Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Bois Waldner senso carbon V1 ! - Page 2

Lundi 18 Août 2008 23:35

a ok

Mardi 19 Août 2008 16:01

Citation de mankind57 :
Citation de Maikeul :
non non , il joue depuis 2/3 ans avec le waldner senso carbon


exact


Je dirais meme depuis 2002 qu'il joue avec...

Mercredi 20 Août 2008 01:23

tu as tres certainement raison

de toute façon je le recommande tres fortemment

Vendredi 19 Septembre 2008 15:32

c'est une merveille ce bois, même si il manque un peu de pêche sans colle!

Mardi 18 Novembre 2008 15:12

je remonte un peu le sujet pour avoir des infos car je constate que pas mal de monde l'utilise.
J'aimerai essayer un bois carbon et j'hésite avec le boll spirit (et éventuellement les nveaux boll mais qu'est ce qu'ils sont chers!!!) et le stradivarius des chez xiom.
QQn pourrait comparer le senso carbon avec l'acoustic, boll forte, boll spirit ou samsonov alpha. ? (Maikeul ?)

Mardi 18 Novembre 2008 16:07

je peux comparer acoustic, waldner et boll spirit

Acoustic, le plus lourd, tout en bois, manche fin en concave
Boll spirit, manche très évasé en concave, très rigide, et très rapide, pour un jeu à mi distance.
Waldner: manche droit très rond et très fin, bois allround + carbone, le moins rapide des trois.

Avantage du walnder par rapport aux autres: l'execution des coups passifs, poussette, jeu court service remise. Excellent feeling au dessus de la table, la balle ne s'échappe pas. Les 2 autres sont plus durs à maitriser dans ces domaines, et sont plus explosifs et top frappé, frappe, et topspin à mi distance.

3 très bons bois sans nul doute

Mardi 18 Novembre 2008 18:38

Citation de colleur :
je peux comparer acoustic, waldner et boll spirit

Acoustic, le plus lourd, tout en bois, manche fin en concave
Boll spirit, manche très évasé en concave, très rigide, et très rapide, pour un jeu à mi distance.
Waldner: manche droit très rond et très fin, bois allround + carbone, le moins rapide des trois.

Avantage du walnder par rapport aux autres: l'execution des coups passifs, poussette, jeu court service remise. Excellent feeling au dessus de la table, la balle ne s'échappe pas. Les 2 autres sont plus durs à maitriser dans ces domaines, et sont plus explosifs et top frappé, frappe, et topspin à mi distance.

3 très bons bois sans nul doute


Émoticône pour le comparatif

Émoticône

Mardi 18 Novembre 2008 19:47

maikeul comment se comporte le senso carbon avec le tenergy ?

Mardi 18 Novembre 2008 23:02

tres bien, rien a dire de particulier. ca envoie correctement, ca adhere tres bien. J'ai de bonnes sensations (idem qu'on sriver EL collé)
c'est plus rapide qu'avec le nimbus en revers

c'est surtout moins lourd qu'avec mon Acoustic ou mon IV S

je recherchais un peu plus de "legereté" et de controle (surtout une petite perte de poids ) , c'est parfait

Mardi 18 Novembre 2008 23:18

Tu vas te faire charrier par Jolan, tu as abandonné ton Acoustic!Rire

Mercredi 19 Novembre 2008 13:53

non non je n'abandonne pas l'Acoustic
c'est tres certainement le meilleur bois avec lequel j'ai joué ces dernières années !!
Mais c'est un bois off et je ne m'entraine presque plus du tout car je suis frequemment blessé .

par consequent, je prefere jouer avec unbois un peu plus lent (plus de controle) et plus leger .

mais des que je m'entraine un peu plus , je reprends illico l'Acoustic qui est franchemment un bois merveilleux, je ne regrette pas mon aquisition !!

Jeudi 20 Novembre 2008 14:16

Citation de Maikeul :
Citation de colleur :
je peux comparer acoustic, waldner et boll spirit

Acoustic, le plus lourd, tout en bois, manche fin en concave
Boll spirit, manche très évasé en concave, très rigide, et très rapide, pour un jeu à mi distance.
Waldner: manche droit très rond et très fin, bois allround + carbone, le moins rapide des trois.

Avantage du walnder par rapport aux autres: l'execution des coups passifs, poussette, jeu court service remise. Excellent feeling au dessus de la table, la balle ne s'échappe pas. Les 2 autres sont plus durs à maitriser dans ces domaines, et sont plus explosifs et top frappé, frappe, et topspin à mi distance.

3 très bons bois sans nul doute


Émoticône pour le comparatif

Émoticône


merci Maikeul Émoticône

Mercredi 04 Février 2009 11:35

un petit update sur le senso carbon suite à différents essais que je suis en train de faire.
Je jouais depuis octobre avec un acoustic et deux tenergy05. J'ai essayé le waldner senso carbon avec deux tenergy 5 dessus et j'ai des résultats très mitigés. je m'explique : certaines fois je me sens complètement en dehors du coup au niveau du premier démarrage rotation, j'ai du mal à remonter la balle et j'ai l'impression qu'elle plonge...si je suis en forme j'arrive à compenser mais je trouve cette combinaison très exigente et peu sûre...du coup hier j'ai fait l'essai de lui mettre un nimbus soft en max et un express2 en 2mm sur le revers histoire de voir ce que ça donne. et bien j'ai eu l'impression d'avoir un bois différent entre les mains : démarrage assez facile meme pas très bien placé et une réserve de puissance quand je rentre dans la balle (c'est là que j'ai l'impression que le carbon rentre vraiment en jeu...au son aussi d'ailleurs ça s'entend).
Je voulais savoir si d'autres utilisateurs avaient fait le meme constat que moi, c'est à dire qu'il se marie bien avec des plaques tendre pour un jeu offensif controlé ou si ça vient de moi...
Je suis passé depuis une semaine au tenergy64 sur l'acoustic et du coup là je les ai collé sur le senso carbon pour ce soir (pas malin de tout changer avant le championnat de samedi mais j'ai pas pu m'en empecherRire). je me demande si les 64 seront assez tendres pour retrouver les meme sensations...bref j'ai le sentiments que ce bois à un très bon ptentiel, en meme temps j'aime beaucoup les tenergy et du coup je ne sais pas que choisir (à moins que le 64 ne me résolve le pb...) qu'en pensez vous ?

Mercredi 04 Février 2009 12:04

Gardes ton Acoustic s'il te convenait bien!

Mercredi 04 Février 2009 12:33

ben en fait mon acoustic me va bien à deux détails près : j'ai un peu de mal avec l'ergonomie du manche (manche droit assez fin).
avec les tenergy 64 qui vont très bien au demeurant je trouve l'angle de rejet très haut et ça me fait sortir pas mal de balle en bloc coup droit et surtout dans le petit jeu...du coup je me disais qu'un bois carbon un peu moins tendre que l'acoustic compenserait...

Mercredi 04 Février 2009 13:42

Oui je vois, peut être que le Rutis de Nittaku te conviendrait mais c'est cher! Sinon peut être les arylate/carbon de Butterfly.

Mercredi 04 Février 2009 14:23

héhé bien vu julot ! j'ai un rutis qui est en chemin (racheté à kira sur matostt)....j'ai juste un peu peur pour le manche concave, nittaku oblige (mais bon dieu pkoi ils ont de si petites main chez nittaku !)
je vous fait un test complet dès que je le reçois.
dans ma liste de test il y aussi le pryde 30 associé justement à un bois carbon qui me tente pas mal (mais j'ai du mal à me faire à l'idée de ne plus pouvoir bénéficier de la sauce que permet de mettre le tenergy)

Mercredi 04 Février 2009 22:12

Ah les petites mains japonaises! Remarque j'ai de grandes mains et j'ai réussi à me faire au manche droit de mon Acoustic quand je joue avec. Cela dit ça dépend sans doute de la prise de raquette.

Mercredi 04 Février 2009 23:27

moi perso j'ai joué encore ec soir avec le WSC v1 et Tenergy 64 en CD (et nimbus en revers) .... c'etait toujours un regla .... j'ai fait entrainement d'1h30 sur un gros 35 (mais qui joue 25 allegrement le cochon !!) et franchement j'ai eu bcp de plaisir avec ma requette telle qu'elle est ... mm si il manque peut etre un poiil de vitesse (mais bon j'ai pas une vitesse de bras phenomenale non plus ....)

bref , moi ej pense qu'avec des plaques mi dure (ou mi tendre tout depend du point de vue ..lol) ce bois est excellent

sinon j'ai joue 30 min avec le waldner senso ultra carbon :
1 : il n'est aps si rapide que ca
2 il est sec , mais avec bcp de controle
3 il vibre et c bie la 1ere fois que je joeu avec un bois off qui vibre comme ca


enfin selon moi il pourrait vrtaiment corresepondre a ceux qui cherche le meme genre de senastion ( a peu de choses pres) que le WSC mais avec plus de vitesse

Samedi 07 Février 2009 17:43

Citation de kanaping :
du coup hier j'ai fait l'essai de lui mettre un nimbus soft en max et un express2 en 2mm sur le revers histoire de voir ce que ça donne. et bien j'ai eu l'impression d'avoir un bois différent entre les mains : démarrage assez facile meme pas très bien placé et une réserve de puissance quand je rentre dans la balle (c'est là que j'ai l'impression que le carbon rentre vraiment en jeu...au son aussi d'ailleurs ça s'entend).
Je voulais savoir si d'autres utilisateurs avaient fait le meme constat que moi, c'est à dire qu'il se marie bien avec des plaques tendre pour un jeu offensif controlé ou si ça vient de moi...

Ca m'intéresse car je viens de commander le WSC V1, le Boll Spirit étant génial mais un poil trop rapide pour moi dans le petit jeu.
J'aimerais si possible garder mes plaques tendres et j'avais peur que ça n'avance plus assez...
Est-ce que d'autres ont des avis sur le mariage WSC/tensors tendres?
A force de pédaler dans le yaourt, on finit par faire son beurre. Proverbe bulgare!
5
5
294 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois