Grosse envie de jouer en défense ! - Page 5

Lundi 19 Décembre 2005 12:13

Salut !

Tout nouveaux sur ce forum et heureux de vous lire. Ca y est pour la premiere fois de ma vie cette semaine j'ai troqué un backside par un "superbloc" ! J'ai même fais mes premiers match ce vendredi et j'ai gagné ! J'ai vite compris qu’elles seront les différents styles de jeu qui me poseront problème et auxquelles il faudra que je trouve des solutions !

J'ai eu le droit à un topeur que gagne en defense sur mon superbloc et en attaque qur mon service et quelques contre-top quand la balle venait sur mon coup droit (3-1 contre 30)

J'ai eu un bloqueur ! Plus dure a gerer il coupait son mon surperbloc et j'ai peu a peu abandonner la défense ! Pour tout attaquer au 5 set pour lui mette 11-0 ! (3-2 contre 30)

J'ai eu un jeune 40 nonchalant ! Pas facile car grosse faute puis des fois très à l'aise (3-1)

Tous ceux-ci pas pour vous me raconter ma vie ! Mais en tirer les conclusions suivantes et voir si vous êtes d'accord pour mieux comprendre ce nouveau style de jeu !

1- Le plus dur c'est la concentration au retour de service ! Car la moindre balle facile et c'est finit ! et savoir gérer sa plaque sur un coupé pour ne pas rendre une balle facile !
2- Etre agressif soit défense soit en attaque !
3- Pouvoir changer complètement son jeu devant des impasses !
4- toujours varier !

Ceux-ci dit ce ne sont que mes premiers matches et il est vrai contre des joueurs avec des balles franches !

Lundi 19 Décembre 2005 12:23

Assez d'accord sur le fond de tes remarques, Diabo. les problèmes que j'évoque sont ceux provoqués par certains jeux (notamment les jeux à plat, sans effet, ou contre d'autres picots longs ou autres softs), qui t'obligent à développer un jeu d'attaque rendu difficile par le combi.

Certains joueurs, je les battrai sans aucun souci avec 2 backsides, mais ce n'est pas évident avec le combi. Le combi te complexifie la tâche, il faut tourner la raquette, ou pivoter, bref, tu ne peux pas développer le jeu rêvé. je cherche encore des solutions à cela.

Une solution, c'est de développer un jeu riche avec le picot : balle portée, blocs à la table, défense coupée, frappes. Pas facile, non parce que c'est techniquement difficilé (le geste change finalement assez peu par rapport au geste backside), mais parce que c'est contre nature.

Lundi 19 Décembre 2005 14:25

Par rapport a tes solutions ! j'arrive a faire quelques gestes plutot interressants !

Déja ma force c'est le pivot donc aussi bien en attaque que en contre-attaque mais voila le physique qu'il faut !

La balle portée je l'utulise dans le jeu court coupé en flip apres de plus loin j'y arrive pas ou je donne une balle trop facile !

Le bloc c tres dur ! surtout les mec que je joue mettent du poid et la vitesse ! ou alors seulement quand mon adversaire recule ! la je gere mieux !

La defense avec "superbloc" c'est un régale !

Touner pour l'instant j'y arrive pas ! mais pourquoi pas ! mais pour l'instant je m'inscrit dans un role defense revers contre attaque coup droit et pivot ! Et attaque sur mon service !

Apres on verra au fur et musure de mon evolution et comment j'arrive a maitriser cette plaque ! Et surtout au niveau physique et deplacement la ou a mon sens j'ai le plus de travail a accomplir !

Mardi 20 Décembre 2005 02:12

moi j'envisage de jouer en defense avec 2 picot secs contre les joueurs que j'arive pas a battre d'habitude
wla un bon entrainement

Mardi 20 Décembre 2005 03:03

Ceux que tu ne bats pas avec ton Super Block, tu ne les battras pas plus avec deux picots secs ; tu ramèneras un peu mieux certes, mais ce sera beaucoup moins gênant !

Mercredi 21 Décembre 2005 15:36

personnellementje jouais avec deux bakside avant et maintenant jejoue avec un anti et bien j'ai encore plus facile a jouer les defenses

Mercredi 21 Décembre 2005 17:32

Citation de un joueur de cabourg :
moi j'envisage de jouer en defense avec 2 picot secs contre les joueurs que j'arive pas a battre d'habitude

Aha ! 10 contre 1 que tu le feras pas !

Mercredi 21 Décembre 2005 17:45

Moi, personnellement, je trouve que la defense c'est pour ceux qui veulent pas se fouler !
Tu prends aucun risque... Tu remets juste la balle ! Moi je le fais contre des debutants ou quand mes tops passent pas !!
SARL familiale vendant des produits pour protéger votre cuir : www.savethecuir.com

Mercredi 21 Décembre 2005 17:52

Citation de quentinsz :
Moi, personnellement, je trouve que la defense c'est pour ceux qui veulent pas se fouler !
Tu prends aucun risque... Tu remets juste la balle ! Moi je le fais contre des debutants ou quand mes tops passent pas !!

T'as raison ! Et les picots c'est quand tu sais pas remettre les services. Je ne comprends pas pourquoi on n'interdit pas les picots et pourquoi on n'oblige pas à coller.

Dis, gamin, tu as déjà essayer de jouer avec un picot ? En défense contre quelqu'un qui sait attaquer ?

Mercredi 21 Décembre 2005 17:55

Citation de quentinsz :

je me suis mis à la défense pour une raison inverse..j'en profite tant que je suis en condition physique pour m'amuser dans les marathons latéraux et avant-attière. Maintenant si mes adversaires se décident à jouer tout le temps le même top au même endroit,je n'y peux rien Émoticône Émoticône

Mercredi 21 Décembre 2005 18:01

non j'ai jamais jouer en pico !
Mais quand je joue en defense, des qu'il y a une bonne balle, je fais un top puissant de ma defense et souvent je marque le point Content
SARL familiale vendant des produits pour protéger votre cuir : www.savethecuir.com

Mercredi 21 Décembre 2005 18:02

Citation de quentinsz :
Mais quand je joue en defense, des qu'il y a une bonne balle, je fais un top puissant de ma defense et souvent je marque le point Content

Ce n'est pas dans mes habitudes, mais je n'ai jamais vu de classé 90 ou 85 qui fasse "un top puissant de ma défense" (ce qui en soi ne veut pas dire grand chose, mais j'extrapole).

Mercredi 21 Décembre 2005 18:10

bahh joue contre moi tu verras Content !!
C simple le gars frappe a la table pas tres fort et toi tu fais un top de loin Content

Mercredi 21 Décembre 2005 18:17

Citation de grosrobert :
Citation de quentinsz :

Ce n'est pas dans mes habitudes, mais je n'ai jamais vu de classé 90 ou 85 qui fasse "un top puissant de ma défense" (ce qui en soi ne veut pas dire grand chose, mais j'extrapole).

je suis largué là. c'est quoi un top puissant de ma defense?

Mercredi 21 Décembre 2005 18:19

bah en faite c quand le gars frappe pas trop fort et que tu peux te placer, bah tu bourrines de la defense !
Et comme ca le gars il est un peu perdu !
Mais si il tre fait un blok t dans la merde

Mercredi 21 Décembre 2005 20:26

Moi je ne suis pas défenseur ; mais je ne trouve pas que ce soit si simple de défendre ! Enfin à partir d'un certain niveau ... je pense au contraire que la défense demande plus de qualités physiques ...

Mercredi 21 Décembre 2005 21:50

Quentin, explique nous un peu ce que c'est que défendre pour toi??
On ne doit pas parler de la même chose.
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Mercredi 21 Décembre 2005 22:05

je pense qu il veut parler de la rupture du jeu, tu ne fais qu attaquer et tout d un coup tu te mets à couper la balle et ça devient tres genant pour l adversaire qui est surpris et en general l adversaire retope et ca tombe dans le filet.

Jeudi 22 Décembre 2005 09:10

Citation de superping :
je pense qu il veut parler de la rupture du jeu, tu ne fais qu attaquer et tout d un coup tu te mets à couper la balle et ça devient tres genant pour l adversaire qui est surpris et en general l adversaire retope et ca tombe dans le filet.

Comme quoi, le ping, c'est pas compliqué. Moi, en appliqyant la tactique de superping, je suis à 98,5 % de réussite.

Jeudi 22 Décembre 2005 11:10

tu maitrise bien la rupture de jeu? moi j'ai toujours voulu le faire mais à chaque fois que je coupe la balle elle sort. c'est difficile de la remettre pour l'adversaire mais difficile à produire pour soi.
0
2
104 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques