Bah sa polyvalence ...pas de points forts très marqué , mais aucun point faible
Peut etre pas assez rapide pour un joueur off desirant jouer tres fort en topfrappé
peut etre pas adapté non plus a un defenseur (encore que)
Moi je ne peux que vous donner mes sensations sur mon bois (apres enormement d'essais de bois .. au moins une 30aine)... je ne suis plus pres de changer meme si j'aime tjs autant tester du nouveau matos et specialement les bois
le bois pese entre 80 et 90g environ (le mien pese 83g) donc plutot bien
poids plutot sur l'avant (manche senso oblige) mais pas du tout genant
perso je met un grip sur le manche concave (long mais assez fin)
le manche anatomique peut etre plus interressant pour les grandes mains car plus gros au centre du manche
le manche droit est plus court donc plus adapté aux petites mains
Le mien pèse 78g. (j'avais précisé que je voulais le plus léger du stock)
Le poids est légèrement sur l'avant, ce qui permet d'avoir un peu d'inertie pour les top et frappes, ça "balance".
Tout en ayant un bois léger, on a quand même l'impression de mettre un peu de poids dans les balles, ce qui est moins (pas) le cas avec un bois léger et équilibré.
Moi, ça me plait bien!
A force de pédaler dans le yaourt, on finit par faire son beurre. Proverbe bulgare!
Bah sa polyvalence ...pas de points forts très marqué , mais aucun point faible
Peut etre pas assez rapide pour un joueur off desirant jouer tres fort en topfrappé
peut etre pas adapté non plus a un defenseur (encore que)
Moi je ne peux que vous donner mes sensations sur mon bois (apres enormement d'essais de bois .. au moins une 30aine)... je ne suis plus pres de changer meme si j'aime tjs autant tester du nouveau matos et specialement les bois
tout à fait d'accord avec toi. Si on a un jeu très typé, on peut trouver des bois plus adaptés, mais si on est polyvalent, c'est l'idéal!
Pour ma part de très bonnes sensations avec ce bois, les démarrages top sont plus facile qu'avec mon samsonov alpha. Il est excellent pour claquer et pas trop mal en bloc, un peu moins bien que le samsonov alpha. Je le trouve plus rapide aussi mais avec un controle tout aussi bon.
Par contre depuis que je l'ai j'ai mal à l'épaule, je sais pas si c'est du au fait que je top plus ou au poids de la raquette.
Je garde quand même le samsonov alpha car je pense que j'y reviendrai de temps en temps pour comparer avec différents revêtements.
J'ai lu les cinq pages et ce bois me semble très intéressant,mais je ne vois pas de picoteur joué avec.
Est-ce un bois sec car c'est ce que je recherche en priorité pour mon picot?
Est-ce un bois sec car c'est ce que je recherche en priorité pour mon picot?
Je l'ai essayé avec un soft spectol 21 en 1.5 mm en RV. Autant en coup droit, c'était plaisant avec un bon effet de catapultage autant en rv, je n'ai pas aimé. Je l'ai trouvé trop tendre et flexible, la balle ne partait pas.
Je lui ai préféré le Dima AR présentant la même compromis vitesse/contrôle mais plus rigide.
Est-ce un bois sec car c'est ce que je recherche en priorité pour mon picot?
Je l'ai essayé avec un soft spectol 21 en 1.5 mm en RV. Autant en coup droit, c'était plaisant avec un bon effet de catapultage autant en rv, je n'ai pas aimé. Je l'ai trouvé trop tendre et flexible, la balle ne partait pas.
Je lui ai préféré le Dima AR présentant la même compromis vitesse/contrôle mais plus rigide.
Moi aussi vos impressions m'interesse. Sergio67, je veux me faire quasi la même raquette que toi sauf que je lorgne sur ce bois (voire un dotec Waldner mais je suis pas persuadé par la forme).
Message modifié
1 fois, dernière modification
Dimanche 11 Avril 2010 17:13 par
cybou
Moi aussi vos impressions m'interesse. Sergio67, je veux me faire quasi la même raquette que toi sauf que je lorgne sur ce bois (voire un dotec Waldner mais je suis pas persuadé par la forme).
Moi j'avais essayé l'apelgreen dotec control avec gdt et j'avais pas aimé du tout ,la balles en rv etait littéralement catapulté du a mon avis aux essences de bois qui compose ce bois car logiquement il est plus lent que le bois avec lequel je joue actuellement,et le waldner étant encore plus rapide que l'apelgreen je ne sais pas si tu feras un bon choix avec celui-ci.
Le gdt se marie bien avec des bois sec(ce qui est le cas en général avec le carbone) c'est pour cela que je m'intéresse a celui-ci,en plus il n'est pas trop rapide.