Lundi 04 Décembre 2006 11:02
en effet beaucoup de joueur peste sur les picot (jeux pourris, picot de M....)Lundi 04 Décembre 2006 11:05
J'ai joué deux fois contre des super-blocks : j'ai perdu deux fois. La dernière fois, c'était il y a deux semaines. J'ai arrêté le match après trois sets. Le jeu était nul mais cela est propre au style PL. Je précise que j'ai l'habitude de jouer les PL et que je réfléchis quand je joue. Je n'y ai pris aucun plaisir. D'habitude, c'est très stimulant pour le cerveau de devoir réfléchir à la tactique. Mais ce soir- là, rien à faire. Le set où j'ai fait le plus de points, c'était quand je levais la balle à 2,5 mètres de la table en attendant qu'il mine en coup droit pour qu'il la sorte : c'était du joli !Lundi 04 Décembre 2006 11:38
Je suis assez d'accord avec toi, d'ailleurs l'idée de réforme vise à interdire ce genre de PL : superblock par exemple, ou d'autres PL lisses particulièrement "chiants" à jouer. Il m'est déjà arrivé de jouer des PL comme ça et j'ai eu le même constat désabusé : pas tant que les effets étaient assez bizarres, encore ça le mec il controlait son picot. Mais le gars qui faisait tant de perfs, quand tu lui mets des balles "de NC" en levant et que tu vois qu'il est incapable de taper correctement, tu te dis que sans sa plaque, beh il lui reste pas grand chose. C'est pas pour ça que je joue au ping.Lundi 04 Décembre 2006 11:49
Lundi 04 Décembre 2006 12:28
pas faux non plus : je me suis dit des fois que j'aurais pas dû venir ...Lundi 04 Décembre 2006 12:46
Nominoë, c'est qui ce pourri qui ose s'excuser lorsqu'il fait des filets et des coins de table? Honte à lui, et quel beau geste de ta part de refuser de poursuivre le combat !
Lundi 04 Décembre 2006 12:50
Nominoë, ce n'est pas le style de jeu qui est minable, c'est toi qui n'es pas assez fort... S'il n'y a pas beaucoup de PL lisses à haut niveau, c'est que la technique d'un bon joueur déjoue les effets des picots et il faut s'appuyer sur d'autres coups pour gagner des points.Lundi 04 Décembre 2006 13:42

Lundi 04 Décembre 2006 13:53
Sinon, il y a toutaurebond qui est classé au alentour de la 200ème place au rang français qui joue (et de quelle façon !) avec le superblock.Lundi 04 Décembre 2006 14:01
Et puis il ne faut pas croire qu'il suffit de mettre un superblock pour passer 40 ...Lundi 04 Décembre 2006 14:15
Nominoe, oui, certains jeux donnent envie de tout arrêter tant ils sont pourris. J'ai déjà eu ce sentiment mais, passé la déception, j'ai chaque fois reconnu que le mec en face était pour quelque chose dans ma défaite et pas seulement sa plaque !Lundi 04 Décembre 2006 16:08
Très réducteur... De plus, le fait d'avoir des problèmes sur les balles hautes en coup droit n'est pas une caractéristique propre aux utilisateurs de Superblock.Lundi 04 Décembre 2006 16:10
Ce qui est vraiment affligeant c'est la dernière fois le mec à la fin de la rencontre me dit : " Et ben il a bien pourris ce match mon picot, c'est pour ça que je l'ai pris " ...Lundi 04 Décembre 2006 16:11
Il parait que notre salle a un éclairage pourri...Lundi 04 Décembre 2006 16:17
En fait, je suis assez d'accord avec colleur: le jeu pourri c'est celui qui nous embête le plus: pour ma part c'est un bon bloqueur avec un soft en revers.
Lundi 04 Décembre 2006 16:21
Lundi 04 Décembre 2006 16:43
Lundi 04 Décembre 2006 16:52
Lundi 04 Décembre 2006 17:02
Lundi 04 Décembre 2006 17:05
Pour moi toute cette diversité est intéressante et chacun peut trouver un jeu qui lui convient. Si tout le monde était réglé de la même manière (top spin des 2 côtés...) le jeu en perdrait de son intérêt et ainsi seuls les grands avec un bon jeu de jambe et de la puissance monteraient en classement. Ce serait débile!Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques