Les styles pourris ... - Page 2

Lundi 04 Décembre 2006 11:02

en effet beaucoup de joueur peste sur les picot (jeux pourris, picot de M....)
moi perso c'est mon soft en CD qui enerve les joueurs , du genre (il sait pas topé il met un soft c'est pas normal, c'est quoi ce soft de merde ça devrait etre interdit comme les picots etc.....

Lundi 04 Décembre 2006 11:05

J'ai joué deux fois contre des super-blocks : j'ai perdu deux fois. La dernière fois, c'était il y a deux semaines. J'ai arrêté le match après trois sets. Le jeu était nul mais cela est propre au style PL. Je précise que j'ai l'habitude de jouer les PL et que je réfléchis quand je joue. Je n'y ai pris aucun plaisir. D'habitude, c'est très stimulant pour le cerveau de devoir réfléchir à la tactique. Mais ce soir- là, rien à faire. Le set où j'ai fait le plus de points, c'était quand je levais la balle à 2,5 mètres de la table en attendant qu'il mine en coup droit pour qu'il la sorte : c'était du joli !
Le gars contre qui j'ai joué est un membre du forum. J'en avais assez des "je m'excuse" faussement attristé pour les nombreux filets et coins de table;. Il est passé de 65 à quasiment 50 en trois mois. Tant mieux pour lui ! Mais ce joueur n'a aucune technique. Il sera sans doute 40 ou 35 mais si on lui enlève son revêtement, il redescendra illico presto.
Juste avant je vebnais de battre un joueur avec un "Inferno". quatre sets et zéro et lui, c'était un joueur agréable sans faux-semblant !
Pour moi, le Superblock est un peu comme le Curl P1 spécial du début des années 90. Une plaque conçue pour pourrir ... Bon, c'est comme cela ... ! Je trouve cela minable comme conception du jeu mais c'est un fait que c'est légal pour le moment.
Autre chose : "Combien de joueurs numérotés jouent avec des super-blocks ou un Pl du Dr Neubauer ?" La question vise juste à se faire une idée du nombre de joeurs en utilisant à haut niveau. Si quelqqu'un possède des indications et veut bien nous les fournir.

Lundi 04 Décembre 2006 11:38

Je suis assez d'accord avec toi, d'ailleurs l'idée de réforme vise à interdire ce genre de PL : superblock par exemple, ou d'autres PL lisses particulièrement "chiants" à jouer. Il m'est déjà arrivé de jouer des PL comme ça et j'ai eu le même constat désabusé : pas tant que les effets étaient assez bizarres, encore ça le mec il controlait son picot. Mais le gars qui faisait tant de perfs, quand tu lui mets des balles "de NC" en levant et que tu vois qu'il est incapable de taper correctement, tu te dis que sans sa plaque, beh il lui reste pas grand chose. C'est pas pour ça que je joue au ping.
C'est dommage, car cela décrédibilise à tort les PL qui sont une partie du jeu, maniés par des "vrais" joueurs de ping. Mais ces amalgames sont dommageables pour le jeu : aucun intérêt.
Pour ta dernière question, il doit y avoir TRES peu de joueurs numéros avec ce genre de PL ; déjà qu'à la base il y a assez peu de numéros à PL, en général ce sont plutot des PL de défense et rugueux (notre meilleur joueur en a un et il joue 300 ; je peux vous dire que niveau ping ya pas grand monde qui va lui apprendre comment jouer, picot ou pas picot).
enfin, on va pas repartir pour la nième fois sur ce débat, on peut avoir un style de crabe avec 2 backsides.

Lundi 04 Décembre 2006 11:49

Citation de catlover :
Je suis assez d'accord avec toi, d'ailleurs l'idée de réforme vise à interdire ce genre de PL : superblock par exemple, ou d'autres PL lisses particulièrement "chiants" à jouer. Il m'est déjà arrivé de jouer des PL comme ça et j'ai eu le même constat désabusé : pas tant que les effets étaient assez bizarres, encore ça le mec il controlait son picot. Mais le gars qui faisait tant de perfs, quand tu lui mets des balles "de NC" en levant et que tu vois qu'il est incapable de taper correctement, tu te dis que sans sa plaque, beh il lui reste pas grand chose. C'est pas pour ça que je joue au ping.
C'est dommage, car cela décrédibilise à tort les PL qui sont une partie du jeu, maniés par des "vrais" joueurs de ping. Mais ces amalgames sont dommageables pour le jeu : aucun intérêt.
Pour ta dernière question, il doit y avoir TRES peu de joueurs numéros avec ce genre de PL ; déjà qu'à la base il y a assez peu de numéros à PL, en général ce sont plutot des PL de défense et rugueux (notre meilleur joueur en a un et il joue 300 ; je peux vous dire que niveau ping ya pas grand monde qui va lui apprendre comment jouer, picot ou pas picot).
enfin, on va pas repartir pour la nième fois sur ce débat, on peut avoir un style de crabe avec 2 backsides.

exact: en général on qualifie de jeu de merde une personne qui remet la balle sur la table et qui fait moins de faute que soi, par contre si les anti et longs sont généralement mal aimés, les softs ne souffrent pas de cette réputation, logique???? je ne crois pas. Les joueurs qui parlent comme ça ne supportent simplement pas d'avoir à reflechir avant d'envoyer des scuds, ils devraient juste rester chez eux le WE au lieu d'aller s'enerver en competition!

Lundi 04 Décembre 2006 12:28

pas faux non plus : je me suis dit des fois que j'aurais pas dû venir ...

Sinon le soft ne "pourrit" pas vraiment le jeu, pour ça qu'on qualifie moins de "raquette de merde" ou autre joyeuserie.

Lundi 04 Décembre 2006 12:46

Nominoë, c'est qui ce pourri qui ose s'excuser lorsqu'il fait des filets et des coins de table? Honte à lui, et quel beau geste de ta part de refuser de poursuivre le combat !

Plus sérieusement, comment fait-il pour ces coups là ? Je crois que cela intéresse tout le monde. Émoticône

Lundi 04 Décembre 2006 12:50

Nominoë, ce n'est pas le style de jeu qui est minable, c'est toi qui n'es pas assez fort... S'il n'y a pas beaucoup de PL lisses à haut niveau, c'est que la technique d'un bon joueur déjoue les effets des picots et il faut s'appuyer sur d'autres coups pour gagner des points.
La meilleure des réponses au gars qui ne sait pas jouer et qui t'a battu (beh oui tout de même), c'est de le battre en trois sets...

Lundi 04 Décembre 2006 13:42

Citation de kkreanga :
pourquoi tous ceux qui se sentent visés par l'expression "jeu pourri" jouent-t-ils avec du Neubauer ? Émoticône Rire

demande a un joueur de tennis qu'elle sont ces impression apres un match contre santoro je te conseille de pas trop l'ennerver....

Ou alors demande a une equipe nationnal de foot se qu'il pense du type de jeux proposer par grece (euro 2004)

je pourais te citer d'autres exemples encore, chaque sport a "ses jeux de merde". Mais faut bien avouer que se que dit big est vrai il y a des plaques qui sont attroce à jouer defoi,alors soit tu fait l'antisocial et tu refuse de jouer si il ne change pas, soit tu fait le gars pas trop con et tu essaye quand meme en lui fesant remarqué à la fin du match que sa plaque n'est pas tres réglementaire Émoticône
www.cart.fr

Lundi 04 Décembre 2006 13:53

Sinon, il y a toutaurebond qui est classé au alentour de la 200ème place au rang français qui joue (et de quelle façon !) avec le superblock.
Si le joueur que tu as rencontré Nominoë ne s'améliore pas en coup droit il ne fera pas forcément toujours des perfs car pour jouer avec ce type de revetement il faut tout de meme avoir un coup droit plus que correct sinon il risque de déchanter mais attention s'il travaille son point faible : le coup droit.
Quant à battre des picots longs ça se travaille !

Lundi 04 Décembre 2006 14:01

Et puis il ne faut pas croire qu'il suffit de mettre un superblock pour passer 40 ...

si c'etait vrai, ca se saurait deja.

Lundi 04 Décembre 2006 14:15

Nominoe, oui, certains jeux donnent envie de tout arrêter tant ils sont pourris. J'ai déjà eu ce sentiment mais, passé la déception, j'ai chaque fois reconnu que le mec en face était pour quelque chose dans ma défaite et pas seulement sa plaque !

Et donc, pour toi, le joueur avec SuperBlock que tu perds, "ne sait pas jouer et s'excuse faussement" tandis que le joueur avec Inferno que tu bats est un "joueur agréable et sans faux-semblants".

Un peu réducteur non ?
Utilisez la rubrique Matériel ! http://www.tennis-de-table.com/materiel/

Lundi 04 Décembre 2006 16:08

Très réducteur... De plus, le fait d'avoir des problèmes sur les balles hautes en coup droit n'est pas une caractéristique propre aux utilisateurs de Superblock.
Pas mal de joueurs "à deux backside" ont aussi des difficultés sur ce type de balles.

Quant au fait que ça n'amuse pas l'adversaire de jouer contre un picot, soit mais l'important pour l'utilisateur de picot est que ce matériel lui convienne et lui permette d'être performant, pas d'amuser l'adversaire.

Quand je joue, j'essaie de remettre la balle sur la table une fois de plus que l'adversaire et pas de frapper sur tout ce qui bouge...A chacun son jeu.
Sapientia est ars vivendi.

Lundi 04 Décembre 2006 16:10

Ce qui est vraiment affligeant c'est la dernière fois le mec à la fin de la rencontre me dit : " Et ben il a bien pourris ce match mon picot, c'est pour ça que je l'ai pris " ...

Quel mentalité pourrie des picoteurs franchement c'est nul de mettre un picot pour pourrir le jeu et faire chi*r son monde ...

Lundi 04 Décembre 2006 16:11

Il parait que notre salle a un éclairage pourri...

Je pense que dans notre sport, beaucoup trop de joueurs ont un état d'esprit... pourave!
le ping est une drogue dure.

Lundi 04 Décembre 2006 16:17

En fait, je suis assez d'accord avec colleur: le jeu pourri c'est celui qui nous embête le plus: pour ma part c'est un bon bloqueur avec un soft en revers.
Au contraire, j'aime assez jouer les PL. Même si le super block est un des PL qui demande le plus d'attention car les balles qui reviennent sont vraiment très dure à jouer. Et ce n'est pas parce qu'un jeu n'est pas esthétique qu'il est pourri, sans ça, Samsonov aurait un jeu vraiment pourri!Rire
Je pense que les PL sont souvent qualifiés de jeu pourris car ils visent souvent à faire faire la faute à l'adversaire et non pas à faire des coups gagnants mais c'est une conception du jeu et le but est quand même (pour moi) que chacun trouve son compte avec son jeu, ça fait la richesse et l'intérêt de notre sport!

Lundi 04 Décembre 2006 16:21

Citation de rockss :
Ce qui est vraiment affligeant c'est la dernière fois le mec à la fin de la rencontre me dit : " Et ben il a bien pourris ce match mon picot, c'est pour ça que je l'ai pris " ...

Quel mentalité pourrie des picoteurs franchement c'est nul de mettre un picot pour pourrir le jeu et faire chi*r son monde ...

aprend deja à jouer ses types de jeux qui reste assez frequent au lieu de pester comme sa et de faire des generalitées. Certe il y a des jeux qui ne sont pas agreable à jouer mais c'est pas une raison pour avoir de tels propos, ensuite rien t'empeche de lui repondre au monsieur qui te sort sa, de facon "diplomate" en lui fesant comprendre que se ne sont pas des chose a dire.
www.cart.fr

Lundi 04 Décembre 2006 16:43

Citation de rockss :

Ouh la, tu vas pas te faire que des copains sur ce forum ....

Et puis avant de generaliser de facon un peu primaire, je te conseille de lire le sujet suivant: http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-20127-1.html

Tu comprendras (peut etre) pourquoi on peut etre ammene a mettre un picot sans forcement avoir une "mentalite pourrie" !

Lundi 04 Décembre 2006 16:52

Citation de toss :
Tu comprendras (peut etre) pourquoi on peut etre ammene a mettre un picot sans forcement avoir une "mentalite pourrie" !

Et si en plus on met un anti sur le CD, on devient quoi, hein toss ? Émoticône Émoticône
Utilisez la rubrique Matériel ! http://www.tennis-de-table.com/materiel/

Lundi 04 Décembre 2006 17:02

Citation de catlover :
pas faux non plus : je me suis dit des fois que j'aurais pas dû venir ...

Sinon le soft ne "pourrit" pas vraiment le jeu, pour ça qu'on qualifie moins de "raquette de merde" ou autre joyeuserie.

le probleme est là, pourrir le jeu ça veut dire que ça t'oblige à quoi? a toper au lieu de frapper? pas d'accord, et puis un soft bien utilisé ça fait vraiment plonger la balle, et souvent nettement plus qu'un picot mal utilisé!

Lundi 04 Décembre 2006 17:05

Pour moi toute cette diversité est intéressante et chacun peut trouver un jeu qui lui convient. Si tout le monde était réglé de la même manière (top spin des 2 côtés...) le jeu en perdrait de son intérêt et ainsi seuls les grands avec un bon jeu de jambe et de la puissance monteraient en classement. Ce serait débile!
Vive la variété dans les jeux et dans les plaques (et pourtant, c'est pas mon style le picot ou le jeu en poussettes...).
0
5
335 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques