Mercredi 12 Octobre 2005 08:24
attaquant il y'a 15 ans, combi à la table depuis 2 ans, j'ai vraiment envie de jouer en défense.Mercredi 12 Octobre 2005 09:02
Steeven,Mercredi 12 Octobre 2005 09:42
Je su is totu à fait d'accord avec Capoblanco, j'ai suivi un peu le même parcours, et à présent je reviens vers un jeu plus naturel pour moi avec 2 backside et top spin des 2 cotés. Le jeu de défense est très enrichissant, comme le dit Capo, repousser des attaques et voir l'adversaire trébucher sur des balles diffciles à négocier est une sensation sympa à vivre. Cependant cela demande d'énormes sacrifices que je n'arrive plus à assummer.
Mercredi 12 Octobre 2005 10:56
Pour ma part, j'ai commencé en attaque, ensuite je suis passé en défense classique avec un curl p1-r j'avais les bons gestes mais je ne me faisais pas plaisir , et maintenant je bloque à la table avec le superblock et je me fais vraiment plaisir et aussi là où je suis le meilleur, mais bon pour en revenir à ton sujet, je te conseille de te faire une deuxieme raquette avec un picot et un backside et tu l'uitlises pendant des heures d'entrainement libre voilà bonne chance
Mercredi 12 Octobre 2005 13:44
Complètement à l'inverse de Nathan.... dslMercredi 12 Octobre 2005 15:53
Steeven, ça dépend aussi de la qualité de ton coup droit. S'il est bon voire excellent, il me semblerait dommage de ne plus l'utiliser au maximum de ses possibilités...Mercredi 12 Octobre 2005 16:17
Pose toi les questions essentielles...quelles type de défence ;il y en a plusieurs avec un picots long? court? mi-long?2 backsides défensifs?un anti? avec un coup droit offensif ou défensif, avec un bois plutot all ou def....Mercredi 12 Octobre 2005 17:45
Dans un autre sujet je crois avoir lu que tu avais régressé, en tout cas que tu ne progresses plus beaucoup.Mercredi 12 Octobre 2005 18:39
Ce qui compte le plus, c'est de se faire plaisir. Après, c'est ta décision : soit tu garde ton jeux actuel et conserve un certain niveau (avec possibilité de varier avec des défenses loin de la table, mais occasionnellement), soit tu t'éclates plus en jouant loin de la table mais attends-toi à une baisse de classement (mais c'est pas ce qui compte le plus...). Sinon que te dire... je suis défenseur loin de la table, pour le matériel prend un picot rugueux style feint long II avec un peu de mousse. Si tu as vraiment du mal à t'y adapter, celui que j'ai procure un très bon contrôle... ah oui, bosse le physique, il y a un travail de fond personnel à faire de ce côté là (pour ma part, je fait de l'endurance, je cours 1h environ chaque semaine). Si tu as d'autres questions, n'hésite pas (si mon modeste niveau permet d'y répondre).Mercredi 12 Octobre 2005 18:43
spirit tu as 17ans et deja defenseur ?Mercredi 12 Octobre 2005 19:30
Ce n'est pas du tout dit que tu subiras une baisse de niveau significative si tu passes en défense....Mercredi 12 Octobre 2005 20:26
"17 ans et déjà défenseur"Mercredi 12 Octobre 2005 21:10
C'est marrant, je me rapporte pas mal à ton sujet... J'ai 15 ans, je joue avec un combi à la table depuis 7 ans, et je veux passer à la défense... Parce que c'est la seule façon avec laquelle je prend plaisir à jouer...Mercredi 12 Octobre 2005 23:11
un défenseur doit être plutot léger varispin? tu n'as pas vu jouer gionis??Jeudi 13 Octobre 2005 00:28
Euh... Gionis est loin d'être un sumo. Il est plutôt mince (enfin, comparé à moi
).
Jeudi 13 Octobre 2005 08:49
Merci à tous d'avoir répondus aussi massivement et avec des conseils objectifs alant du NC au N°!!!Jeudi 13 Octobre 2005 09:24
Le fait que de plus en plus de jeunes défendent est normal, car ils (les jeunes) sont tous dans le même moule, et on en fait des machines a toper. Or un jeune qui souhaite un peu se faire remarquer et sortir de la norme, cherche un jeu différent et qui peut gêner le jeune "traditionnel".Jeudi 13 Octobre 2005 09:46
En CHAMPAGNE ARDENNES je vois de plus en plus de picoteux , mais pas spécialement de joueurs de défense traditionnelle.Jeudi 13 Octobre 2005 13:37
Jeudi 13 Octobre 2005 15:23
désolé , mais chez moi , pas un seul jeune défenseur..........Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques