Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de leto

Messages de leto

Jeudi 29 Août 2013 21:26

Citation de tik69x :
Citation de leto :
Citation de Gilles71 :
Logiquement un peu, mais le tendon d'Achille du T25TX demeurera toujours le démarrage, du moins sur balles coupées.


c'est dommage car il est plus sécurisant que le T05FX. Si c'est concluant je tenterai en 2,1mm.

pour avoir testé les différentes épaisseurs des tenergy, j'ai trouvé qu'il y avait un écart de sensation significatif entre le 1.9 et le 2.1, que j'ai pas ressenti entre le 1.7 et le 1.9
à 2.1 le bois est vraiment loin


2ème essai ce jour sur des joueurs plus forts.
Je confirme les premiers commentaires: précision en bloc excellent mais reste plus dur en démarrage et à 2m de la table.

L'angle de rejet du T64FX est il plus pas que le T05FX? est il meilleur en bloc et petit jeu que le T05FX? les avis sont contradictoires sur ce post.

Mardi 27 Août 2013 23:18

Citation de Gilles71 :
Logiquement un peu, mais le tendon d'Achille du T25TX demeurera toujours le démarrage, du moins sur balles coupées.


c'est dommage car il est plus sécurisant que le T05FX. Si c'est concluant je tenterai en 2,1mm.

Mardi 27 Août 2013 22:40

Après plusieurs collages et un léger ponçage, le T05FX tient correctement.
l'association T05FX et primorac est vraiment excellente dans tous les compartiments mais avec l'acuda S3 en RV c'est vraiement trop rapide, à en devenir frustrant.

Mardi 27 Août 2013 22:35

CR rapide de mon essai T25FX 1,9mm en CD sur un appelgreen senso V1 à la place de mon T05FX 1,9mm.

Essai rapide de 15 min en Top/bloc et ensuite match en 5sets.

Angle de rejet bien plus bas que le T05FX, mais ce n'est pas une nouveauté.
Démarrage moins aisée
Remise de service plus facile
Bloc plus sécurisant
Précision/contrôle: vraiment supérieur au T05FX. là j'ai été surppris.
Effet: j'ai l'impression que j'en mets plus en service qu'avec le T05FX.

A suivre ce jeudi à l'entrainement.

Question pour les accro au tenergy, si je passe en 2,1mm vais je favoriser les démarrages?

Lundi 26 Août 2013 12:05

c'est parti, j'ai craqué, je viens de coller 1 T25 FX. impatient de tester. Les picots sont vraiment larges, j'espère que cela ne sera pas une brique.

Dimanche 25 Août 2013 14:24

Le R4 est il bien plus lent que l'acuda S3? des similitudes?

Lundi 12 Août 2013 15:37

je suis toujours à la recherche du matos de Jane ove. Des idées?

Mardi 30 Juillet 2013 22:39

Citation de leto :
Retour rapide de mon test: aurus sound noir 1,7mm sur primorac off- au lieu d'1 acuda S3 1,8mm.

La balle reste plus longtemps dans la raquette. Angle de rejet plus haut
Démarrage très aisé et + facile que l'acuda.Plus d'effet avec l'aurus.
Remise de service beaucoup facile, moins sensible aux effets services.
Bloc: moins bon que l'acuda. les remises sont plus hautes
Poussette: acuda de loin meilleur que l'aurus
Petit jeu: aurus meilleur. On sent mieux la balle
Rapidité: Acuda > aurus
Frappe: aurus meilleur, j'ai été assez surppris. A confirmer.

dès qu'on sollicite l'aurus cela va vraiment vite et on risque d'arroser les baches. 1 temps d'adaptation est nécessaire.

Test à continuer. J'ai collé la plaque cette nuit avec le thibar indviduel, j'ai peur que le solvant soit encore présent et que cela ait légèrement influencé mon jugement.

Prochaine journée de test....quand j'aurai trouvé une salle et 1 joueur dispo.



2ème soirée d'entrainement avec l'aurus sound....

après le premier essai j'avais été emballé et je pensai avoir trouver le remplaçant de mon acuda S3.... Ce fut une joie de courte durée.

Quand il faut solliciter l'aurus sound, cela envoie très fort et j'ai du mal à garder la balle sur la table.

L'aurus sound est meilleur dans le petit jeu, remise de service et frappe que l'acuda S3. Pour le reste je n'ai pas trouvé le mode d'emploi et je dois retenir mon bras sinon cela part 10m dehors, même à mi distance.

Retour au point de départ, à la recherche de l'acuda S3 moins rapide... hexer PS ou sriver fx?? ....

Jeudi 25 Juillet 2013 22:03

Retour rapide de mon test: aurus sound noir 1,7mm sur primorac off- au lieu d'1 acuda S3 1,8mm.

La balle reste plus longtemps dans la raquette. Angle de rejet plus haut
Démarrage très aisé et + facile que l'acuda.Plus d'effet avec l'aurus.
Remise de service beaucoup facile, moins sensible aux effets services.
Bloc: moins bon que l'acuda. les remises sont plus hautes
Poussette: acuda de loin meilleur que l'aurus
Petit jeu: aurus meilleur. On sent mieux la balle
Rapidité: Acuda > aurus
Frappe: aurus meilleur, j'ai été assez surppris. A confirmer.

dès qu'on sollicite l'aurus cela va vraiment vite et on risque d'arroser les baches. 1 temps d'adaptation est nécessaire.

Test à continuer. J'ai collé la plaque cette nuit avec le thibar indviduel, j'ai peur que le solvant soit encore présent et que cela ait légèrement influencé mon jugement.

Prochaine journée de test....quand j'aurai trouvé une salle et 1 joueur dispo.

Mercredi 24 Juillet 2013 21:41

Selon conseil de wack sport, je teste l'aurus sound en 1,7mm...en espérant que cela soit moins rapide que mon acuda S3.

Dimanche 14 Juillet 2013 22:31

Au premier collage de mon primorac neuf avec 1 T05FX neuf avec la Tibhar individual j'avais un léger décollage (ou non collage sur le bord de mon bois).
Au 2ème collage, le collage n'était pas encore parfait.
Avez vous rencontré ce genre de difficulté avec ce bois? J'hésite à légrement poncer mon bois avec une toilemerie fine. Je trouve la surface fragile.

Je joue depuis 2 ans avec le T05FX sur différent bois, et je n'ai jamais rencontrer de souci.

Samedi 13 Juillet 2013 14:11

Qui a déjà eu des difficultés de collage du T05FX sur un primorac?
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 13 Juillet 2013 14:12 par leto

Mercredi 10 Juillet 2013 21:28

1ère journée d'essai: Primorac + T05FX 1,9mm en CD et Acuda S3 1,8m, plaques neuves.

Différence énorme avec le Timo Boll off-.

En vitesse, le timo boll largement surpérieur. vitesse primorac=waldner senso.
En bloc, le primorac largement surpérieur, même devant le waldner senso carbon.
Dans le petit jeu, impressonante maitrise avec le primorac. largement supérieur qu'un IVL et appelgren senso V2.
Frappe: promorac >> Timo boll
Rotation: Timo Boll>>>> primorac.
A mi distance, Timo boll>>>primorac
Service: je mets beaucoup moins d'effet avec le primorac, et pourtant les plaques sont neuves! peut être du à mes problèmes de collage, quid?
Retour de service: dans cette phase de jeu, le primorac excelle. j'ai été bleufé

Le bois lvibre très légèrement mais ce n'est pas génant. (moins que les versions senso de Donic).

Manche anatomique très agréable. Pas de risque d'ampoule pour mes mimines.

Test à continuer. un peu déçu que je ne mette pas pas autant de rotation que le timo boll. Besoin de rodage des plaques et du bois. Je testerai des épaisseurs suplémentaires en CD et RV dans les prochaines semaines.

Dimanche 07 Juillet 2013 22:33

Primorac enfin reçu....collage fini.... avez vous déjà rencontré des difficultés de collage? Pas de souci pour l'acuda S3 mais avec le T05FX, décollage au bord du bois! Émoticône Essai ce mercredi si la salle est ouverte....!

Mardi 02 Juillet 2013 19:35

Parfait...je devrai recevoir mon primorac fin de semaine...

Lundi 01 Juillet 2013 21:15

Merci pour tous ces avis.

Je trouve le timo boll off- vraiement agréable à prendre en main et en ressenti dès les premières balles mais pour les blocs et démarrages, je galère où d'habitude je n'ai aucun souci. Je rejoins ton avis sur les rotations CD et RV. Trouver un remplaçant de l'acuda S3....Émoticône j'ai bien un T025FX en 1,7 en stock mais trop rapide je pense...

Je retiens également le primorac off-....à tester dès que j'en trouve 1.

Samedi 29 Juin 2013 22:17

Je jouais avec un appelgreen allplay senso V1 + 1 T05FX 1,9mm en CD et 1 acuda S3 1,8mm en RV.

Très bonne composition mais sur des joueurs de meilleurs niveaux que j'accroche, j'ai du mal à terminer le point / prendre le dessus au niveau vitesse sans m'arracher le bras surtout en CD. J'ai préféré changer tout d'abord mon bois.

Je me suis rabattu sur le waldner senso V1 et 1 Timo Boll OFF-.

1ère journée d'essai avec le waldner avec les mêmes plaques : agréable à jouer, un poil légèrement plus rapide que mon appelgreen mais pas aussi rapide que sur le papier.

2ème journée d'essai: le Timo Boll OFF-...du toucher, de la rapidité, du contrôle, du dynamisme quand il est sollicité. 1 ressenti vraiement agréable. 1 temps d'adaptation m'a été nécessaire avant de maîtriser la bête.
2 phases de jeu me posent soucis :
1/ les démarrages revers qui sortent et sont plus frappés que des démarrages classiques à forte rotations;
2/ les blocs qui sortent trop souvent malgrés plusieurs séances de paniers.

Je ne souhaite pas abandonner l'acuda S3, je cherche donc l'équivalent du Timo boll off- mais sans cette imprécision en bloc. Des idées?

Si pas d'équivalent connu, une idée pour remplacer l'acuda S3... Merci par avance pour vos propositions

Samedi 01 Juin 2013 15:49

qui a déjà utilisé l'acuda S3 sur 1 Timo Boll OFF-? A mi distance c'est agréable mais mes démérrages revers un poil trop long.

Mardi 28 Mai 2013 22:23

Pour ma part, l'acuda S3 est 1 très bon revêtement pour les blocs, frappe, petit jeu et démarrage. Je suis en phase de test d'où ma recherche.
1404 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de leto

Résolu