Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de mathieu864

Messages de mathieu864

Jeudi 03 Janvier 2013 09:29

up !

Lundi 31 Décembre 2012 15:50

2 srivers et une bonne dose de gomme ;-)

Lundi 31 Décembre 2012 01:11

Bonsoir, je viens de tester un T05 FX dans mon coup droit.

J'ai trouvé que le Tenergy était moins adhérent que mon Rakza 7 Soft, est-ce normal ?
Parce que j'ai bien aimé les sensations que procuraient le t05fx mais lors de mes services je mettais beaucoup moins d'effet alors que c'est justement mon point fort. Et aussi lors des flips, la balle accrochait moins la raquette.

Est-ce dû aux topsheets des deux revêtement qui sont complètement différents ou bien à l'usure naturel ? ( Il faut savoir que le tenergy que j'ai testé n'etait plus tout neuf, mais mon R7S non plus, il date de la mi-aout ! )
Ou bien peut-être à ma gestuelle qui ne serai pas adapté au tenergy ?

Lundi 26 Novembre 2012 10:16

Moi la comparaison citée dans le titre du sujet m'intéresse ! En effet, je joue avec deux R7S , et je me demande ce que pourrait m'apporter un T05 FX ou un T64FX ?

Mercredi 12 Septembre 2012 16:07

Bonjour, je sue pas mal des mains et je voudrais tenter l'expérience du grip...

Je joue avec un Timo Boll Spirit et j'aime bien le manche assez fin vu que j'ai des "petites" mains. J'aimerais donc savoir l'épaisseur en mm des différents grip (butterfly, badminton, etc ...) pour pas me retrouver avec un manche tros épais.

Mardi 22 Mai 2012 14:46

Je suis intéressé par le T05 FX, est-il toujours en vente ?

Mardi 15 Mai 2012 23:21

Citation de tictactoc :
Citation de Maikeul :
non on s'y fait vite . Avec ce genre de plaque tu as la sensation de toucher plus longuement la balle et de la faire plus tourner
ce n'est pas si dur que ca en à l'air

Pareil... le top sheet du Rakza est tendre, même si la mousse est dure, je trouve ça plus agréable ...

Non mais je pense que Maikeul voulait parler du T05 ... Enfin je pense !

Mardi 15 Mai 2012 19:20

c'est vrai que je fais pas mal d'erreur sur mon CD avec la version soft.

Une solution : prendre un T05FX sur le revers ( j'ai besoin de plus mou en revers) et un T05 en CD.
J'ai juste peur que ça soit un peu trop dur ! T05 - R7S : vraiment plus dur ???

Mardi 15 Mai 2012 17:51

Mais au final, Anelo toi qui utilise un Rakza et un Tenergy : Est ce que l'adhérence est vraiment supérieur chez Tenergy ?

Car en approfondissant mes recherches, j'ai lu que le R7S serait un peu le clone du T05FX ...Donc avec une différence de prix assez importante, je préfère rester chez Yasaka et peut être prendre la version Max pour augmenter en dynamisme. Même si une envie irrésistible me pousse à passer du coté obscure, chez Butterfly MDR

Lundi 14 Mai 2012 18:10

Je suis près à faire des efforts physiques et à avoir une raquette un peu plus lourde mais il faut aussi que cela en vaille la peine !

Après avoir lu d'autres sujets à propos du T05FX, je pense que celui semble me convenir. J'espère juste que je vais trouver un revêtement légèrement plus rapide que mon R7S avec une adhérence supérieur et un contrôle similaire...

Lundi 14 Mai 2012 10:03

On parle souvent que les tenergys sont les meilleurs en terme de rotation, mais le sont-ils vraiment aussi dans le petit jeu ?

Comme tu penses que la version FX est plus adapté pour mon jeu, pourrais-tu me faire un comparatif avec le Rakza soft ? angle de rejet, dynamisme, etc ...

Lundi 14 Mai 2012 09:24

Bonjour, j'ai joué toute ma saison avec deux Rakza 7 soft 2,0 et je trouve que ce revêtement est très complet. Maintenant après avoir bien réfléchi, j'ai envi de tenter l'expérience Tenergy.

J'aimerai savoir lequel me conviendrai le mieux entre le T05 et le T05FX ?

Mon jeu se base essentiellement sur mon service, d'où mon besoin d'un revêtement qui imprime beaucoup d'effet. Sinon dans le jeu, je top en rotation des deux côtés.

Jeudi 18 Août 2011 19:51

Est ce qu'on peut espérer que les prix se stabilisent ou bien assister chaque année à une augmentation ??

Parce que sachant que la majorité des joueurs utilisent des tensors, le budget moyen d'un pongiste commence a vraiment être élevé ! surtout pour moi qui suis étudiant ... Mettre 160€ (juste pour les revêtements) chaque année faudrait pas que ca augmente !
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 18 Août 2011 19:53 par mathieu864

Jeudi 18 Août 2011 15:15

ok super ! Ben il n'y a plus qu'à l'acheter et se faire plaisir alors ! ;-)

Jeudi 18 Août 2011 13:58

Peut on me comparer ces deux revêtements ?

Est ce que le Rakza 7 soft à des sensation similaire a l'Xtra, mais en un peu plus rapide ?
J'aime joué avec l'élasticité du revêtement pour mettre de l'effet alors est ce que le R7S peut me convenir ?
Les 39-40° annoncés sont-ils correctes ou bien les sensations révèlent autre chose ?

Mardi 24 Mai 2011 13:19

Peut être que l'adhérence prend du temps avant de s'usée mais qu'en est-il de l'effet colle rapide ?

Déjà que les tensors sont limités dans le temps, alors en plus si ils ont traîné dans un hangar pendant 3 mois....

Mardi 24 Mai 2011 11:01

personne ?

Lundi 23 Mai 2011 14:34

Bonjour, lorsqu'on achète un nouveau revêtement en magasin, ou sur internet qui est encore sous blister, le produit n'est pas "sous vide".
Donc l'air est en contact avec le revêtement.

Alors je me pose la question de savoir, si par exemple le revêtement est resté 2-3 mois dans les stock avant d'être vendu, est ce qu'il "s'use" ou pas ?

Est qu'on pourrai imaginer qu'un tensor perde de son pré-gommage/effet de colle rapide ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 23 Mai 2011 23:05 par mathieu864

Samedi 30 Avril 2011 23:48

Et au niveau de l'adhérence ? En prenant un Calibra Lt Sound 1,8 est ce que je vais perdre ou gagner en rotation par rapport à un X-tra 2,0 ?

Dimanche 24 Avril 2011 01:06

Bonsoir,
pour l'instant je joue avec 2 Joola X-tra 2,0 sur un Boll Spirit et j'aurai bien aimé savoir si je changeais pour un CALIBRA LT SOUND il y aurait un changement radical de rapidité ?
Que me conseillez-vous ? peut être le prendre en 1,8 pour pouvoir m'habituer en douceur ou me diriger directement vers du 2,0 au risque d'envoyer les balles dans la bache ?
60 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de mathieu864

Résolu