Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de JiBé

Messages de JiBé

Jeudi 07 Juin 2012 01:22

Bon j'ai commandé un DP 0x et un Bulldog.
Je garde mon Samba+ en CD, il me va plutôt bien.
Je vous donnerai mes impressions dès que possible.
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 07 Juin 2012 01:23 par JiBé

Dimanche 03 Juin 2012 23:33

Citation de cajemi :
j annonce mon depart de chalons pas de club pour l instant


Oh coucou, Jean-Mi !
Tu cherches un club dans quel coin ?
Si vraiment tu trouves pas, je peux toujours te faire une petite place dans mon club en R3, tu serais une bonne recrue Émoticône

Dimanche 03 Juin 2012 23:22

Merci Poky, on va faire tout pour Content

Dimanche 03 Juin 2012 15:12

Je suis + defense à mi distance, voire loin de la table, en RV ; mais de + en + j'ai besoin de bloquer à la table... ils vont de + en + vite les jeunes Content
En CD c'est démarrage violent ou contre quand je suis éloigné.

Je m'étais posé la question du changement de bois et j'avais en tête le Kung-Fu... mais j'ai quand même assez peu d'info dessus. L'idéal pour moi serait de pouvoir bloquer à la table mais tout en gardant la possibilité de choper à mi distance... ouais je sais, je veux tout MDR
Message modifié 2 fois, dernière modification Dimanche 03 Juin 2012 15:25 par JiBé

Dimanche 03 Juin 2012 11:38

Salut les gens. Ca fait un bon moment que je ne suis pas venu ici, pour plein de raisons... bref, je vais reprendre sérieusement le ping après une saison très compliquée coté santé pour moi.

J'ai lu vos commentaires sur le Desperado, et cela a attiré mon attention. Je vais très certainement passer à l'achat, mais avant de le découper je me pose naturellement la question du bois.
Que pensez-vous du bois Kameo Kombi (de mon profil) pour l'utilisation de ce pl ?

D'avance merci
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 03 Juin 2012 11:53 par JiBé

Mardi 20 Septembre 2011 10:36

Je modère un peu après un 2e essai.
L'effet "énergie" "tension intégrée"... (je ne sais plus quel vocabulaire utiliser) est un peu plus présent, et j'ai trouvé un peu plus de dynamisime à la plaque. J'ai surement joué avec moins d'apréhension et laché plus mes coups.
Coté contrôle, j'aime toujours autant : petit jeu facile à réaliser avec une balle qui reste bien dans la raquette. En bloc, j'ai trouvé un excellent controle également, y compros en bloc actif.
Le contre top demande un peu plus de travail, mais j'ai de bonnes sensations... je pense pouvoir maitriser bien mieux ce type de coup à l'avenir.

En gros je suis plutôt satisfait, je jouais avant acec un Rapid Dtecs Soft et je pense que le changement sera bénéfique.

Mardi 13 Septembre 2011 11:09

J'en ai touché un la semaine passée, mais pas réèllement testé.
Mes premières impressions :
- moins rapide que la cotation wacksport. Cependant une forte accélération est possible lorsqu'on sollicite vraiment le revêtement.
- J'ai trouvé un controle excelent, surtout sur des phases de jeu passif, y compris en défense coupée.
- Plaque assez sèche tout de meme, moi j'aime bien, mais ça peut ne pas convenir à des joueurs qui aiment l'effet colle rapide. Pas d'effet "ressort" ressenti pour ma part.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 13 Septembre 2011 14:04 par JiBé

Lundi 05 Septembre 2011 23:11

Le mieux c'est encore de jouer avec Content
J'ai joué aussitôt que j'ai eu le mien, puis je l'avais laissé tomber pour prendre un barricade def... mais j'y suis revenu pour définitivement l'adopter, d'où mon besoin d'un 2é exemplaire.

Dimanche 04 Septembre 2011 12:14

Pas de bol Sylvain Pleurer
Heureusement que je suis tombé sur Didier38, qui est ok pour me céder le sien. Même Mark de chez YLT n'a pas le temps d'en fabriquer en ce moment...

Vendredi 02 Septembre 2011 15:03

Et re un grand merci a Didier38 qui me cède son kameo à prix raisonnable.
Ca me dépanne énormement !

Samedi 27 Août 2011 23:38

Merci beaucoup pour l'info.

Mardi 23 Août 2011 15:04

Bonjour à tous,
Je recherche un bois YLT Kameo Kombination d'occasion (ou neuf, sait-on jamais).
Donc, si par le plus grand des hasards, vous possédez ce bois et que vous n'en avez aucune utilité, je serai ravi de vous en débarasser.
Ma boite à MP vous est grande ouverte.

Merci à tous.

Mercredi 09 Juin 2010 15:05

Merci beaucoup

Mercredi 09 Juin 2010 14:45

Bonjour à tous, et excusez mon intrusion.
Ca fait un petit moment que je ne suis pas venu ici sur t2t.com et je reprends un peu ce fil de discussion. J'ai été surpris de lire que Joo Se Hyuk jouerait avec un Grass Dtecs. Aussi je voulais demander à ceux qui sont au courrant, s'ils sont certains de ce fait. Et aussi savoir avec quelle epaisseur de mousse il joue.
J'avoue avoir essayé cette plaque par le passé mais en Ox, et ne pas avoir été conquis. Il est possible qu'elle soit bien différente avec mousse, donc si vous avez des infos la dessus je suis bien evidemment preneur.
Merci d'avance.

Mercredi 09 Juin 2010 09:39

Sujet : Bois > Mon Matos
Je pense DcMighty que tu prends vraiment le problème à l'envers. Ton soucis pour progresser n'est pas le matériel. Je pense que tu pourrais jouer avec n'importe quoi que ça ne changerait pas grand chose (j'exagère colontairement). Ma reflexion vient du fait que lorsqu'on débute le ping (même avec 6 ans derriere soit sans compétiotion) il faut absolument prendre du matériel en rapport avec son niveau. Tu dois pouvoir compter sur ton matos sans te poser de question et ne pas jouer petit bras. Tu dois être capable de bloquer de pousser et de démarrer sans faire de faute. C'est le minimum pour assoire un jeu que tu développeras en compétion avec les années qui passeront.

Sincèrement, prends du matos CONTROLABLE pour ton niveau. Un bon bois All/All+ suffit amplement. Un CD offensif, oui si tu attaques bien mais pas une fusée non plus. Es-tu capable de tout faire avec un revêtement traité effet colle rapide ? Si oui pourquoi pas, sinon un bon sriver ou équivalent fera tout à fait l'affaire. En revers pourquoi pas un soft si tu y es habitué ou si vraiment tu sens que c'est ton jeu.

Le but est bien de remettre la balle sur la table une fois de plus que ton adversaire.


Pour info j'ai commencé le ping vers 10 ans et la compet à 15 ans en 1982. Certes le matériel n'était pas aussi sofistiqué que maintenant. J'ai débuté avec un bois all et 2 tackiness D. Ca ne m'a pas empéché de passer 35 en 5 années. Depuis l'eau a coulé sous les ponts et j'ai du mal à garder mon niveau 45 mais voilà on peut progresser sans avoir une fusée dans les mains.

Tout ça pour te dire que le matos c'est bien, mais ce n'est pas tout. Arrete de te poser trop de questions et joue Content

Mon conseil vaut ce qu'il vaut mais tu peux t'orienter aisément vers du varispin, c'est tendre (c'est ce que tu veux), ça avance suffisament. Si vraiment tu veux un peu plus rapide le rapid soft peut faire l'affaire.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 09 Juin 2010 09:40 par JiBé

Dimanche 23 Novembre 2008 22:56

le SP est plus lourd que le Higher donc si tu veux du leger, ca ne va pas le faire.

Lundi 20 Octobre 2008 20:17

donc pas de miracle, c'est qu'il était lisse Émoticône

Lundi 20 Octobre 2008 20:15

De bonnes plaques, des valeurs sûres. Je connais quelques joueurs de bon niveau qui jouent encore avec ces plaques.

Dimanche 19 Octobre 2008 23:04

Tu reproduis exactement le test de Catlover, si la balle bourrée de rotation rebondit sur le PL sans dévier c'est qu'il est complètement lisse, donc trafiqué ou très vieux (ce qui est également non conforme à la règlementation).

Dimanche 19 Octobre 2008 18:14

Il y a quelques grass dtecs "trafficotés" qui circulent. Catlover, demande carrément à ton coéquipier s'il ne s'est pas procuré l'un d'entre eux. J'en ai un chez moi non découpé , non collé juste pour le montrer à ceux qui veulent, c'est très lisse et le test que tu as fait prouve bien qu'il n'est pas rugueux, alors que l'original l'est bien.
1284 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de JiBé

Résolu