Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Bois Waldner senso carbon V1 ! - Page 5

Lundi 15 Mars 2010 14:16

qu'elle est le point faible de ce bois?

Mardi 16 Mars 2010 01:40

Bah sa polyvalence ...pas de points forts très marqué , mais aucun point faible

Peut etre pas assez rapide pour un joueur off desirant jouer tres fort en topfrappé
peut etre pas adapté non plus a un defenseur (encore queRire)

Moi je ne peux que vous donner mes sensations sur mon bois (apres enormement d'essais de bois .. au moins une 30aineRire)... je ne suis plus pres de changer meme si j'aime tjs autant tester du nouveau matos et specialement les bois

Mercredi 17 Mars 2010 00:36

Pas trop lourd comme bois ? Puis pour mes grandes mains, ça irait ?

Mercredi 17 Mars 2010 01:02

le bois pese entre 80 et 90g environ (le mien pese 83g) donc plutot bien
poids plutot sur l'avant (manche senso oblige) mais pas du tout genant

perso je met un grip sur le manche concave (long mais assez fin)
le manche anatomique peut etre plus interressant pour les grandes mains car plus gros au centre du manche
le manche droit est plus court donc plus adapté aux petites mains

Mercredi 17 Mars 2010 07:40

Le mien pèse 78g. (j'avais précisé que je voulais le plus léger du stock)
Le poids est légèrement sur l'avant, ce qui permet d'avoir un peu d'inertie pour les top et frappes, ça "balance".
Tout en ayant un bois léger, on a quand même l'impression de mettre un peu de poids dans les balles, ce qui est moins (pas) le cas avec un bois léger et équilibré.
Moi, ça me plait bien! Émoticône
A force de pédaler dans le yaourt, on finit par faire son beurre. Proverbe bulgare!

Mercredi 17 Mars 2010 09:45

Citation de Maikeul :
Bah sa polyvalence ...pas de points forts très marqué , mais aucun point faible

Peut etre pas assez rapide pour un joueur off desirant jouer tres fort en topfrappé
peut etre pas adapté non plus a un defenseur (encore queRire)

Moi je ne peux que vous donner mes sensations sur mon bois (apres enormement d'essais de bois .. au moins une 30aineRire)... je ne suis plus pres de changer meme si j'aime tjs autant tester du nouveau matos et specialement les bois


tout à fait d'accord avec toi. Si on a un jeu très typé, on peut trouver des bois plus adaptés, mais si on est polyvalent, c'est l'idéal!

Lundi 29 Mars 2010 12:09

Après différents essais, retour au WSC et franchement les sensations sont toujours aussi bonnes.
"Dont worry about a thing, cause every little thing gonna be all right."

Samedi 03 Avril 2010 01:18

Pour ma part de très bonnes sensations avec ce bois, les démarrages top sont plus facile qu'avec mon samsonov alpha. Il est excellent pour claquer et pas trop mal en bloc, un peu moins bien que le samsonov alpha. Je le trouve plus rapide aussi mais avec un controle tout aussi bon.

Par contre depuis que je l'ai j'ai mal à l'épaule, je sais pas si c'est du au fait que je top plus ou au poids de la raquette.

Je garde quand même le samsonov alpha car je pense que j'y reviendrai de temps en temps pour comparer avec différents revêtements.

Samedi 03 Avril 2010 11:36

ça peut être le poids de la raquette plus vers l'avant aussi
les amis acceptent tes choix même sans les comprendre

Samedi 03 Avril 2010 11:53

Citation de keynes29 :
ça peut être le poids de la raquette plus vers l'avant aussi


Ah j'y avais pas pensé, je ferais un essai avec mon samsonov et les même revêtements pour voir si ca ne gêne moins, merci du conseil.

Samedi 03 Avril 2010 19:14

Oui n'oublies pas que le WSC a un manche creux, là où le samsonov alpha a un équilibre qui tend plutot vers le manche.

Jeudi 08 Avril 2010 17:32

J'ai lu les cinq pages et ce bois me semble très intéressant,mais je ne vois pas de picoteur joué avec.
Est-ce un bois sec car c'est ce que je recherche en priorité pour mon picot?

Samedi 10 Avril 2010 11:09

Citation de sergio67 :
Est-ce un bois sec car c'est ce que je recherche en priorité pour mon picot?


Je l'ai essayé avec un soft spectol 21 en 1.5 mm en RV. Autant en coup droit, c'était plaisant avec un bon effet de catapultage autant en rv, je n'ai pas aimé. Je l'ai trouvé trop tendre et flexible, la balle ne partait pas.

Je lui ai préféré le Dima AR présentant la même compromis vitesse/contrôle mais plus rigide.

Samedi 10 Avril 2010 18:16

Citation de beuargh :
Citation de sergio67 :
Est-ce un bois sec car c'est ce que je recherche en priorité pour mon picot?


Je l'ai essayé avec un soft spectol 21 en 1.5 mm en RV. Autant en coup droit, c'était plaisant avec un bon effet de catapultage autant en rv, je n'ai pas aimé. Je l'ai trouvé trop tendre et flexible, la balle ne partait pas.

Je lui ai préféré le Dima AR présentant la même compromis vitesse/contrôle mais plus rigide.


merci pour ta réponse,d'autres avis de picoteur??

Dimanche 11 Avril 2010 16:46

Moi aussi vos impressions m'interesse. Sergio67, je veux me faire quasi la même raquette que toi sauf que je lorgne sur ce bois (voire un dotec Waldner mais je suis pas persuadé par la forme).
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 11 Avril 2010 17:13 par cybou

Dimanche 11 Avril 2010 18:54

Citation de cybou :
Moi aussi vos impressions m'interesse. Sergio67, je veux me faire quasi la même raquette que toi sauf que je lorgne sur ce bois (voire un dotec Waldner mais je suis pas persuadé par la forme).


Moi j'avais essayé l'apelgreen dotec control avec gdt et j'avais pas aimé du tout ,la balles en rv etait littéralement catapulté du a mon avis aux essences de bois qui compose ce bois car logiquement il est plus lent que le bois avec lequel je joue actuellement,et le waldner étant encore plus rapide que l'apelgreen je ne sais pas si tu feras un bon choix avec celui-ci.
Le gdt se marie bien avec des bois sec(ce qui est le cas en général avec le carbone) c'est pour cela que je m'intéresse a celui-ci,en plus il n'est pas trop rapide.

Mardi 13 Avril 2010 14:46

Allez, d'autres bonnes ames pour nous dire si ce bois peut convenir avec un PL (genre Grass DTech), des avis, des expériences...

Mardi 13 Avril 2010 19:51

Citation de cybou :
Allez, d'autres bonnes ames pour nous dire si ce bois peut convenir avec un PL (genre Grass DTech), des avis, des expériences...
Émoticône Émoticône Émoticône

Jeudi 06 Mai 2010 20:15

Citation de sergio67 :
Citation de cybou :
Allez, d'autres bonnes ames pour nous dire si ce bois peut convenir avec un PL (genre Grass DTech), des avis, des expériences...
Émoticône Émoticône Émoticône

Mardi 01 Juin 2010 11:05

Quelqu'un pourrait-il me comparer le WSC avec l'Offensive Wood NCT (Stiga) ?
5
5
294 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois