peux m'empêcher de m'interroger : Ou se situe le livre sachant qu'il est vendu, aussi, par le biais de la boutique de la FFTT ?

Enfin, il y a un manque évident de rigueur. Que font les ''perles d'examens'' dans un tel ouvrage ? Elles sont, certes, drôles mais n'ont rien à faire ici sachant qu'il n'y a aucun humour dans tout le reste des textes. Ces perles tombes, là, comme des cheveux dans la soupe.
En fait, on ne sait pas à qui s'adresse cet ouvrage, quel est sont but, où il se situe. J'ai l'impression que l'auteur s'est dit un matin au réveil :
_ ''Tiens, et si j'écrivais un livre généraliste sur le tennis de table. Avec telles anecdotes, se serait bien. Avec telles autres références, ça le ferait encore plus. Et aller, si j'ajoutais des dessins en plus pour le fun. Enfin, avec 2-3 retranscriptions d'interventions de personnes faisant autoritées, ce serait génial."

A part pour allumer un feu ou caller un vieux meuble, je ne vois pas bien l'utilité de cet ouvrage. Et 12,50 euros pour ça est un peu cher, non ?

La dernière 'perle d'examen' ne pouvait pas être plus ironique : ''Désolé de m'arrêter là mais j'ai trop la flemme de continuer. Je retenterai ma chance l'année prochaine. A bientôt chers correcteurs''.

Vivement le tome deux de Mon club, j'y joue, j'y vis !
Message modifié 2 fois, dernière modification Lundi 13 Décembre 2010 17:06 par Conrad

Mardi 23 Novembre 2010 11:34

Sans aucune analyse foireuse :
ESSARTS-LE-ROI - Bois-Colombes 2 : 14-06
CHATILLON - Enghien : 19-01
Paris IX - ALFORT 2 : 02-18
Saint-Gratien - REUILLY 2 : 09-11 (je n'ai rein contre Saint-Gratien, c'est juste que je me dis qu'à un moment ou un autre il va falloir que Reuilly 2 l'emporte)

Lundi 22 Novembre 2010 13:45

Citation de PAPYLOLO :
Citation de la tranche :

Tu te moques de nous ?? on va a la bagarre a chaque match...alors perdre un match pour valider un score, seul Sim peut le faire......et l a déjà fait.....;-)

Émoticône


C'est bien ce qu'il me semblait qu'il y avait un précédent avec la JSA... c'est pour cela que je me suis permis de l'écrire.

Conrad l'a également fait à la première journée... ( avec une belle conscience, il a donné les 3 matchs !!!)
Sur Parix IX, la victoire d'équipe ne fait aucun doute.


N'est-ce pas ! Sans faire exprés en plus Émoticône

Dimanche 21 Novembre 2010 19:18

Merci à Gigi et ForestGump. Je ne sais pas si on a mérité plus que les autres de finir en tête de la poule (il reste quand même une rencontre à gagner), une chose est sûre contre Essarts et Alfort 2, tout s'est parfaitement bien goupillé. C'était d'ailleurs sensiblement les mêmes déroulement. Châtillon fait un très bon départ et a gardé la tête jusqu'au bout en remportant à l'arrachée les 2 doubles.

Pour en revenir à la rencontre d'hier, je voudrait saluer la sportivité d'Alfort 2. Amputés de son meilleur joueur et sans réel enjeu pour l'équipe hôte, les gars d'Alfort se sont extrêmement bien battu alors qu'il aurait été si facile de jouer 'à la cool'. En a résulté des parties avec de l'engagement et un trés bon niveau général de jeu. Les 2 cartons reçus par Alfort 2 sont assez anecdotiques car la rencontre s'est déroulée sans aucune animosité et avec beaucoup de fair-play. Certes, il y a eu 2 trois moment un peu tendu mais vraiment rien qui mérite d'être soulignée. Du côté des châtillonnais, les jeunes (mais pas du tout novices) ont répondu présent le jour J, et ça, ça me fait extrêment plaisir. Mes deux vétérans ont été un peu plus à la peine mais l'adversité (La Tranche, Nelkee et le petit Bragado) était réellement de qualité. Heureusement que devant, on a cartonné.

Franchement, Alfort 2 est une très belle équipe et je lui souhaite beaucoup de réussite pour la seconde phase.

Mardi 16 Novembre 2010 09:35

Citation de PAPYLOLO :
[quote="Conrad"
BOIS-COLOMBES 2 - Saint-Gratien 2 : 12-08


Aurais tu eu des échos d'un renforcement massif de BCS sur St Gratien au tournoi des vétérans ( ou ailleurs... )?


Non, pas d'infos particulières. Juste une petite analyse :
Avec 3 victoires, Saint-Gratien 2 est quasiment maintenue à 100%. Je ne vois pas Paris IX et Enghien terminer à 3 victoires également. Donc, la priorité pour le club de Saint-Gratien est de maintenir son autre équipe de R1 (Saint-Gratien 1). Donc, je présents une désertion des cadres de l'équipe 2 vers l'équipe 1. Et comme Bois-Colombes 2 a de son côté impérativement besoin d'une victoire pour assurer son maintien avant d'affronter Essarts-le-Roi...

Et puis, il faut voir le pronostique de Gigi : 11-9 pour Saint-Gratien. Ca veut dire que Gigi sait que, pour divers raisons, cette rencontre va être serrée mais comme il souhaite quand même la victoire de son équipe, il mise sur le plus petit des scores... Émoticône

Bon, par contre, si Bois-Colombes 2 ne l'emporte pas, j'aurais bien l'air d'un gros boulet après une si fine analyse Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 16 Novembre 2010 09:48 par Conrad

Lundi 15 Novembre 2010 14:01

Et les miens de pronostiques :
Enghien - ESSARTS-LE-ROI : 04-16
BOIS-COLOMBES 2 - Saint-Gratien 2 : 12-08
REUILLY 2 - Paris IX :14-06
Alfort 2 - CHATILLON : 08-12 (en toute objectivité Émoticône)

En bas de tableau, Paris IX est déjà dans la benne et ça va être serré pour la deuxième descente. Vu son calendrier, Enghien est assez mal barré à mon avis.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 15 Novembre 2010 14:02 par Conrad

Dimanche 07 Novembre 2010 16:06

Citation de xavicreuz :
[...] qui joue bien mais se déconcentre sur le dernier match (chatillon avait déjà 11), et un [...]


Essarts, plutôt ?
A moins que ce ne soit un encourageant lapsus d'écriture pour les châtillonnais Émoticône

Mercredi 03 Novembre 2010 12:00

Et les miens de pronostiques :
Essarts - ALFORT 2 : 28-32
BOIS COLOMBES - Enghien : 32-28
CHATILLON - Reuilly 2 : 31-29
SAINT GRATIEN - Paris IX : 32-28

Que des matchs serrés.

Dimanche 17 Octobre 2010 12:42

On a juste décidé de faire tourner, rien de plus.

Samedi 16 Octobre 2010 20:38

Victoire 19-1 de Châtillon sur Paris IX au complet !
Le fameux Karim DAOUDI et son jeu peu conventionnel mais diablement efficace, était bien présent sur la feuille de match mais ce n'est pas lui qui a perfé. Les 3 gars de la A à Châtillon ont été vigilants face à lui (3/0, 3/0 et 3/2).

En A, Châtillon alignait l'équipe habituelle (n°768, 19 et 19) et Paris IX aussi (19, 16 et 14). Victoire 10-0 de ChâtillonEn B, Châtillon jouait avec 19, 18 et 14 contre 14, 12 et 12 côté Paris IX. Victoire 9-1 de Châtillon, un des 12 a battu mon collègue 14.

Pas grand chose à dire sur cette rencontre si ce n'est que je ne peux m'empêcher de m'interroger sur l'organisation du club de Paris IX : joueurs qui arrivent au compte-goutte jusqu'à 15h15, pas de tables d'arbitrage ; en l'absence du juge-arbitre, personne pour s'occuper de la feuille ; des jeunes livrés à eux-même ; pas d’assises correctes, etc. Ce qui est incroyable, c’est de devoir jouer sur 3 tables faute de temps (la salle ferme à 19h) alors que les gars qui reçoivent n’arrivent même pas à être à l’heure !?
Alors, oui, on dira, ‘’c’est les grèves’’ mais nous, châtillonnais, nous sommes venus en métro et on était à la salle à 14h. Certes on n’est pas en pro-A mais un minimum de respect de la compétition et des adversaires est un moindre mal. Il n’y a eu aucun problème, c’est juste l’accueil et l’organisation qui était plus que limite.

Mon cher Bamoucha, si je ne réponds pas à tes provocations, c’est tout simplement parce qu’il serait mal venu de ma part de fanfaronner après ma première journées et mes 3 contres. L’humilité est un concept important dans le sport. Enfin, selon moi.

Dernière chose, il faudrait que tu m’expliques l’intérêt de poster 3-4 fois le même message à la suite. Ca m’intrigue.

Jeudi 14 Octobre 2010 13:23

Mes pronos :
- Reuilly 2 - ESSARTS-LE-ROI : 06/14
- ALFORT 2 - Bois-clombes 2 : 15/05
- Enghien - SAINT-GRATIEN 2 : 04/16
- Paris IX - CHATILLON : 04/16

Dimanche 10 Octobre 2010 09:50

Effectivement, le match a été assez tendu. Autant lors de la dernière journée Châtillon avait été très en réussite contre Essarts-le-Roi, autant cette fois-ci c’était complétement l’inverse : seulement 2 belles remportées sur 7. Comme contre Les Essarts, pas sûr qu’en rejouant le match, l’issue soit la même.

Sur le déroulement de la rencontre, Saint-Gratien 2 a pris un bon dépard grâce aux victoires de la famille RAYNARD contre mes co-équipiers n°768 et 18, chacun à la belle. C’est à ce moment là que l’issue de la rencontre se joue car ensuite Châtillon n’a jamais pu revenir. Les trois gars de derrière à Châtillon ont sombré : 1-9 alors que la feuille de match annoncait l’inverse. Devant, victoire 6-4 de Châtillon mais avec un T. RAYNARD de gala (3 matchs, 3 perfs).

Le paroxisme de la tension est intervenu au moment du double en haut et du match opposant T. VACCA à V. RAYNARD. C’était à un moment où mon équipe pouvait revenir. Des gestes d’encouragements un peu trop prononcés, des mots insultants de la part d’un de mes gars… Quelle triste image on a donné du TT et du club de Châtillon. J’ai un peu honte d’être l’équipe qui a gagné le match des cartons jaune (4-1).

Pour conclure : L’équipe le plus forte a gagné hier soir. Bravo à Saint-Gratien 2 ! A Châtillon, on va essayer d’être moins impulsif mais tous aussi combatif. Le courage n’est-il pas de se relever après une désillusion ? Andiamo !

Vendredi 08 Octobre 2010 10:53

Citation de PAPYLOLO :



/////////Noms-Club //T J1 J2 J3 J4 J5 J6 J7
////Conrad- Chatillon 11 5 6



Cette place est flateuse mais je pense qu'il y a une erreur. D'apprès le règlement je devrais plutôt avoir 10 points (5+5) et non 11. Émoticône

Jeudi 07 Octobre 2010 14:23

ESSARTS-LE-ROI / Paris IX : 19-01
Bois-Colombes / REUILLY 2 : 09-11
Enghien / ALFORT 2 : 07-13
Saint-Gratien 2 - CHATILLON : 06-14
296 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Conrad

Résolu