Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de grassdebil

Messages de grassdebil

Vendredi 16 Janvier 2009 10:58

Merci pour ces premières réponses.
Pour répondre à Derf59, je n'avais pas particulièrement de lacune quand je suis passé au PL, j'avais juste envie de me mettre à la défense. Mon jeux c'est donc de la défense du revers + jeux à la table agressif, défense et contre du droit.

Sinon j'avais testé les anti_top mais il ne sont plus assez efficaces depuis la balle de 40mm, peu de possibilité de variation de coupe en particulier. J'ai aussi essayé pas mal de picots ces dernières années (c'est une maladie courante chez les picoteux !) et j'étais toujours revenu à des lisses...

L'Insider serait peut-être pas mal pour moi, mais si c'est pour rechanger dans 2 mois...... C'est quoi au fait le problème avec ce picot, une nouvelle évolution du règlement ?

Jeudi 15 Janvier 2009 13:48

Bonjour à tous,

Je suis de retour après un an d'hibernation pongistique passé en Terre Adélie (Antarctique) et je retrouve le ping sans les PL lisses (snif). Après avoir fait un gros travail de deuil je me suis décidé à parcourir le forum, mais j'avoue que j'ai du mal à trouver la réponse à ma question existentielle : "par quoi remplacer mon inferno ?".
Alors si des anciens picoteux pouvaient me faire en quelques lignes le point sur leur situation (plaques testées, plaques retenues, changement tactique....) ce serait super sympa !

Jeudi 15 Novembre 2007 03:12

Tu as inversé "masculins" et "feminines" dans ta page des classements !

On trouve bien sur ton site les infos principales. Manque juste les résultats des championnats (ils ne sont pas assez accessibles dans le forum).

Sinon il n'est pas conseillé de laisser les emails perso "en dur" dans le html ( fonction mailto() ) , rien de tel pour se les faire récupérer par des robots puis spammer....

Jeudi 15 Novembre 2007 02:48

Tu as raison EnergieZ ......c'est d'ailleurs cette technique que j'utilise sur mon site !

Mais le problème que je signalais n'est pas la surcharge (très ponctuelle) du serveur, mais le fait que le script qui fabrique et sauvegarde la vignette peut planter si la photo est trop lourde, j'ai déjà eu le cas au dessus de 400Ko.
Ceci dit 400 Ko c'est bien suffisant pour une image sur le web...

Mercredi 31 Octobre 2007 23:27

C'est effectivement facile à faire côté serveur en php, mais les fonctions utilisées sont très gourmandes en temps de calcul et mémoire, et certains serveurs renvoient une erreur si l'image est trop lourde (dépassement du temps serveur max autorisé pour une requête).

Mercredi 31 Octobre 2007 01:34

Tu as aussi IrfanView , gratuit et très simple d'utilisation. Il permet de créer quelques effets et d'ajouter du texte.

Il permet aussi bien sûr de créer une vignette en réduisant tout bêtement ton image....
C'est du reste beaucoup plus performant de déposer l'image et sa vignette sur le site, les pages de vignettes ne contiennent ainsi que de "vraies" vignettes de petite taille (1 ou 2 Ko) qui pointent sur les images correspondantes.

Par contre si tu redimensionnes les images (avec les propriétés width et height de la balise img) pour en faire des vignettes ce sont les images originales qui sont envoyées par le serveur au navigateur (qui se charge lui du redimensionnement). Alors si ta page contient 20 vignettes par ex, ce sont les 20 images qui sont transférées....ce qui commence à peser pas mal... Et à mon avis c'est ce que doit faire FrontPage !!

Dimanche 24 Juin 2007 18:42

Bravo !
Un site sobre, ergonomique, graphisme très agréable et d'une grande lisibilité.
On y trouve (ou trouvera bientot, pour les liens encore inactifs...) les infos essentielles.
Un site comme je les aime, quoi !

Samedi 14 Avril 2007 01:07

j'ai aussi résolu ce problème (connu) avec l'extension PdfDownload

http://extensions.geckozone.org/Firefox/#P

Mercredi 11 Avril 2007 00:20

Citation de megatop :

Dommage Gilles71 , je suis aller le voir il y a fort longtemp en vrai a ses débuts , c'était énorme !

C'est vrai, je l'ai vu en 1976 (ou 77 ?)...... et c'était vraiment fort !!!

Dimanche 08 Avril 2007 04:25

Notre site s'est quelque peu étoffé, avec des galeries photos, des infos pratiques, les résulatats des équipes....
A noté aussi que toutes les pages sont maintenant valides XHTML 1.0.
http://ttplaisancois.fr

Mercredi 21 Mars 2007 01:49

Citation de la tranche :
Citation de fry44 :
Coup de gueule sur les petits jeunes et moins jeunes du forum qui postent et qui bourrent leur sujets de fautes d'orthographe (je parle pas des abréviations)

Prenez au moins le temps de vous relire une fois avant de poster Svp!

Le pire pour l'instant est bast1 ...
On se fait un classement?

tu voulais surement mettre un "s" à "leur(S)" sujets.................

tu voulais sûrement mettre un accent circonflexe à sûrement ??? Émoticône

Mercredi 14 Mars 2007 00:14

j'aime beaucoup le graphisme, et on y trouve les infos essentielles...Bravo !

Histoire de lui trouver un défaut, le compteur de visites s'affiche mal (avec firefox 5.0 en tout cas) : les 2 derniers chiffres sont décalés et écartés.....

Dimanche 11 Mars 2007 23:59

juste une précision, http://ttplaisancois.fr/echange.php suffit largement, inutile de trainer un phpsessid périmé dans l'adresse ! Émoticône

Mercredi 07 Mars 2007 00:39

.........moi je trouve que le nobru il est un peu grave !!!

Dimanche 04 Mars 2007 00:04

J'ai joué 5 phases avec un devil, avec 1mm et aussi en 0x.....
Si tu veux pouvoir démarrer, prends le avec 1mm. Sur un Cos3 tu ne perdras presque pas en contrôle, pour un gain important en attaque.

Vendredi 19 Janvier 2007 16:40

belle réalisation !
Tu as le même fond d'écran (étoiles scintillantes) que celui que j'ai mis temporairement en page d'acceuil pour les fêtes Content

Jeudi 28 Décembre 2006 16:29

Tu peux trouver tout ça sur le site de l'INSEE (c'est leur métier !), le tennis de table est 16ème :
http://www.insee.fr/fr/ffc/chifcle_fiche.asp?ref_id=NATTEF05401&tab_id=294

Tu as aussi une mine de renseignements sur le site du ministère de la jeunesse, des sports et de la vie associative, largement de quoi faire une thèse !
http://www.jeunesse-sports.gouv.fr/accueil_5/statistiques_203/stat-info_219/stat-info_68.html

Mercredi 27 Décembre 2006 15:47

Oui, oublie le tackiness Chop pour faire des super top.
Ceci dit, c'est la meilleur plaque que j'ai essayée (en 1,7) pour la défense chopée.

Mercredi 20 Décembre 2006 00:47

Citation de cla.leroy :
Record battu : J'ai arrêté 22 ans !!! (...)

record rebattu, j'ai repris il y a 4 ans après 26 ans d'hibernation pongistique. Quand j'ai arrêté j'étais junior 45, mais les classements commençaient alors à 60...
Maintenant je suis 60 (V1) et je pense être un peu meilleur qu'il y a .... bien longtemps !

Côté technique, la grosse différence c'est le top revers qui n'existait pas à l'époque. Maintenant ça part de tous les côtés...et en plus nettement plus vite depuis l'apparition de la colle rapide.
La balle de 40 a aussi modifié le jeu, surtout au détriment des défenseurs qui ont vu leurs possibilités de varier les effets nettement diminuées.
469 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de grassdebil

Résolu