Grosse envie de jouer en défense ! - Page 3

Jeudi 20 Octobre 2005 13:29

Citation de molinette :
Les gens qui changent fondamentalement de jeu du jour au lendemain, c'est qu'ils n'aiment plus le ping, et c'est pas de faire n'importe quoi qui va arranger les choses.

Sûrement pas, moulinette ! C'est même tout l'inverse ! Les gens qui ne changent jamais de jeu, voire appuient leur jeu, leurs victoires et leurs défaites sur 2 ou 3 coups (type service bombe diagonale - top frappé pivot), ce sont eux qui n'aiment pas le ping !

Le ping, c'est la créativité, la faculté d'adaptation, la prise de risque, le ping c'est jamais pareil, il ne faut justement évoluer encore et toujours !

Jeudi 20 Octobre 2005 13:55

Le ping, c'est jouer comme on en a envie.

Jeudi 20 Octobre 2005 15:18

et avec le matériel que L'ITTF nous propose,: Picot, anti ou backside!!!
Le pouvoir est dans l'action!

Vendredi 21 Octobre 2005 11:35

le ping est surtout un sport qui a le merite d 'etre tres peu connu par les medias ,mais il y a beaucoup plus de club en france que d 'autres sports plus mediatiques.Et en plus il est beaucoup plus technique que certain sport. puisque multiple jeu (defense ....picot .... anti ....etc....)

Vendredi 21 Octobre 2005 13:12

Citation de varispin :
Le ping, c'est jouer comme on en a envie.

Émoticône

Changer de style de jeu peut apporter une nouvelle source de motivation en plus, donc pourquoi pas
ASCAP Sochaux !

Vendredi 21 Octobre 2005 14:05

Si je peux me permettre d'apporter ma pierre à l'édifice...
Je joue depuis 11 ans maintenant et j'ai toujours pratiqué un jeu d'attaquant "pur". Néanmoins, je réservais toujours une partie de l'entraînement à la défense coupée, j'adore ça !
Cette année, je viens de franchir le pas: je défends avec deux backside, l'intérêt étant de garder mes coups d'attaques. Coupé côté revers, plus flottant côté coup droit (pas facile avec le desto f2 mais ça commence à venir !) et contre top / frappe.
En gros, un style un peu à la Joo (à mon modeste niveau !) mais sans picot long.
Je suis passé à ce style de jeu pour une question de plaisir: le jeu d'attaque commençait à m'ennuyer, ainsi que le déchet qui allait avec. A présent, je prends beaucoup plus de plaisir, et les matchs sont de vrais combats ! Bref, je m'éclate !
Côté résultats, je ne peux encore me prononcer: 2 premières journées de championnat (D1) => 3 victoires contre des 50 ; 1 défaite très serrée contre un 45 ayant plus de pts que moi et 2 défaites "honorables" contre 35 et 25. Assez positif pour le moment donc.
On verra bien par la suite !
Émoticône

Samedi 22 Octobre 2005 03:10

Je te comprends un peu Steeven ... tu vois que tu satures, que ton jeu ne te donne plus satisfaction ... tu ne te fais pas plaisir en ce moment ... ne serait-ce pas suite à plusieurs résultats décevants ? Moi je pense que tu dois persévérer dans ton propre jeu sans te prendre trop la tête, rechercher le plaisir de jouer avant le résultat lui-même . Tu verras ça va venir ... à la fin de la saison, tu feras ton bilan plaisir / résultats ... si tu prends la décision de passer en défense tu auras encorê tout l'été pour t'entraîner que ça ressemble un peu à quelque chose ... et penses à tes coéquipiers au moins cette saison ! Émoticône

Je te dis tout ça parce que des passages à vide, j'en ai connu dans ma "carrière" pongiste ... où rien ne va plus ... où je n'avais aucun toucher de balle ... des fautes bêtes ... moins la hargne ... plus envie de jouer ... alors on cherche une nouvelle motivation ... ça va passer Steeven ...

Samedi 22 Octobre 2005 03:14

La défense est un jeu que j'admire ... mais à mon avis, on ne s'improvise pas défenseur comme ça .... comme on n'atteint pas ton niveau actuel sans efforts ... es tu prêt à y renoncer ? à te prendre des tôles en défense contre des gars que tu torcherais facile avec ton système de jeu actuel ?

Samedi 22 Octobre 2005 09:11

Citation de bigaline :
Je te comprends un peu Steeven ... tu vois que tu satures, que ton jeu ne te donne plus satisfaction ... tu ne te fais pas plaisir en ce moment ... ne serait-ce pas suite à plusieurs résultats décevants ? Moi je pense que tu dois persévérer dans ton propre jeu sans te prendre trop la tête, rechercher le plaisir de jouer avant le résultat lui-même . Tu verras ça va venir ... à la fin de la saison, tu feras ton bilan plaisir / résultats ... si tu prends la décision de passer en défense tu auras encorê tout l'été pour t'entraîner que ça ressemble un peu à quelque chose ... et penses à tes coéquipiers au moins cette saison ! Émoticône

Je te dis tout ça parce que des passages à vide, j'en ai connu dans ma "carrière" pongiste ... où rien ne va plus ... où je n'avais aucun toucher de balle ... des fautes bêtes ... moins la hargne ... plus envie de jouer ... alors on cherche une nouvelle motivation ... ça va passer Steeven ...

Merci pour ton soutien, mais au niveau demes résultats, il n'y a pas de "creu" et je prends même des points à mon classement (2!).

Seulement c'est dans ma nature de toucher à tout , et actuelement je m'octrotroyes une demi heure de défense au robot avec ma raquette actuelle (comme me l'ont suggérés des forumeurs en MP).

Mes objectifs ne changent pas , et ne sont pas si énorme que cela (70s point en première phase et 80 en deuxième).

En ce qui concerne mon équipe, il serait suréaliste de me mettre à la défense du jour au lendemain !!!

Je ne parlait pas d'un gros chambardement , mais d'une envie latente qui c'était réveillée depuis quelques semaines.

Mais comme l'ont dit la plupart des intervenant du topic, je m'orienterais plus vers une défense moderne avec des retours à la table et des variation dans le tempo.
plutot que de rester à 5mètres et de racler la raquette au sol continuellement (ce que j'aprendrais aussi!).

Mon timing sera ponctué en fonction du calendrier sportif et professionel Mais aussi et surtout sur l' acquisition d'un matos adapté ( je pensais à un destroyer OX + un bois allround- et un tacckiness ou varispin en 1,5 ou 1,8 mm).

Voila j'ai hate de finir mes exams pour ajouter du volume à mon entraînement, car les indivs m'ont prouvé que sans entraînement j'avais mieu joué que l'an passé.
Le pouvoir est dans l'action!

Mardi 29 Novembre 2005 19:18

Moi aussi j'ai débuté en attaque, je voulais essayer la defense, et mes entraineur me le demandé si je voulais jouer ac un pico, je n'était pas trés sur! Il me l'on mit et apres j'était tout content !! tout vas bien maintenant, apres il faut que tu t'y habitue !

Mardi 29 Novembre 2005 19:19

n'oublie pas aussi, tu auras pleins de moment ou le picot va te souler, tu va souvent te dire, mais j'ai envie de retourner en attaque, le picot c'est trop contraignant, je prefererais bloquer toper... mais bon ca passe quand tu es motivé !!! essaye le picot c'est un conseil Émoticône

Mardi 29 Novembre 2005 19:58

Ben moi j'ai commencé a jouer a mi distance puis a reculer de plus en plus donc je me suis mis a la défense avec pas mal de reussite quand meme puisqu' a ce jour j'ai plus de 1900 pts et comme certains pensent le contraire je ne suis pas vieux et il ne faut pas spécialment l'etre pour se mettre a la défense
:)

Mercredi 30 Novembre 2005 09:42

Citation de JoO Se hyUk :
essaye le picot c'est un conseil Émoticône

Il en a déjà un ... mais pour bloquer ... Émoticône

Mercredi 30 Novembre 2005 10:05

Oui et trouver un picot qui permet de tout faire de façon efficace, c'est pas gagné.
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Mercredi 30 Novembre 2005 11:56

ben moi en ce moment j'essaye de changer de défense au lieu de défendre en coup droit j'essaye de coller et d'alternet défense et attaque on verra bien...

Mercredi 30 Novembre 2005 12:03

C'est ce que je fais mais le problème est de trouver un picot qui te permet à la fois de rester à la table sans prendre de risque et en pouvant garder l'initiative mais aussi de jouer en défense.
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Mercredi 30 Novembre 2005 12:09

Un bon 837 comme la championne de France Émoticône
Je pensais pas qu'il était autant strié en surface !

Mercredi 30 Novembre 2005 12:18

j'en ai un 837 j'ai joué avec j'avoue qu'il n'est pas mal du tout

Jeudi 01 Décembre 2005 13:14

le feint long II est bien, bon après ca depend de votre jeu

Jeudi 01 Décembre 2005 20:26

Moi pure défense et le P1R est niquel et fait pour la défense pure
0
2
104 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques