Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de cybou

Messages de cybou

Mercredi 17 Septembre 2014 10:16

Bonjour à tous, après lecture attentive des 74 pages du sujet, je me décide à venir vous présenter ma problématique et obtenir vos conseils. Je joue actuellement avec un Bluefire M3 (en 2mm) en CD sur un bois Donic Caïman, avec un GDT 0x en RV. J’ai très envie de tester un XIOM sur mon CD cette année (ne faisant pas de compétition en 1ere phase, je peux me lancer sans trop de risque). Je recherche un revêtement qui accroche, qui a angle de rejet assez haut et qui a le même niveau de vitesse que le M2. Donc, à votre avis, est ce que le VEGA serait une bonne solution, et surtout lequel. (J’avoue être très tenté par le pro mais j’ai des craintes sur le dynamisme et la vitesse). Ou alors, faut-il que j’envisage de passer sur un Omega IV pour plus de dynamisme (et dans ce cas, lequel, car j’avoue me perdre un peu dans leur gamme ?). Merci à ceux qui voudront bien me donner leurs avis.

Jeudi 24 Mai 2012 11:06

Il a vraiment l’air très très bien ce revêtement. Je joue actuellement avec un Shark RS 2mm et je recherche un peu plus d’adhérence. Le Moon Pro a l’air de pouvoir m’apporter ça. Par contre, un peu d’aide de la part de ceux qui l’ont testé. Quelle épaisseur je dois prendre ? 1,8mm ou 2mm ? Petite précision, la vitesse du shark RS en 2mm me convient bien, je ne cherche pas à aller plus vite. Merci à ceux qui pourront me conseiller.

Mardi 20 Septembre 2011 14:10

Bonjour à tout le monde,

Alors voilà, je vend un Pilot Power 1.8 Rouge Neuf sous blister.
25€ Fdp inclus

N'hésitez pas !

Jeudi 15 Septembre 2011 15:36

Après avoir quelque peu houspillé le Shark II RS dans mes messages sur ce forum, je reviens après quelques semaines d’absence pour refaire un petit état des lieux. Comme vous pouvez le voir dans mon profil, j’ai adopté ce shark RS et pourtant, ce n’était pas gagné d’avance !!! Pour rappel, je jouais avant avec un Pilot Power 1.8. La transition a été plutôt difficile car les revêtements n’ont pas grand-chose en commun.
Pour faire simple et court, j’aime l’adhérence du shark, je me suis fait aux trajectoires plus arrondies qui ouvrent pas mal de perspectives en terme de combinaisons de jeu, me permettant ainsi de développer d’autres mécanismes de jeu (et donc d’évoluer, ce qui est un plus).
Pour le top, comparativement au pilot, c’est le jour et la nuit. Je me surprends à démarrer en top sur certaines balles que je n’aurais jamais tenté avec le Pilot. Plutôt sympa. Plusieurs de mes adversaires ont trouvé les balles renvoyées par le shark après un top gênantes. C’est vrai qu’après le rebond la balle fuse beaucoup comparativement au coté très arrondi en sortie de raquette (je ne suis pas certain d’être très clair là).
Pour le contrôle, ce fut un peu plus compliqué car c’est la 1ère fois que je joue avec un 2mm et il est clair que ça change. Mais bon, maintenant, je pense avoir la même régularité qu’avec le pilot, à condition d’être suffisamment actif.
Et pour finir, la frappe. C’est ce qui fut le plus long à appréhender, j’ai dû modifier quelque peu mon geste et prend maintenant ma balle un peu plus devant. Et je peux vous dire que ça envoie fort.
Pour conclure, je l’adopte pour la 1ère phase (voire pour la saison, faut voir ce que ça donnera en competition).
Merci encore à tous ceux qui m’ont apporté leurs conseils

Samedi 03 Septembre 2011 09:24

Si quelqu'un qui a joué avec le Shark II RS et le Rakza soft pouvait me donner son avis concernant la frappe, ça m'interesse.

Jeudi 01 Septembre 2011 21:33

D'accord pour la version normale mais la version Soft n'a pas de point commun ? Le choix semble se réduire, ce qui est un bien, mais là, j'ai l'impression que ça devient le désert ;-)
En gros, soit vous me dites qu'en frappe, le rakza soft est proche (sans être une copie ça va de soi) du pilot, c'est à dire que quand je frappe, la balle part pas direct vers le plafond, ça peut le faire. Sinon, comme je dois maintenant me décider, je reste sur mon Pilot mais dans ce cas, je fais une croix sur l'adherence (et franchement, ça me premettrait de changer un peu mon jeu). Merci à tous

Jeudi 01 Septembre 2011 10:25

Pourquoi pas. Par contre, le razka m'a l'air beaucoup plus dur que le pilot power. Donc, vous me conseilleriez plutôt le soft ? A votre avis, niveau sensations, je ne vais pas être trop dépaysé ?

Mercredi 31 Août 2011 17:03

Merci pour le conseil pour le Aurus Soft. Je l'avais déjà remarqué et ce qui m'arrêtait, c'était sa vitesse qui semblait bien moindre que le pilot. Mais je garde l'option. Je regarde aussi le razka soft 1.8 (annoncé 40°, vous confirmez en ressenti ?) mais j'ai peur qu'en frappe, ce soit pas ça. Qu'en pensez vous ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 31 Août 2011 17:04 par cybou

Mercredi 31 Août 2011 15:31

Non, pas de soucis, je suis ouvert à tout conseil. Le aurus soft a une dureté similaire ? et niveau vitesse, c'est similaire ?

Mercredi 31 Août 2011 13:55

Merci pour vos retours. Donc, genius HS. Pour le nimbus soft, j'ai fait une saison avec mais c'est le coté double effet qui ne me convient pas. J'aime bien les plaques linéaires. Reste le razka que je ne connais pas mais là, les avis ont l'air de diverger. Et puis, soft ou standard ? Reste sinon à rester sur mon pilot mais je fais une croix sur une meilleure adhérence, ce qui m'embête un peu quand meme.

Mardi 30 Août 2011 11:24

C'est vrai mais pour l'instant, pas trop d'info dessus. Wait and see.
Et sinon, d'autres idées.
Julot, si mes souvenirs sont bons, tu as été un grand fan du pilot power et tu es passé au Génius. C'est proche comme revêtement. Dans mon esprit, c'est beaucoup plus dur, non.
Allez, des conseil svp !

Lundi 29 Août 2011 21:35

Bonjour à tous,
Alors voilà, je fais appel à vos conseil. Je jouais il y a en core peu de temps avec un pilot Power 1.8. La plaque me plaisait beaucoup pour sa frappe (sans doute du à son topsheet un peu plus dur), son coté linéaire et son contrôle. Un seul reproche, il accroche pas des masses. Je me suis donc lancé dans l'aventure shark II RS. La plaque me plait beaucoup mais je ne m'en sors pas avec l'attaque. Ca part dans les baches à chaque coup ou presque. En gros, c'est un revêtement où il faut être actif en permanence, sans doute trop pour moi. Alors voilà, que pourriez vous me conseiller, sachant que je souhaite impérativement garder le coté linéaire de la plaque.
Merci à tous pour vos conseils

Mardi 23 Août 2011 15:04

Hello à tous. Depuis quelques temps, je regarde avec attention les retours sur les revêtements Aurus en général et plus particulièrement le sound. Je jouais jusqu'à il y a peu avec un Pilot Power 1.8. Ce revêtement me convenait globalement, hormis sa faible adhérence qui est parfois handicapante. J'ai fait un test avec un Shark II RS. Là, j'adore les trajectoires courbes, le toucher, et les tops, par contre, en frappe, c'est la cata, ça vole( alors que c'est un de mes points forts). Je vais encore refaire une séance avec mais j'ai bien peur de devoir trouver une solution de rechange.
Donc, pensez vous que l'aurus sound permettrait d'être une solution alternative interessante me permettant d'avoir un toucher proche du pilot et du shark, une vitesse et un controle similaire, une bonne adhérence et surtout une frappe proche du pilot power. Merci à vous pour votre aide et vos conseils
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 23 Août 2011 15:06 par cybou

Jeudi 21 Juillet 2011 16:18

Je l'ai aussi en soft.
Pour ne pas facher Popette, je vais dire qu'entre mon Pilot Power et le RS, c'est le jour et la nuit. Donc, pour moi, il accroche bien mais je suis pas certain que mon équipement précédent était une référence dans ce domaine !!!

Jeudi 21 Juillet 2011 14:35

Test effectué Mardi soir avec un RS soft 2mm pendant 2 bonnes heures. S'agissant de mon 1er essai du Shark, je n'ai pas d'éléments de comparaison.
- 1er ressenti, ça accroche bien, et les top sur service coupé passent direct. Sympa.
- Niveau controle, c'est pas mal mais il faut que j'adapte mon geste par rapport à mon Pilot Power, sans quoi, la balle a tendance à monter. Il faut aussi ne pas oublier d'être bien actif.
- Coté contre, sensation sympa. Ca repart vite et précis.
- Par contre, la frappe, mon point fort, la catastrophe. J'en ai passé 1/3 sur balle haute. A la fin, j'osais même plus frapper de peur de foutre la balle dehors. J'étais parti sur un shark (au départ ancienne version mais y'a plus !) parce que c'était un des ses points forts. Mais là, je doute un peu ! Je me laisse encore 1 ou 2 séances et si ça va pas mieux, je passe à autre chose (genre Aurus sound), histoire d'être prêt pour la reprise.
Je vous tiens au courant

Lundi 04 Juillet 2011 11:49

Une petite question pour ceux qui ont acheté leur shark II chez TTNPP. Combien de temps avez-vous mis à le recevoir ? J'ai commandé le 7 juin et je n'ai toujours rien. De plus, je n'ai pas de réponse à mes mails (sur la boîte mail info). Une idée ?

Lundi 06 Juin 2011 15:18

Merci pour ta réponse.
Pour répondre à ta question, et bien, disons que la frappe est un de mes gros point fort mais depuis que je me suis mis au GDT, j'ai compris les bienfaits des effets et de la rotation. C'est pourquoi je souhaite les exploiter davantage dans mon jeu. Le changement de plaque est dans cette optique.

Lundi 06 Juin 2011 12:45

Bonjour tout le monde,
La saison est maintenant terminée et voilà quelques temps que je parcours les différents fils de discussion pour trouver le remplaçant de mon CD actuel, un Pilot Power 1.8 (dont le coté linéaire me plait énormément), si possible du coté des revêtements chinois.
J'ai un jeu plutôt d'attaquant, que ce soit en revers avec le GDT ou en coup droit. Pour ce dernier, les points essentiels sont le contrôle pour le petit jeu, la frappe "forte" (coup essentiel dans mon jeu, qui me permet de gagner de nombreux point) et le top (plus rarement). Et c'est pour développer ce top que je veux changer de revêtement. Je cherche un revêtement qui me permet de mettre plus de rotation (d'où la plaque chinoise) et donc de démarrer plus facilement. De plus, dans le petit jeu, je voudrais bien pouvoir mettre plus d'effet dans mes coupes.
J'ai vu plusieurs revêtements possibles G3 (Soft ou Hard ?), Topenergy (Soft ou Hard), jupiter ... Mais je ne suis pas sectaire et donc ouvert à tous conseils que vous pourriez me donner
Merci à tous par avance pour vos contribution

Vendredi 13 Mai 2011 17:15

== Petit HS pour Julot ==
Je joue avec une raquette trés proche de ce que tu avais avant (sur tes conseils d'ailleurs) et je pense avoir un jeu trés proche du tien. Ma question : Pourquoi être passé du Pilot Power au Genius. Qu'est ce que cela t'a apporté ? Le Genius n'est-il pas beaucoup plus dur? J'ai cherché mais je n'ai pas trouvé de sujet où tu aurais précisé ça. Merci à tous pour ce sujet qui est toujours passionné et passionnant.
== Fin du HS ==
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 13 Mai 2011 17:16 par cybou

Mardi 08 Février 2011 16:41

C'est un ancien GDT ou un nouveau. Si c'est un ancien, je te le prend (pour savoir, dis moi si tu as le logo Dtech en bas à droite de la pochette) à 20€. Tu me confirme en MP ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 08 Février 2011 16:57 par cybou
88 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de cybou

Résolu