Jeudi 01 Décembre 2005 21:02
J'ai un copain P2 +IV D , on voit vraiment les balles flotter dans l'air , et avec ces blocs coupés a la table ( sans toucher la table) , c'est ahurisant !Vendredi 02 Décembre 2005 23:57
Sans dec les copains , je suis vraiment heureux que ce topic ai fais tantb d'émules malgré l'usurpation de mon Pseudo pendant 2 petites semaines...Samedi 03 Décembre 2005 08:09
Mardi 06 Décembre 2005 08:10
on avais mon pseudo et mon code et par conséquend certains propos n'étais pas les miens!!!!Mercredi 07 Décembre 2005 08:30
Lundi 12 Décembre 2005 18:01
je suis passé à une planche il y a un an et demi, suite à un tournoi "intime" qui avait bien nivelé les classements..arrivé en demi-final, j'étais décidé à tester l'an passé. après un entraînement libre avec une planche de grande surface, j'ai été mettre les picots les moins chers que j'ai trouvé en étant ittf sur un bois off+. résultat, je me suis retrouvé avec un destroyer et un orthodox. . l'an passé, en montant de division, j'ai réussi à garder mon classement après presque 20 ans de pratique plutôt offensive avec deux mark V gps maximum collés. la transition s'est faite relativement facilement, avec quelques belles perfs à l'occasion . cette année , c'est un peu plus dur car descendu de division malgré que j'ai gardé mon classement, je suis amenné à faire un peu plus le jeu et j'ai moins de balles sur lesquels appuyer "ma" défense.. avec l'habitude, j'arrive même à être offensif avec l'orthodox ce qui me permets entre autre d'afficher un 100 % de victoire contre les adversaires qui jouent avec un mousse ""non-classique" .. certains de mes coups offensifs avec deux picots, sont en effet un peu étonnant pour le type de raquette. j'ai tenté un picot court avec mousse pour le revers mais je perdais trop de contrôle pour le peu que je gagnais en offensif.Mardi 13 Décembre 2005 06:13
Arrêtes ! Tu dérailles Shimano !
Bon OK, je sors ...
Mardi 13 Décembre 2005 06:14
C'est quoi ton classement Shimano ?Mardi 13 Décembre 2005 09:08
Ton expérience m'intéresse, Shimano. Quel type de jeu développais-tu pendant ta période backside ? Démarrage des 2 côtés ? Avais-tu un coup fort ? Tes services étaient-ils efficaces ? Est-ce que tu collais ?Mardi 13 Décembre 2005 17:57
D2.. je ne sais pas à quoi cela correspond en france.Mardi 13 Décembre 2005 18:04
Merci pour tes réponses. Je suis fasciné. Plein d'autres questions :Mardi 13 Décembre 2005 19:14
D2 = 60Mardi 13 Décembre 2005 19:46
Mercredi 14 Décembre 2005 09:32
Merci pour toutes tes réponses, Shimano. Ca ne te dérange pas que je te pose plein de questions ?Mercredi 14 Décembre 2005 09:55
On est beaucoup dans ce cas, il y a encore deux saisons, je jouais avec deux backsides et un jeu offensif... mais tu dois retravailler les automatismes pour utiliser au mieux une raquette combi.Mercredi 14 Décembre 2005 10:03
L'utilisation que j'en fais n'est pas trop mauvaise ; en fait, elle consiste à utiliser le picot pour préparer l'attaque et à finir le point avec le backside.Mercredi 14 Décembre 2005 10:12
C'est souvent l'utilisation d'une raquette combi: faire monter la balle pour attaquer.Mercredi 14 Décembre 2005 10:30
Le troisième point est en effet la cible, mais comme tu l'exposes, il est effectivement contre nature. C'est cela que je cherche à développer, d'une manière ou d'une autre. Se forcer à reculer fonctionne, mais tu avances de nouveau dès que le match / la rencontre arrive à un point critique (fin de sets, etc.).Mercredi 14 Décembre 2005 10:44
Pas forcément négatif non plus de revenir à la table sur des points importants, tu crées l'effet de surprise et tu feras hésiter ton adversaire surtout si tu sais attaquer.Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques