Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de lulu belgique

Messages de lulu belgique

Vendredi 30 Novembre 2007 19:50

Comme tu le dis, je rajouterais que de toute façon la croissance démographique du monde se tassera.Soit les hommes feront moins d'enfant, soitles catastrophes naturelles et la montée des eaux se chargera de faire diminuer la population...

Jeudi 29 Novembre 2007 21:09

Oui, attention, il y a, je pense sur ce forum une confusion entre les notions de libéralisme et d'ultra-libéralismee...
Dire que le système en France n'est pas libéral c'est complètement se leurrer,peut-être que l'Etat a encore un certain poids mais il est complètement minime par rapport à celui des vrais dirigeants:les patrons des multinationales.On en est pas encore au système américain (apparemment Sarko pense que c'est la bonne voie...) mais on y arrive (d'ailleurs Sarko à l'air de se faire bien influencer par ses copains Bolloré et autres...).
Pour ce qui est de la libéralisation de l'énergie c'est déja le cas aujourd'hui en Belgique, patience, ça va arriver chez vous....

Attention, il faut sortir quand même du clivage manichéen "tout beau tout propre/tout méchant tout puant", le libéralisme (à la base) à accordé certains changements , je le répète: la liberté d'expression, de culte, de rassemblement , c'est le libéralisme...

Mercredi 28 Novembre 2007 22:08

Tu as tout à fait raison, c'est bien pour ça que j'essaye de "trouver des adeptes par l'échange d'idées", de plus ce systême de décroissance ne fonctionnera qu'avec l'accord et le soutient de la population, il est basé la dessus en grande partie...

Mercredi 28 Novembre 2007 22:03

Je pense qu'on t'a imposé le capitalisme, non? ou bien alors explique moi ou tu as coché pour choisir...

Mercredi 28 Novembre 2007 22:02

Désolé pour le double message, ne pensez surtout pas que j'impose moins point de vue, (de toute façon c'est impossible), j'essaye juste de susciter un débat constructif sans aucune agressivité !

Mercredi 28 Novembre 2007 22:00

La voiture n'est pas interdite, pas du tout, juste que quand tu seras le seul plouc à polluer dans ta bagnole à coté d'une nuée de cycliste tu te remettras (je l'espère) en question...Clin d'oeil
De même pour le travail, tu ne sera pas obligé de travailler (et si tu travailles tu travailleras moins !).Tu auras toujours les libertés (fondamentales et importantes) accordées par le libéralisme (liberté d'expression, de presse de penser, de voter etc etc), tu pourras si tu le veux continuer à polluer, bien sûr, mais la décroissance ne peut fonctionner que si les gens sortent de l'individualisme.
Quelle est la liberté la plus importante à tes yeux, la liberté de pouvoir consommer comme un dingue ou la liberté de pouvoir sortir de chez toi sans mourir asphyxié?
Vivre à fond ta courte vie basée sur le consumérisme ou laisser à tes enfant une terre viable?
Nous sommes plus "esclave du systême capitaliste" qu'autre chose....
Content bonne soirée

Mercredi 28 Novembre 2007 22:00

La voiture n'est pas interdite, pas du tout, juste que quand tu seras le seul plouc à polluer dans ta bagnole à coté d'une nuée de cycliste tu te remettras (je l'espère) en question...Clin d'oeil
De même pour le travail, tu ne sera pas obligé de travailler (et si tu travailles tu travailleras moins !).Tu auras toujours les libertés (fondamentales et importantes) accordées par le libéralisme (liberté d'expression, de presse de penser, de voter etc etc), tu pourras si tu le veux continuer à polluer, bien sûr, mais la décroissance ne peut fonctionner que si les gens sortent de l'individualisme.
Quelle est la liberté la plus importante à tes yeux, la liberté de pouvoir consommer comme un dingue ou la liberté de pouvoir sortir de chez toi sans mourir asphyxié?
Vivre à fond ta courte vie basée sur le consumérisme ou laisser à tes enfant une terre viable?
Nous sommes plus "esclave du systême capitaliste" qu'autre chose....
Content bonne soirée

Mercredi 28 Novembre 2007 21:47

C'est imposé, du fait que si tout le monde ne s'y met pas ceux qui le font se font baiser (pardonne moi l'expression).De plus certaines infrastructures telles que les transports en commun demandent pour être vraiment efficaces que beaucoup de gens les choisissent comme moyen de transport...(dans ce cas là le cercle vicieux devient positif: plus de gens qui prennent les transports en commun, des transports mieux desservis et alors encore plus de voyageurs "verts"...
Même raisonnement avec le vélo, plus il y aura de gens à vélo et moins les cyclistes se boufferont du C02, résultat: des routes désengorgée et une population plus sportive...

Mercredi 28 Novembre 2007 21:25

Ah je suis content de susciter un débat...
Alors tout d'abord, pour le chômage, il faut savoir que théoriquement il n'augmentera pas et diminuera même.
L'idée est que la somme de travail de chaque habitant doit diminuer (pour diminuer la production et donc la consommation) et donc les gens devront travailler tous moins pour que chacun ait un emplois.(travailler 4 jour sur 7, c'est bon pour l'environnement!!!).
Alors oui, les plus gros consommateurs devront plus partager, c'est une évidence, mais les gens doivent également se rendre compte qu'une diminution de la consommation n'est pas forcément couplée à une diminution du bien-être (là dessus nous avons probablement l'image d'un Somalien qui crève la dalle).
Déja, beaucoup d'économies peuvent être faite que ce soit par le recyclage etc...Nous devons essayer de créer des produits plus solides (beaucoup de produits actuels sont produits avec des faiblesses exprès pour augmenter encore la vitesse du cercle de la consommation). Nous achèterons moins, mais en contre partie, nos villes seront plus saines, nos vacances plus longues et nos infarctus en voie d'extinction...
Attention , cependant de ne pas tomber dans les pièges du communisme (qui était aussi un système qui se basait sur la croissance).
Il va de soi que les gens les plus travailleurs gagneront plus que les autres et qu'il y aura toujours des riches et des pauvres seulement les différences diminueront...

Mardi 27 Novembre 2007 21:49

Chers forumeurs,
Vous n'êtes pas sans savoir que nos (mauvaises) habitudes en terme de consommation, de transports etc provoquent des émissions de CO2 et d'autres gaz toxiques dans l'atmosphère, que nous déversons tous les jours plus de déchets dans la nature et que nous gaspillons des tonnes de nourritures et de ressources,et que malgré notre production gigantesque, les inégalités entre le Nord et le Sud augmentent inexorablement...(mais ceci est un autre débat...)

Malgré tous ces problèmes, nos politiciens ne semblent pas changer leur discours et leurs actes (ou alors si sensiblement), et les améliorations et changements promis par les différents partis semblent toujours oubliés lors des prises de décision.

Si l'écologie semble toujours reléguée au 3ème plan c'est pour une raison extrêmement simple, elle est totalement en désaccord avec les lois du marché qui priment actuellement sur le marché mondial.Le libéralisme économique exige une production toujours croissante des biens et donc des déchets. Cette fameuse croissance économique si prisée par les politiciens exprime l'augmentation de ce cercle :production, consommation, production de déchets.....
Sa diminution est synonyme de chômage, de crise économique, de réduction du niveau de vie, bref de catastrophe pour nos dirigeants. Cependant la décroissance pourrait bien être une solution pour l'avenir.

Elle implique une diminution de la production et donc de la consommation et de l'énergie, et surtout une diminution du gaspillage de notre société (27% de la nourriture produite dans nos pays "développés" est ainsi jetée à la poubelle) et donc une participation active de tous les citoyens et bien entendu du monde politique.

Voilà, je pense avoir résumé beaucoup trop brièvement ce concept de décroissance qui m'est apparu comme une source d'espoir.

Je tire mes sources du livre de Serge Latouche:"Petit traité de la décroissance sereine ", et du lien decroissance sur wikipédia.

Maintenant je vous attends pour un débat démocratique (qu'on m'explique pourquoi j'ai tort ou raison !) sur ce sujet primordial pour l'avenir.

Lundi 10 Septembre 2007 18:33

Heu tu as oublié la nombre d'heure que tu pratiques et ton niveau de jeu, il est certain qu'un joueur puissant qui joue en force usera plus vite ses revetements...

Mercredi 29 Août 2007 11:52

Bon, déja tu ne dois pas chercher à obtenir une balle longue, une fois que tu démarres le jeu (chose que tu dois toujours tenter de faire en tant qu'attaquant) tu obtiendras d'office une balle longue pour jouer à mi-distance.
Pour ce qui est du contre t-op tu dois essayer de raccourcir ton mouvement et de le jouer plus à l'horizontal, n'oublie pas non plus de bien rester sur tes appuis lorsque tu le tente.Une deuxieme chose, jouer en contre-top est difficil et rare à un niveau comme le tien, donc tu n'es pas obligé de jouer tres fort, au contraire , joe en controile et tu obtindras de la confiance et de la réussite.
Une derniere cose, essaye d'entrainer ton top spin du rever à mi distance parce que le contre lorsque tu es un peu plus loins de la table est nettement moins efficasse.

Jeudi 09 Août 2007 13:04

Les lentilles ont aussi le grand avantage de ne pas devoir etre nétoyées en cours de partie, personnelement jouer avec des lentilles m'a demandé un petit temps d'adaptation...

Dimanche 17 Juin 2007 14:32

Ah bon? Clairement je préfere des matchs plus longs et p)lus intenses physiquement ou il ne suffit pas de top spinner une fois pour marquer le point...

Dimanche 17 Juin 2007 14:27

D'apres moi les échanges vont durer un peu plus longtemps, le ping va devenir un sport ! Content

Dimanche 17 Juin 2007 14:27

Spirit va monter numéroté avec toutes ces nouvelles réformes... Émoticône

Dimanche 17 Juin 2007 13:42

Imaginons que la colle disparaisse, qu'allez vous faire amis colleurs ?
Allez vous changer de tactiques?
Personnelement je vais mettre deux mark V pour remplacer mes deux sambas collés et je vais essayer de me rapprocher un peu de la table (jouer plus en vitesse qu'en rotation).
Pensez vous que l'interdiction va booster le nombre de défense?

Dimanche 22 Avril 2007 21:27

Je remarque juste que Sarkozy ne nous a pas parlé ni de l'écologie ni de la solidarité, alors que ces deux valeurs plus propres à la gauche sont des plus importantes actuellement, on peut aussi citer son "immigration choisie" qui est à mon sens scandaleuse.
La seule chose qui me plaisait chez Sarko était sa vision mondiale de l'ilmmigration; aider les pays pauvres à se dévelloper plutot que tous les accepter en France.
Il n'en a pas non plus parler dans son discour de ce soir, la seule chose qu'il a faite était d'énnoncer tous les miséreux de la France et prommettre de les aider...(à coup d'ultralibéralisme?, le libéralisme c'est quand meme le plus de fric à ceux qui sont capable de travailler le plus n'est ce pas en contradiction avec son discour de solidarité?).

Samedi 03 Février 2007 15:13

Bonjour à tous (et particulièrement aux belges), je suis à la recherche d'un stage de tennis de table en Flandre (pour la fin aout) pour parfaire mon Flamand, je recherche si possible quelque chose en internat, je sais que ca n'est pas simple à trouver mais peut-etre que certains d'entre vous en ont déja fais ou connaissent des gens qui.....

Merci d'avance !!!

Jeudi 21 Décembre 2006 12:36

Je vais poser une question idiote, mais si je met simplement une feuille de papier sur mes revetements je l'isole aussi de la poussiere et de l'air non?
Sinon pour parler de durée de vie je dois dire que je suis surpris de celle du new desto f3, je n'ai pas encoire jouer énormément avec mais la il est vraiment nickel, aucune trace à la surface...
Je n'ai jamais essayé l'ancien mais je présume que le nouveau doit etre amélioré de ce point de vue la...
612 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de lulu belgique

Résolu