Grosse envie de jouer en défense ! - Page 2

Jeudi 13 Octobre 2005 16:15

Idem pour moi, 7 ans avec 2 backsides, je voulais découvrir une autre manière de jouer!

Jeudi 13 Octobre 2005 16:57

Je suis assez étonné moi aussi car je ne vois jamais un jeune jouer en défense.
C'est d'ailleurs assez logique puisque la majorité des entraîneurs n'envisage même pas cette possibilité comme si l'attaque ne pouvait être que la seule bonne manière de jouer.
Je suis parfois des entrainements dirigés et l'entraineur me demande de faire les mêmes exercice que les autres... top revers (avec mon PL ), etc... Émoticône
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Mardi 18 Octobre 2005 08:10

Chez nous on s'attache à demander l'avis au gamin. Un jeune NC a ainsi un picot et joue loin de la table. Et il a mis cette combinaison 4 mois après ses débuts. C'est une question de volonté tout cela...et de combat du mythe "faut commencer avec des backsides, le picot trop tôt c'est limitant".

Mardi 18 Octobre 2005 11:51

Oui il faut bien reconnaître que dans beaucoup de petit club il n'y a personne capable d'expliquer comme jouer en défense.

Pour ce qui est des revêtements "spéciaux" on entend malheureusement souvent, dans ces mêmes petits clubs : Tu joueras avec ça quand tu seras vieux.

Mardi 18 Octobre 2005 13:48

t'es sataniste, tsavatanen ?

Mardi 18 Octobre 2005 14:14

pour mon seul tour en indiv G entendus une dizaine de fois "picot de merde"
aussi "ça devrait être interdit" et c'est une raquettte de pédé!!!!

tolérant les pongistes??
Le pouvoir est dans l'action!

Mardi 18 Octobre 2005 14:57

Non mais je vieillis alors je prépare ma reconversion dans les raquettes à poils.

Mardi 18 Octobre 2005 16:31

Citation de steeven :
" et c'est une raquettte de pédé!!!!

tolérant les pongistes??

Tu aurais du lui répondre "Je l'ai trouvée près de ton sac, t'es sûr qu'elle n'est pas à toi ?"
Émoticône

Mardi 18 Octobre 2005 16:42

Émoticône
Utilisez la rubrique Matériel ! http://www.tennis-de-table.com/materiel/

Mardi 18 Octobre 2005 16:44

oh dis don quelle répartie queque29 !

Mardi 18 Octobre 2005 17:13

Tiens, molinette çà me rappelle quelqu'un. Un vieux souvenir d'été...

Mercredi 19 Octobre 2005 01:33

moi je suis devenu défenseur classique après 5-6 ans d'attaque parce que je trouvais qu'il y avait trop de fautes directes dans ce type de jeu, et rarement des points longs qui obligent à se bouger sévère.
également, je trouvais que, si effectivement un gros top qui tue ça le fait bien, une défense bien sabrée c'est pas dégeu non plus, surtout qu'on a le temps de voir la tête de l'adversaire quand la balle revient et qu'il a l'air bien paniqué.
ceci dit, le revers de la médaille fut assez conséquent puisqu'il a fallu que j'intègre les déplacements et le positionnement de défense, sans parler des gestes et de la maîtrise du picot.
résultat: - 167 pts en première phase( pour la 1ère fois j'ai été number one de quelque chose dans mon club), et une série de trous qui ont duré toute l'année, je vous dit pas comment mes coéquipiers étaient heureux....
à l'heure actuelle j'ai retrouvé mon classement d'origine et je me fais de plus en plus plaisir , vu que je ramène de plus en plus de balles, et le mieux c'est que comme je sais déjà à peu près topper, je peux l'inclure dans ma palette de coups, ce qui surprend souvent.
en bref, pour moi, ça a été bien galère pendant un bon bout de temps, mais à raison de trois entraînements par semaine, j'ai pu aquérir un semblant de bases qui font bien plaisir aujourd'hui (heureusement, sinon je serais mort noyé par mes coéquipiers).

Mercredi 19 Octobre 2005 08:29

Moi avec mes 1460 pts , je suis un, peu dans ton cas, mais j'attend les vacances pour ne pas pénalisé l'équipe.

Et comme tu le dit justement,; en gardant des coups d'attaques, je penses que pas mal d'adversaire doivent être désarçonnés.
Le pouvoir est dans l'action!

Mercredi 19 Octobre 2005 12:38

Les gens qui changent fondamentalement de jeu du jour au lendemain, c'est qu'ils n'aiment plus le ping, et c'est pas de faire n'importe quoi qui va arranger les choses.

Mercredi 19 Octobre 2005 13:55

Citation de molinette :
Les gens qui changent fondamentalement de jeu du jour au lendemain, c'est qu'ils n'aiment plus le ping, et c'est pas de faire n'importe quoi qui va arranger les choses.

si devenir un défenseur classique c'est faire n'importe quoi, à chacun son avis, mais moi, je m'éclate 10 fois plus à être obligé de me bouger en défendant, que de me contenter de poser mon bide sur la table et d'attendre que la colle mise par trois couches fasse tout le boulôt, sans avoir surtout besoin de me déplacer et de savoir faire un geste, comme énormément d'attaquants que j'ai vu à l'oeuvre.
mais bon, c'est chacun son truc, moi je préfère me bouger quand je fais du sport, c'est tout, et comme dit l'autre, chacun vois midi à sa porte, hein ? Émoticône

Mercredi 19 Octobre 2005 14:05

chacun voit midi à sa porte, ça, c'est le genre de reflexion de mec qu'a un picot et qui ne se fait pas plaisir au ping

Mercredi 19 Octobre 2005 15:21

Citation de molinette :

on peut aimer le ping et avoir envie de changer. On peut noter que beaucoup de défenseurs ont commencé par l'attaque. La progression inverse existe aussi. J'ai commencé en défense et maintenant j'attaque depuis plus d'un an. Et si pour toi défendre c'est faire n'importe quoi réfléchis avant de dire des âneries. Le plaisir à jouer est supérieur au jeu d'attaque au niveau sensations du moins.
Je suis d'accord avec toi tanig

Mercredi 19 Octobre 2005 15:52

Citation de molinette :
Et les gens qui changent fondamentalement de pseudo, est-ce qu'ils aiment ce forum ?
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Mercredi 19 Octobre 2005 16:43

Ben moi par exemple je change souvent de pseudo, mais c'est parce que souvent quand je me connecte mon pseudo est désactivé, donc je dois chhanger.

Par ailleurs, si je viens aussi souvent sur ce forum, c'est que je l'aime bien dans le fond.

Mercredi 19 Octobre 2005 16:43

Pis toi aussi je t'aime bien Francis
0
2
104 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques